Au secours je roule en crabe !
Modérateur : Equipe du site
Au secours je roule en crabe !
Bonjour à tous.
J'ai fait une bêtise la semaine dernière: J'ai reculé dans une biroute.
C'est l'essieu arrière à gauche qui a taper. Sur le coup j'ai cru que j'avais embouti le pare-chocs mais comme cette biroute de #%ù*$¤§ était basse c'est l'essieu qui a tout prit.
Le choc n'a pas été trop dur car je reculais doucement mais depuis, mon volant est de travers (8h10 au lieu de 9h15).
Je ne pense pas que l'essieu soit tordu car c'est une pièce très solide et le choc était doux mais depuis j'ai l'impression de rouler en crabe.
Qu'en pensez-vous?
J'ai fait une bêtise la semaine dernière: J'ai reculé dans une biroute.
C'est l'essieu arrière à gauche qui a taper. Sur le coup j'ai cru que j'avais embouti le pare-chocs mais comme cette biroute de #%ù*$¤§ était basse c'est l'essieu qui a tout prit.
Le choc n'a pas été trop dur car je reculais doucement mais depuis, mon volant est de travers (8h10 au lieu de 9h15).
Je ne pense pas que l'essieu soit tordu car c'est une pièce très solide et le choc était doux mais depuis j'ai l'impression de rouler en crabe.
Qu'en pensez-vous?
Espace II 2,1l - 1995 - 265000kms - Seine et marne
''Dans la précipitation, il est urgent de ne rien faire'' [size=84][i]Pierre Saez 1997.[/i][/size]
[color=white].[/color]
''Dans la précipitation, il est urgent de ne rien faire'' [size=84][i]Pierre Saez 1997.[/i][/size]
[color=white].[/color]
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Bonjour
Désolé de ta mésaventure
Ben non, cette traverse n'est pas résistante pour des chocs de ce type là ... ce n'est pas pour rien que l'on interdit prendre appui dessous de lever le véhicule ... elle se tord assez facilement (tout est relatif tout de même), le moindre levage même doux avec un cric roulant a des effets désastreux, alors une "biroute" , cela a bien du la faire plier.
Si tu as des doutes, un test de ripage au CT du coin et tu seras fixé ...
Je crois que tu es bon pour la changer si c'est elle qui est tordue car difficilement réparable avec précision
Désolé de ta mésaventure

Ben non, cette traverse n'est pas résistante pour des chocs de ce type là ... ce n'est pas pour rien que l'on interdit prendre appui dessous de lever le véhicule ... elle se tord assez facilement (tout est relatif tout de même), le moindre levage même doux avec un cric roulant a des effets désastreux, alors une "biroute" , cela a bien du la faire plier.
Si tu as des doutes, un test de ripage au CT du coin et tu seras fixé ...
Je crois que tu es bon pour la changer si c'est elle qui est tordue car difficilement réparable avec précision

- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: Au secours je roule en crabe !
Hello
Il n'y aurait il pas seulement un bras de plier
car il ne sont pas gras
Cordialement Gaby

Il n'y aurait il pas seulement un bras de plier




Cordialement Gaby










Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Au secours je roule en crabe !
Salut,
Pour aller plier la traverse faut déjà taper dur !!.. elle fait tout de même 8cm de haut sur 5mm d'épais avec pli de renfort...
Commence par regarder si le silent-bloc au niveau de l'ancrage n'est arraché... voir aussi si l'ancrage ne s'est pas "ovalisé" dans le choc...
Quand tu dis [ je roule en crabe ] cela veut dire que quand tu lache le volant l'Espace part tout seul d'un coté ou en accélération il tire aussi ??
Pour aller plier la traverse faut déjà taper dur !!.. elle fait tout de même 8cm de haut sur 5mm d'épais avec pli de renfort...

