plus de puissance
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 37
- Inscription : 02 juil. 2009, 14:27
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
plus de puissance
Voici deux semaines, je rentre chez moi quand le voyant d'injection s'allume. Impossible d'accélérer, moteur qui hoquète ...
Touring vient, débranche le tuyau de la vanne EGR. Passe son doigt dans l'orifice. Fantastique. Me voila reparti.
Je vais chez Renault. Pour finir il mettent un peu d'huile et me dise que tout va bien, idéalement il faudrait déconnecter la
vanne EGR, mais ils ne peuvent pas le faire. 50Euro de parti.
Le WE suivant re-belote plus de puissance. J'ai quand même fait 120KM comme ça. Super dangereux.
Lundi je retourne dans un petit garage Renault.
Il nettoient la vanne, remontent le tout. Super. Je récupère la voiture hier soir. Ca roule très bien. Ce matin on doit partir
en vacances, et de nouveau, le même problème. Je retourne au garage. Ils vont changer la vanne EGR.
Il faut savoir qu'elle roulait vanne débranchée depuis 4 ans (>90 000KM).
A votre avis que faut-il faire? La vendre? Manifestement aucun garage n'ose condamner cette fichue vanne? Est-ce que cette vanne
peut mettre le moteur en mode dégradé et causer ce genres de problemes?
Merci pour vos suggestions / remarques / conseils.
Wally2
Touring vient, débranche le tuyau de la vanne EGR. Passe son doigt dans l'orifice. Fantastique. Me voila reparti.
Je vais chez Renault. Pour finir il mettent un peu d'huile et me dise que tout va bien, idéalement il faudrait déconnecter la
vanne EGR, mais ils ne peuvent pas le faire. 50Euro de parti.
Le WE suivant re-belote plus de puissance. J'ai quand même fait 120KM comme ça. Super dangereux.
Lundi je retourne dans un petit garage Renault.
Il nettoient la vanne, remontent le tout. Super. Je récupère la voiture hier soir. Ca roule très bien. Ce matin on doit partir
en vacances, et de nouveau, le même problème. Je retourne au garage. Ils vont changer la vanne EGR.
Il faut savoir qu'elle roulait vanne débranchée depuis 4 ans (>90 000KM).
A votre avis que faut-il faire? La vendre? Manifestement aucun garage n'ose condamner cette fichue vanne? Est-ce que cette vanne
peut mettre le moteur en mode dégradé et causer ce genres de problemes?
Merci pour vos suggestions / remarques / conseils.
Wally2
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13195
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: plus de puissance
Bienvenue parmi nous.
Ce sujet a été longuement débattu sur notre forum, une petite recherche devrait te permettre de trouver ces topics et de te faire ton idée.
Les pros du mazout t'en diront plus.
N'oublie pas de remplir ta signature (Profil --> Profile --> Signature), çà aide et accélère pour les réponses.
Ce sujet a été longuement débattu sur notre forum, une petite recherche devrait te permettre de trouver ces topics et de te faire ton idée.
Les pros du mazout t'en diront plus.
N'oublie pas de remplir ta signature (Profil --> Profile --> Signature), çà aide et accélère pour les réponses.
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Re: plus de puissance
juste pour info je suis l'auteur d'un post sur la condamnation totale du système EGR
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
Re: plus de puissance
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: plus de puissance
ben ! entre nous yann tu peux dire Alex
effectivement si c'est un dT il faut suivre le poste de pub2n
effectivement si c'est un dT il faut suivre le poste de pub2n
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
-
- Passager(ère)
- Messages : 37
- Inscription : 02 juil. 2009, 14:27
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: plus de puissance
Merci Alex 90 et pub2n pour vos réponses
Ca devait bien être cette fich.. vanne EGR. Depuis Jeudi on a fait 980KM avec une nouvelle vanne placée gratuitement par le garage .. on bien du payer la vanne mais pas la M.O. . Ca roule (presque) comme avant. Mais à chaque fois que je démarre j'ai un petit pincement en me demandant si le problème va réapparaitre.
Alex 90, dans les symptômes tu peux rajouter que la vanne EGR peux déclencher le témoin d'injection (vécu).
Je ne sais si quelqu'un pourra me renseigner, mais quand je passe 3200..3500 tours en 2ieme ou en 3ieme j'ai la titinne qui commence à fumer. Pas très sympa pour ceux qui suivent . Je pensais qu'un diesel moderne ça fume plus ?
