Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(
Modérateur : Equipe du site
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(
[quote="Skippy";p="90356"]Alors je prendrais en photo le panneau d'affichage de l'atelier si j'y retourne mais celon mon souvenir:
52 € H.T / H
75 € H.T / H
135 € H.T / H
193 € H.T / H
Voila et il me semble que ce qu'il appelle haute technicité est a 231 € H.T / H
Quand je vois que je gagne net 1371 € / mois et que je pense etre un privilégié car j'ai du boulot... je me demande vraiment si je n'aurais pas dû effectivement prendre "option" mécanique dans mes jeunes années [/quote]
Salut,
Bon j'vais peut-être me mettre quelques uns à dos mais tant pis... dans ce tarif de main d'Å“uvre il ne faut pas oublier qu'une infime partie arrive dans les poches du garagiste... si l'état ne pompait pas autant de charges ( patronales et salariales ) les prix seraient certainement moins élevés !!.. ( je cause en connaissance de cause... CQFD ) à çà il faut rajouter tout ce qui est devenu obligatoire par les constructeurs ( mise à niveau régulière des mécanos ) au niveau de tout ce qui est electronique etc...
Pour info j'ai un pote mécano qui touche sa bille !... ( je sais c'est pas rare mais il a des doigts en or !!.. ) il a eu droit à l'une de ces formations il n'y a pas très longtemps ( de 2 jours )... résultat -> son patron à déboursé 6000€ ( çà fait cher la journée... ) il a plus de 15ans de mécanique derriere lui et ne touche qu'un salaire de... 1340€ net !!
Alors les gars je vous en prient n'allaient pas dire que les garagistes s'enrichissent... pourquoi il y en a tant qui mettent la clé sous la porte... il y en a un pas loin de chez moi qui fait carrosserie et mécanique... il a était obligé de se mettre à vendre des autos d'occasion pour s'en sortir... et il ne roule pas sur l'or croyez moi...
Malgré cela je suis bien d'accord de dire que les prix sont exorbitants dans certains garages... se cachant derrière une soit-disante connaissance de la marque qu'ils représentent...
Exemple d'abus des constructeurs : je ne sait pas qui a vu dernièrement un documentaire ( la 6 je crois... ) ou un garagiste montrait les "valises magiques"... prix par valise -> ~8000€ en sachant qu'il faut au moins une valise par marque... calculez l'investissement...
Et là l'on revient au point de départ -> le prix de revient de l'heure de M.O. !...
Conclusion n'allez pas dans un garage qui à ce genre de valise magique ( en général CITADIN = il vous voit tout de suite arriver )... fréquentez plutôt les petits garages de campagne... qui connaissent tout autant vos autos...
Paroles de campagnard !!...
52 € H.T / H
75 € H.T / H
135 € H.T / H
193 € H.T / H
Voila et il me semble que ce qu'il appelle haute technicité est a 231 € H.T / H
Quand je vois que je gagne net 1371 € / mois et que je pense etre un privilégié car j'ai du boulot... je me demande vraiment si je n'aurais pas dû effectivement prendre "option" mécanique dans mes jeunes années [/quote]
Salut,
Bon j'vais peut-être me mettre quelques uns à dos mais tant pis... dans ce tarif de main d'Å“uvre il ne faut pas oublier qu'une infime partie arrive dans les poches du garagiste... si l'état ne pompait pas autant de charges ( patronales et salariales ) les prix seraient certainement moins élevés !!.. ( je cause en connaissance de cause... CQFD ) à çà il faut rajouter tout ce qui est devenu obligatoire par les constructeurs ( mise à niveau régulière des mécanos ) au niveau de tout ce qui est electronique etc...
Pour info j'ai un pote mécano qui touche sa bille !... ( je sais c'est pas rare mais il a des doigts en or !!.. ) il a eu droit à l'une de ces formations il n'y a pas très longtemps ( de 2 jours )... résultat -> son patron à déboursé 6000€ ( çà fait cher la journée... ) il a plus de 15ans de mécanique derriere lui et ne touche qu'un salaire de... 1340€ net !!
