Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(
Modérateur : Equipe du site
- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(
Salut Skippy
Bien vu pour cette note
En se qui concerne ta vis qui est bloquer il y à une solution très simple
Cette vis est une grande BTR qui emprisonne une entretoise servant de coulisse
Tu démonte ton étrier comme tu la fais dernièrement en le coulissant vers l'extérieur et maintenant que tu as accès à cette vis tu prends simplement une clé à griffe (uniquement et uniquement une clé à griffe !!) tu l'engage bien et tu desserre
Cette vis dois venir toute seule pendant la rotation tiens bien la tête de clé pour ne pas plier la vis
Si tu ne trouve pas de vis je dois en avoir une en stock
Cordialement Gaby
Bien vu pour cette note
En se qui concerne ta vis qui est bloquer il y à une solution très simple
Cette vis est une grande BTR qui emprisonne une entretoise servant de coulisse
Tu démonte ton étrier comme tu la fais dernièrement en le coulissant vers l'extérieur et maintenant que tu as accès à cette vis tu prends simplement une clé à griffe (uniquement et uniquement une clé à griffe !!) tu l'engage bien et tu desserre
Cette vis dois venir toute seule pendant la rotation tiens bien la tête de clé pour ne pas plier la vis
Si tu ne trouve pas de vis je dois en avoir une en stock
Cordialement Gaby
Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(
Bonjour Gaby,
Alors j'y avais pensé mais le soucis est que le pas de vis est différent (tige lisse filetée en bout en diametre huit) en diamétre et le montage axe - étrier nécéssite donc un tube creux pour que cela coulisse normalement (pas possible de mettre uniquement la feuille en teflon).
Skippy
Alors j'y avais pensé mais le soucis est que le pas de vis est différent (tige lisse filetée en bout en diametre huit) en diamétre et le montage axe - étrier nécéssite donc un tube creux pour que cela coulisse normalement (pas possible de mettre uniquement la feuille en teflon).
Skippy
Espace III 2 litres 115 Cv de 1998 avec 240.000 Kms (boite hs et j'en trouve pas) vendue 3000 euros le 11 mai 2009
Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001
Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001
Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(
bonsoir,
Alors bonne nouvelle (enfin ) j'ai re-démonté mon étrier et j'ai modifié ma méthode de purge au remontage...
J'explique, j'ai rempli le piston de liquide de frein, j'ai ensuite placé la vis sans fin (un peu de mal au debut), j'ai re-placé l'ensemble piston-vis sans fin dans l'etrier, deux tours de vis....
Remise en place du flexible de frein, remise en place de l'etrier sur son axe, ouverture de la purge (ouverture egalement du bouchon de bocal de frein), revissage a fond du piston, ecoulement du liquide frein, fermeture de la purge.
Mise en place des plaquettes, fixation de l'etrier... contact... appui sur la pedale de frein... purge...
Miracle le frein à main serre a 5 crants, (au lieu de 10-12) et l'espace enfin freine (abs testé il fonctionne aussi).
Un seul bémol à tout cela la course de la pédale de frein reste importante il y a t'il un réglage possible?
Alors bonne nouvelle (enfin ) j'ai re-démonté mon étrier et j'ai modifié ma méthode de purge au remontage...
J'explique, j'ai rempli le piston de liquide de frein, j'ai ensuite placé la vis sans fin (un peu de mal au debut), j'ai re-placé l'ensemble piston-vis sans fin dans l'etrier, deux tours de vis....
Remise en place du flexible de frein, remise en place de l'etrier sur son axe, ouverture de la purge (ouverture egalement du bouchon de bocal de frein), revissage a fond du piston, ecoulement du liquide frein, fermeture de la purge.
Mise en place des plaquettes, fixation de l'etrier... contact... appui sur la pedale de frein... purge...
Miracle le frein à main serre a 5 crants, (au lieu de 10-12) et l'espace enfin freine (abs testé il fonctionne aussi).
Un seul bémol à tout cela la course de la pédale de frein reste importante il y a t'il un réglage possible?
Espace III 2 litres 115 Cv de 1998 avec 240.000 Kms (boite hs et j'en trouve pas) vendue 3000 euros le 11 mai 2009
Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001
Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001
Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(
ça deviens bon
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
BRAVO !!!!
ca avance tout ca....
ca avance tout ca....