Merci,
wally2
Ca devait bien être cette fich.. vanne EGR. Depuis Jeudi on a fait 980KM avec une nouvelle vanne placée gratuitement par le garage .. on bien du payer la vanne mais pas la M.O. . Ca roule (presque) comme avant. Mais à chaque fois que je démarre j'ai un petit pincement en me demandant si le problème va réapparaitre.
Alex 90, dans les symptômes tu peux rajouter que la vanne EGR peux déclencher le témoin d'injection (vécu).
Je ne sais si quelqu'un pourra me renseigner, mais quand je passe 3200..3500 tours en 2ieme ou en 3ieme j'ai la titinne qui commence à fumer. Pas très sympa pour ceux qui suivent . Je pensais qu'un diesel moderne ça fume plus ?
Merci,
wally2
Espace IV initial 2.0DCI 01/2007 380.000KM
[s]Espace III privilege 2.2DCI 218.000KM[/s]
[s]Espace III 2.0 150000KM 2002->2005[/s]
[s]Espace III 2.2DT 2000 -> 2002[/s]
[s]306[/s]
[s]205[/s]
[s]Espace III privilege 2.2DCI 218.000KM[/s]
[s]Espace III 2.0 150000KM 2002->2005[/s]
[s]Espace III 2.2DT 2000 -> 2002[/s]
[s]306[/s]
[s]205[/s]
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: plus de puissance
..... moteur froid ou chaud
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Passager(ère)
- Messages : 37
- Inscription : 02 juil. 2009, 14:27
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: plus de puissance
Moteur chaud.
Espace IV initial 2.0DCI 01/2007 380.000KM
[s]Espace III privilege 2.2DCI 218.000KM[/s]
[s]Espace III 2.0 150000KM 2002->2005[/s]
[s]Espace III 2.2DT 2000 -> 2002[/s]
[s]306[/s]
[s]205[/s]
[s]Espace III privilege 2.2DCI 218.000KM[/s]
[s]Espace III 2.0 150000KM 2002->2005[/s]
[s]Espace III 2.2DT 2000 -> 2002[/s]
[s]306[/s]
[s]205[/s]
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: plus de puissance
..... passes voir un diéseliste, mais un 2.2 DCI avec plus de 200000 kms cela est peut-être normal
.... roules plus cool
.... roules plus cool
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Re: plus de puissance
attends on parle d'un dCi ou d'un dT car je m'y perd ?
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: plus de puissance
ok parce que là je devenais fou...
je modifierai ça.
au fait pour mon problème de combustion j'ai mis du proactive (produit nettoyant renault trucks) qui marche du tonnerre ! l'espace marche déjà mieux et c'est pas fini.
c'est pas le produit de auchan ou autre qui vaut rien !
il vibre moins, fume plus du tout, est plus souple, claque moins, bref le bonheur !
je modifierai ça.
au fait pour mon problème de combustion j'ai mis du proactive (produit nettoyant renault trucks) qui marche du tonnerre ! l'espace marche déjà mieux et c'est pas fini.
c'est pas le produit de auchan ou autre qui vaut rien !
il vibre moins, fume plus du tout, est plus souple, claque moins, bref le bonheur !
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
Re: plus de puissance
Je confirme pour le voyant injection quand l'EGR fait des siennes, vécu pas plus tard qu'hier... mega galère à 300 km de la maison, je vous raconte pas
Par contre j'ai eu droit à une assistance telephonique de mon garagiste qui m'a donné un conseil facile et efficace pour le moment:
"Ta vanne EGR est encrassée, arrête toi et tire sur le moteur. Ca va fumer noir et normalement ca ira mieux."
Moi:"Ca fait une heure que je tire dessus et que ça fume noir et ca va pas mieux..."
"Non, non! Faut tirer dessus vraiment! Tu met au grand coup au régime maxi."
Bon, me suis executé... Les gens sur l'aire de repos on pas été trés enchantés mais en tout cas depuis la voiture roule nickel et moi qui trouvais qu'elle fumait un peu noir bah depuis elle fume plus du tout
Bon cela dit je pense quand même que je vais virer cette vanne qui apparement cause plus de soucis qu'autre chose...