Commence par regarder si le silent-bloc au niveau de l'ancrage n'est arraché... voir aussi si l'ancrage ne s'est pas "ovalisé" dans le choc...
Quand tu dis [ je roule en crabe ] cela veut dire que quand tu lache le volant l'Espace part tout seul d'un coté ou en accélération il tire aussi ??
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: Au secours je roule en crabe !
tu est bon pour tout changé si non tu fait comme moi tu redresse au vérin mais tres risqué j'ai faillis m'arraché un doigt de toute facon j'ai redressé pour le déplacé apres je démonte et je renforce 

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Au secours je roule en crabe !
[quote="Lhorna";p="89112"]tu est bon pour tout changé si non tu fait comme moi tu redresse au vérin mais tres risqué j'ai faillis m'arraché un doigt de toute facon j'ai redressé pour le déplacé apres je démonte et je renforce
[/quote]
Le redresser pour déplacer l'auto ok mais pour rouler ainsi faudrait être


Le redresser pour déplacer l'auto ok mais pour rouler ainsi faudrait être


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: Au secours je roule en crabe !
Merci pour votre intéret a mon problème.
Lors que je roule, il n'y a que le volant qui est de travert, la voiture elle roule droite. Idem lors du freinage.
Je suis allé chez le garagiste hier qui a regardé sous la voiture. il n'est pas si pécimiste que vous (heureusement pour mon portefeuil). Il dit que j'ai simplement faussé le parallélisme. J'ai apporté la voiture chez un spécialiste du pneu pour éffectuer cette opération (56€). Je la récupère cette apres-midi. En attendant, je prie St Ignace le porte bonheur des Espaces!
Je vous tiens au courant.
Lors que je roule, il n'y a que le volant qui est de travert, la voiture elle roule droite. Idem lors du freinage.
Je suis allé chez le garagiste hier qui a regardé sous la voiture. il n'est pas si pécimiste que vous (heureusement pour mon portefeuil). Il dit que j'ai simplement faussé le parallélisme. J'ai apporté la voiture chez un spécialiste du pneu pour éffectuer cette opération (56€). Je la récupère cette apres-midi. En attendant, je prie St Ignace le porte bonheur des Espaces!
Je vous tiens au courant.
Espace II 2,1l - 1995 - 265000kms - Seine et marne
''Dans la précipitation, il est urgent de ne rien faire'' [size=84][i]Pierre Saez 1997.[/i][/size]
[color=white].[/color]
''Dans la précipitation, il est urgent de ne rien faire'' [size=84][i]Pierre Saez 1997.[/i][/size]
[color=white].[/color]
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Au secours je roule en crabe !
..... tiens nous au courant en effet
..... ta voiture allait-elle tout droit en lachant le volant
..... car choc sur essieu arrière avec consèquence un volant de travers pour aller en ligne droite avec simplement un parallélisme faussé, pourquoi pas
.... mais la correction risque de ne pas être simplement un réglage pour la remise en état de ce parallélisme
, en attendant tu dois bouffer du pneu 
..... ta voiture allait-elle tout droit en lachant le volant

..... car choc sur essieu arrière avec consèquence un volant de travers pour aller en ligne droite avec simplement un parallélisme faussé, pourquoi pas



Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Au secours je roule en crabe !
[quote="TheStone";p="89564"]..... tiens nous au courant en effet
..... ta voiture allait-elle tout droit en lachant le volant
..... car choc sur essieu arrière avec consèquence un volant de travers pour aller en ligne droite avec simplement un parallélisme faussé, pourquoi pas
.... mais la correction risque de ne pas être simplement un réglage pour la remise en état de ce parallélisme
, en attendant tu dois bouffer du pneu
[/quote]
1+
J'y crois pas trop non plus... comme tu l'indique ton volant est de travers depuis le choc arrière... je vois pas ce qui aurait pu faussé le train avant ( parallélisme.. )
il est fort ton garagiste...
Perso j'aurais essayé de passer par un centre de CT ( il y en a des très sympa
) afin qu'ils vérifient ( c'est leur job ils connaissent et ont les outils ) en plus ils sont "neutres" !...
..... ta voiture allait-elle tout droit en lachant le volant

..... car choc sur essieu arrière avec consèquence un volant de travers pour aller en ligne droite avec simplement un parallélisme faussé, pourquoi pas



1+
J'y crois pas trop non plus... comme tu l'indique ton volant est de travers depuis le choc arrière... je vois pas ce qui aurait pu faussé le train avant ( parallélisme.. )

