Changement de condenseur de clim sur 2.0 8v (gpl) [résolu]
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Changement de condenseur de clim sur 2.0 8v (gpl) [résolu]
Bonjour les Espaciens
Après une recherche approfondie chez le garagiste, le résultat est là : condenseur percé ! Coût total de la réparation : 1100 € (dont environ 300€ de main d'oeuvre). Trop cher. Je me lance donc dans l'aventure dès demain. Promis je prends des photos pour vous faire partager mon expérience.
... Mais j'aurai besoin de votre coup de main virtuel.
Première question : Quelles précautions prendre lorsque je vais débrancher mon circuit frigorifique ?
Le tutoriel se trouve en pièce jointe
Après une recherche approfondie chez le garagiste, le résultat est là : condenseur percé ! Coût total de la réparation : 1100 € (dont environ 300€ de main d'oeuvre). Trop cher. Je me lance donc dans l'aventure dès demain. Promis je prends des photos pour vous faire partager mon expérience.
... Mais j'aurai besoin de votre coup de main virtuel.
Première question : Quelles précautions prendre lorsque je vais débrancher mon circuit frigorifique ?
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- espace 3 gpl condenseur et bouteille deshy.pdf
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Dernière modification par vbriaud le 18 déc. 2011, 16:26, modifié 2 fois.
Espace III - RXE - 2.0l 8v - 1998 - GPL - 260.000 km
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Re: Changement de condenseur de clim sur 2.0 8v (gpl)
Combien coute le condenseur neuf ?
Vu ton devis tu as intérêt à en trouver un d'occasion !
Tiens nous au courant de la suite
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Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
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- Gaby
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Re: Changement de condenseur de clim sur 2.0 8v (gpl)
Hello
Il y à un Espace III 2.2 DT de 1998 dans une casse prêt de chez moi
Le tableau de bord est démonter
et j'ai pu voir hier que l'évaporateur et non le (condenseur) et les 2 radiateurs de chauffage intérieur sont encore présent
Je viens de téléphoner pour voir les tarifs
je pense que c'est hyper correct
Le condenseur 35 euros
Les blocs radiateur Droit et Gauche 40 euros (pièce)
Je peux éventuellement faire la dépose
mais
comme mon pote viens de me dire
fait vite car il partiront rapidement
L' Espace dont je parle c'est celui qui j'ai mis en photo qui était complet
le moteur avec BV est parti ainsi que les 4 portes complète
reste le hayon avec glace ouvrante
Cordialement Gaby

Il y à un Espace III 2.2 DT de 1998 dans une casse prêt de chez moi


Le tableau de bord est démonter



Je viens de téléphoner pour voir les tarifs



Le condenseur 35 euros

Les blocs radiateur Droit et Gauche 40 euros (pièce)

Je peux éventuellement faire la dépose





L' Espace dont je parle c'est celui qui j'ai mis en photo qui était complet




Cordialement Gaby










Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
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Salut Gaby 
Les radiateurs de chauffages sont des modèles en 1 ou 2 parties
Si c'est un modèle en 1 partie, dépose de la poutre indispensable pour l'échange, ce qui n'est pas le cas pour les modèle en 2 parties ... ce qui facilite grandement le travail d'échange (le temps de travail passe de plus de 10 heures à environ 4 heures
)
Pour info, on peut trouver sur le net des radiateurs neufs pour 150 à 160 € la paire (en Valéo entre autres) , contre 80 € du coup la paire d'occasion avec les risques importants de défaillance si les modèles qu'il revend sont d'origine et en 1 partie
, à méditer
En tout cas merci de l'info

Les radiateurs de chauffages sont des modèles en 1 ou 2 parties

Si c'est un modèle en 1 partie, dépose de la poutre indispensable pour l'échange, ce qui n'est pas le cas pour les modèle en 2 parties ... ce qui facilite grandement le travail d'échange (le temps de travail passe de plus de 10 heures à environ 4 heures

Pour info, on peut trouver sur le net des radiateurs neufs pour 150 à 160 € la paire (en Valéo entre autres) , contre 80 € du coup la paire d'occasion avec les risques importants de défaillance si les modèles qu'il revend sont d'origine et en 1 partie