Alors les gars je vous en prient n'allaient pas dire que les garagistes s'enrichissent... pourquoi il y en a tant qui mettent la clé sous la porte... il y en a un pas loin de chez moi qui fait carrosserie et mécanique... il a était obligé de se mettre à vendre des autos d'occasion pour s'en sortir... et il ne roule pas sur l'or croyez moi...
Malgré cela je suis bien d'accord de dire que les prix sont exorbitants dans certains garages... se cachant derrière une soit-disante connaissance de la marque qu'ils représentent...
Exemple d'abus des constructeurs : je ne sait pas qui a vu dernièrement un documentaire ( la 6 je crois... ) ou un garagiste montrait les "valises magiques"... prix par valise -> ~8000€ en sachant qu'il faut au moins une valise par marque... calculez l'investissement...
Et là l'on revient au point de départ -> le prix de revient de l'heure de M.O. !...
Conclusion n'allez pas dans un garage qui à ce genre de valise magique ( en général CITADIN = il vous voit tout de suite arriver )... fréquentez plutôt les petits garages de campagne... qui connaissent tout autant vos autos...
Paroles de campagnard !!...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(
Alors mon cher pontiac je ne fait ici allusion qu'a Renault concession pas au petit garagiste qui lui est raisonnable.... ce que je reproche c'est en fait que sous pretexte qu'ils sont concessionnaires il nous en mettent pour 10 fois le prix....
Et je sais bien que "l'ouvrier" ne s'enrichi pas et je n'ouvrirais pas le débat des charges (je connais) mais bon ça fait quand meme cher payé ... quand on vois le prix des pieces...
Et je sais bien que "l'ouvrier" ne s'enrichi pas et je n'ouvrirais pas le débat des charges (je connais) mais bon ça fait quand meme cher payé ... quand on vois le prix des pieces...
Espace III 2 litres 115 Cv de 1998 avec 240.000 Kms (boite hs et j'en trouve pas) vendue 3000 euros le 11 mai 2009
Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001
Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001
Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(
bonsoir,
Alors décidement rien ne va... demontage etrier ar droit impossible clé de 16 HS cassée en deux et vis 6 pans creux tordue... (j'avais eu du mal a gauche mais j'avais reussi et piston rentré apres 20 minutes de bagarre)...
Ensuite le montage n'a rien a voir avec tout ce que j'ai vu sur le forum (cable de frein au dessus chez moi en dessous sur le forum, deux ecrous moi un seul et une vis) résultat toujours pas de frein main et disque non changés
Pour les suspensions arrieres les ecrous droite et gauche chassis pas de soucis (haut) ceux du bas impossible a desserrer ... rien a faire.
Enfin voila donc demain direction AD PRO et rachat d'un clé de 16 et d'une clé allene
Alors décidement rien ne va... demontage etrier ar droit impossible clé de 16 HS cassée en deux et vis 6 pans creux tordue... (j'avais eu du mal a gauche mais j'avais reussi et piston rentré apres 20 minutes de bagarre)...
Ensuite le montage n'a rien a voir avec tout ce que j'ai vu sur le forum (cable de frein au dessus chez moi en dessous sur le forum, deux ecrous moi un seul et une vis) résultat toujours pas de frein main et disque non changés
Pour les suspensions arrieres les ecrous droite et gauche chassis pas de soucis (haut) ceux du bas impossible a desserrer ... rien a faire.
