Mais regardez, il commence le maquillage des pièces, il les peint en noir ... il va nous avoir je vous dis ...
Gaby, c'est quoi comme peinture que tu mets sur le bloc, c'est spécifique
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
[quote="Gaby";p="73575"]
La peinture utilisé est tout simplement du noir brillant de base en polyuréthane /quote]
Salut Gaby,
T'as pas peur avec la chaleur ( ok le bloc ne monte pas beaucoup en T° ) que çà ne sente pas trop ? il va y avoir des vapeurs qui vont se dégager et la peinture risque de se décoller a la longue... j'aurais fait çà a la peinture haute T°....
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
J'ai déjà réalisé ce genre de travail sur des bloc Cléon comme R5 Maxi Turbo et R5 GT Turbo le résultat est toujours le même après 10 années je te garantie qu'il à de nombreuses calories sous les capots
Les peintures haute température ne résiste pas aux hydrocarbures
C'est bien illustré, ça me servira quand je démonterai mon bloc F4R qui git au fond du garage...
pas mal de pièces à récupérer dont un collecteur échappement de 80 000 km (le premier, félé).
mais c'est pour beaucoup plus tard...
bonne continuation
quel produit utilises-tu pour avoir les pièces aussi propres ??
et comment l'utiliser ??
ça pourrait faire l'objet d'un post...
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24 sur ce forum depuis le 23 mai 2003 Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
[quote="orval56";p="73618"]quel produit utilises-tu pour avoir les pièces aussi propres ??
et comment l'utiliser ??
ça pourrait faire l'objet d'un post...
[/quote]
+1, moi qui refait des moteurs de 2CV de fond en comble, j'ai franchement halluciné devant la qualité de ton nettoyage !
Hormis l'huile de coude, tu as un produit miracle ?
PS : merci pour le dessin du déphaseur.
[size=100][color=red][b]Renault Grand Espace III 2.0 16s de 1999 (147000 km) [/b][/color]
[color=blue][b]Renault Scenic 1 Phase 2 de 2003 (118000 km) de Madame[/b][/color]
[color=green][b]Citroen 2CV6 Special de 1975 (?????? km) pour tous les jours[/b][/color]
[/size]
Je crois que c'est un bon sablage. Je ne vois pas si il y a un micorobillage. Par contre je veux bien les plans de ta cabine de sablage...
DC
Grand Espace III The Race - 2ltrs Es F4R - 08/2002 345000 kms (j'aurai jamais pensé faire autan de kilomètres) - ODB Actif - Cela fait 295000 kms et 18 ans que je roule avec cette voiture. :D
...... ou machine à laver avec cycle doux ... pas besoin de boules de lavage ....
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Tu as bien huilé les coussinets et les paliers du vilebrequin avant de fermer les pieds de bielle ? Sinon il te faudra faire tourner le moteur au démarreur pendant longtemps pour que les circuits d'huile se remplissent (expérience inside) avant un vrai démarrage.
On a pas vu en photo l'étape remontage des segments C'est toujours une bonne prise de tête ça !
[size=100][color=red][b]Renault Grand Espace III 2.0 16s de 1999 (147000 km) [/b][/color]
[color=blue][b]Renault Scenic 1 Phase 2 de 2003 (118000 km) de Madame[/b][/color]
[color=green][b]Citroen 2CV6 Special de 1975 (?????? km) pour tous les jours[/b][/color]
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...... je confirme les propos de Zorglub1975 ....
...... bien sûr le bas nous intéresse, mais pourquoi nous priver du haut, pour ma part j'adore refaire mes gammes ....
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Je ne voulais te vexer Gaby ...je trouvais juste ton remontage de bas moteur drôlement propre donc je me suis dit qu'il n'y avait pas d'huile
[size=100][color=red][b]Renault Grand Espace III 2.0 16s de 1999 (147000 km) [/b][/color]
[color=blue][b]Renault Scenic 1 Phase 2 de 2003 (118000 km) de Madame[/b][/color]
[color=green][b]Citroen 2CV6 Special de 1975 (?????? km) pour tous les jours[/b][/color]
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Je me ne vexe pas mais sache qui si l'on s'attaque à un tel travail il faut avoir un minimum de connaissances et surtout de logique
Je travail plutôt en finesse je pense que c'est même pas nécessaire de le faire encore remarquer
L'huile est là juste ou il faut pas besoin de faire un arrosage sachant que le moteur tourne à 360° sur sont bâti je ne veux pas de couler d'huile sur le plan de joint de culasse moteur retourner
Le groupe est quasiment assembler reste le faisceau à mettre en place
Une petite remarque bête pour le démarreur après avoir monter la BV impossible de mettre le démarreur
de plus le moteur n'est pas sur l'auto donc accès facile si c'est sur l'Espace il faut déposer la transmission droite les tôles en dessous du collecteur et en laissant le démarreur de travers il faut remettre les tôles avant de remettre les vis très bien étudié cette dépose
Je pense que les modèles qui ont une sonde à la sorti du catalyseur doivent avoir un collecteur moins gros pendant la repose j'ai pu voir qu'il y avait un filtre à particule dans le collecteur
C'est pas étonnant que les 140 Cv estimer ne sont pas au RV
L'Espace est dans la cour ou il y à de la grève je suis tout seul et un Espace sans moteur est bien lourd à déplacer j'attendrais le WD pour avoir du renfort et le mettre dans le garage
L'Espace ne sera pas à vendre avec le moteur refait je vais juste le remettre dans l'auto pour faire la 1ére mise en route je roulerais avec pour voir l'état de la BV au passage
Ensuite je redéposerais le moteur l' Espace sera à vendre complet sans la mécanique et sans électronique pour pièces
Pour ce qui concerne le prix des pièces je n'ai pas encore fais le calcul mais je suis autour des 1000 euros
Je n'ai pas compter le temps passer car il y à eu pleins de finitions sur les pièces ce que j'attendais c'est le résultat final comme sur la photo
Il faut aussi dire que j'ai découvert cette nouvelle génération de mécanique en démontant et en prenant le maximum de renseignements car il n'y à pas de RTA comme dans le temps
En espérant que le 1er coup de clé sera sans problème électronique
[quote="mcgayver26";p="75035"]bonjour gaby tu nous a privee du remontage de la culasse ? ou il y a u un beug quelque part ? @ +++[/quote]
... eh oui je l'ai déjà dit plus haut .... après nous avoir montré le bas sans problème ... à priori il ne veut plus nous dévoiler les charmes du haut de sa muse ....
... Gaby doit être devenu soudainement pudique, ou jaloux, pourquoi
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Le remplacement à été fait sur place mais moins facile que sur le banc
Lors du démarrage le moteur avait un bruit bien plus agréable à l'oreille
Voilà encore une restauration qui fini bien
Je viens de faire une 30éne de Km nickel j'ai l'impression qu'il à plus de puissance certainement du au polissage des conduits il faut dire aussi que c'est un court, donc bien moins lourd