Après tous les préliminaires d'usage (sol plan, chauffage moteur, protection sur sol, ....) je passe sous la voiture avec ma clé de vidange.
Déjà la clé carre 8/10 standard je ne peux pas la mettre, elle touche le sol et est trop inclinée.
Pas grave j'ai une clé de 10 qui date de la R8, je vais l'utiliser et là, rien à faire pour débloquer ce put... n de bouchon de vidange.
Une petite rallonge et çà bouge, enfin çà tourne mais c'est la clé qui se vrille

Une grande rallonge et la çà vient, mais la première clé a fait 1/8 de tour et je n'ai pas insisté, la deuxième a mieux résisté, mais s'est quand même vrillée.
Pourquoi tant de serrage ! le coupable : le joint, c'est un joint de la marque aux chevrons qui a été mis, ce joint ne s'écrase pas comme les joints habituels, il a une lèvre en caoutchouc à l'intérieur et il doit être serré fortement. (merci Pub2n pour l'assistance en ligne

Moralité : faire ses vidanges soi même et utiliser des pièces d'origine.
