moteur F4R 700 HS, que faire?
Modérateur : Equipe du site
Re: moteur F4R 700 HS, que faire?
Wouahou super!
Voilà qui me redonne un peu d'espoir, je n'y croyais plus! Mille mercis pour l'info.
Je me renseigne sur le montant total des travaux et vous tiens au courant!
PS: et les soupapes? elles viennent avec la culasse neuve, ou il faut les rajouter à la facture?
Voilà qui me redonne un peu d'espoir, je n'y croyais plus! Mille mercis pour l'info.
Je me renseigne sur le montant total des travaux et vous tiens au courant!
PS: et les soupapes? elles viennent avec la culasse neuve, ou il faut les rajouter à la facture?
[color=brown]Arago69[/color]
Espace III 2001 expression 2.0 16v 157000 km
Espace III 2001 expression 2.0 16v 157000 km
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19618
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: moteur F4R 700 HS, que faire?
[quote="Gaby";p="80671"]Hello
Je viens de comparer les photos de ma culasse lors de la réfection et c'est pas la bonne au niveau de la sortie d'eau en bout ou il y à le calorstat
Donc ne pas tenir compte de la culasse en vente pour le moteur c'est bien ça
Pour "EAime" c'est normal que l'on donne des conseils c'est ça le forum :wink:
Cordialement Gaby [/quote]
Très juste !!!!
C'est en te suivant que je suis devenu un inconditionnel de l'E85 !!!!
Je viens de comparer les photos de ma culasse lors de la réfection et c'est pas la bonne au niveau de la sortie d'eau en bout ou il y à le calorstat
Donc ne pas tenir compte de la culasse en vente pour le moteur c'est bien ça
Pour "EAime" c'est normal que l'on donne des conseils c'est ça le forum :wink:
Cordialement Gaby [/quote]
Très juste !!!!
C'est en te suivant que je suis devenu un inconditionnel de l'E85 !!!!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Re: moteur F4R 700 HS, que faire?
Bonjour,
J'ai pris mes renseignements et pesé le pour et le contre, finalement c'est trop cher!
je dépasse largement les 3000€ qui constitue la limite acceptable de l'investissement.
En effet, entre la culasse échange standard à rajouter (790 €), les frais de montage et de fourniture annexe, de livraison, avec au final un moteur dont on ne sait pas pourquoi il manque le haut moteur: quelle fiabilité peut on lui accorder sans connaître l'historique (bien sûr le gars de la casse jure qu'il n'y a pas de problème)?
Si c'est pour qu'il lache au bout de 20 000km, c'est bon j'ai déjà donné...
Je crois qu'il est plus raisonnable de chercher un moteur complet. Voilà, je continue donc à chercher en paralèlle de la vente de mon espace.
Si vous avez un avis sur la question, surtout n'hésitez pas...
J'ai pris mes renseignements et pesé le pour et le contre, finalement c'est trop cher!
je dépasse largement les 3000€ qui constitue la limite acceptable de l'investissement.
En effet, entre la culasse échange standard à rajouter (790 €), les frais de montage et de fourniture annexe, de livraison, avec au final un moteur dont on ne sait pas pourquoi il manque le haut moteur: quelle fiabilité peut on lui accorder sans connaître l'historique (bien sûr le gars de la casse jure qu'il n'y a pas de problème)?
Si c'est pour qu'il lache au bout de 20 000km, c'est bon j'ai déjà donné...
Je crois qu'il est plus raisonnable de chercher un moteur complet. Voilà, je continue donc à chercher en paralèlle de la vente de mon espace.
Si vous avez un avis sur la question, surtout n'hésitez pas...
[color=brown]Arago69[/color]
Espace III 2001 expression 2.0 16v 157000 km
Espace III 2001 expression 2.0 16v 157000 km
Re: moteur F4R 700 HS, que faire?
Salut arago 69 j'ai contacté mon fornisseur pour le moteur f4r 700 occasion ou échange standard il me répond dans les jours qui suivent. C'est un ami et il va me donner les tarrifs avec une ristourne.Il est dans le 95, je te tien au courant dans les jours qui suivent, a bientot
Re: moteur F4R 700 HS, que faire?