Pour moi ce sera le topic d'Alex, que j'ai déjà visité.
Par contre j'ai roulé un moment avec cette crasse (environ 200 km d'autoroute) vous pensez que j'ai pu abimer quelque chose?
Par contre j'ai eu droit à une assistance telephonique de mon garagiste qui m'a donné un conseil facile et efficace pour le moment:
"Ta vanne EGR est encrassée, arrête toi et tire sur le moteur. Ca va fumer noir et normalement ca ira mieux."
Moi:"Ca fait une heure que je tire dessus et que ça fume noir et ca va pas mieux..."
"Non, non! Faut tirer dessus vraiment! Tu met au grand coup au régime maxi."
Bon, me suis executé... Les gens sur l'aire de repos on pas été trés enchantés mais en tout cas depuis la voiture roule nickel et moi qui trouvais qu'elle fumait un peu noir bah depuis elle fume plus du tout
Bon cela dit je pense quand même que je vais virer cette vanne qui apparement cause plus de soucis qu'autre chose...
Pour moi ce sera le topic d'Alex, que j'ai déjà visité.
Par contre j'ai roulé un moment avec cette crasse (environ 200 km d'autoroute) vous pensez que j'ai pu abimer quelque chose?
-
- Passager(ère)
- Messages : 37
- Inscription : 02 juil. 2009, 14:27
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: plus de puissance
Me re-voilà.
Comme elle fumait et devait passer le CT, je l'ai rendu au garage.
Je ne sais pas ce qu'il a fait, en tout cas ça m'a rien coute, mis a part le
forfait pour le passage du CT, mais depuis lors ça fume plus et j'ai l'impression
d'avoir aux moins 20CV en plus
Pour ma part, je trouve que ca roule mieux avec EGR (du moins pour l'instant).
Wally2.
Comme elle fumait et devait passer le CT, je l'ai rendu au garage.
Je ne sais pas ce qu'il a fait, en tout cas ça m'a rien coute, mis a part le
forfait pour le passage du CT, mais depuis lors ça fume plus et j'ai l'impression
d'avoir aux moins 20CV en plus
Pour ma part, je trouve que ca roule mieux avec EGR (du moins pour l'instant).
Wally2.
Espace IV initial 2.0DCI 01/2007 380.000KM
[s]Espace III privilege 2.2DCI 218.000KM[/s]
[s]Espace III 2.0 150000KM 2002->2005[/s]
[s]Espace III 2.2DT 2000 -> 2002[/s]
[s]306[/s]
[s]205[/s]
[s]Espace III privilege 2.2DCI 218.000KM[/s]
[s]Espace III 2.0 150000KM 2002->2005[/s]
[s]Espace III 2.2DT 2000 -> 2002[/s]
[s]306[/s]
[s]205[/s]
Re: plus de puissance
Je remonte ce post pour avoir votre avis sur ce qui m'est arrivé lors de mes vacances avec mon III 2.2 DCI 120 000 kms.
A l'aller, le témoin d'injection s'est allumé deux fois lors de montée de cote sur autoroute avec perte de puissance mais aucune fumée noir. Je m'arrête, coupe le moteur, redémarre et repart sans probléme.
Au retour, pareil mais plus réguliérement, c'est à dire à chaque côte. Je m'arréte, décrasse un peu en poussant le moteur mais aucune fumée ne s'échappe. Je repart, impeccable durant une centaine de bornes et rebelotte. Mais ensuite j'ai beau m'arrêtais et repartir, des que je passe la 5 éme même sur le plat, le témoin s'allume et plus de puissance.
J'ai fini ma route en 4 éme à 100 / 120 km/h sans pouvoir aller plus vite. Je précise qu'en 1/2/3 je ne sens pas de perte de puissance il me semble. Les agents Renault autour de chez moi sont soit débordés (c'est la crise ...) soit fermé.
Pensez vous que celà pourrait venir de l'EGR avant que je n'attaque son nettoyage ?
Merci de m'éclairer.
A l'aller, le témoin d'injection s'est allumé deux fois lors de montée de cote sur autoroute avec perte de puissance mais aucune fumée noir. Je m'arrête, coupe le moteur, redémarre et repart sans probléme.
