Démontage des bougies
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- Jedge
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Démontage des bougies
Bonojur !!
Ca fait un moment que je ne suis pas venue vous voir mais n'ayant eu aucun soucis avec l'espace forcément
Par contre la j'ai un petit casse tête car en essayant de démonter mes bougies j'ai les vis du faisceau qui sont bloqués et la tête de vis est morte sur 3 cylindres
J'aimerai bien essayer de scier une encoche sur les têtes mais voila il y a un cache plastique noir qui me gène qui est au dessus des bougies.
Je me suis permis de prendre cette photo sur le tres bon tuto de gaby pour vous montrer lequel c'est :
Tout d'abord qu'est ce que c'est ce cache ?
comment le démonter ? juste les vis visibles devants ou d'autre ?
Merci de votre aide
edit: oui j'ai oublié de préciser c'est le 2L 16s essence de 140cv !!!
Ca fait un moment que je ne suis pas venue vous voir mais n'ayant eu aucun soucis avec l'espace forcément
Par contre la j'ai un petit casse tête car en essayant de démonter mes bougies j'ai les vis du faisceau qui sont bloqués et la tête de vis est morte sur 3 cylindres
J'aimerai bien essayer de scier une encoche sur les têtes mais voila il y a un cache plastique noir qui me gène qui est au dessus des bougies.
Je me suis permis de prendre cette photo sur le tres bon tuto de gaby pour vous montrer lequel c'est :
Tout d'abord qu'est ce que c'est ce cache ?
comment le démonter ? juste les vis visibles devants ou d'autre ?
Merci de votre aide
edit: oui j'ai oublié de préciser c'est le 2L 16s essence de 140cv !!!
pour démonter le cache noir ( collecteur d'admission ) il y a 5 vis devant et deux dérriére de mémoire mes tu pourrat pas l'enlever car il y a un tube qui rentre dedant ( je ce plus le mon de la piéces il faut démonter le boitier papillon dérriére et la sa va étre dur d'aprés moi il faut enlever le moteur de la voiture pour le faire
gaby ou les autre confirmeront mes dire je pense
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espace type III 3.0 v6 24s rxt long affichant 205000 km pour piéces
espace type III 2.2 dci privilége long affichant 230000 km
laguna 2 1,9 dci 120 estate initiale avec 205000 km vendu
espace type III 2.0 16v fidji long 2002 affichant 113000 km vendu et je le regrette !!!
espace type II 2.1 turbo d 1996 affichant 221 000 km vendu
espace type I 2.1 turbo d 1991 parti a la casse et des piéces pour orval pour le 42 :lol:
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Re: Démontage des bougies
... et si on laissait le moteur et qu'on enlève plutôt la voiture?!... ça évitera de déplacer la caisse à outil!
ok, ok, c'est par là clac!
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Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
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- Jedge
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Re: Démontage des bougies
euh pourquoi faire simple quand on, peut faire compliquer
le plus simple ça serait peut etre de changer de voiture
et si je vire les vis je pourrais avoir la place de passer dessous en le soulevant légèrement ?
le plus simple ça serait peut etre de changer de voiture
et si je vire les vis je pourrais avoir la place de passer dessous en le soulevant légèrement ?
tu pourrat le soulever de quelle que millimétre c tout
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- Gaby
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Re: Démontage des bougies
Hello
Je reconnais cette belle photo
Pour déposer le collecteur "Noir" il faut enlever la boite de resonateur et la boite complète du filtre à air
Puis déposer le boîtier papillon qui tiens seulement avec 2 vis de 6mm clé de 10
Et seulement après tu peux déposer le collecteur en le levant verticalement ce qui l'empêche d'avancer vers l'AV c'est la plaque de reniflard et ce qui l'empêche de le lever c'est le boîtier papillon
Lors de la dépose du boîtier papillon il faut remplacer les 2 gros joints torique car avec les vibrations et la chaleur les joints s'use à plat et font une prise d'air
Le risque c'est d'avoir un ralenti élever et impossible à stabiliser du faite des prises d'air
Pendant que le collecteur noir est déposer profite en pour refaire l'étanchéité des 2 sondes la noir qui est à G quand tu est face au moteur et la sonde grise qui est juste devant
Malheureusement les joints ne sont pas disponible seul il suffit de mettre de l'auto-joint de couleur noir
Cordialement Gaby
Je reconnais cette belle photo
Pour déposer le collecteur "Noir" il faut enlever la boite de resonateur et la boite complète du filtre à air
Puis déposer le boîtier papillon qui tiens seulement avec 2 vis de 6mm clé de 10
Et seulement après tu peux déposer le collecteur en le levant verticalement ce qui l'empêche d'avancer vers l'AV c'est la plaque de reniflard et ce qui l'empêche de le lever c'est le boîtier papillon
Lors de la dépose du boîtier papillon il faut remplacer les 2 gros joints torique car avec les vibrations et la chaleur les joints s'use à plat et font une prise d'air
Le risque c'est d'avoir un ralenti élever et impossible à stabiliser du faite des prises d'air
Pendant que le collecteur noir est déposer profite en pour refaire l'étanchéité des 2 sondes la noir qui est à G quand tu est face au moteur et la sonde grise qui est juste devant
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Cordialement Gaby
Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
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Reportage éthanol E85
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merci gaby pour tes présision , le tube que je parler ces la plaque de reniflard ^_
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