Problème ESPACE II après CT

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
moupa
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 3
Inscription : 21 févr. 2009, 19:00
: : :
: : :
: : :
Localisation : château Renault (37)

Problème ESPACE II après CT

Message non lu par moupa »

Bonjour à tout le forum,

Bon ben voilà, je suis comme tout le monde je cherche à faire un petit peu d'économie, car maintenant mon ESPACE II de 1995 arrive à 310 000 et va commencer à me faire quelques dépenses onéreuses et normales :(

Donc jusqu'à maintenant je faisais faire la mécanique à mon garagiste, car je ne voulais pas
m’ em……. A mettre les mains dans le cambouis. Depuis ce début d’année et bien je les mets dans le cambouis, puisque je viens de changer le radiateur, et je viens de faire ma première vidange, remarquer jusque là, c’est pas trop compliquer.

Mais voilà je viens de passé mon CT, et j’ai un défaut à corriger avec obligation d’une contre visite sur :
DEMI TRAIN AV(Y COMPRIS ANCRAGES) JEU IMPORTANT OU ANORMAL ROTULE ET/OU ARTICULATION, SUPD, SUPG.

J’ai fait quelque recherche sur Internet et sur le forum, mais étant débutant, pour moi cela est un peu du charabia !!! D’où ma question à vous les PRO du forum, que veut réellement dire cette belle phrase ? que faut il que le change? que j’achète? Enfin toutes les réponses pour me faire des économies sont les bienvenues.
Merci beaucoup d'avance
Roule et roule toujours avec Espace II 1995-310 000 km 8)
oldcats
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 297
Inscription : 11 mars 2008, 10:57
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Fidji
Année : 2000
: : :
finition : [Aucun]
: : :
Finition : [Aucun]
Localisation : Essonne

Message non lu par oldcats »

Pourquoi ne pas avoir posé la question au contrôleur
Lui sait ce qu'il à vu et peut orienter tes achats
Maintenant je laisse la place aux experts du forum
Espace III FIDJI 2.2 DT de 2000 vendu à 209079 Kms le 27/03/2015
AlainM
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 93
Inscription : 19 nov. 2006, 08:47

Re: Problème ESPACE II après CT

Message non lu par AlainM »

bonjour,
Alors à mon avis, il y a 2 niveaux de problèmes :
Le plus simple : tu as les rotules inférieures usées, les silents blocs de barre stabilisatrice, les biellettes de barre stabilisatrice et probablement les rotules de direction.
Le plus compliqué : tous ce que je viens de d'indiquer + les silents blocs de triangle supérieur et de triangle inférieur.

Donc c'est vrai que tu pourrais demander au controleur qu'il te précise d'ou vient le problème, ce qui te permettra de juger si tu peux le faire toi meme.

Bonne journée
Alain
ESPACE 2 bordeaux 2.1TD RT 275000Km avec climatisation
Avatar de l’utilisateur
sam007
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 713
Inscription : 26 févr. 2007, 02:58
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1986
: : :
: : :

Message non lu par sam007 »

sur les 2 espaces 1 que j'ai eu, j'avais le soucis, et ça correspondait aux rotules de suspension du bas... (mais apparemment, chez toi, c'est celles du haut)

à ta place, je lèverai l'avant de l'espace, et j'essayerai de bouger les roues à la main dans tous les sens... tu verras très vite s'il y a du jeu dans certaines rotules...

Si c'est juste ça, c'est un cout à 12 € la rotule...

sinon, en effet, tu peux aller revoir ton contrôleur pour lui poser la question, ou même faire faire un diagnostic chez une enseigne genre feu verre :D ils vérifient certains points gratuitement dans l'espoir que tu dépenses chez eux...
Image . Image . Image . Image
moupa
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 3
Inscription : 21 févr. 2009, 19:00
: : :
: : :
: : :
Localisation : château Renault (37)

Re: Problème ESPACE II après CT

Message non lu par moupa »