Au retour, pareil mais plus réguliérement, c'est à dire à chaque côte. Je m'arréte, décrasse un peu en poussant le moteur mais aucune fumée ne s'échappe. Je repart, impeccable durant une centaine de bornes et rebelotte. Mais ensuite j'ai beau m'arrêtais et repartir, des que je passe la 5 éme même sur le plat, le témoin s'allume et plus de puissance.
J'ai fini ma route en 4 éme à 100 / 120 km/h sans pouvoir aller plus vite. Je précise qu'en 1/2/3 je ne sens pas de perte de puissance il me semble. Les agents Renault autour de chez moi sont soit débordés (c'est la crise ...) soit fermé.
Pensez vous que celà pourrait venir de l'EGR avant que je n'attaque son nettoyage ?
Merci de m'éclairer.
Et si le vrai luxe s'était l'Espace ? :lol:
Re: plus de puissance
Ce ressemble beaucoup à ce que j'ai eu sauf que moi j'en avais de la fumée noire... et pas qu'un peu
Je ressentais aussi la perte de puissance et 1ere 2eme et 3eme.
Et puis après avoir poussé le moteur pour décrasser ça me l'a plus refait.
M'enfin je suis pas un spécialiste de l'EGR, mais le fait qu'il n'y ai pas de fumée noire c'est louche
Je ressentais aussi la perte de puissance et 1ere 2eme et 3eme.
Et puis après avoir poussé le moteur pour décrasser ça me l'a plus refait.
M'enfin je suis pas un spécialiste de l'EGR, mais le fait qu'il n'y ai pas de fumée noire c'est louche
Bonjour bonjour !
j'ai quelques symptomes identiques excepté que mon moteur est un moteur essence 140 000 km, les injecteurs ont été changés, le catalyseur idem, pas de voyant qui s'allume, pas de fumée et pourtant, elle fait un bruit de formule 1 mais elle, manque de puissance, elle broute et puis qaund elle est lancé tout va bien..
HELP je dois partir avec mes enfants d'ici 10 jours !!!
j'ai quelques symptomes identiques excepté que mon moteur est un moteur essence 140 000 km, les injecteurs ont été changés, le catalyseur idem, pas de voyant qui s'allume, pas de fumée et pourtant, elle fait un bruit de formule 1 mais elle, manque de puissance, elle broute et puis qaund elle est lancé tout va bien..
HELP je dois partir avec mes enfants d'ici 10 jours !!!
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13195
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: plus de puissance
Et si tu la faisais voir à un garagiste pour avoir un avis, parce que comme çà c'est pas évident, on n'est pas devin. Ta voiture présente tellement de symptômes contradictoires qu'un bon coup d'oreille de mécanicien à défaut de valise devrait éclaircir les choses.
Merci de passer par la case présentation et de remplir ta signature, çà fait moins rapace qui vient que pour les renseignements et qui disparait sans dire merci sitôt servi.
De même ne pas squatter un topic qui parle de moteur diesel avec des problèmes moteur essence, ouvrir un autre topic dans le bon forum (espace III)
Merci de passer par la case présentation et de remplir ta signature, çà fait moins rapace qui vient que pour les renseignements et qui disparait sans dire merci sitôt servi.
De même ne pas squatter un topic qui parle de moteur diesel avec des problèmes moteur essence, ouvrir un autre topic dans le bon forum (espace III)
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13195
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: plus de puissance
Ne soit pas désolée, nous sommes prêts à t'accueillir n'ai crainte.
Mais pour la bonne marche du forum et obtenir des réponses plus précises et plus rapides il faut un peu plus de renseignements.
Dans ton cas une visite auprès d'un garage s'impose, obtenir un devis de réparation, (écrit) ensuite on regarde tous ensemble et on essaye de t'aider.
En attendant ouvre un autre topic comme je te l'ai indiqué et donne le maximum de renseignements, on fera ce qu'on peut pour t'aider.
Et bienvenue parmi nous
Mais pour la bonne marche du forum et obtenir des réponses plus précises et plus rapides il faut un peu plus de renseignements.
Dans ton cas une visite auprès d'un garage s'impose, obtenir un devis de réparation, (écrit) ensuite on regarde tous ensemble et on essaye de t'aider.
En attendant ouvre un autre topic comme je te l'ai indiqué et donne le maximum de renseignements, on fera ce qu'on peut pour t'aider.
Et bienvenue parmi nous
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988