En tout cas merci de l'info

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Re: Changement de condenseur de clim sur 2.0 8v (gpl)
@pub2n : C'est logique, donc j'y vais sans appréhension. Pas de risque de se prendre du gaz dans la figure.
Pour la pièce, j'ai acheté un condenseur neuf sur internet (mister-auto => marque NRF => 188€ livré). J'en ai aussi profité pour prendre une bouteille déshydratante.
Je m'y suis mis ce matin et bonne surprise, 3h pour tout démonter
J'ai pris quelques photos mais j'en prendrai de nouvelle au remontage, cela sera plus propre. J'attends les pièces
Pour la pièce, j'ai acheté un condenseur neuf sur internet (mister-auto => marque NRF => 188€ livré). J'en ai aussi profité pour prendre une bouteille déshydratante.
Je m'y suis mis ce matin et bonne surprise, 3h pour tout démonter

J'ai pris quelques photos mais j'en prendrai de nouvelle au remontage, cela sera plus propre. J'attends les pièces

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Re: Changement de condenseur de clim sur 2.0 8v (gpl)
2ème question :
En voyant mon espace avec toute la partie avant démontée, je me demande si je ne prends pas le risque de déclencher mon air bag ? La batterie est déposée donc c'est peu probable ! Mais la question reste entière pour moi : comment ça se déclenche un air bag ? Il y a des capteurs quelques part ?
Merci pour vos conseils. Ma question semble naïve, mais je débute
En voyant mon espace avec toute la partie avant démontée, je me demande si je ne prends pas le risque de déclencher mon air bag ? La batterie est déposée donc c'est peu probable ! Mais la question reste entière pour moi : comment ça se déclenche un air bag ? Il y a des capteurs quelques part ?
Merci pour vos conseils. Ma question semble naïve, mais je débute

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Re: Changement de condenseur de clim sur 2.0 8v (gpl)
Je viens de recevoir le condenseur. Surprise, j'en avais commandé un de marque NRF et je viens d'en recevoir un de marque Frig Air.
Voir ici
Quelqu'un connait-il cette marque ?
Voir ici
Quelqu'un connait-il cette marque ?
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Re: Changement de condenseur de clim sur 2.0 8v (gpl)
[quote="vbriaud";p="89179"]2ème question :
En voyant mon espace avec toute la partie avant démontée, je me demande si je ne prends pas le risque de déclencher mon air bag ? La batterie est déposée donc c'est peu probable ! Mais la question reste entière pour moi : comment ça se déclenche un air bag ? Il y a des capteurs quelques part ?
Merci pour vos conseils. Ma question semble naïve, mais je débute
[/quote]
Hep, un expert en air bag pour m'expliquer comment cela fonctionne ?.. Merci
En voyant mon espace avec toute la partie avant démontée, je me demande si je ne prends pas le risque de déclencher mon air bag ? La batterie est déposée donc c'est peu probable ! Mais la question reste entière pour moi : comment ça se déclenche un air bag ? Il y a des capteurs quelques part ?
Merci pour vos conseils. Ma question semble naïve, mais je débute

Hep, un expert en air bag pour m'expliquer comment cela fonctionne ?.. Merci
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Re: Changement de condenseur de clim sur 2.0 8v (gpl)
Il n'y a pas danger pour l'airbag, tu as déconnecté la batterie
Et de tête c'est un calculateur d'accélération situé sous le siège conducteur qui déclenche ou non les airbag.
En e qui concerne le condenseur, connait pas désolé

Et de tête c'est un calculateur d'accélération situé sous le siège conducteur qui déclenche ou non les airbag.
En e qui concerne le condenseur, connait pas désolé

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Re: Changement de condenseur de clim sur 2.0 8v (gpl)
pour le condenseur, devrai pas y avoir de soucis.... je ne pense pas!
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Re: Changement de condenseur de clim sur 2.0 8v (gpl)
salut: c'est le bon condenseur! pour la marque tu t'en fou : pour le changer pas besoin de debrancher quoi que se soit , ni l'airbag . juste part choc calandre noir du miilieu et celle au dessous des phares et c'est tout! quand tu remonte veille a ce que les deux joint sur les tubes du condenseur soit propreet exempt de poussiere
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Re: Changement de condenseur de clim sur 2.0 8v (gpl)
Merci pour vos infos.
Je remonte le condenseur de clim cette semaine (si je trouve le temps), je fais des photos et je vous les livre sous forme de tuto.
Pour l'air bag, ce serait donc un capteur qui détecterait un décélération brutale et qui déclencherait le processus. Interessant
Je remonte le condenseur de clim cette semaine (si je trouve le temps), je fais des photos et je vous les livre sous forme de tuto.
Pour l'air bag, ce serait donc un capteur qui détecterait un décélération brutale et qui déclencherait le processus. Interessant