Merci à toi fazer95, c'est sympa de ta part
[color=brown]Arago69[/color]
Espace III 2001 expression 2.0 16v 157000 km
Espace III 2001 expression 2.0 16v 157000 km
Re: moteur F4R 700 HS, que faire?
Hello,
J'ai du nouveau concernant ce qui est arrivé à mon moteur (je vous mets ce que j'ai compris, je ne suis pas familier avec les termes techniques).
D'après l'atelier de rectification qui a examiné ma culasse, c'est le guide des soupapes qui grippe fréquement sur les 2l16v, du coup la soupape reste concée en position ouverte et quand le piston revient, vous voyez le résultat!
Selon ce réparateur, ça arrive souvent sur ce moteur, ce qui m'amène à soulever la question de sa fiabilité .
Sur ce site, le 2l 16v est considéré comme le meilleur moteur essence, mais peut être plus en raison de son agrément qui est indéniable.
D'où l'idée de faire un sondage (voir Sondage) sur le km max enregistré pour ce moulin. A vos compteurs donc...
J'ai du nouveau concernant ce qui est arrivé à mon moteur (je vous mets ce que j'ai compris, je ne suis pas familier avec les termes techniques).
D'après l'atelier de rectification qui a examiné ma culasse, c'est le guide des soupapes qui grippe fréquement sur les 2l16v, du coup la soupape reste concée en position ouverte et quand le piston revient, vous voyez le résultat!
Selon ce réparateur, ça arrive souvent sur ce moteur, ce qui m'amène à soulever la question de sa fiabilité .
Sur ce site, le 2l 16v est considéré comme le meilleur moteur essence, mais peut être plus en raison de son agrément qui est indéniable.
D'où l'idée de faire un sondage (voir Sondage) sur le km max enregistré pour ce moulin. A vos compteurs donc...
[color=brown]Arago69[/color]
Espace III 2001 expression 2.0 16v 157000 km
Espace III 2001 expression 2.0 16v 157000 km
- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: moteur F4R 700 HS, que faire?
Hello
C'est la première fois que j'entends parlé des guides de soupapes en laiton qui grippe sur un 2L-16V
La plus grande majorité des casses moteur F4R 700 sont les courroies accessoires qui passe dans la distribution
Ou la courroie de distribution qui casse ou bien comme moi c'est un galet tendeur en plastique qui à lâcher (post-it de la restauration de mon Espace court)
Mon moteur à 219 000 Km et tourne comme une horloge il faut que je fasse prochainement la distribution et le déphaseur ainsi que damper et accessoire
Tiens nous au courant de l'avancement
Cordialement Gaby
C'est la première fois que j'entends parlé des guides de soupapes en laiton qui grippe sur un 2L-16V
La plus grande majorité des casses moteur F4R 700 sont les courroies accessoires qui passe dans la distribution
Ou la courroie de distribution qui casse ou bien comme moi c'est un galet tendeur en plastique qui à lâcher (post-it de la restauration de mon Espace court)
Mon moteur à 219 000 Km et tourne comme une horloge il faut que je fasse prochainement la distribution et le déphaseur ainsi que damper et accessoire
Tiens nous au courant de l'avancement
Cordialement Gaby
Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Re: moteur F4R 700 HS, que faire?
salut arago69 j'ai vu mon fournisseur pour le moteur f4r700 il est introuvable en neuf ou occasion à par chez renault. Par contre il a une persone qui répare les moteur fr4 700 en 15 jours .Peux tu me dire ce qui à cassé dans ton moteur , pour te faire un devis .Pour la question les soupapes qui grippes,c 'est la première fois aussi que j'entend parlé de ça.
espace 2.1td 1996 285000km espace 2.16v 2001 64000km
espace 2.1td 1996 285000km espace 2.16v 2001 64000km
Re: moteur F4R 700 HS, que faire?
