SOS: compteur de vitesse+km en panne sur espace 3 de fin 97
Modérateur : Equipe du site
SOS: compteur de vitesse+km en panne sur espace 3 de fin 97
Bonjour à tous,
pardonnez-moi si le sujet a déjà été abordé, j'ai bien tenté de trouver une réponse sur le forum mais je n'ai lu que des pannes conncernant des B.i.i.
Mon concessionnaire voulait me changer mon BII et mon afficheur pour plus de 1000 euros car mon afficheur est bloqué sur zéro tant pour le compeur partiel de kilomètres que pour la vitesse. Le total est fiché sur 205.487 km, moment où la panne subite s'est produite.
Je récapitule mon problème: afficheur qui fonctionne (tout s'allume et le reste, radio, jauge, temperature... fonctionne) mais kilométrage partiel sur 0.0, vitesse sur 0 km/h (pénible quand que je passes devant un radar...) et kilométrage total figé comme sur la photo jointe.
Cherchant des infos par moi-même, j'ai failli acheter un Bii sur internet mais le vendeur m'a informé que mon espace (phase 3 de 1997) ne devait pas avoir de Bii.
Qu'en pensez-vous? Sachant que je ne suis pas un bricoleur très doué, que me conseillez-vous?
Merci pour votre aide.
Seb, de l'isère
pardonnez-moi si le sujet a déjà été abordé, j'ai bien tenté de trouver une réponse sur le forum mais je n'ai lu que des pannes conncernant des B.i.i.
Mon concessionnaire voulait me changer mon BII et mon afficheur pour plus de 1000 euros car mon afficheur est bloqué sur zéro tant pour le compeur partiel de kilomètres que pour la vitesse. Le total est fiché sur 205.487 km, moment où la panne subite s'est produite.
Je récapitule mon problème: afficheur qui fonctionne (tout s'allume et le reste, radio, jauge, temperature... fonctionne) mais kilométrage partiel sur 0.0, vitesse sur 0 km/h (pénible quand que je passes devant un radar...) et kilométrage total figé comme sur la photo jointe.
Cherchant des infos par moi-même, j'ai failli acheter un Bii sur internet mais le vendeur m'a informé que mon espace (phase 3 de 1997) ne devait pas avoir de Bii.
Qu'en pensez-vous? Sachant que je ne suis pas un bricoleur très doué, que me conseillez-vous?
Merci pour votre aide.
Seb, de l'isère
Re: SOS: compteur de vitesse+km en panne sur espace 3 de fin
salut,
perso j'éssaierais un reset des calculateurs
confère : annuaire des réparations --- methode de réinitilaisations des calculateurs
on sait jamais
perso j'éssaierais un reset des calculateurs
confère : annuaire des réparations --- methode de réinitilaisations des calculateurs
on sait jamais