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Re: Changement de condenseur de clim sur 2.0 8v (gpl)
C'est parti pour le remontage. tout se passait bien jusqu'au moment de connecteur le faisceau du pressostat (régulateur de pression) fixé sur la bouteille déshydratante. Les prises ne sont pas les mêmes !!! (voir photos).
J'ai en effet commandé une bouteille déshydratante "Valéo" avec le pressostat (voir ici). Mais impossible de la brancher
Existerait-il un adaptateur ? Est-il possible de bricoler quelques chose ?
Merci de vos conseils éclairés ... Je suis coincé !!!
J'ai en effet commandé une bouteille déshydratante "Valéo" avec le pressostat (voir ici). Mais impossible de la brancher

Existerait-il un adaptateur ? Est-il possible de bricoler quelques chose ?
Merci de vos conseils éclairés ... Je suis coincé !!!
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Re: Changement de condenseur de clim sur 2.0 8v (gpl)
salut: mais dis moi pourquoi tu as changer le bouteilledesy...., je croyais que c'etait le condenseur qui etait foutu!!!!! quand j'ai changer le mien, je n'ai pas remplace la bouteille! pourquoi faire???? c'estsur que les frais monte vite! maintenant je vais de dire que les prise au niveau du pressotat pour les espace , il y a plusieur modeles! soit tu as pas donne la bonne ref ou ce sont eux qui ce sont plante quand il t'on vendu la bout.....
Re: Changement de condenseur de clim sur 2.0 8v (gpl)
ne cherche pas , ce nest pas le bon!!! sur les espace 2l8s les presostatvient se fixer sur la bouteilleet une fiche male vient se mettre dedans . sur d'autre espace le pressostat a des fils qui sorte avec une fiche femeleau bout!!! donc ce n'est pas la bonne bouteille; fait toi rembourser!!!!
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Re: Changement de condenseur de clim sur 2.0 8v (gpl)
[quote="roxane57330";p="89744"]salut: mais dis moi pourquoi tu as changer le bouteilledesy....[/quote]
Comme son nom l'indique, le déshydrateur plus rapidement surnommé déshy sert à piéger l'humidité qui se trouve dans le circuit pour ne pas qu'une goutte d'eau vienne gellée au niveau du détenduer ou évapo et donc boucher le circuit.
Il faut donc toujours changer le déshy dès lors que le circuit a été ouvert, car il se charge en humidité (celle de l'air ambiant et se "gave" ci qui le rend inefficace lors de la remise en fonctionnement du circuit.
@ vbriaud: contacte le site où tu as acheté tes pièces ils devraient te changer ton déshy sans problème en espérant que tu ne l'ais pas déjà ouvert et installé
J'ai eu le problème avec les freins de mon astra je m'étais trompé en commandant (vu que c'est une BVA les freins ne sont pas les mêmes, bref
) la boutique (La voiture 24 sur ebay) me les ont remplacé sans frais de ports (UPS) supplémentaire de ma part.
Comme son nom l'indique, le déshydrateur plus rapidement surnommé déshy sert à piéger l'humidité qui se trouve dans le circuit pour ne pas qu'une goutte d'eau vienne gellée au niveau du détenduer ou évapo et donc boucher le circuit.
Il faut donc toujours changer le déshy dès lors que le circuit a été ouvert, car il se charge en humidité (celle de l'air ambiant et se "gave" ci qui le rend inefficace lors de la remise en fonctionnement du circuit.
@ vbriaud: contacte le site où tu as acheté tes pièces ils devraient te changer ton déshy sans problème en espérant que tu ne l'ais pas déjà ouvert et installé
J'ai eu le problème avec les freins de mon astra je m'étais trompé en commandant (vu que c'est une BVA les freins ne sont pas les mêmes, bref

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Re: Changement de condenseur de clim sur 2.0 8v (gpl)
[quote="vbriaud";p="89572"]Merci pour vos infos.
Je remonte le condenseur de clim cette semaine (si je trouve le temps), je fais des photos et je vous les livre sous forme de tuto.
Pour l'air bag, ce serait donc un capteur qui détecterait un décélération brutale et qui déclencherait le processus. Interessant
[/quote]
Salut,
Oui c'est tout à fait cela... il se trouve sous le siège chauffeur...
il commande les airbags et les pretenssioneurs de ceintures...
Je remonte le condenseur de clim cette semaine (si je trouve le temps), je fais des photos et je vous les livre sous forme de tuto.
Pour l'air bag, ce serait donc un capteur qui détecterait un décélération brutale et qui déclencherait le processus. Interessant