Bonjour à tous,
Merci à fazer95, mais je crois que je vais arrêter là car mon espace a trouvé preneur!
Il doit normalement partir dimanche, acheté par un mécanicien.
Je l'avais mis en vente depuis 15 j dans l'état sur le bon coin, et parallèlement je recherchais un moteur pour le faire réparer sans exploser les frais. Finalement, ça n'a pas marché.
Je suis un peu dégouté car j'espèrais bien finir par trouver un moteur. Le sort en a décidé autrement , mais bon, au moins il ne finira pas en poulailler dans mon jardin et je suis content de penser qu'il reprendra certainement la route prochainement...
Enfin, je vous tiens au courant, pour l'instant il est encore chez moi
Merci à fazer95, mais je crois que je vais arrêter là car mon espace a trouvé preneur!
Il doit normalement partir dimanche, acheté par un mécanicien.
Je l'avais mis en vente depuis 15 j dans l'état sur le bon coin, et parallèlement je recherchais un moteur pour le faire réparer sans exploser les frais. Finalement, ça n'a pas marché.
Je suis un peu dégouté car j'espèrais bien finir par trouver un moteur. Le sort en a décidé autrement , mais bon, au moins il ne finira pas en poulailler dans mon jardin et je suis content de penser qu'il reprendra certainement la route prochainement...
Enfin, je vous tiens au courant, pour l'instant il est encore chez moi
[color=brown]Arago69[/color]
Espace III 2001 expression 2.0 16v 157000 km
Espace III 2001 expression 2.0 16v 157000 km
Re: moteur F4R 700 HS, que faire?
salut arago69 désolé pour toi , combien la tu vendu ton espace. Tu vas prendre quoi après
espace 2.1 td 1996 285000km espace 3 2001 2.16v 65000km
espace 2.1 td 1996 285000km espace 3 2001 2.16v 65000km
Re: moteur F4R 700 HS, que faire?
Bonjour,
ça y est, mon bel espace est parti
A la place, on a pris un Chrysler voyager 2.5 CRD d'occasion. L'avantage c'est qu'il a des portes latérales ce qui est très pratique, il est spacieux par rapport à l'espace court et je le trouve assez réussi esthétiquement. Cependant, les points positifs s'arrêtent là, tandis qu'au niveau négatif, il y a déjà pour commencer:
1- la lourdeur: un vrai tank (2 tonnes de ferrailles, mêmes les sièges sont beaucoup plus lourds!)
2- le moteur est pas très agréable (ça vibre et ça pue, bref j'aime pas les diesels ), la boite est dure: les vitesses accrochent un peu au changement
3- les suspensions arrières sont minables : idem fourgonnette, ce qui rend la conduite très désagréable sur petites routes (en revanche sur autoroute, c'est nickel)
4- la pauvreté des équipements (pas de commande au volant pour la radio, pas de barres de toit de série, pas de régulateur de vitesse (pourtant le premier que j'au eu l'avais), pas d'ouverture des vitres de portes latérales)
Pour couronner le tout, je m'aperçois après la vente que le lecteur CD marche pas et que la clim non plus!!!
Donc voilà, j'espère que je n'aurai pas de mauvaises surprises à l'usage... Sinon je reviendrais bien vers un espace long!
En tout cas je peux dire que j'ai vraiment apprécié ce forum, tant au niveau de la qualité des conseils, de l'humour et de l'ambiance !
Bravo et bonne continuation...
Je ne manquerais pas de revenir y faire un tour de temps en temps
à bientôt
ça y est, mon bel espace est parti
A la place, on a pris un Chrysler voyager 2.5 CRD d'occasion. L'avantage c'est qu'il a des portes latérales ce qui est très pratique, il est spacieux par rapport à l'espace court et je le trouve assez réussi esthétiquement. Cependant, les points positifs s'arrêtent là, tandis qu'au niveau négatif, il y a déjà pour commencer:
1- la lourdeur: un vrai tank (2 tonnes de ferrailles, mêmes les sièges sont beaucoup plus lourds!)