Perso j'aurais essayé de passer par un centre de CT ( il y en a des très sympa

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Au secours je roule en crabe !
+1 pour le CT
..... on peut penser que le // avant est OK, mais que du fait d'un mauvais // des roues arrières suite au choc, il faut compenser par le volant la trajectoire du véhicule pour qu'il puisse aller en ligne droite
.... ça craint vraiment et la remise en état est urgente


.... ça craint vraiment et la remise en état est urgente

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: Au secours je roule en crabe !
en plus c'est pas la mort de changé un train arriere
je suis daccord car le para du train avant peut pas corrigé le train arriere tu vas bouffé du pneu et en plus tu vas abimé tes amortos arriere et tout ce qui est rataché au train arriere
a la casse c'est un coup de 50 euros si tu sait négocier un bon coup de dégripant sur les connection de durite de frein avant de démonté tu en a pour 8 heure de travaille seul si tu bosse tranquil en plus le train arrier pèse pas trop lourd
je suis daccord car le para du train avant peut pas corrigé le train arriere tu vas bouffé du pneu et en plus tu vas abimé tes amortos arriere et tout ce qui est rataché au train arriere
a la casse c'est un coup de 50 euros si tu sait négocier un bon coup de dégripant sur les connection de durite de frein avant de démonté tu en a pour 8 heure de travaille seul si tu bosse tranquil en plus le train arrier pèse pas trop lourd
Vous aviez raison les zamis. Le train arriere est touché. Le professionnel qui m'a fait l'équilibrage m'a tout de même remis le volant droit (pour encaisser 40€) mais cela ne change rien au problème. Comme ce n'est pas dangereux de rouler ainsi, je ne ferai rien mais je sais que je vais user du pneu pour rien. C'est ça ou changer le train arrière complet.
Merci pour vos réponses.
Merci pour vos réponses.
Espace II 2,1l - 1995 - 265000kms - Seine et marne
''Dans la précipitation, il est urgent de ne rien faire'' [size=84][i]Pierre Saez 1997.[/i][/size]
[color=white].[/color]
''Dans la précipitation, il est urgent de ne rien faire'' [size=84][i]Pierre Saez 1997.[/i][/size]
[color=white].[/color]
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Au secours je roule en crabe !
..... pas dangereux, c'est vite dit
..... passes le au CT pour voir 



Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Bah, c'est vrai , ce n'est pas dangereux ... tant que tu ne roules pas
...
Par contre, le jour où tu va freiner ou rentrer un peu vite dans un virage sur une chaussée dégradée (pluie, chaussée irrégulière, gravillons... ) tes appuis sur les pneus arrières ne vont pas être bons : la dissymétrie importante du train arrière va générer un comportement aléatoire de ton train arrière
Remarque, je pense même qu'en ligne droite, ton équilibre de freinage va être faussé, ton I aura tendance à partir en crabe ++ car les roues arrières, moins freinées ( train arrière plus léger donc avec un freinage moins mordant) vont te pousser sur un coté
+ pour le CT ... ce n'est pas pour rien que l'on vérifie la dissymétrie des trains roulant ... il me semble même qu'il y a un seuil à ne pas dépasser
Après, tu roules avec ton âme et conscience, mais bon tu n'es pas seul à prendre ces risques (passagers, autres véhicules qui te croisent
)



Par contre, le jour où tu va freiner ou rentrer un peu vite dans un virage sur une chaussée dégradée (pluie, chaussée irrégulière, gravillons... ) tes appuis sur les pneus arrières ne vont pas être bons : la dissymétrie importante du train arrière va générer un comportement aléatoire de ton train arrière

Remarque, je pense même qu'en ligne droite, ton équilibre de freinage va être faussé, ton I aura tendance à partir en crabe ++ car les roues arrières, moins freinées ( train arrière plus léger donc avec un freinage moins mordant) vont te pousser sur un coté

+ pour le CT ... ce n'est pas pour rien que l'on vérifie la dissymétrie des trains roulant ... il me semble même qu'il y a un seuil à ne pas dépasser

Après, tu roules avec ton âme et conscience, mais bon tu n'es pas seul à prendre ces risques (passagers, autres véhicules qui te croisent