Salut,
Oui c'est tout à fait cela... il se trouve sous le siège chauffeur...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




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Re: Changement de condenseur de clim sur 2.0 8v (gpl)
Merci pour vos réponses,
Je change la bouteille car comme le dit Satanas, j'ai ouvert le circuit de clim et il a du se saturer en humidité. De plus j'avais la bouteille d'origine (11 ans et 214000 km)
Le problème c'est que j'ai remonté la nouvelle bouteille
J'ai contacté mon fournisseur (Oscaro). Mais ils ont un problème informatique et ne peuvent pas me renseigner aujourd'hui !!!
La bouteille est la bonne et je suis persuadé que le régulateur de pression est le bon aussi. Seule la prise change. Il me faudrait un adaptateur "mâle - femelle" qui fasse la jonction entre le faisceau moteur et la prise du pressostat.
Une idée où je pourrais trouver ça ?
Je change la bouteille car comme le dit Satanas, j'ai ouvert le circuit de clim et il a du se saturer en humidité. De plus j'avais la bouteille d'origine (11 ans et 214000 km)
Le problème c'est que j'ai remonté la nouvelle bouteille

La bouteille est la bonne et je suis persuadé que le régulateur de pression est le bon aussi. Seule la prise change. Il me faudrait un adaptateur "mâle - femelle" qui fasse la jonction entre le faisceau moteur et la prise du pressostat.
Une idée où je pourrais trouver ça ?
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Re: Changement de condenseur de clim sur 2.0 8v (gpl)
tu ne trouveras pas ca! c'est specifique!!! normalement tu aurai du le remarque de suite que ce n'etait pas le bon; ou alors regarde si tu peut mettre le pressostat d'origine sur la nouvelle bouteille.
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Re: Changement de condenseur de clim sur 2.0 8v (gpl)
[quote="vbriaud";p="89773"]Le problème c'est que j'ai remonté la nouvelle bouteille
[/quote]
Pas glop, comme disait Pifou.
Bon ben attends de voir si oscaro peut te la reprendre. Ne leur dit pas que tu l'as monté. Démonte-la, remet les bouchons et nettoies la bien. Si ils ne veulent rien savoir, il ne te reste plus qu'a faire le raccord électrique toi même. En espérant que les valeurs de pressions soient le mêmes et là pour le savoir, il faut qu'il y ai un papier dans la boite.
Sinon j'ai trouvé ça dans la boite de dialogue concernant le pressostat tri-fonctions et donc il faudrait que celui que tu as ai les même valeurs ou comme dit Roxane57330 reprendre celui d'origine
Il assure trois fonctions
:
Coupure basse pression:
Il coupe le fonctionnement du compresseur dès que la pression du circuit haute pression descend en dessous de 2 bars ± 0,25.
Il établit le circuit à 2,15 bars ± 0,35.
Coupure haute pression:
Il coupe le fonctionnement du compresseur dès que la pression du circuit haute pression atteint 27 bars
Il établit le circuit à 21 bars ± 2.
Commande des ventilateurs
Il commande le fonctionnement des ventilateurs de refroidissement moteur en marche forcée, dès que la pression dépasse 19 bars ± 1,5. Son action s’arrête lorsque la pression du circuit descend en dessous de 14 bars ± 1,5.
Par contre je n'ai pas trouvé le schéma électrique de la prise

Pas glop, comme disait Pifou.
Bon ben attends de voir si oscaro peut te la reprendre. Ne leur dit pas que tu l'as monté. Démonte-la, remet les bouchons et nettoies la bien. Si ils ne veulent rien savoir, il ne te reste plus qu'a faire le raccord électrique toi même. En espérant que les valeurs de pressions soient le mêmes et là pour le savoir, il faut qu'il y ai un papier dans la boite.
Sinon j'ai trouvé ça dans la boite de dialogue concernant le pressostat tri-fonctions et donc il faudrait que celui que tu as ai les même valeurs ou comme dit Roxane57330 reprendre celui d'origine



