Ecrou de moyeu (transmission)
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- Kaikot
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Ecrou de moyeu (transmission)
Bonjour a tous,
Etant en train de m'attaquer a ma transmission, je suis en train de regarder de près comment démonter l'ecrou de transmission, je suis assez étonné de me trouver face a un ecrou de 34, sans chanfrain ni goupille.
La RTA indique qu'il y a une goupille mais je ne la vois pas.
Auriez vous quelques retour d'expérience ?
En vous remerciant tous
Etant en train de m'attaquer a ma transmission, je suis en train de regarder de près comment démonter l'ecrou de transmission, je suis assez étonné de me trouver face a un ecrou de 34, sans chanfrain ni goupille.
La RTA indique qu'il y a une goupille mais je ne la vois pas.
Auriez vous quelques retour d'expérience ?
En vous remerciant tous
Renault Espace III 2.2Dt RXE 1998 280000 kms
Renault Laguna III 2.0 DCI150 Priv 120000 kms
Chrylser grand voyager 2002 2.2TD 130000 kms
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- tourge
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Re: Ecrou de moyeu (transmission)
Bonsoir,
Il n'y a pas de goupille sur l'écrou
Il y a une goupille sur la transmission droite à la sortie de la boite de vitesse uniquement pour le modèle essence, apparemment pas pour le mazout.
Pour l'écrou de moyeu, mieux vaut être bien équipé, l'idéal : une clé dynamométrique avec doubleur de couple. il faut bien un levier d'1m pour le desserrer. Le couple de serrage est de 30m.daN.
Pour le desserrer, à condition de ne pas avoir de jante alu sans trou central (sinon mettre la galette), ne pas ôter la roue, laisser la voiture sur ses 4 roues, roues calées et débloquer dans ces conditions. Manip identique pour le rebloquage. Cela évite d'avoir à utiliser un outil spécial
Il n'y a pas de goupille sur l'écrou
Il y a une goupille sur la transmission droite à la sortie de la boite de vitesse uniquement pour le modèle essence, apparemment pas pour le mazout.
Pour l'écrou de moyeu, mieux vaut être bien équipé, l'idéal : une clé dynamométrique avec doubleur de couple. il faut bien un levier d'1m pour le desserrer. Le couple de serrage est de 30m.daN.
Pour le desserrer, à condition de ne pas avoir de jante alu sans trou central (sinon mettre la galette), ne pas ôter la roue, laisser la voiture sur ses 4 roues, roues calées et débloquer dans ces conditions. Manip identique pour le rebloquage. Cela évite d'avoir à utiliser un outil spécial
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
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- pontiac
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- Contact :
Re: Ecrou de moyeu (transmission)
[quote="tourge";p="93939"]Bonsoir,
Il n'y a pas de goupille sur l'écrou
Il y a une goupille sur la transmission droite à la sortie de la boite de vitesse uniquement pour le modèle essence, apparemment pas pour le mazout.
Pour l'écrou de moyeu, mieux vaut être bien équipé, l'idéal : une clé dynamométrique avec doubleur de couple. il faut bien un levier d'1m pour le desserrer. Le couple de serrage est de 30m.daN.
Pour le desserrer, à condition de ne pas avoir de jante alu sans trou central (sinon mettre la galette), ne pas ôter la roue, laisser la voiture sur ses 4 roues, roues calées et débloquer dans ces conditions. Manip identique pour le rebloquage. Cela évite d'avoir à utiliser un outil spécial[/quote]
Salut,
Je rajouterais que par sécurité l'écrou reposé doit être NEUF !... ne pas remettre l'ancien...
Il n'y a pas de goupille sur l'écrou
Il y a une goupille sur la transmission droite à la sortie de la boite de vitesse uniquement pour le modèle essence, apparemment pas pour le mazout.
Pour l'écrou de moyeu, mieux vaut être bien équipé, l'idéal : une clé dynamométrique avec doubleur de couple. il faut bien un levier d'1m pour le desserrer. Le couple de serrage est de 30m.daN.
