courroie alternateur saute d'un cran sur 1.9 dti

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chonchon62
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courroie alternateur saute d'un cran sur 1.9 dti

Message non lu par chonchon62 »

Bonjour,
J'ai un problème qui commence m'énerver.
J'ai ma courroie d'alternateur qui saute d'un cran.
Je la remet et elle saute d'un cran elle s'effiloche et saute définitivement et tombe à terre ouf! (pas dans la distribution). Cela fait maintenant trois fois que cela le fait!!! :evil:
J'ai changé le tendeur, la pompe à eau, le petit galet du bas.
A quoi est ce du? :cry:
Il n'y a plus grand chose clim, courroie vilbrequin (dumper), alternateur???
Qui ki peu m'aider .....
Merci pour votre aide

espace 3 1.9 dti
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Gaby
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Re: courroie alternateur saute d'un cran sur 1.9 dti

Message non lu par Gaby »

Hello :wink:

Dans un 1er tant je regarderais l'intérieur de la courroie :wink: :wink:

En 2 :roll: l'alignement des poulies :wink: :wink:

En 3 :roll: la poulie damper à est peut être certainement décollée et plus dans l'alignement :wink: rapidement avant qu'elle soit avalée dans la distribution :wink: :wink:


Cordialement Gaby :wink:
:wink: Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
:wink: Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique :wink: c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv :P 8)
:wink: Reportage éthanol E85
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niju_69
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Message non lu par niju_69 »

woooaw il est fort ce Gaby

:) j'admire !
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chonchon62
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Re: courroie alternateur saute d'un cran sur 1.9 dti

Message non lu par chonchon62 »

[quote="Gaby";p="76690"]Hello :wink:

Dans un 1er tant je regarderais l'intérieur de la courroie :wink: :wink:

En 2 :roll: l'alignement des poulies :wink: :wink:

En 3 :roll: la poulie damper à est peut être certainement décollée et plus dans l'alignement :wink: rapidement avant qu'elle soit avalée dans la distribution :wink: :wink:


Cordialement Gaby :wink:[/quote]

Ok et merci pour la réponse.
Cela fait 3 fois que je change la courroie donc neuve 3 fois et achetées toutes à des endroits différents (même une chez renault)
comment fait on pour voir l'alignement des poulies, que faut il démonter, car du haut ou du bas je ne vois pas grand chose.
Merci :wink:
chonchon62
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Message non lu par chonchon62 »

et comment change-t-on la poulie dumper ?
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Gaby
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Re: courroie alternateur saute d'un cran sur 1.9 dti

Message non lu par Gaby »

Hello :wink:

La poulie damper se démonte très bien par le boulon central :wink: :wink:

Sauf qu'avant de faire la dépose :roll: il faut caler le vilebrequin et les arbres à cames :wink: :wink:

C'est l'occasion de refaire la courroie de distribution au passage :wink: :wink:

Car quand tu desserre la poulie damper tu décale la distribution :? alors il ne faut pas négliger cette étape :wink: :wink:

Si tu as des compétences en mécanique avec de la logique tu y arrivera :wink: sinon tu va droit à la catastrophe avec un moteur à refaire :? dé-fois il faut laisser ce travail aux pro qui coûte cher mais finalement qui reviens moins cher qu'une grosse casse :wink: :wink:


Cordialement Gaby :wink:
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pontiac
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Re: courroie alternateur saute d'un cran sur 1.9 dti

Message non lu par pontiac »

[quote="Gaby";p="84786"]

Si tu as des compétences en mécanique avec de la logique tu y arrivera :wink: sinon tu va droit à la catastrophe avec un moteur à refaire :? dé-fois il faut laisser ce travail aux pro qui coûte cher mais finalement qui reviens moins cher qu'une grosse casse :wink: :wink:


Cordialement Gaby :wink:[/quote]

Salut,

+1 !! Tout à fait d'accord !...

-> il faut y aller avec aucun doute sinon laisse tomber !....
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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