Enfin voila donc demain direction AD PRO et rachat d'un clé de 16 et d'une clé allene
Espace III 2 litres 115 Cv de 1998 avec 240.000 Kms (boite hs et j'en trouve pas) vendue 3000 euros le 11 mai 2009
Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001
Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001
Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20268
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(
..... en attendant la bombe WD40 doit toujours être ton amie
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(
[quote="TheStone";p="90385"] ..... en attendant la bombe WD40 doit toujours être ton amie [/quote]
Je prefere en rire qu'en pleurer mais la W40 est vide (pour deux etriers et deux suspenssions ) c'est a croire que mon espace a fait un sejour dans l'eau ou alors que les anciens proprietaires etaient des dingue de frein filet
Je prefere en rire qu'en pleurer mais la W40 est vide (pour deux etriers et deux suspenssions ) c'est a croire que mon espace a fait un sejour dans l'eau ou alors que les anciens proprietaires etaient des dingue de frein filet
Espace III 2 litres 115 Cv de 1998 avec 240.000 Kms (boite hs et j'en trouve pas) vendue 3000 euros le 11 mai 2009
Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001
Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001
Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(
[quote="TheStone";p="90385"] ..... en attendant la bombe WD40 doit toujours être ton amie [/quote]
Je prefere en rire qu'en pleurer mais la W40 est vide (pour deux etriers et deux suspenssions ) c'est a croire que mon espace a fait un sejour dans l'eau ou alors que les anciens proprietaires etaient des dingues de frein filet
Je prefere en rire qu'en pleurer mais la W40 est vide (pour deux etriers et deux suspenssions ) c'est a croire que mon espace a fait un sejour dans l'eau ou alors que les anciens proprietaires etaient des dingues de frein filet
Espace III 2 litres 115 Cv de 1998 avec 240.000 Kms (boite hs et j'en trouve pas) vendue 3000 euros le 11 mai 2009
Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001
Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001
Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(
[quote="Skippy";p="90374"]Alors mon cher pontiac je ne fait ici allusion qu'a Renault concession pas au petit garagiste qui lui est raisonnable.... ce que je reproche c'est en fait que sous pretexte qu'ils sont concessionnaires il nous en mettent pour 10 fois le prix....[/quote]
On est bien d'accord...
On est bien d'accord...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(
C'est quand même bizarre que sur une voiture de 2001 tout soit autant grippé, bloqué, etc...
J'ai fait les freins (disques, plaquettes, tambour et tout le toutim) sur mon Astra, 1996, 258000km, tout c'est très bien passé. Seul l'écrou de canalisation du cylindre ARG était rond mais j'ai démonté la canalisation plus loin pour sortir le cylindre
Merci Eaime pour le site des boites auto, je n'arrivait plus à le retrouver, pour je ne sait plus qui non plus Alhzeimer, Alhzeimer, en tout cas je la met de coté dès que j'ai un flash
J'ai fait les freins (disques, plaquettes, tambour et tout le toutim) sur mon Astra, 1996, 258000km, tout c'est très bien passé. Seul l'écrou de canalisation du cylindre ARG était rond mais j'ai démonté la canalisation plus loin pour sortir le cylindre
Merci Eaime pour le site des boites auto, je n'arrivait plus à le retrouver, pour je ne sait plus qui non plus Alhzeimer, Alhzeimer, en tout cas je la met de coté dès que j'ai un flash
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(
@ skippy: tu t'autorrise combien dans tes dépenses?
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19618
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(
Dommage que tu ne sois pas dans mon coin, je t'aurai aidé avec plaisir !
Bon courage !!
Pour ce soir :
- STOP aux travaux,
- 1 bon 'Sky, (ou plus, si affinité, mais à consommer tout de même avec modération)
- 1 bon massage par Madame (ou Mademoiselle )
- 1 bonne nuit de sommeil
Et demain, ça ira beaucoup mieux !!!!
Bon courage !!
Pour ce soir :
- STOP aux travaux,
- 1 bon 'Sky, (ou plus, si affinité, mais à consommer tout de même avec modération)
- 1 bon massage par Madame (ou Mademoiselle )
- 1 bonne nuit de sommeil
Et demain, ça ira beaucoup mieux !!!!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(
Alors le minimum biensur mais bon j'ai jusqu'au 13 aout 21 heures pour trouver une solution sinon pas de depart en vacances...