Pour le desserrer, à condition de ne pas avoir de jante alu sans trou central (sinon mettre la galette), ne pas ôter la roue, laisser la voiture sur ses 4 roues, roues calées et débloquer dans ces conditions. Manip identique pour le rebloquage. Cela évite d'avoir à utiliser un outil spécial[/quote]
Salut,
Je rajouterais que par sécurité l'écrou reposé doit être NEUF !... ne pas remettre l'ancien...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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- nonogt
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Re: Ecrou de moyeu (transmission)
[quote="pontiac";p="93949"][quote="tourge";p="93939"]Bonsoir,
Il n'y a pas de goupille sur l'écrou
Il y a une goupille sur la transmission droite à la sortie de la boite de vitesse uniquement pour le modèle essence, apparemment pas pour le mazout.
Pour l'écrou de moyeu, mieux vaut être bien équipé, l'idéal : une clé dynamométrique avec doubleur de couple. il faut bien un levier d'1m pour le desserrer. Le couple de serrage est de 30m.daN.
Pour le desserrer, à condition de ne pas avoir de jante alu sans trou central (sinon mettre la galette), ne pas ôter la roue, laisser la voiture sur ses 4 roues, roues calées et débloquer dans ces conditions. Manip identique pour le rebloquage. Cela évite d'avoir à utiliser un outil spécial[/quote]
Salut,
Je rajouterais que par sécurité l'écrou reposé doit être NEUF !... ne pas remettre l'ancien...[/quote]
si je peut me permettre, mieux vaut vérifier la qualité de l'écrou neuf avant de le mettre, car sur mon I, lorsque j'ai changer les roulement de roue arrière, le filage des écrous se sont arracher et j'ai du remettre les vieux, encore en bon état (après bien sur avoir retirer les morceau de filetage des cardan, et c'est pas facile )
Il n'y a pas de goupille sur l'écrou
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Salut,
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si je peut me permettre, mieux vaut vérifier la qualité de l'écrou neuf avant de le mettre, car sur mon I, lorsque j'ai changer les roulement de roue arrière, le filage des écrous se sont arracher et j'ai du remettre les vieux, encore en bon état (après bien sur avoir retirer les morceau de filetage des cardan, et c'est pas facile )
Espace I ph2 2000-1 quadra 2.0I (J7R) ess/gpl aspiré lovato, ABS (debranché), clim (vide), double t.o., 11/1989, 289000 Km
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Re: Ecrou de moyeu (transmission)
Pièces d'origine Renault ou obscur fournisseur chinois sur internet?
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
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Re: Ecrou de moyeu (transmission)
.... qui le fabriquait lui-même
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Ecrou de moyeu (transmission)
Hello
Pas de goupille non plus sur l'essence 2.0L-16V
Autrement dit les Espace II les avait tous et pas les séries III
Une petite rectif pour "Tourge" ne jamais prendre une clé dynamométrique pour desserrer les valeurs de couple ne sont plus les mêmes après surtout quand tu passe après pour des serrages à moins de 1 da Nm
Cordialement Gaby
Pas de goupille non plus sur l'essence 2.0L-16V
Autrement dit les Espace II les avait tous et pas les séries III
Une petite rectif pour "Tourge" ne jamais prendre une clé dynamométrique pour desserrer les valeurs de couple ne sont plus les mêmes après surtout quand tu passe après pour des serrages à moins de 1 da Nm
Cordialement Gaby
Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
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Re: Ecrou de moyeu (transmission)
Merci Gaby d'avoir rectifié car mon propos était un peu ambigüe .
Il est évident que l'on ne desserre pas avec la clé dynamonétrique car on ne connait pas le couple de desserrage qui peut être bien supérieur au couple de serrage et ainsi dépasser les limites de la clé.
Cependant j'utilise la rallonge du doubleur et un long tuyau pour le desserrage.
Ne pas s'imaginer que l'on y arrivera avec une clé ordinaire !
