[Espace 3] Comment régler le frein à main ?
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[Espace 3] Comment régler le frein à main ?
Salut à tous,
Tout est dans le titre, comment régler le frein à main par rapport au frein tambour arrière ?
J'ai une Espace 3, année 2000, 2.2 td, vf8jeopo.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider .
Tout est dans le titre, comment régler le frein à main par rapport au frein tambour arrière ?
J'ai une Espace 3, année 2000, 2.2 td, vf8jeopo.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider .
Renault Espace 3 année 2000 2.2 td.
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Bonjour
Le cable de frein à main se retends uniquement lors du changement de garniture et ou tambour pour ton véhicule. S'il est détendu, c'est qu'il y a un problème sur tes freins (usure prononcé, casse d'une pièce ... )
Pour le retendre, l'opération se fait sous le véhicule au niveau du frein à main.
Cela se fait roues arrières pendantes, frein à main desserré, on règle le cable pour arriver à un roulement libre des roues, frein à main déserré mais frein à main serré en 4 crans environ bloque les roues
Le cable de frein à main se retends uniquement lors du changement de garniture et ou tambour pour ton véhicule. S'il est détendu, c'est qu'il y a un problème sur tes freins (usure prononcé, casse d'une pièce ... )
Pour le retendre, l'opération se fait sous le véhicule au niveau du frein à main.
Cela se fait roues arrières pendantes, frein à main desserré, on règle le cable pour arriver à un roulement libre des roues, frein à main déserré mais frein à main serré en 4 crans environ bloque les roues

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Alors, l'année dernière, on a fait changer les amortisseurs arrières, et le garagiste nous a dit qu'il y avait une fuite au niveau des freins arrières, on a donc décidé de le changer car on devait faire un long trajet avec (3000 KM).
Mon père a donc changer les tambours.
PS: pub2n, on a racheté une nouvelle boite de commande de vitesse, comme ça, on a l'esprit sur.
Mon père a donc changer les tambours.
PS: pub2n, on a racheté une nouvelle boite de commande de vitesse, comme ça, on a l'esprit sur.
Renault Espace 3 année 2000 2.2 td.
Re: [Espace 3] Comment régler le frein à main ?
J'ai oublié de te dire que pour la garniture, j'en ai aucune idée, mais en faite, c'est quoi la garniture.
J'ai aidé mon père à le changer, et je me souvient pas d'avoir vu des pièces suplémentaires à part les tambours.
J'ai aussi une autre question :
Quand on freine, on entend un bruit désagréable et assourdissent provenant de l'arrière de la voiture, peut être des freins ?
J'espère que tu pourras m'aider.
J'ai aidé mon père à le changer, et je me souvient pas d'avoir vu des pièces suplémentaires à part les tambours.
J'ai aussi une autre question :
Quand on freine, on entend un bruit désagréable et assourdissent provenant de l'arrière de la voiture, peut être des freins ?
J'espère que tu pourras m'aider.
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Re: [Espace 3] Comment régler le frein à main ?


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: [Espace 3] Comment régler le frein à main ?
Ben..... 1 tambour changé, inégalité de freinage, le boulot reporté sur 1 seul frein, ça peut expliquer, non ? 

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Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
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****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

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Re: [Espace 3] Comment régler le frein à main ?
Hello
Lors d'un remplacement des tambours neuf il faut mettre un jeux de garniture neuve
c'est préférable
Cylindres de roues en même temps c'est mieux
car s'il y à une fuite les garnitures sont imbibées et donc HS
Pour le bruit
je pense que le câble avec la partie en ressort n'est pas à sa place
il faut le mettre derrière la petite patte
sinon il touche le tambour
Cordialement Gaby

Lors d'un remplacement des tambours neuf il faut mettre un jeux de garniture neuve


Cylindres de roues en même temps c'est mieux



Pour le bruit






Cordialement Gaby










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Le frein à main se règle au niveau de la zone bleue sur le dessin ci dessous:

Voici le détail d'un frein à tambour :