[font=Comic Sans MS][color=red]espace 3 2L16S privilège de novembre 2001 gris metallisé et nacré, interieur alcantara, 7 sièges, 114000 KMS[/color][/font]
- thebybe
- Sur l'autoroute
- Messages : 543
- Inscription : 12 mars 2007, 11:14
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
je me trompe peut être mais des gens bien informés ici vont bientôt te parler du capteur de vitesse sur la boite de vitesse.le câble est casse ou déconnecter ?!?
-espace III 2l 8 soupapes de 96 finition rxe.
bleu metal,siege avant pivotant captain chair, 2 toits ouvrant,barre de toit,auditorium,10 pare soleil,porte velo matra,clim bizone etc... FIN
75% e85 y'a moins bien mais c'est plus cher!
-espace IV 2.0T privilége interieur cuir,toep,lunette ouvrante 160000KM...vendu
-Grand espace IV 2.0dci 175 BVA privilège 110000KM moteur turbo changés!!!
bleu metal,siege avant pivotant captain chair, 2 toits ouvrant,barre de toit,auditorium,10 pare soleil,porte velo matra,clim bizone etc... FIN
75% e85 y'a moins bien mais c'est plus cher!
-espace IV 2.0T privilége interieur cuir,toep,lunette ouvrante 160000KM...vendu
-Grand espace IV 2.0dci 175 BVA privilège 110000KM moteur turbo changés!!!
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: SOS: compteur de vitesse+km en panne sur espace 3 de fin
ou peut-être le capteur lui-même.
C'est avant tout dans ce secteur là qu'il faut chercher !
C'est avant tout dans ce secteur là qu'il faut chercher !
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
[quote="tourge";p="94173"]
ou peut-être le capteur lui-même.
C'est avant tout dans ce secteur là qu'il faut chercher !
[/quote]
Bonjour à tous,
et merci pour vos réponses.
J'ai oublié de dire que, en effet, j'ai commencé par soupçonner le capteur sur la boite de vitesses.
La connectique en sortie de boite semble OK, et le garagiste (celui-là même qui en a conclu à un changement de bii et d'afficheur) m'a dit qu'il a verifié en branchant la valise que le capteur envoyait bien le signal.
Je vais chercher à réinitialiser les calculateurs comme le propose Loic76.
Je me demande si ça pourrait venir seulement de l'afficheur? Si j'en avais un sous la main, je pourrais le brancher en lieu et place du mien.
J'ai découvert aussi dans le TBD un boitier derrière le vide poche au dessus de la colonne de direction. Il est relié à l'afficheur. Mais je ne sais pas à quoi il sert?
à suivre...
ou peut-être le capteur lui-même.
C'est avant tout dans ce secteur là qu'il faut chercher !
[/quote]
Bonjour à tous,
et merci pour vos réponses.
J'ai oublié de dire que, en effet, j'ai commencé par soupçonner le capteur sur la boite de vitesses.
La connectique en sortie de boite semble OK, et le garagiste (celui-là même qui en a conclu à un changement de bii et d'afficheur) m'a dit qu'il a verifié en branchant la valise que le capteur envoyait bien le signal.
Je vais chercher à réinitialiser les calculateurs comme le propose Loic76.
Je me demande si ça pourrait venir seulement de l'afficheur? Si j'en avais un sous la main, je pourrais le brancher en lieu et place du mien.
J'ai découvert aussi dans le TBD un boitier derrière le vide poche au dessus de la colonne de direction. Il est relié à l'afficheur. Mais je ne sais pas à quoi il sert?
à suivre...
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: SOS: compteur de vitesse+km en panne sur espace 3 de fin
salut,
tu peux essayer de débrancher les 2 cosses des bornes + et - de la batterie (contact coupé) et de faire toucher les 2 cosses ensemble (sans toucher les bornes de la batterie)
puis tu rebranches le tout correctement + essais
cela permets de vider les composant électronique de tout courant résiduel et de faire un "ré initialisation" du système....
edit: tient nous au jus!
tu peux essayer de débrancher les 2 cosses des bornes + et - de la batterie (contact coupé) et de faire toucher les 2 cosses ensemble (sans toucher les bornes de la batterie)
puis tu rebranches le tout correctement + essais
cela permets de vider les composant électronique de tout courant résiduel et de faire un "ré initialisation" du système....
edit: tient nous au jus!
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
- Zorglub1975
- Sur la nationale
- Messages : 351
- Inscription : 03 sept. 2007, 15:26
Re: SOS: compteur de vitesse+km en panne sur espace 3 de fin
[quote="patespace";p="94204"]tu peux essayer de débrancher les 2 cosses des bornes + et - de la batterie (contact coupé) et de faire toucher les 2 cosses ensemble (sans toucher les bornes de la batterie)
puis tu rebranches le tout correctement + essais[/quote]
Et là tu crames les condensateurs des cartes électronique et des convertisseurs !
La manip est bonne mais il faut intercaler une petite résistance (ou une petite ampoule) pour limiter le courant !
puis tu rebranches le tout correctement + essais[/quote]
Et là tu crames les condensateurs des cartes électronique et des convertisseurs !
La manip est bonne mais il faut intercaler une petite résistance (ou une petite ampoule) pour limiter le courant !
[size=100][color=red][b]Renault Grand Espace III 2.0 16s de 1999 (147000 km) [/b][/color]
[color=blue][b]Renault Scenic 1 Phase 2 de 2003 (118000 km) de Madame[/b][/color]
[color=green][b]Citroen 2CV6 Special de 1975 (?????? km) pour tous les jours[/b][/color]
[/size]
[color=blue][b]Renault Scenic 1 Phase 2 de 2003 (118000 km) de Madame[/b][/color]
[color=green][b]Citroen 2CV6 Special de 1975 (?????? km) pour tous les jours[/b][/color]
[/size]
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: SOS: compteur de vitesse+km en panne sur espace 3 de fin

Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: SOS: compteur de vitesse+km en panne sur espace 3 de fin
Zorglub1975 a dit :
"Et là tu crames les condensateurs des cartes électronique et des convertisseurs ! "
J'en doute un peu car si c'était vrai, tu aurais le même phénomène en rebranchant la batterie, phénomène autrement plus violent.
Tu ne mets pas de résistance en série pour remonter délicatement la tension ?
Je viens de faite un test et vérifié la tension aux bornes une fois débranché :
résultat : la tension tombe à moins de 2V en moins de 2 secondes, je pense qu'il faut largement ça pour débrancher les 2 cosses
La résistance me semble donc une précaution inutile, mais pourquoi pas si vous n'avez pas confiance !
Personnellement, je ne la mettrais pas !
"Et là tu crames les condensateurs des cartes électronique et des convertisseurs ! "
J'en doute un peu car si c'était vrai, tu aurais le même phénomène en rebranchant la batterie, phénomène autrement plus violent.
Tu ne mets pas de résistance en série pour remonter délicatement la tension ?
Je viens de faite un test et vérifié la tension aux bornes une fois débranché :
résultat : la tension tombe à moins de 2V en moins de 2 secondes, je pense qu'il faut largement ça pour débrancher les 2 cosses
La résistance me semble donc une précaution inutile, mais pourquoi pas si vous n'avez pas confiance !
Personnellement, je ne la mettrais pas !
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: SOS: compteur de vitesse+km en panne sur espace 3 de fin
+++ 1













Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
[quote="pub2n";p="94212"]Bon, il va falloir que je modifie la méthode du baiser ... elle marchais bien sur le III ... jamais eu écho de calculateur HS suit à cela ... du moins sur le III , sur d'autres, cela peut arriver apparemment
mais bon , ce n'"est pas pour le prix d'une résistance
[/quote]
..... s'il faut aussi se protéger pour un baiser



..... s'il faut aussi se protéger pour un baiser




Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: SOS: compteur de vitesse+km en panne sur espace 3 de fin
perso j'ai utilisé la méthode l'année derniere losque j'ai eu mon probleme avec mon faisceau d'atelage et je n'ai eu aucun probleme.
par contre il ne faut pas oublier à l'issue de cette methode de reconfigurer la fermeture centralisé avec les clés
par contre il ne faut pas oublier à l'issue de cette methode de reconfigurer la fermeture centralisé avec les clés
[font=Comic Sans MS][color=red]espace 3 2L16S privilège de novembre 2001 gris metallisé et nacré, interieur alcantara, 7 sièges, 114000 KMS[/color][/font]
[quote="patespace";p="94204"]
salut,
tu peux essayer de débrancher les 2 cosses des bornes + et - de la batterie (contact coupé) et de faire toucher les 2 cosses ensemble (sans toucher les bornes de la batterie)
puis tu rebranches le tout correctement + essais
cela permets de vider les composant électronique de tout courant résiduel et de faire un "ré initialisation" du système....
edit: tient nous au jus!
[/quote]
Je te remercie du tuyau. Je n'ai rien cramé du tout en mettant les cosses en contact prolongé.
Mais à part remettre la montre à zéro
il ne s'est rien produit...
Quelqu'un a un afficheur à me prêter?
salut,
tu peux essayer de débrancher les 2 cosses des bornes + et - de la batterie (contact coupé) et de faire toucher les 2 cosses ensemble (sans toucher les bornes de la batterie)
puis tu rebranches le tout correctement + essais
cela permets de vider les composant électronique de tout courant résiduel et de faire un "ré initialisation" du système....
edit: tient nous au jus!
[/quote]
Je te remercie du tuyau. Je n'ai rien cramé du tout en mettant les cosses en contact prolongé.
Mais à part remettre la montre à zéro

Quelqu'un a un afficheur à me prêter?
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: SOS: compteur de vitesse+km en panne sur espace 3 de fin
Avant de te faire prêter un afficheur, lit les différents topics sur les problèmes de compteur.
Le prêt ou l'échange de compteur provoque une mise à jour du kilométrage irréversible et c'est toujours le plus kilométré qui gagne !
Le prêt ou l'échange de compteur provoque une mise à jour du kilométrage irréversible et c'est toujours le plus kilométré qui gagne !
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

Re: SOS: compteur de vitesse+km en panne sur espace 3 de fin
Bonjour,
Personnellement j'ai eu le même cas sur deux espace III, j'ai fait changer le capteur de vitesses près de la boite (30€) dans les 2 cas et plus aucun souci. Je mettrai ma main à couper que c'est le même problème.
Merci de nous tenir au courant.
Personnellement j'ai eu le même cas sur deux espace III, j'ai fait changer le capteur de vitesses près de la boite (30€) dans les 2 cas et plus aucun souci. Je mettrai ma main à couper que c'est le même problème.
Merci de nous tenir au courant.