Il est évident que l'on ne desserre pas avec la clé dynamonétrique car on ne connait pas le couple de desserrage qui peut être bien supérieur au couple de serrage et ainsi dépasser les limites de la clé.
Cependant j'utilise la rallonge du doubleur et un long tuyau pour le desserrage.
Ne pas s'imaginer que l'on y arrivera avec une clé ordinaire !
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Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
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Re: Ecrou de moyeu (transmission)
Merci a tous pour vos réponses qui m'ont aidé.
Au final les écrous ont été démontés sans difficulté.
Voici un petit retour d'expérience pour peut être aider quelqu'un d'autre un jour.
Pas de goupille effectivement.
Ecrou de taille 34
Il m'a fallu faire une clé maison pour en venir a bout : 1 barre de fer d'environ 1.50m sur laquelle j'ai soudé une douille de 34 avec un leger angle pour faciliter la manip.
Au final j'ai desserré l'ecrou sans difficulté mais après avoir appliquer du dégrippant un peu avant.
(des ecrous neufs seront appliqués au remontage acheé chez renault pour eviter certains soucis .
Encore merci pour vos réponses, les cardans sont en vu.....
Au final les écrous ont été démontés sans difficulté.
Voici un petit retour d'expérience pour peut être aider quelqu'un d'autre un jour.
Pas de goupille effectivement.
Ecrou de taille 34
Il m'a fallu faire une clé maison pour en venir a bout : 1 barre de fer d'environ 1.50m sur laquelle j'ai soudé une douille de 34 avec un leger angle pour faciliter la manip.
Au final j'ai desserré l'ecrou sans difficulté mais après avoir appliquer du dégrippant un peu avant.
(des ecrous neufs seront appliqués au remontage acheé chez renault pour eviter certains soucis .
Encore merci pour vos réponses, les cardans sont en vu.....
Renault Espace III 2.2Dt RXE 1998 280000 kms
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Chrylser grand voyager 2002 2.2TD 130000 kms
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- pontiac
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Re: Ecrou de moyeu (transmission)
[quote="Kaikot";p="94091"]
Ecrou de taille 34
[/quote]
Typique à Renault... ( pourquoi faire simple quand l'on peut faire compliqué !! )
écrou de 34 à gauche ( coté chauffeur )
écrou de 32 à droite ( coté passager )
Cherchez l'erreur...
Ecrou de taille 34
[/quote]
Typique à Renault... ( pourquoi faire simple quand l'on peut faire compliqué !! )
écrou de 34 à gauche ( coté chauffeur )
écrou de 32 à droite ( coté passager )
Cherchez l'erreur...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
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Re: Ecrou de moyeu (transmission)
Dans mon cas, il y a 1 ecrou de 34 de chaque coté.
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Re: Ecrou de moyeu (transmission)
34 des 2 cotés pour moi aussi je sens qu'il y à eu des P'tits mécanos qui sont passés
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Re: Ecrou de moyeu (transmission)
Bonsoir,
J'ai un peu le nez dessus mes cardans en ce moment (je me bat avec les triangles de suspension). Et je viens de me rendre compte que j'avais un soufflet en fin de vie ... Et pour le changer il faut sortir le cardan (droit en ce qui me concerne). Donc :
- C'est quoi vos supers outils pour desserer les gros écrous. J'ai cherché doubleur de couple mais j'ai rien trouvé ?
- Ensuite il faut extraire le cardan côté roue. Sur la RT il est indiqué qu'il est collé et qu'il faut se munir d'un outil spécial ??
- Et enfin changer le soufflet avec des colliers particuliers ...
Humm, c'est jouable pour un mécano débutant comme moi ?
Merci de vos conseils
J'ai un peu le nez dessus mes cardans en ce moment (je me bat avec les triangles de suspension). Et je viens de me rendre compte que j'avais un soufflet en fin de vie ... Et pour le changer il faut sortir le cardan (droit en ce qui me concerne). Donc :
- C'est quoi vos supers outils pour desserer les gros écrous. J'ai cherché doubleur de couple mais j'ai rien trouvé ?