Salut à vous,
Donc j'ai suivie votre conseil et je suis allé faire un petit tour au CT afin de savoir la longue phrase barbare qui avait été écrite!!
C'est tout simplement les rotule de suspensions supérieure à changer. je suppose que c'est cet image si dessous?
Maintenant une autre question, puisque j'ai cette pièce à changer, ni aurait il pas autre chose à faire en même temps? (par exemple la rotule du bas?)
Encore merci pour vos conseils
moupa
Roule et roule toujours avec Espace II 1995-310 000 km 8)
Avatar de l’utilisateur
romop36
Site Admin
Site Admin
Messages : 1725
Inscription : 11 oct. 2005, 21:17
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1994
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXE
Année : 1997
Localisation : loire

Message non lu par romop36 »

Tu peux eventuellement changer celles du bas, si elles ont beaucoup de km, sinon contentes toi du rapport de controle. Je fais tout ce qu'il y a marqué, un peu de surveillance, d'entretien entre 2 controles, et hop tout bon. Ou parfois une petite contre visite dans ton genre car in n'est pas facile de detecter un peu d'usure (quand c'est mort, c'est plus facile
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,

[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
AlainM
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 93
Inscription : 19 nov. 2006, 08:47

Re: Problème ESPACE II après CT

Message non lu par AlainM »

Bonsoir,
Tu peux effectivement changer les rotules supérieures et inférieures.
Puis controle les silents blocs de tirants de chasse,ceux de la barre stabilisatrice et les biellettes de barre stabilisatrice.
Si tu peux, change les rotules de direction (attention a la cremailliere quand tu démontes), puis un réglage de train avant et c'est reparti pour 200000km (surtout si tu as 310000)

Bon evidement ca fait bcps de choses d'un coup, mais au moins tu n'y reviens pas .....
Bonne soirée

Alain
ESPACE 2 bordeaux 2.1TD RT 275000Km avec climatisation
moupa
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 3
Inscription : 21 févr. 2009, 19:00
: : :
: : :
: : :
Localisation : château Renault (37)

Re: Problème ESPACE II après CT

Message non lu par moupa »

merci pour vos bon conseils, car il va m'en falloir!!
pour aller le plus loin possible.
moupa
Roule et roule toujours avec Espace II 1995-310 000 km 8)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Problème ESPACE II après CT

Message non lu par pontiac »

[quote="AlainM";p="76684"]Bonsoir,
Tu peux effectivement changer les rotules supérieures et inférieures.
Puis controle les silents blocs de tirants de chasse,ceux de la barre stabilisatrice et les biellettes de barre stabilisatrice.
Si tu peux, change les rotules de direction (attention a la cremailliere quand tu démontes), puis un réglage de train avant et c'est reparti pour 200000km (surtout si tu as 310000)

Bon evidement ca fait bcps de choses d'un coup, mais au moins tu n'y reviens pas .....
Bonne soirée

Alain[/quote]

Salut,

+1
Vaut mieux tout faire plutôt que d'y revenir la prochaine fois... d'autant plus que tout est presque sorti pour les supérieures...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
pp_nd
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 108
Inscription : 06 févr. 2009, 11:52

Re: Problème ESPACE II après CT

Message non lu par pp_nd »

Salut,

En changeant la supérieure, tu t'apercevras qu'une des 4 vis de fixation est remplacée par une cheville en plastique (c'est costaud le plastique).
Avec le kit, tu mettras une vis à la place de cette cheville qui sera de toute façon cassée au démontage, et en fonction du kit, tu t'apercevras peut-être que les vis fournies n'ont pas un filetage assez long ... j'ai beaucoup rit en découvrant cette suptilité de la part de TRW. Il suffit d'ajouter une rondelle pour rattraper la chose.

Toutefois, vérifies bien l'origine du jeu avant d'attaquer. Il y a 2 ans, le CT m'a dit que j'avais du jeu dans les tirants de chasse, alors que ça venait de la rotule sup d'un côté et de la rotule intérieure de l'autre.

Nota : Pour les silents blocs des tirants de chasse il te faut une presse pour les changer. Renseignes toi auprès des centres auto ou garage pour savoir qui pourra te le faire avant de tout démonter.
Espace 2 cyclade 2.1TD de 1994 - 225.000km (2012)
Répondre