[url=http://imageshack.us][img]http://img20.imageshack.us/img20/2835/signaturegr2.jpg[/img][/url]
[size=100][color=blue][b]2.2 Dci Privilege 11/2000 - 243.000 km[/b][/color][/size]
[url=https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=8563][size=100]------------------- ICI[/size][/url]
Opel Zafira 2.2dti 125 Design Edition 12/2003
[size=100][color=blue][b]2.2 Dci Privilege 11/2000 - 243.000 km[/b][/color][/size]
[url=https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=8563][size=100]------------------- ICI[/size][/url]
Opel Zafira 2.2dti 125 Design Edition 12/2003
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13206
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(
Tu vois, en persévérant tu y ai arrivé.
Tu remarqueras que tout le monde ici disait purge mal faite, sauf ton garage qui se voyait bien te refiler une facture de 500 euros .
Encore un effort et c'est bon et toute ta petite famille pourra partir tranquille en vacances
Tu remarqueras que tout le monde ici disait purge mal faite, sauf ton garage qui se voyait bien te refiler une facture de 500 euros .
Encore un effort et c'est bon et toute ta petite famille pourra partir tranquille en vacances
Dernière modification par Pilou29 le 29 juin 2009, 12:08, modifié 1 fois.
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(
Merci oui cela avance bien, et patience est mére de sureté, ne pas s'enerver et en fait écouter et hop on trouve....
Par contre existe t'il un moyen de regler la course de la pédale de frein?
Par contre existe t'il un moyen de regler la course de la pédale de frein?
Espace III 2 litres 115 Cv de 1998 avec 240.000 Kms (boite hs et j'en trouve pas) vendue 3000 euros le 11 mai 2009
Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001
Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001
Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(
Hello
Il n'y à rien qui règle la hauteur de pédale
La seule chose c'est soit il y à encore de l'air ou bien le rattrapage automatique du frein à main qui ne fonctionne pas normalement
Ce qui pourrait allonger la course de pédale mais je n'y crois pas de trop
Cordialement Gaby
Il n'y à rien qui règle la hauteur de pédale
La seule chose c'est soit il y à encore de l'air ou bien le rattrapage automatique du frein à main qui ne fonctionne pas normalement
Ce qui pourrait allonger la course de pédale mais je n'y crois pas de trop
Cordialement Gaby
Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(
Bonjour,
Pour les freins c'est réglé, je suis passé chez le petit garagiste qui m'a activé mon ODB et il m'a dit que ma course etait un peu longue mais dans la moyenne donc terminé...
Pour les amortisseurs arriere, c'est réglé je n'avais pas recu les bons... donc on m'en renvois des autres...
Je passe maintenant aux amortisseurs avant .... je vous tiens au courant.
Pour les freins c'est réglé, je suis passé chez le petit garagiste qui m'a activé mon ODB et il m'a dit que ma course etait un peu longue mais dans la moyenne donc terminé...
Pour les amortisseurs arriere, c'est réglé je n'avais pas recu les bons... donc on m'en renvois des autres...
Je passe maintenant aux amortisseurs avant .... je vous tiens au courant.
Espace III 2 litres 115 Cv de 1998 avec 240.000 Kms (boite hs et j'en trouve pas) vendue 3000 euros le 11 mai 2009
Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001
Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001
Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(
Bonjour,
Alors les deux biellettes sont changées, (depuis un moment déja car j'en avais parlé plus haut j'ai du en decouper une a la scie)...
Pour les amortisseurs côté passagé pas de soucis pour le côté conducteur j'y arrive pas... donc tout remonté et je vais voir cette aprés midi avec un ami (il est appellé dédé doigts de fée ) il devrait y arriver...
suite ce soir...
Alors les deux biellettes sont changées, (depuis un moment déja car j'en avais parlé plus haut j'ai du en decouper une a la scie)...
Pour les amortisseurs côté passagé pas de soucis pour le côté conducteur j'y arrive pas... donc tout remonté et je vais voir cette aprés midi avec un ami (il est appellé dédé doigts de fée ) il devrait y arriver...
suite ce soir...
Espace III 2 litres 115 Cv de 1998 avec 240.000 Kms (boite hs et j'en trouve pas) vendue 3000 euros le 11 mai 2009
Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001
Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001
Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(
Bonsoir,
Alors épisode amortisseurs fini pour le moment (impossible de démonter le gauche)....
voila pour le moment ... prochain épisode, montage du MS 50 mais avant par securité courroie d'accésoires et distibution complete (j'attend la paye )
Alors épisode amortisseurs fini pour le moment (impossible de démonter le gauche)....
voila pour le moment ... prochain épisode, montage du MS 50 mais avant par securité courroie d'accésoires et distibution complete (j'attend la paye )
Espace III 2 litres 115 Cv de 1998 avec 240.000 Kms (boite hs et j'en trouve pas) vendue 3000 euros le 11 mai 2009
Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001
Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001
Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19632
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(
Eh bien, pour foutre un budget familial à plat, tu as trouvé le bon argument !!!!