- Ensuite il faut extraire le cardan côté roue. Sur la RT il est indiqué qu'il est collé et qu'il faut se munir d'un outil spécial ??
- Et enfin changer le soufflet avec des colliers particuliers ...
Humm, c'est jouable pour un mécano débutant comme moi ?
Merci de vos conseils
Espace III - RXE - 2.0l 8v - 1998 - GPL - 260.000 km
- pontiac
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- Année : 1995
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- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
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- Localisation : En contrée Viking
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Re: Ecrou de moyeu (transmission)
[quote="Gaby";p="94225"] 34 des 2 cotés pour moi aussi je sens qu'il y à eu des P'tits mécanos qui sont passés [/quote]
Mouais... ça provient pourtant pourtant pas des ptis chinois... les 2 cardans ont bien était changés par un garage Renault !!!...
Allez chercher à comprendre...
Mouais... ça provient pourtant pourtant pas des ptis chinois... les 2 cardans ont bien était changés par un garage Renault !!!...
Allez chercher à comprendre...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
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Re: Ecrou de moyeu (transmission)
[quote="vbriaud";p="94227"]Bonsoir,
J'ai un peu le nez dessus mes cardans en ce moment (je me bat avec les triangles de suspension). Et je viens de me rendre compte que j'avais un soufflet en fin de vie ... Et pour le changer il faut sortir le cardan (droit en ce qui me concerne). Donc :
- C'est quoi vos supers outils pour desserer les gros écrous. J'ai cherché doubleur de couple mais j'ai rien trouvé ?
- Ensuite il faut extraire le cardan côté roue. Sur la RT il est indiqué qu'il est collé et qu'il faut se munir d'un outil spécial ??
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Merci de vos conseils[/quote]
Salut,
Pour sortir les cardans de leur cannelures sans les abimer... il te faut un "marteau-burineur" !!.. tu pose la pointerolle bien au centre dans l'axe du cardan et en avant... il sort nickel...
( Merci @ Pilou29... si tu lis çà... )
Vu que les cardans actuels ne sont plus tenus par des goupilles ( comme les anciens ) ils sont juste emmanchés et enduits de frein filet !!... du coup c'est une bonne partie de rigolade pour les sortir... sauf quand l'on a la méthode...
J'ai un peu le nez dessus mes cardans en ce moment (je me bat avec les triangles de suspension). Et je viens de me rendre compte que j'avais un soufflet en fin de vie ... Et pour le changer il faut sortir le cardan (droit en ce qui me concerne). Donc :
- C'est quoi vos supers outils pour desserer les gros écrous. J'ai cherché doubleur de couple mais j'ai rien trouvé ?
- Ensuite il faut extraire le cardan côté roue. Sur la RT il est indiqué qu'il est collé et qu'il faut se munir d'un outil spécial ??
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Merci de vos conseils[/quote]
Salut,
Pour sortir les cardans de leur cannelures sans les abimer... il te faut un "marteau-burineur" !!.. tu pose la pointerolle bien au centre dans l'axe du cardan et en avant... il sort nickel...
( Merci @ Pilou29... si tu lis çà... )
Vu que les cardans actuels ne sont plus tenus par des goupilles ( comme les anciens ) ils sont juste emmanchés et enduits de frein filet !!... du coup c'est une bonne partie de rigolade pour les sortir... sauf quand l'on a la méthode...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
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- Pilou29
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- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
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Re: Ecrou de moyeu (transmission)
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
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Re: Ecrou de moyeu (transmission)
J'utilisais déjà le "marteau-burineur" pour décoller les échappements récalcitrants. Je ne sais pas si j'y aurais pensé pour le cardan, mais maintenant que c'est dit, ça parait tellement évident !
Sûr que j'y penserai quand j'aurai à les changer !
Sûr que j'y penserai quand j'aurai à les changer !
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
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Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
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Re: Ecrou de moyeu (transmission)
.... marteau-burineur
.... mais est-ce qu'une perceuse à percussion peut suffire
.... mais est-ce qu'une perceuse à percussion peut suffire
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
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Re: Ecrou de moyeu (transmission)
A essayer, mais pas sûr.