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Au secours je roule en crabe !
Salut,
1+ avec les zamis au dessus...
D'une ce garagiste est carrément INCOMPÉTENT !!! ( 1° te prendre 40€ pour mettre un volant
!!.. et 2° te laisser repartir en disant pas de danger !!
)
De deux si tu as un jour ( te le souhaitant pas... ) un accident même léger... l'expert remarque ce problème -> l'assurance ne prendra REIN EN CHARGE !!... tout pour ta pomme...
Alors pour plus de sécurité -> passe dans un centre de CT ( parfois ils ne prennent rien.. juste "la pièce" ) ils seront à même de te dire si oui ou non tu peux continuer à rouler ainsi... histoire d'avoir la conscience tranquille..
1+ avec les zamis au dessus...

D'une ce garagiste est carrément INCOMPÉTENT !!! ( 1° te prendre 40€ pour mettre un volant


De deux si tu as un jour ( te le souhaitant pas... ) un accident même léger... l'expert remarque ce problème -> l'assurance ne prendra REIN EN CHARGE !!... tout pour ta pomme...
Alors pour plus de sécurité -> passe dans un centre de CT ( parfois ils ne prennent rien.. juste "la pièce" ) ils seront à même de te dire si oui ou non tu peux continuer à rouler ainsi... histoire d'avoir la conscience tranquille..
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Au secours je roule en crabe !
[quote="pontiac";p="91641"]
De deux si tu as un jour ( te le souhaitant pas... ) un accident même léger... l'expert remarque ce problème -> l'assurance ne prendra REIN EN CHARGE !!... tout pour ta pomme...
[/quote]
Et en plus, vue les nouvelles procédures à disposition des experts... ton véhicule part directement à la casse
(les frais de contre expertises, de remise en état par un garagiste et la visite d'autorisation vont te couter plus cher que le véhicule
)
De deux si tu as un jour ( te le souhaitant pas... ) un accident même léger... l'expert remarque ce problème -> l'assurance ne prendra REIN EN CHARGE !!... tout pour ta pomme...
[/quote]
Et en plus, vue les nouvelles procédures à disposition des experts... ton véhicule part directement à la casse


- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Au secours je roule en crabe !
[quote="pub2n";p="91642"]
Et en plus, vue les nouvelles procédures à disposition des experts... ton véhicule part directement à la casse
(les frais de contre expertises, de remise en état par un garagiste et la visite d'autorisation vont te couter plus cher que le véhicule
)[/quote]
Ah oui j'avais aussi oublié çà...
Donc à réparer absolument par toi même avant CT ou expertise...
Qu'est-ce que vaut une centaine d'euros pour l'essieu à coté de tout çà...
Arff je dirais bien quelque chose... mais çà risque de passer pour euh... grossier.. ( ? )
Ahh pis si tiens c'est trop tentant...
-> c'est vrai qu'une centaine d'euros çà fait faire le coup de ( l'engin que tu as cogné que tu nomme plus haut ) !...
tant pis c'est dit...
Et en plus, vue les nouvelles procédures à disposition des experts... ton véhicule part directement à la casse


Ah oui j'avais aussi oublié çà...
Donc à réparer absolument par toi même avant CT ou expertise...

Qu'est-ce que vaut une centaine d'euros pour l'essieu à coté de tout çà...

Arff je dirais bien quelque chose... mais çà risque de passer pour euh... grossier.. ( ? )

Ahh pis si tiens c'est trop tentant...