Où as-tu trouvé ton camion ????
Soyons sérieux, un peu.... Pour ta distri, ne passe surtout pas par RENAULT (tu t'en tires pour +/- 1000€ -bref, 1 paye qui part........... )
Trouves-toi un bon petit garage qui te le fera pour moitié moins !
Et après, hop les vacances , tu en aura sauvé une partie du budget !
Et après, arrête les frais dessus !!! (J'ai l'impression de revoir coco334 !!!!
Où as-tu trouvé ton camion ????
Soyons sérieux, un peu.... Pour ta distri, ne passe surtout pas par RENAULT (tu t'en tires pour +/- 1000€ -bref, 1 paye qui part........... )
Trouves-toi un bon petit garage qui te le fera pour moitié moins !
Et après, hop les vacances , tu en aura sauvé une partie du budget !
Et après, arrête les frais dessus !!! (J'ai l'impression de revoir coco334 !!!!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(
Bonsoir EAime,
Alors camion trouvé en Meurthe et Moselle, au départ presque rien a faire ...
Mais aprés 4000 kms les ennuis commence freins arriere, suspension arriere, bruit au niveau des suspensions avant, plus sure du tout des indications au sujet de la distribution... et comme j'arrive a grand pas à 220000 kms je préfere m'assurer du changement de la courroie plutôt que de flinger mon moulin...
Il evident pour moi que je ne passerais pas par Renault ... mais bon c'est une chose que je ne peux pas faire moi même donc garage obligatoire (si pas assez de pépétes je revendrais la Rover ou mon 125) mais bon j'en suis pas la...
Et comme je veux garder mon espace il faut bien l'entretenir... et apres je devrais etre tranquille pour 100000 bornes... (enfin c'est a esperer)
Alors camion trouvé en Meurthe et Moselle, au départ presque rien a faire ...
Mais aprés 4000 kms les ennuis commence freins arriere, suspension arriere, bruit au niveau des suspensions avant, plus sure du tout des indications au sujet de la distribution... et comme j'arrive a grand pas à 220000 kms je préfere m'assurer du changement de la courroie plutôt que de flinger mon moulin...
Il evident pour moi que je ne passerais pas par Renault ... mais bon c'est une chose que je ne peux pas faire moi même donc garage obligatoire (si pas assez de pépétes je revendrais la Rover ou mon 125) mais bon j'en suis pas la...
Et comme je veux garder mon espace il faut bien l'entretenir... et apres je devrais etre tranquille pour 100000 bornes... (enfin c'est a esperer)
Espace III 2 litres 115 Cv de 1998 avec 240.000 Kms (boite hs et j'en trouve pas) vendue 3000 euros le 11 mai 2009
Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001
Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001
Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(
Bonjour,
Ce matin en partant avec l'espace j'ai remarqué un petit soucis ( oui encore un) je n'ai que 4 barres en pression d'huile ... alors que la vidange a été effectuée il y a peu... (tout les filtres changés et huile de synthése 5 W 40)
Donc si quelqu'un a une idée du pourquoi... (niveau d'huile juste en limite max sur la jauge)
Ce matin en partant avec l'espace j'ai remarqué un petit soucis ( oui encore un) je n'ai que 4 barres en pression d'huile ... alors que la vidange a été effectuée il y a peu... (tout les filtres changés et huile de synthése 5 W 40)
Donc si quelqu'un a une idée du pourquoi... (niveau d'huile juste en limite max sur la jauge)
Espace III 2 litres 115 Cv de 1998 avec 240.000 Kms (boite hs et j'en trouve pas) vendue 3000 euros le 11 mai 2009
Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001
Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001
Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Bonjour
Ce n'est pas la pression mais le niveau
Cela arrive de temps à autre que la jauge électronique fasse des siennes. Pour être sur du niveau réel, rien de vaut la mesure à la jauge mécanique, à froid sur un terrain plat...
Vérifie le niveau réel, et on revoit cela
Par contre Skippy, juste un conseil, pour des soucis de ce genre, n'hésite pas à ouvrir un nouveau sujet, plutôt que de rajouter une couche à celui là. C'est plus facile pour la suite quand on utilise le moteur de recherche
Pour ton pb de niveau d'huile, n'hésite pas non plus à utiliser le moteur de recherche, c'est un sujet que l'on a déja évoqué
N'hésite pas non plus à poster dans les sujets que tu trouveras qui se rapportent le plus à ton problème.