2- le moteur est pas très agréable (ça vibre et ça pue, bref j'aime pas les diesels ), la boite est dure: les vitesses accrochent un peu au changement
3- les suspensions arrières sont minables : idem fourgonnette, ce qui rend la conduite très désagréable sur petites routes (en revanche sur autoroute, c'est nickel)
4- la pauvreté des équipements (pas de commande au volant pour la radio, pas de barres de toit de série, pas de régulateur de vitesse (pourtant le premier que j'au eu l'avais), pas d'ouverture des vitres de portes latérales)
Pour couronner le tout, je m'aperçois après la vente que le lecteur CD marche pas et que la clim non plus!!!
Donc voilà, j'espère que je n'aurai pas de mauvaises surprises à l'usage... Sinon je reviendrais bien vers un espace long!
En tout cas je peux dire que j'ai vraiment apprécié ce forum, tant au niveau de la qualité des conseils, de l'humour et de l'ambiance !
Bravo et bonne continuation...
Je ne manquerais pas de revenir y faire un tour de temps en temps
à bientôt
[color=brown]Arago69[/color]
Espace III 2001 expression 2.0 16v 157000 km
Espace III 2001 expression 2.0 16v 157000 km
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19618
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: moteur F4R 700 HS, que faire?
[quote="Arago69";p="82606"]Bonjour,
ça y est, mon bel espace est parti
A la place, on a pris un Chrysler voyager 2.5 CRD d'occasion. L'avantage c'est qu'il a des portes latérales ce qui est très pratique, il est spacieux par rapport à l'espace court et je le trouve assez réussi esthétiquement. Cependant, les points positifs s'arrêtent là, tandis qu'au niveau négatif, il y a déjà pour commencer:
1- la lourdeur: un vrai tank (2 tonnes de ferrailles, mêmes les sièges sont beaucoup plus lourds!)
2- le moteur est pas très agréable (ça vibre et ça pue, bref j'aime pas les diesels ), la boite est dure: les vitesses accrochent un peu au changement
3- les suspensions arrières sont minables : idem fourgonnette, ce qui rend la conduite très désagréable sur petites routes (en revanche sur autoroute, c'est nickel)
4- la pauvreté des équipements (pas de commande au volant pour la radio, pas de barres de toit de série, pas de régulateur de vitesse (pourtant le premier que j'au eu l'avais), pas d'ouverture des vitres de portes latérales)
Pour couronner le tout, je m'aperçois après la vente que le lecteur CD marche pas et que la clim non plus!!!
Donc voilà, j'espère que je n'aurai pas de mauvaises surprises à l'usage... Sinon je reviendrais bien vers un espace long!
En tout cas je peux dire que j'ai vraiment apprécié ce forum, tant au niveau de la qualité des conseils, de l'humour et de l'ambiance !
Bravo et bonne continuation...
Je ne manquerais pas de revenir y faire un tour de temps en temps
à bientôt[/quote]
La nourrice de mon fils en a un et c'est vrai que c'est un vrai tracteur !!!
Par contre, il est pas mal équipé, mais idem à toi, la clim est en carafe, cela semble être un grand classique, avec un compresseur à 3 000€ !
Tu restes le bienvenu ici, bien sûr !!!
Bonne route à Toi et à bientôt !!!
ça y est, mon bel espace est parti
A la place, on a pris un Chrysler voyager 2.5 CRD d'occasion. L'avantage c'est qu'il a des portes latérales ce qui est très pratique, il est spacieux par rapport à l'espace court et je le trouve assez réussi esthétiquement. Cependant, les points positifs s'arrêtent là, tandis qu'au niveau négatif, il y a déjà pour commencer:
1- la lourdeur: un vrai tank (2 tonnes de ferrailles, mêmes les sièges sont beaucoup plus lourds!)