-> c'est vrai qu'une centaine d'euros çà fait faire le coup de ( l'engin que tu as cogné que tu nomme plus haut ) !...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Sur la feuille de réglage de l'équillibrage, la roue arrière gauche est déshéquilibre de 0.28° seulement. C'est sufissant pour ne pas passer le CT, mais , dixit le garagiste, trop peu pour être dangereux.
Les autres roues le sont aussi mais de 0.05 ou 0.1°.
Qu'en pensez-vous?
Les autres roues le sont aussi mais de 0.05 ou 0.1°.
Qu'en pensez-vous?
Espace II 2,1l - 1995 - 265000kms - Seine et marne
''Dans la précipitation, il est urgent de ne rien faire'' [size=84][i]Pierre Saez 1997.[/i][/size]
[color=white].[/color]
''Dans la précipitation, il est urgent de ne rien faire'' [size=84][i]Pierre Saez 1997.[/i][/size]
[color=white].[/color]
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Bonjour
Demande lui de notifier ce qu'il t'as dit sur un document et qu'il le signe ... c'est ta seule preuve en cas d'accident ...et là tu vas voir qu'il va surement être plus effacé sur ses affirmations et sur responsabilité qu'il engage
Cela me sidère toujours de la part de certains garagistes ... il existe des valeurs de contrôles savamment réfléchies par des experts pour limiter les accidents ... Ce sont celles imposées au CT, mais certains répondront toujours , "cela ne passera pas au CT mais vous pouvez rouler sans danger"...
! 
De toute façon, tu y repasseras bien un jour au CT non
Vous me direz tous, on n'est jamais content, pour une fois que l'on trouve un garagiste qui ne force pas à la réparation
Mais je penses surtout qu'il a simplement décalé le volant parce que cela est dans ses compétences techniques (et commerciales de spécialiste du pneu
).. ce qui ne doit pas être le cas pour un changement d'essieu
Mieux vaut encaisser de l'argent tout de suite, quite à ce que le client aille ailleurs ensuite
Une chose est sure, cela a eu une influence sur le comportement de ton véhicule, influence qu'il a fallu compenser, faute d'être réparée, et je me répète, ta voiture roule en crabe, son équilibre n'est plus aussi bon .
Je ne vais pas te refaire un cours de physique, mais le vecteur vitesse de ton véhicule ne passe plus par le centre réel de tes 4 roues ... et cela c'est physique, on ne peut rien y faire, en cas de freinage (même en ligne droite) sur un chaussée humide (voire même sur du sec) , ton véhicule partira de travers, c'est inéluctable, le moindre calcul le prouve ... sauf si tu as un ESP sur ton II ... dans ce cas là, respect pour tes compétences techniques
De plus, ayant un "pincement" sur le train arrière, tu vas bouffer du pneu sur un bord, ce qui a long terme va encore réduire l'efficacité du train arrière.
C'est à toi de voir, mais pour moi, le choix aurait été fait depuis longtemps ... direction la casse pour trouver un essieu arrière en bon état
Je crois que je ne peux rien dire de plus ... ton choix t'appartient
Demande lui de notifier ce qu'il t'as dit sur un document et qu'il le signe ... c'est ta seule preuve en cas d'accident ...et là tu vas voir qu'il va surement être plus effacé sur ses affirmations et sur responsabilité qu'il engage

Cela me sidère toujours de la part de certains garagistes ... il existe des valeurs de contrôles savamment réfléchies par des experts pour limiter les accidents ... Ce sont celles imposées au CT, mais certains répondront toujours , "cela ne passera pas au CT mais vous pouvez rouler sans danger"...


De toute façon, tu y repasseras bien un jour au CT non

Vous me direz tous, on n'est jamais content, pour une fois que l'on trouve un garagiste qui ne force pas à la réparation




Une chose est sure, cela a eu une influence sur le comportement de ton véhicule, influence qu'il a fallu compenser, faute d'être réparée, et je me répète, ta voiture roule en crabe, son équilibre n'est plus aussi bon .
Je ne vais pas te refaire un cours de physique, mais le vecteur vitesse de ton véhicule ne passe plus par le centre réel de tes 4 roues ... et cela c'est physique, on ne peut rien y faire, en cas de freinage (même en ligne droite) sur un chaussée humide (voire même sur du sec) , ton véhicule partira de travers, c'est inéluctable, le moindre calcul le prouve ... sauf si tu as un ESP sur ton II ... dans ce cas là, respect pour tes compétences techniques

De plus, ayant un "pincement" sur le train arrière, tu vas bouffer du pneu sur un bord, ce qui a long terme va encore réduire l'efficacité du train arrière.
C'est à toi de voir, mais pour moi, le choix aurait été fait depuis longtemps ... direction la casse pour trouver un essieu arrière en bon état

Je crois que je ne peux rien dire de plus ... ton choix t'appartient

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Bon je viens d'aller vérifier les normes pour le train arrière, Renault autorise sur le II, un pincement de 0.4, es tu sûr de la valeur de 0.28
c'est bien du parallélisme dont on parle (pas de l'équilibrage du pneu ou du carrossage
)
Cela me parait peu comme valeur si tu ressens déja l'effet de roulage en crabe.