Tiens nous au courant du niveau réel
A+
Ce n'est pas la pression mais le niveau
Cela arrive de temps à autre que la jauge électronique fasse des siennes. Pour être sur du niveau réel, rien de vaut la mesure à la jauge mécanique, à froid sur un terrain plat...
Vérifie le niveau réel, et on revoit cela
Par contre Skippy, juste un conseil, pour des soucis de ce genre, n'hésite pas à ouvrir un nouveau sujet, plutôt que de rajouter une couche à celui là. C'est plus facile pour la suite quand on utilise le moteur de recherche
Pour ton pb de niveau d'huile, n'hésite pas non plus à utiliser le moteur de recherche, c'est un sujet que l'on a déja évoqué
N'hésite pas non plus à poster dans les sujets que tu trouveras qui se rapportent le plus à ton problème.
Tiens nous au courant du niveau réel
A+
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20274
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(
+1
.... même avec toute l'électronique de vos tableaux de bord, un seul conseil: ouvrez de temps en temps vos capots pour voir de visu vos niveaux et tout le reste, moteur arrêté ...... puis démarrez le, et tendez l'oreille pour voir s'il continue à jouer sa symphonie sans fausses notes
.... même avec toute l'électronique de vos tableaux de bord, un seul conseil: ouvrez de temps en temps vos capots pour voir de visu vos niveaux et tout le reste, moteur arrêté ...... puis démarrez le, et tendez l'oreille pour voir s'il continue à jouer sa symphonie sans fausses notes
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13206
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(
Allons TheStone, je sais que le son d'un diesel 2.1 TD c'est beau, mais de la à parler de symphonie il y a un pas que je ne franchirai pas , ok je sors, je vais acheter des boules Quies
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="pub2n";p="91856"]Faut pas lui en vouloir Pilou, il essaie juste d'accorder son 2.1 sur le bruit actuel de ton I TSE ok [/quote]
Je suis curieux d'entendre çà lundi !...
Je suis curieux d'entendre çà lundi !...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20274
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(
..... ce n'est pas l'envie qui manque .... mais désolé je ne serai pas parmi vous....
..... quel que soit l'oeuvre jouée .... l'important c'est l'absence de fausses notes .... et pour avoir l'oreille faites le avant vos agapes .... surtout si vous voulez apprècier celles de la petite pastorale jaune ....
..... quel que soit l'oeuvre jouée .... l'important c'est l'absence de fausses notes .... et pour avoir l'oreille faites le avant vos agapes .... surtout si vous voulez apprècier celles de la petite pastorale jaune ....
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(
Bon j'ai juste une question...
Suite au changement de mes disques de freins et plaquettes arriere, réparation du frein main sur etrier arriere droit.... mais voila cela n'aura pas duré longtemps
Le frein main serre bien mais ne revient plus correctement... donc le piston reste en contact avec les disques...
Maintenant autre soucis l'etrier cote droit est d'un modele avant 99 et le gauche apres 99 d'ou en fait la difference de montage... cela peut il avoir une influence sur le frein a main?
Suite au changement de mes disques de freins et plaquettes arriere, réparation du frein main sur etrier arriere droit.... mais voila cela n'aura pas duré longtemps
Le frein main serre bien mais ne revient plus correctement... donc le piston reste en contact avec les disques...
Maintenant autre soucis l'etrier cote droit est d'un modele avant 99 et le gauche apres 99 d'ou en fait la difference de montage... cela peut il avoir une influence sur le frein a main?
Espace III 2 litres 115 Cv de 1998 avec 240.000 Kms (boite hs et j'en trouve pas) vendue 3000 euros le 11 mai 2009
Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001
Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001
Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
A ma connaissance, pas de différence pour les étriers arrières ... à confirmer dans les tablettes
Par contre, peut être que le modèle d'occas a subit un manip sur le tendeur du cable une fois les plaquettes démontées. Gaby ( ou un autre, ,je ne sais plus ) a fait un truc la dessus il me semble pour "ré initialiser" le mécanisme.
Par contre, peut être que le modèle d'occas a subit un manip sur le tendeur du cable une fois les plaquettes démontées. Gaby ( ou un autre, ,je ne sais plus ) a fait un truc la dessus il me semble pour "ré initialiser" le mécanisme.