Espace III 2 litres 115 Cv de 1998 avec 240.000 Kms (boite hs et j'en trouve pas) vendue 3000 euros le 11 mai 2009
Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001
Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001
Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(
Hello
Il n'y à pas photo il faut des bon outils pour faire du bon travail
Mais un coup que les têtes de vis sont arrondis il faut du 6 pans
Satané mécanique quand ça veut pas ça veut pas
Une bonne nuit de repos et après tout reviens dans l'ordre
Cordialement Gaby
Il n'y à pas photo il faut des bon outils pour faire du bon travail
Mais un coup que les têtes de vis sont arrondis il faut du 6 pans
Satané mécanique quand ça veut pas ça veut pas
Une bonne nuit de repos et après tout reviens dans l'ordre
Cordialement Gaby
Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(
Bonsoir Gaby,
Je ferais des photos demain
Pour ce qui est des outils c'est du sam ***** la clé a cassée net (bon j'avais mis une rallonge ) et la clé 6 pans pliée...
cordialement skippy
Je ferais des photos demain
Pour ce qui est des outils c'est du sam ***** la clé a cassée net (bon j'avais mis une rallonge ) et la clé 6 pans pliée...
cordialement skippy
Espace III 2 litres 115 Cv de 1998 avec 240.000 Kms (boite hs et j'en trouve pas) vendue 3000 euros le 11 mai 2009
Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001
Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001
Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
-
- Sur la nationale
- Messages : 469
- Inscription : 07 août 2007, 22:05
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 1997
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(
+1
J'ai eu le problème avec les frein de l'opel, une après-midi à poser/déposer le 1er tambour, il tournait et lors de la pose de la roue plus rien, j'ai attendu 2 jour et au 1er démontage je me suis rendu compte que ce n'était pas le bon (pas assez usiné en profondeur) ce qui fait qu'une fois la roue serrée ça bloquait sur le bord de la garniture j'aurais pu le voir dès le début mais quand ça commence mal, tu t'acharnes, tu t'énerves et tu ne vois pas ce qui ne va pas.
Alors un peu de repos, 1 mars et ça repart
J'ai eu le problème avec les frein de l'opel, une après-midi à poser/déposer le 1er tambour, il tournait et lors de la pose de la roue plus rien, j'ai attendu 2 jour et au 1er démontage je me suis rendu compte que ce n'était pas le bon (pas assez usiné en profondeur) ce qui fait qu'une fois la roue serrée ça bloquait sur le bord de la garniture j'aurais pu le voir dès le début mais quand ça commence mal, tu t'acharnes, tu t'énerves et tu ne vois pas ce qui ne va pas.
Alors un peu de repos, 1 mars et ça repart
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19618
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(
[quote="Satanas";p="90444"]+1
J'ai eu le problème avec les frein de l'opel, une après-midi à poser/déposer le 1er tambour, il tournait et lors de la pose de la roue plus rien, j'ai attendu 2 jour et au 1er démontage je me suis rendu compte que ce n'était pas le bon (pas assez usiné en profondeur) ce qui fait qu'une fois la roue serrée ça bloquait sur le bord de la garniture j'aurais pu le voir dès le début mais quand ça commence mal, tu t'acharnes, tu t'énerves et tu ne vois pas ce qui ne va pas.
Alors un peu de repos, 1 mars et ça repart [/quote]
+ 1 aussi la semaine dernière (ou il y a 15 jours, je ne sais plus trop...... ) pendant le changement de BVA sur la Super 5...........
3 heures pour dévisser le boulon d'un cardan ! Serré à l'arrache (ça sent le mécano pas sûr de son boulot, qui part du principe que plus c'est serré, mieux ça tient -Ah, les formations de merde -) par un gougnafier.
Même la clé à choc pneumatique n'a rien pu faire. Tout en manuel !!!!!!!!!!!!