Coupure basse pression:
Il coupe le fonctionnement du compresseur dès que la pression du circuit haute pression descend en dessous de 2 bars ± 0,25.
Il établit le circuit à 2,15 bars ± 0,35.
Coupure haute pression:
Il coupe le fonctionnement du compresseur dès que la pression du circuit haute pression atteint 27 bars
Il établit le circuit à 21 bars ± 2.
Commande des ventilateurs
Il commande le fonctionnement des ventilateurs de refroidissement moteur en marche forcée, dès que la pression dépasse 19 bars ± 1,5. Son action s’arrête lorsque la pression du circuit descend en dessous de 14 bars ± 1,5.
Par contre je n'ai pas trouvé le schéma électrique de la prise

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- Localisation : Parthenay (Poitou-Charentes)
Re: Changement de condenseur de clim sur 2.0 8v (gpl)
Et bien voilà, c'est changé 
- Après 15 jours de vacances à vagabonder, il fait toujours aussi frais dans la voiture.
- Oscaro m'a remboursé la mauvaise bouteille mais j'attends toujours pour le remboursement des frais de port !
- Je vous livre en pièce jointe le tuto de cette réparation.
Merci à tous ceux qui m'ont accompagné dans cette aventure mécanique. Et à très bientôt pour de nouveaux démontages (je commande des triangles d'amortisseurs).

- Après 15 jours de vacances à vagabonder, il fait toujours aussi frais dans la voiture.
- Oscaro m'a remboursé la mauvaise bouteille mais j'attends toujours pour le remboursement des frais de port !
- Je vous livre en pièce jointe le tuto de cette réparation.
Merci à tous ceux qui m'ont accompagné dans cette aventure mécanique. Et à très bientôt pour de nouveaux démontages (je commande des triangles d'amortisseurs).
Espace III - RXE - 2.0l 8v - 1998 - GPL - 260.000 km
- tourge
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Re: Changement de condenseur de clim sur 2.0 8v (gpl) [résol
Bonsoir,
Ayant à m'attaquer à la réfection de ma clim, je me suis lancé dans la recherche et je n'ai trouvé en tuto que le sujet d'Alex90 dans lequel il manque les photos
je suis ensuite allé dans le sujet "annuaire des réparations" et j'ai trouvé : "changer son condenseur de clim sur 2.0 8v ", malheureusement le lien n'est pas bon
c'est : "http://www.proustandco.org/viewtopic.ph ... 92da37feaa".
Il faudrait le remplacer par : "https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=11206".
On trouve donc le sujet qui n'a rien a faire dans les dédales du forum mais qui devrait être dans les "tutos".
Merci vbriaud pour ce tuto qui répond bien à mon problème
Merci aux "gens de pouvoir" de ce forum de bien vouloir modifier le lien indiqué ci-dessus et de basculer ce sujet dans les "tutos"
Ayant à m'attaquer à la réfection de ma clim, je me suis lancé dans la recherche et je n'ai trouvé en tuto que le sujet d'Alex90 dans lequel il manque les photos

je suis ensuite allé dans le sujet "annuaire des réparations" et j'ai trouvé : "changer son condenseur de clim sur 2.0 8v ", malheureusement le lien n'est pas bon
c'est : "http://www.proustandco.org/viewtopic.ph ... 92da37feaa".
Il faudrait le remplacer par : "https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=11206".
On trouve donc le sujet qui n'a rien a faire dans les dédales du forum mais qui devrait être dans les "tutos".
Merci vbriaud pour ce tuto qui répond bien à mon problème
Merci aux "gens de pouvoir" de ce forum de bien vouloir modifier le lien indiqué ci-dessus et de basculer ce sujet dans les "tutos"
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
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Re: Changement de condenseur de clim sur 2.0 8v (gpl) [résol
Je corrige, merci de l'info, Gérardtourge a écrit :Bonsoir,
Ayant à m'attaquer à la réfection de ma clim, je me suis lancé dans la recherche et je n'ai trouvé en tuto que le sujet d'Alex90 dans lequel il manque les photos![]()
je suis ensuite allé dans le sujet "annuaire des réparations" et j'ai trouvé : "changer son condenseur de clim sur 2.0 8v ", malheureusement le lien n'est pas bon
c'est : "http://www.proustandco.org/viewtopic.ph ... 92da37feaa".
Il faudrait le remplacer par : "https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=11206".
On trouve donc le sujet qui n'a rien a faire dans les dédales du forum mais qui devrait être dans les "tutos".
Merci vbriaud pour ce tuto qui répond bien à mon problème
Merci aux "gens de pouvoir" de ce forum de bien vouloir modifier le lien indiqué ci-dessus et de basculer ce sujet dans les "tutos"

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