De gauche à droite (on ne voit pas la fusée sur ce schéma):
- en N&B seul, la flasque de protection et de support
- en jaune, le roulement
- en vert, le cylindre récepteur (celui qui a du fuir chez toi il y a un an)
- en bleu, les machoires. Il est généralement livré en kit de 2 avec ses ressorts (en bas à gauche sur l'image) , et le cylindre récepteur.
- en rouge, le tambour . C'est lui que l'on voit quand on démonte la roue.
Les couleurs sont rapidement mises, désolé
En espérant que cela vous éclaire, toi et ton père

Voici le détail d'un frein à tambour :

De gauche à droite (on ne voit pas la fusée sur ce schéma):
- en N&B seul, la flasque de protection et de support
- en jaune, le roulement
- en vert, le cylindre récepteur (celui qui a du fuir chez toi il y a un an)
- en bleu, les machoires. Il est généralement livré en kit de 2 avec ses ressorts (en bas à gauche sur l'image) , et le cylindre récepteur.
- en rouge, le tambour . C'est lui que l'on voit quand on démonte la roue.
Les couleurs sont rapidement mises, désolé

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Ca c'est bien dommage car en plus de ce que signal Gaby (qui est un fait avéré) lorsque l'on change un tambour usé, on doit théoriquement changer l'autre car l'inégalité de freinage est prononcée d'où l'usure prématurée des garnitures où le bruit sourd apparait.
On change deux jeux de plaquette, deux jeux de garnitures, un jeu de disques (les deux), un jeu de tambours (les deux), un jeux d'amortisseurs (les deux donc), un jeu de pneus (les deux donc), sur un essieu.
Ca évite principalement de devoir recommencer peu de temps après...et de tout changer finalement! La biscotte fume et le banquier râle!
On change deux jeux de plaquette, deux jeux de garnitures, un jeu de disques (les deux), un jeu de tambours (les deux), un jeux d'amortisseurs (les deux donc), un jeu de pneus (les deux donc), sur un essieu.
Ca évite principalement de devoir recommencer peu de temps après...et de tout changer finalement! La biscotte fume et le banquier râle!
Mézoto:
Pas plus de trois tonneaux! Après, je vomis...
Espace III 2.2dT 2000 G8T716 imp.Allemagne
2din GPS BT 8HP+2x200w sur sub, Radar+caméra recul, feux de jour automatiques LED, comptetour perso
Nevada ph2 2.1dT 93
Twingo 1 D7F
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Re: [Espace 3] Comment régler le frein à main ?
Bonjour,
Je tente un deterrage...
J'ai changé l'année dernière mes garniture de frein Arrière (elle s'étaient décollées des mâchoires... ça marchait moins bien...)
Depuis je suis pas mal em.... Passage difficile au CT (il a fallut que rino s'en charge soit disant qu'un ressort était mal monté...) et depuis hier j'ai du refaire le réglage avec l'aide de mon beau frère... Il semble que le réglage auto ne fonctionne pas... En fait sur le système de gauche (côté conducteur) il semble que le rattrapage fonctionne à l'envers. Quand le système devrait dévissé la vis, il fait le contraire et donc les mâchoires de décollent petit à petit du tambour... d'ou une course de frein à main qui va en augmentant au cours du temps...
Au niveau du système de rattarapage, il y une sorte de rondelle mobile que l'on arrive pas à fixer ou à bloqué.
Auriez vous des infos sur ce sujet ? En attendant je continu de chercher sur le Forum
@ bientôt et merci @ tous
Je tente un deterrage...
J'ai changé l'année dernière mes garniture de frein Arrière (elle s'étaient décollées des mâchoires... ça marchait moins bien...)
Depuis je suis pas mal em.... Passage difficile au CT (il a fallut que rino s'en charge soit disant qu'un ressort était mal monté...) et depuis hier j'ai du refaire le réglage avec l'aide de mon beau frère... Il semble que le réglage auto ne fonctionne pas... En fait sur le système de gauche (côté conducteur) il semble que le rattrapage fonctionne à l'envers. Quand le système devrait dévissé la vis, il fait le contraire et donc les mâchoires de décollent petit à petit du tambour... d'ou une course de frein à main qui va en augmentant au cours du temps...
Au niveau du système de rattarapage, il y une sorte de rondelle mobile que l'on arrive pas à fixer ou à bloqué.
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