Cela me parait peu comme valeur si tu ressens déja l'effet de roulage en crabe.
- marcus67
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1298
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : Bas Rhin 67
Re: Au secours je roule en crabe !
Salut
Y a moyen d'avoir une photo du point d'impact ????
Y a moyen d'avoir une photo du point d'impact ????
Espace IV 2.0 T Privilège court de 2007 Toit ouvrant Beige Angora 300050 kms
Peugeot 207 Prenium 1,6 VTI 120 CV 05/2009 5 portes 15700kms
Plus à l'entretien , les toto des enfants
Mégane I phase II RXT 02/2000 293600 kms
une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 167100 kms
une Modus 1.6 16V 06/2007 142000 kms
une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30880 kms ( clio à mamie )
un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui , coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
Peugeot 207 Prenium 1,6 VTI 120 CV 05/2009 5 portes 15700kms
Plus à l'entretien , les toto des enfants
Mégane I phase II RXT 02/2000 293600 kms
une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 167100 kms
une Modus 1.6 16V 06/2007 142000 kms
une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30880 kms ( clio à mamie )
un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui , coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
Merci pub2n. Je vois que tu es sage et tu as surement raison. Je vais partir en vacances comme ça car pas le budget et pas le temps de faire cette réparation. Je suis conscient du danger et ferais, du coup, très attention.
A la rentrée, soit la voiture par à la casse et j'en profite pour acheter un espace avec moins de merde ou je ferai changer le train arrière.
Encore merci à tous.
A la rentrée, soit la voiture par à la casse et j'en profite pour acheter un espace avec moins de merde ou je ferai changer le train arrière.
Encore merci à tous.
Espace II 2,1l - 1995 - 265000kms - Seine et marne
''Dans la précipitation, il est urgent de ne rien faire'' [size=84][i]Pierre Saez 1997.[/i][/size]
[color=white].[/color]
''Dans la précipitation, il est urgent de ne rien faire'' [size=84][i]Pierre Saez 1997.[/i][/size]
[color=white].[/color]
Je vais tenter de vous faire une photo.
Oui la valeur est bien de 0.28°.
Je vous rappel que ''l'impact'' a été fait à trés trés faite vitesse, voir presque nulle.
Oui la valeur est bien de 0.28°.
Je vous rappel que ''l'impact'' a été fait à trés trés faite vitesse, voir presque nulle.
Espace II 2,1l - 1995 - 265000kms - Seine et marne
''Dans la précipitation, il est urgent de ne rien faire'' [size=84][i]Pierre Saez 1997.[/i][/size]
[color=white].[/color]
''Dans la précipitation, il est urgent de ne rien faire'' [size=84][i]Pierre Saez 1997.[/i][/size]
[color=white].[/color]
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Hello les zamis.
Nous sommes bien arrivés en Dordogne. L'espace a roulé impecc. Je suis un peu rassuré de la valeur que Renault autorise pour le train arriere. Merci Pub2n. Nous avons un peu bricolé dessus avec mon beau pere (le fil de la sonde de température était coupé et nous avons définitivement réglé le problème de ventillation en réparant les connecteurs du ventillateur). Les vacances se poursuivent donc tranquillement. Merci à tous.
Nous sommes bien arrivés en Dordogne. L'espace a roulé impecc. Je suis un peu rassuré de la valeur que Renault autorise pour le train arriere. Merci Pub2n. Nous avons un peu bricolé dessus avec mon beau pere (le fil de la sonde de température était coupé et nous avons définitivement réglé le problème de ventillation en réparant les connecteurs du ventillateur). Les vacances se poursuivent donc tranquillement. Merci à tous.
Espace II 2,1l - 1995 - 265000kms - Seine et marne
''Dans la précipitation, il est urgent de ne rien faire'' [size=84][i]Pierre Saez 1997.[/i][/size]
[color=white].[/color]
''Dans la précipitation, il est urgent de ne rien faire'' [size=84][i]Pierre Saez 1997.[/i][/size]
[color=white].[/color]