Aberrations de chez Renault

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Skippy
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 203
Inscription : 10 mai 2009, 03:21

Aberrations de chez Renault

Message non lu par Skippy »

Bonjour,

Alors voila suite à mon passage chez notre ami Gaby et devant changer mes disques avant et arriere de frein et mes plaquettes je décide donc de m'atteler a cette tâche... :lol: comme Gaby l'a si bien fait sur son "espace". (oui oui je veux copier :oops: )

Premierement trouver les disques et les plaquettes... là pas de soucis j'ai trouvé tout ça sur le net et pas cher.

Deuxièmement trouver le kit de joint pour un etrier arriere gauche qui est grippé... Là tout ce complique Renault ne fournit plus le kit joint seul :( :( :( ... mais fournit un kit de réparation à ......... 150,00 euros H.T par étrier... :cry:

Aprés plus de 15 coups de fils je trouve enfin un garage qui me donne une référence ainsi que le nom du fournisseur pour un kit qu'eux utilisaient avant...(directive renault---> on vend le kit reparation on ne change plus la partie en cause).

Je contacte donc ad-pro et demande si ces réferences son toujours d'actualité et bonheur OUI pour la modique somme de 98,26 euros j'ai de quoi reparer les deux etrier arrieres (joints + graisse + necessaire de nettoyage) ... CQFD...

Pour les étriers avant c'est moins cher cela tourne aux alentours de 75,00 euros.

Pour tous les detenteurs de boîte de vitesse DP0 le joint central de boîte existe (c'est celui qui fuit sur la mienne) je l'ai trouvé en Allemagne chez Volvo 8) 8) 8) ... j'attend avec impatience la vue éclatée de la boite ainsi que leur méthodologie pour la vidange et le changement de la crépine (interne je le rappelle sur la DP0) Volvo doit me faire parvenir les references de l'integralité des joints et leurs docs.

Donc je vous tient au courant...


skippy...
8) Espace III 2 litres 115 Cv de 1998 avec 240.000 Kms (boite hs et j'en trouve pas) :cry: vendue 3000 euros le 11 mai 2009 :cry: :cry: :cry:
8) Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001 :lol:
8) Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
Avatar de l’utilisateur
Gaby
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1121
Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
: : :
: : :
: : :
Localisation : Chez moi !!!!!!

Re: Aberrations de chez Renault

Message non lu par Gaby »

Salut Skippy :wink:

Tu va bientôt me faire de l'ombre :lol: :lol: félicitation pour ton engagement des travaux :wink: :wink:

Le constructeur principal ne détail pas des joints d'étrier à quelques centimes d'euro :? :? il ne veulent pas s'emmerder avec se genre de détail :x seul le chiffre compte :x :x alors que les autres marques les détails :wink: :wink:

Tu devrais recevoir le colis de la pièce introuvable :roll: :roll: demain :wink: :wink:


Cordialement Gaby :wink:
:wink: Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
:wink: Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique :wink: c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv :P 8)
:wink: Reportage éthanol E85
:wink: Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
:wink: Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700) :wink:

Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19454
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Aberrations de chez Renault

Message non lu par EAime »

[quote="Skippy";p="88973"]Bonjour,

Alors voila suite à mon passage chez notre ami Gaby et devant changer mes disques avant et arriere de frein et mes plaquettes je décide donc de m'atteler a cette tâche... :lol: comme Gaby l'a si bien fait sur son "espace". (oui oui je veux copier :oops: )

Premierement trouver les disques et les plaquettes... là pas de soucis j'ai trouvé tout ça sur le net et pas cher.

Deuxièmement trouver le kit de joint pour un etrier arriere gauche qui est grippé... Là tout ce complique Renault ne fournit plus le kit joint seul :( :( :( ... mais fournit un kit de réparation à ......... 150,00 euros H.T par étrier... :cry:

Aprés plus de 15 coups de fils je trouve enfin un garage qui me donne une référence ainsi que le nom du fournisseur pour un kit qu'eux utilisaient avant...(directive renault---> on vend le kit reparation on ne change plus la partie en cause).

Je contacte donc ad-pro et demande si ces réferences son toujours d'actualité et bonheur OUI pour la modique somme de 98,26 euros j'ai de quoi reparer les deux etrier arrieres (joints + graisse + necessaire de nettoyage) ... CQFD...

Pour les étriers avant c'est moins cher cela tourne aux alentours de 75,00 euros.

Pour tous les detenteurs de boîte de vitesse DP0 le joint central de boîte existe (c'est celui qui fuit sur la mienne) je l'ai trouvé en Allemagne chez Volvo 8) 8) 8) ... j'attend avec impatience la vue éclatée de la boite ainsi que leur méthodologie pour la vidange et le changement de la crépine (interne je le rappelle sur la DP0) Volvo doit me faire parvenir les references de l'integralité des joints et leurs docs.Donc je vous tient au courant...


skippy...[/quote]

Bonsoir !!

Ca, ça m'intéresse bigrement (Je pense que Pilou29 va aussi être intéressé !)

Je te rappelle que j'ai trouvé le mode d'emploi pour vidanger la boite sans passer par la case RENAULT !

Je vais sûrement vidanger la mienne avant les vacances ! Ce sera sa 2ème vidange ( la 1ère à 95 000km, par manque de temps, la seconde à 155 000, c'est un bon intervalle, je pense !)
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Répondre