Bilan : une douille de 30' explosée, un "T" déformé, une bordée de jurons bien sentis, et un dos en compote le soir !!!!!
J'ai eu le problème avec les frein de l'opel, une après-midi à poser/déposer le 1er tambour, il tournait et lors de la pose de la roue plus rien, j'ai attendu 2 jour et au 1er démontage je me suis rendu compte que ce n'était pas le bon (pas assez usiné en profondeur) ce qui fait qu'une fois la roue serrée ça bloquait sur le bord de la garniture j'aurais pu le voir dès le début mais quand ça commence mal, tu t'acharnes, tu t'énerves et tu ne vois pas ce qui ne va pas.
Alors un peu de repos, 1 mars et ça repart [/quote]
+ 1 aussi la semaine dernière (ou il y a 15 jours, je ne sais plus trop...... ) pendant le changement de BVA sur la Super 5...........
3 heures pour dévisser le boulon d'un cardan ! Serré à l'arrache (ça sent le mécano pas sûr de son boulot, qui part du principe que plus c'est serré, mieux ça tient -Ah, les formations de merde -) par un gougnafier.
Même la clé à choc pneumatique n'a rien pu faire. Tout en manuel !!!!!!!!!!!!
Bilan : une douille de 30' explosée, un "T" déformé, une bordée de jurons bien sentis, et un dos en compote le soir !!!!!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(
bonjour,
Je ne dis pas que cela me rassure mais bon je vois que cela arrive même aux meilleurs....
Je pars rechercher des outils.... et du W40
skippy
Je ne dis pas que cela me rassure mais bon je vois que cela arrive même aux meilleurs....
Je pars rechercher des outils.... et du W40
skippy
Espace III 2 litres 115 Cv de 1998 avec 240.000 Kms (boite hs et j'en trouve pas) vendue 3000 euros le 11 mai 2009
Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001
Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001
Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(
Salut,
Pour les boulons récalcitrants ou foirés ->
- clé à griffes ( de plombier )
- pas de WD40 mais du Degripp'oil le vrai !! ya pas photo entre les 2 !!...
- et en dernier cas -> marteau + burin !!...
Pour les boulons récalcitrants ou foirés ->
- clé à griffes ( de plombier )
- pas de WD40 mais du Degripp'oil le vrai !! ya pas photo entre les 2 !!...
- et en dernier cas -> marteau + burin !!...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(
Bonsoir,
Alors deux bonnes nouvelles
La premiere mon ODB est activé c'est génial et pour 20 euros.... petit garagiste de campagne hyper sympa et surtout "compétent"
La deuxième .... j'ai enfin trouvé le moyen de démonter mes etriers (merci le petit garagiste pour le tuyau) en fait la vis six pans creux est en fait un axe qui est soudé donc indémontable ...
Donc demain je demonte mes deux pistons, je change mes joints je change mes disques et hop terminé (enfin je croise les doigts)
BONUS ... pour tout ceux qui désire des pochettes de joint pour leurs systemes de frein Renault les fait toujours mais refuse de les vendres.... donc mon petit garagiste se fourni en allemagne ou en belgique (reseau renault) et hop la pochette a 11 euros...
je vous tiens au courrant pour la suite ....
Alors deux bonnes nouvelles
La premiere mon ODB est activé c'est génial et pour 20 euros.... petit garagiste de campagne hyper sympa et surtout "compétent"
La deuxième .... j'ai enfin trouvé le moyen de démonter mes etriers (merci le petit garagiste pour le tuyau) en fait la vis six pans creux est en fait un axe qui est soudé donc indémontable ...
Donc demain je demonte mes deux pistons, je change mes joints je change mes disques et hop terminé (enfin je croise les doigts)
BONUS ... pour tout ceux qui désire des pochettes de joint pour leurs systemes de frein Renault les fait toujours mais refuse de les vendres.... donc mon petit garagiste se fourni en allemagne ou en belgique (reseau renault) et hop la pochette a 11 euros...
je vous tiens au courrant pour la suite ....