2- le moteur est pas très agréable (ça vibre et ça pue, bref j'aime pas les diesels ), la boite est dure: les vitesses accrochent un peu au changement
3- les suspensions arrières sont minables : idem fourgonnette, ce qui rend la conduite très désagréable sur petites routes (en revanche sur autoroute, c'est nickel)
4- la pauvreté des équipements (pas de commande au volant pour la radio, pas de barres de toit de série, pas de régulateur de vitesse (pourtant le premier que j'au eu l'avais), pas d'ouverture des vitres de portes latérales)
Pour couronner le tout, je m'aperçois après la vente que le lecteur CD marche pas et que la clim non plus!!!
Donc voilà, j'espère que je n'aurai pas de mauvaises surprises à l'usage... Sinon je reviendrais bien vers un espace long!
En tout cas je peux dire que j'ai vraiment apprécié ce forum, tant au niveau de la qualité des conseils, de l'humour et de l'ambiance !
Bravo et bonne continuation...
Je ne manquerais pas de revenir y faire un tour de temps en temps
à bientôt[/quote]
La nourrice de mon fils en a un et c'est vrai que c'est un vrai tracteur !!!
Par contre, il est pas mal équipé, mais idem à toi, la clim est en carafe, cela semble être un grand classique, avec un compresseur à 3 000€ !
Tu restes le bienvenu ici, bien sûr !!!
Bonne route à Toi et à bientôt !!!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Et en plus cela parait mastoc mais il en ai rien ...
Un grand Voyager neuf m'a " raccourci" l'Espace III à un feu il y a 5 ans ... Une blonde, cela ne peut pas fumer, téléphoner, conduire et regarder la route en même temps surtout sous la pluie à une heure de grande circulation sur un grand axe
Bilan pour moi : un hayon , une aile arrière et un pare choc
Bilan pour elle : un capot, une pare-choc, une porte avant et une port arrière ... en ne m'ayant que touché de son pare choc avant gauche ... tout le reste a bougé en cascade .
Je passe sur les feux des uns et des autres
En tout cas , bonne route tout de même dans ton nouveau monospace et n'hésite pas à passer donner des nouvelles ou avis
A+
Un grand Voyager neuf m'a " raccourci" l'Espace III à un feu il y a 5 ans ... Une blonde, cela ne peut pas fumer, téléphoner, conduire et regarder la route en même temps surtout sous la pluie à une heure de grande circulation sur un grand axe
Bilan pour moi : un hayon , une aile arrière et un pare choc
Bilan pour elle : un capot, une pare-choc, une porte avant et une port arrière ... en ne m'ayant que touché de son pare choc avant gauche ... tout le reste a bougé en cascade .
Je passe sur les feux des uns et des autres
En tout cas , bonne route tout de même dans ton nouveau monospace et n'hésite pas à passer donner des nouvelles ou avis
A+
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13195
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: moteur F4R 700 HS, que faire?
==> Arago69 : sur www.recupe.net Quelqu'un donne un Chrysler Voyager avec un bon moteur !
(peut être un moyen de stocker un moteur et éviter ce qui t'es arrivé avec l'espace !)
(peut être un moyen de stocker un moteur et éviter ce qui t'es arrivé avec l'espace !)
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19618
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: moteur F4R 700 HS, que faire?
Tu es une mine d'or, Michel !!!!
Mine d'or et non pas Minedor (qui n'a plus de F4R !!! )
Mine d'or et non pas Minedor (qui n'a plus de F4R !!! )
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- grosdoudou
- Passager(ère)
- Messages : 18
- Inscription : 13 nov. 2008, 20:53
bonjour
dommage pour la culasse!!!!!!!!!!!!!
moi j'ai eu une porosité dans la culasse à 120000km donc changement avec une échange standard.
http://www.imagup.com/img/grosdoudou/324559.
toujours la même question sur la fiabilité du haut moteur sur les 2l16v
dommage pour la culasse!!!!!!!!!!!!!
moi j'ai eu une porosité dans la culasse à 120000km donc changement avec une échange standard.
http://www.imagup.com/img/grosdoudou/324559.
toujours la même question sur la fiabilité du haut moteur sur les 2l16v