calage pompe bosch TD
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calage pompe bosch TD
bonjour, je viens de changer ma pompe bosch, mais ça demarre pas, j'ai essayé dans tous les sens et tous calages possibles mais ça pete pas.
donc ma question est : la pompe, elle distribue en combien de temps, car faut caler clavette aligné avec sortie cylindre 1, mais si elle distribue en 4 temps, c'est que ma pompe déconne, mais si elle distribue + que 4 temps, c'est que le calage de pompe est mauvais du coup faut re caler!!!!
et dans le calage courroie ,faut bien tendre d'abord coté inverse du tendeur, logique? non?
bref suis perplexe.
y a t'il des experts dans l'assistance?
donc ma question est : la pompe, elle distribue en combien de temps, car faut caler clavette aligné avec sortie cylindre 1, mais si elle distribue en 4 temps, c'est que ma pompe déconne, mais si elle distribue + que 4 temps, c'est que le calage de pompe est mauvais du coup faut re caler!!!!
et dans le calage courroie ,faut bien tendre d'abord coté inverse du tendeur, logique? non?
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- Dada2tuluz
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Re: calage pompe bosch TD
De memoire cest simple a caler, une fois la poulie en place, il y a un repere dessus de memoire , un petit triangle, un truc dans le genre.
Renault Espace 2.1TD 1992 268000km
Citroen BX Trdturbo 1989 204000km
Mercedes Break 300TDT 1992 315000km
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- Gaby
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Re: calage pompe bosch TD
Hello
Pourquoi as tu changer ta pompe
Est tu sûr du bon état de la remplacante
A telle été en manque de gasoil
Cordialement Gaby

Pourquoi as tu changer ta pompe


Est tu sûr du bon état de la remplacante


A telle été en manque de gasoil


Cordialement Gaby










Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
salut Gaby, la pompe que j'ai, je pense qu'elle est bonne, 150 000 kms, reconditionné en 2005, stocké rempli de gasoil , dans un seau fermé. j'ai changé car la mienne me faisait des calages aléatoires, en plus elle aspiré aussi par le tuyau de refoulement, donc HS.
ce que je sais pas en fait c'est si elle est bien calé donc devrait marcher, ou si elle est pas bien caler et la c'est normal que ça marche pas et derniere hypothese la pompe est hs
ce que je sais pas en fait c'est si elle est bien calé donc devrait marcher, ou si elle est pas bien caler et la c'est normal que ça marche pas et derniere hypothese la pompe est hs
- Dada2tuluz
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Re: calage pompe bosch TD
tu as du gasoil sortie de pompe?
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- Dada2tuluz
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Re: calage pompe bosch TD
fort possible, seule solution l'ouvrir, mais la faut du temps 

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- TheStone
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Re: calage pompe bosch TD
.... et aussi la compétence 

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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- pontiac
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Re: calage pompe bosch TD
L'ouvrir c'est pas compliqué du tout !!... un môme de 10 ans y arriverait...
Par contre la refermer correctement ÇA c'est BEAUCOUP plus complexe !!...


Par contre la refermer correctement ÇA c'est BEAUCOUP plus complexe !!...