Marrant, moi c'est pour les échappements que je n'y aurai pas pensé , pour les échappements récalcitrants mon arme secrète : la disqueuse (pas vrai Pontiac )
Marrant, moi c'est pour les échappements que je n'y aurai pas pensé , pour les échappements récalcitrants mon arme secrète : la disqueuse (pas vrai Pontiac )
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Re: Ecrou de moyeu (transmission)
Un marteau burineur ?
C'est pas un peu brutal pour la mécanique ?
Perso sur le cardan coté conducteur j'ai utilisé un arrache moyeu acheté 30€ chez Norauto, c'est sorti sans effort.
Coté passager, l'outil n'a pas fonctionné, ne touchant pas au soufflet coté roue, j'ai préféré ne pas insister et j'ai démonté l'ensemble cardan + moyeu.
C'est pas un peu brutal pour la mécanique ?
Perso sur le cardan coté conducteur j'ai utilisé un arrache moyeu acheté 30€ chez Norauto, c'est sorti sans effort.
Coté passager, l'outil n'a pas fonctionné, ne touchant pas au soufflet coté roue, j'ai préféré ne pas insister et j'ai démonté l'ensemble cardan + moyeu.
Renault Espace III 2.2Dt RXE 1998 280000 kms
Renault Laguna III 2.0 DCI150 Priv 120000 kms
Chrylser grand voyager 2002 2.2TD 130000 kms
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Re: Ecrou de moyeu (transmission)
[quote="vbriaud";p="94227"]Bonsoir,
- C'est quoi vos supers outils pour desserer les gros écrous. J'ai cherché doubleur de couple mais j'ai rien trouvé ?
Merci de vos conseils[/quote]
Pour les ecrous de 34, mon super m'a couté 6,50€ et a été d'une efficacité redoutable (aucun effort)
Les ingrédients : Une barre de fer + une douille neuve de 34.
Tu soudes les deux à l'arc en mettant un leger angle entre les deux afin d'écarter la barre de la caisse et le tour est joué.
Si cela peux t'aider
Bon courage
- C'est quoi vos supers outils pour desserer les gros écrous. J'ai cherché doubleur de couple mais j'ai rien trouvé ?
Merci de vos conseils[/quote]
Pour les ecrous de 34, mon super m'a couté 6,50€ et a été d'une efficacité redoutable (aucun effort)
Les ingrédients : Une barre de fer + une douille neuve de 34.
Tu soudes les deux à l'arc en mettant un leger angle entre les deux afin d'écarter la barre de la caisse et le tour est joué.
Si cela peux t'aider
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Re: Ecrou de moyeu (transmission)
Merci pour vos réponses.
Un "marteau burineur" ... Bon je vais aller acheter une maison pour avoir ça dans ma caisse à outils alors
A quel moment vous l'utilisez le marteau ? Il faut un solide appui derrière pour pouvoir l'utiliser efficacement !
Fabriquer sa clé soi-même. Bon ok je vais prendre des cours de soudure. en plus cela me sera utile pour mon pot d'échappement. Sinon je me suis acheté une poignée de serrage "SAM". Elle ne s'est pas tordue lorsque j'ai déserré les écrous de fixation des triangles de suspension. Avec une rallonge ça peut faire l'affaire ?
Un "marteau burineur" ... Bon je vais aller acheter une maison pour avoir ça dans ma caisse à outils alors
A quel moment vous l'utilisez le marteau ? Il faut un solide appui derrière pour pouvoir l'utiliser efficacement !
Fabriquer sa clé soi-même. Bon ok je vais prendre des cours de soudure. en plus cela me sera utile pour mon pot d'échappement. Sinon je me suis acheté une poignée de serrage "SAM". Elle ne s'est pas tordue lorsque j'ai déserré les écrous de fixation des triangles de suspension. Avec une rallonge ça peut faire l'affaire ?
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