Attention a vos durites !!!

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Attention a vos durites !!!

Message non lu par Mopral »

Salut a vous amis espaciens, je viens vous prevenir de droles de surprises, que l'on peut decouvrir en changeant un simple filtre a essence, durites de prime abord, ok, nickel.... en les pliant un peu pour monter mon filtre : :shock: :shock: :shock: toutes craquelées, a la limite percées...

donc ne soyez pas radins, changez les :

1 qui part du filtre vers la durite rigide direction moteur, et une qui arrive au filtre, celle-ci est raccordée a une rigide dans une gaine (suivez la a la main, vous trouverez....) 8€ le metre de durite (diamètre 8mm) un plein.... c'est plus cher....


vous voila avertis ;)
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Faut pas rouler à l'éthanol ton II, il n'est pas prévu pour cela ... il fallait écouter le gout vert ne ment :!: les écolos (gout vert) ne mentent jamais, c'est dans leur nom :lol: ok Faut que j'arrête l'éthanol :lol:

ok :arrow: et bien loin :lol:

Sérieusement, même mésaventure sur la 205 il y a quelques années... tout remplacé pour 15 € (3 mètres en grossistes auto à l'époque)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Attention a vos durites !!!

Message non lu par pontiac »

[quote="Mopral";p="88240"]Salut a vous amis espaciens, je viens vous prevenir de droles de surprises, que l'on peut decouvrir en changeant un simple filtre a essence, durites de prime abord, ok, nickel.... en les pliant un peu pour monter mon filtre : :shock: :shock: :shock: toutes craquelées, a la limite percées...

donc ne soyez pas radins, changez les :

1 qui part du filtre vers la durite rigide direction moteur, et une qui arrive au filtre, celle-ci est raccordée a une rigide dans une gaine (suivez la a la main, vous trouverez....) 8€ le metre de durite (diamètre 8mm) un plein.... c'est plus cher....


vous voila avertis ;)[/quote]

Salut,

+1
effectivement avant de rouler à l'E85 il faut absolument vérifier l'état des durites carburant... je l'avais aussi déjà annoncé sur un autre post... sinon fuites assurées !!... ( même sans passer à l'E85 !!! il est bon d'y regarder tout de même... )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
sam007
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 713
Inscription : 26 févr. 2007, 02:58
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1986
: : :
: : :

Message non lu par sam007 »

enfin, si la craquelure est sur l'extérieur de la durit, c'est plutôt dû à la vieillesse de la durit, non ?
Image . Image . Image . Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

[quote="sam007";p="88247"]enfin, si la craquelure est sur l'extérieur de la durit, c'est plutôt dû à la vieillesse de la durit, non ?[/quote]

Oui... mais cela veut aussi dire que l'armature ne doit pas être en bonne santé ( prends en une et plie la tu comprendra !!... :roll: )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Message non lu par Mopral »

[quote="pontiac";p="88249"][quote="sam007";p="88247"]enfin, si la craquelure est sur l'extérieur de la durit, c'est plutôt dû à la vieillesse de la durit, non ?[/quote]

Oui... mais cela veut aussi dire que l'armature ne doit pas être en bonne santé ( prends en une et plie la tu comprendra !!... :roll: )[/quote]



je confirme, sans la plier on lui donnerait le bon dieu sans confession, mais pliée.... :shock: je me demande comment elle a fait pour pas pété

la plus amochée etait celle a l'entrée du filtre.
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Avatar de l’utilisateur
romop36
Site Admin
Site Admin
Messages : 1725
Inscription : 11 oct. 2005, 21:17
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1994
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXE
Année : 1997
Localisation : loire

Message non lu par romop36 »

Le plein par terre, ce n'est pas grave, sur la 306, ça fuyait en sortie de reservoir, ça coulait le long du reservoir et ça tombait sur ....le tuyau de l'échappement :shock: :cry:
on aurai pu avoir un cab fumant :roll:
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,

[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
Répondre