Espace III 2 litres 115 Cv de 1998 avec 240.000 Kms (boite hs et j'en trouve pas) vendue 3000 euros le 11 mai 2009
Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001
Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001
Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(
content pour toi, tu vois qu'il fallait attendre
La prochaine fois, tapes pas à coup de marteau dans le pare-brise, il ne s'ouvre pas
Bonne journée pour demain, et attention au freins neufs ça freine pas
La prochaine fois, tapes pas à coup de marteau dans le pare-brise, il ne s'ouvre pas
Bonne journée pour demain, et attention au freins neufs ça freine pas
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(
Oui je sais j'en ai fait les frais sur la Rover il y a quelques années...
Je pense que ce sera fini demain, je ferais des photos... mais bon le plus dur sera les joints et surtout de refaire le frein main qui ne fonctionne plus coté droit. (apparement mal remonter au niveau etrier lors du changement des dernieres plaquettes)
edit: problémes sur suspensions arriere... apparement empatemant 28,xx et supension achetées 27,xx comment savoir?
Je pense que ce sera fini demain, je ferais des photos... mais bon le plus dur sera les joints et surtout de refaire le frein main qui ne fonctionne plus coté droit. (apparement mal remonter au niveau etrier lors du changement des dernieres plaquettes)
edit: problémes sur suspensions arriere... apparement empatemant 28,xx et supension achetées 27,xx comment savoir?
Espace III 2 litres 115 Cv de 1998 avec 240.000 Kms (boite hs et j'en trouve pas) vendue 3000 euros le 11 mai 2009
Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001
Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001
Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(
[quote="Skippy";p="90559"]edit: problémes sur suspensions arriere... apparement empatemant 28,xx et supension achetées 27,xx comment savoir?[/quote]
empattement sur commande de pièces Renault 28,74 Grand Espace 2.874m
empattement sur commande de pièces Renault 27,02 Espace 2.702m
Visiblement pour Renault c'était trop simple de parler en mètre
empattement sur commande de pièces Renault 28,74 Grand Espace 2.874m
empattement sur commande de pièces Renault 27,02 Espace 2.702m
Visiblement pour Renault c'était trop simple de parler en mètre
Dernière modification par Satanas le 24 juin 2009, 23:32, modifié 1 fois.
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(
merci satanas... alors j'ai un soucis car les suspensions pour mon espace court ne vont pas
Espace III 2 litres 115 Cv de 1998 avec 240.000 Kms (boite hs et j'en trouve pas) vendue 3000 euros le 11 mai 2009
Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001
Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001
Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(
Tu as un espace court plus simplement appelé espace donc empattement 2.702m donc si tu as des suspension pour empattement 27.02, c'est bon.
Sinon je pense que ça rique d'être tape-cul, car les amortisseur pour grand espace prennent en compte le sur-poids supplémentaire
Sinon je pense que ça rique d'être tape-cul, car les amortisseur pour grand espace prennent en compte le sur-poids supplémentaire
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(
Bonjour,
Alors pour les amortisseurs c'est bien des courts mais impossible a monter
Pour mes freins.... aprés avoir démonté l'etrier complet et refait a neuf .... j'ai enfin recupéré l'usage de mon frein main... .
Mais voila plus de freinage a la pédale et le circuit a été purgé (un bidon complet soit 1 litre) donc plus d'ai en principe.... si vous avez une idée
Alors pour les amortisseurs c'est bien des courts mais impossible a monter
Pour mes freins.... aprés avoir démonté l'etrier complet et refait a neuf .... j'ai enfin recupéré l'usage de mon frein main... .
Mais voila plus de freinage a la pédale et le circuit a été purgé (un bidon complet soit 1 litre) donc plus d'ai en principe.... si vous avez une idée
Espace III 2 litres 115 Cv de 1998 avec 240.000 Kms (boite hs et j'en trouve pas) vendue 3000 euros le 11 mai 2009
Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001
Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001
Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km