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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- pontiac
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Re: calage pompe bosch TD
Salut Medoc,
Eh non pas pour le Série II je n'ai QUE des pompes de Série I Ph2 -> injecteurs 130Bars à brides...
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Salut médoc
As tu vérifier que la pompe débites? en déconnectant un tuyau arrivant sur un injecteur par exemple.
Si elle ne débite pas , problème de la pompe.
Si elle débite, il se peut qu'elle soit mal calée.
Les repères sur les poulies d'arbre à came, de la pompe et du vilbrequin sont à vérifier(nombre de dents entre repère aac et repère pompe).
Mais pour caler le corps de la pompe, il te faut un comparateur et suivre le rta ou le haynes
En remontant ainsi une nouvelle pompe il est bon de changer le joint spi sur l'axe derrière la poulie d'entrainement.
C'est par là qu'elle aspire de l'air qui provoque des calages, démarrages difficiles, ralenti instable.
Au changement de courroie a 240000 c'est à faire impérativement, sinon redémontage à prévoir.
As tu vérifier que la pompe débites? en déconnectant un tuyau arrivant sur un injecteur par exemple.
Si elle ne débite pas , problème de la pompe.
Si elle débite, il se peut qu'elle soit mal calée.
Les repères sur les poulies d'arbre à came, de la pompe et du vilbrequin sont à vérifier(nombre de dents entre repère aac et repère pompe).
Mais pour caler le corps de la pompe, il te faut un comparateur et suivre le rta ou le haynes
En remontant ainsi une nouvelle pompe il est bon de changer le joint spi sur l'axe derrière la poulie d'entrainement.
C'est par là qu'elle aspire de l'air qui provoque des calages, démarrages difficiles, ralenti instable.
Au changement de courroie a 240000 c'est à faire impérativement, sinon redémontage à prévoir.
espace II 2.1td 95 limited 530000km
salut Par5, j'ai tous essayé, controlé, je les connais par coeur maintenant. la mienne de pompe, en fait elle aspire par le tuyau de trop plein, et celle que j'ai remise dessus, elle aspire trés peu (pipe gradué en controle). mais effectivement, faut faire gaffe car sur la courroie de distri que j'ai des reperes correspondant pas au calage du J8S, donc vite fait de ce planter dans le calage, en fait j'ai fait mes reperes, en faisant une cinematique (calage vilo, soupapes,volant moteur).
BREF IL ME FAUT UN POMPE BOSCH J8S ST17...........
BREF IL ME FAUT UN POMPE BOSCH J8S ST17...........
Normalement une pompe Bosch qui n'a pas aspiré de l'eau ou trop d'impuretés dû a un gas oil frelaté a une durée de vie équivalente au moteur donc supérieure à 300 000km.
En comptant 7 l au 100 à 100kmh, cela fait 11.6 ctl à la minute soit moins de 5.8 ctl en 30" au démarreur, ou encore 1.9 centilitre en 10 secondes
C'est très peu.
Pour une courroie non repérée il faut compter 20 creux de dents entre les points repères sur poulie de l'aac et de la pompe.
En partant du point repère poulie aac tu as 100 creux de dents en passant par la pompe, le galet fixe , la pompe à huile pour arriver au point repère de la poulie du vilo, en face de sa clavette.
Si ton vilo est pigé au PMH, les autres repères aac et pompe sont justes en face des petites fenêtres du cache en tôle (que tu repositionnes pour vérifier).
Sur ce réglage de base , le moteur démarre.
Reste après à caler la pompe pile poil (voir rta)
En comptant 7 l au 100 à 100kmh, cela fait 11.6 ctl à la minute soit moins de 5.8 ctl en 30" au démarreur, ou encore 1.9 centilitre en 10 secondes
C'est très peu.
Pour une courroie non repérée il faut compter 20 creux de dents entre les points repères sur poulie de l'aac et de la pompe.
En partant du point repère poulie aac tu as 100 creux de dents en passant par la pompe, le galet fixe , la pompe à huile pour arriver au point repère de la poulie du vilo, en face de sa clavette.
Si ton vilo est pigé au PMH, les autres repères aac et pompe sont justes en face des petites fenêtres du cache en tôle (que tu repositionnes pour vérifier).
Sur ce réglage de base , le moteur démarre.
Reste après à caler la pompe pile poil (voir rta)
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Re: calage pompe bosch TD
.... très intéressant ce comptage de dents de 20 et 100 pour tous ceux qui vont devoir changer prochainement leur courroie de distribution, ils vont pouvoir vérifier si les repères sont bons.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
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Il ne faut pas stocker les pompes dans le gasoil mais dans l'huile vegetale: moins d'oxydation
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espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
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