[s][size=84][color=violet][font=Century Gothic][b]Espace III 2.0 RTE 1997 - 240 000 kms - Gris Pluton[/b][/font][/color][/size][/s]
[font=Comic Sans MS] [/font] [color=green]Espace III 2.2 DT Alizé 1997 263000 kms[/color]
[font=Comic Sans MS] [/font] [color=green]Espace III 2.2 DT Alizé 1997 263000 kms[/color]
- thebybe
- Sur l'autoroute
- Messages : 543
- Inscription : 12 mars 2007, 11:14
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
Re: SOS: compteur de vitesse+km en panne sur espace 3 de fin
[quote="Energy07";p="94518"]Bonjour,
Personnellement j'ai eu le même cas sur deux espace III, j'ai fait changer le capteur de vitesses près de la boite (30€) dans les 2 cas et plus aucun souci. Je mettrai ma main à couper que c'est le même problème.
Merci de nous tenir au courant.
[/quote]
+1
franchement je la tenterai comme ca chez le garagiste:
"bonjour,je viens faire changer mon capteur de vitesse sur ma boite qui est hs!vous prenez combien?"
ca vaut mieux qu'un b2i et un tdb à 1200€
Personnellement j'ai eu le même cas sur deux espace III, j'ai fait changer le capteur de vitesses près de la boite (30€) dans les 2 cas et plus aucun souci. Je mettrai ma main à couper que c'est le même problème.
Merci de nous tenir au courant.

+1
franchement je la tenterai comme ca chez le garagiste:
"bonjour,je viens faire changer mon capteur de vitesse sur ma boite qui est hs!vous prenez combien?"
ca vaut mieux qu'un b2i et un tdb à 1200€
-espace III 2l 8 soupapes de 96 finition rxe.
bleu metal,siege avant pivotant captain chair, 2 toits ouvrant,barre de toit,auditorium,10 pare soleil,porte velo matra,clim bizone etc... FIN
75% e85 y'a moins bien mais c'est plus cher!
-espace IV 2.0T privilége interieur cuir,toep,lunette ouvrante 160000KM...vendu
-Grand espace IV 2.0dci 175 BVA privilège 110000KM moteur turbo changés!!!
bleu metal,siege avant pivotant captain chair, 2 toits ouvrant,barre de toit,auditorium,10 pare soleil,porte velo matra,clim bizone etc... FIN
75% e85 y'a moins bien mais c'est plus cher!
-espace IV 2.0T privilége interieur cuir,toep,lunette ouvrante 160000KM...vendu
-Grand espace IV 2.0dci 175 BVA privilège 110000KM moteur turbo changés!!!
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: SOS: compteur de vitesse+km en panne sur espace 3 de fin
+1, il vaut mieux claquer 30zoro dans ce petit capteur...
plutot que plu de 1000zoro (6500 Francs!) direct sans garantie du résultat!
maintenant ton garagiste dit que le signal est bon: il a fait ça avec la valoche?
il me semble aussi qu'il y a une "fiche" intermédiaire entre le capteur et l'odb
quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer?
plutot que plu de 1000zoro (6500 Francs!) direct sans garantie du résultat!
maintenant ton garagiste dit que le signal est bon: il a fait ça avec la valoche?
il me semble aussi qu'il y a une "fiche" intermédiaire entre le capteur et l'odb

quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer?

Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
[quote="patespace";p="94526"]
maintenant ton garagiste dit que le signal est bon: il a fait ça avec la valoche?
il me semble aussi qu'il y a une "fiche" intermédiaire entre le capteur et l'odb
quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer?
[/quote]
en effet, il a branché la valise pour verifier le bon fonctionnement du capteur.
Après, vu qu'il ne m'a même pas rebranché les hauts-parleurs du tableau de bord et mal remis une fiche sur l'afficheur... je ne fais pas confiance à ce gugus...
Je retourne voir un autre agent renault pour un nouveau diagnostic la semaine prochaine.
maintenant ton garagiste dit que le signal est bon: il a fait ça avec la valoche?
il me semble aussi qu'il y a une "fiche" intermédiaire entre le capteur et l'odb

quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer?

[/quote]
en effet, il a branché la valise pour verifier le bon fonctionnement du capteur.
Après, vu qu'il ne m'a même pas rebranché les hauts-parleurs du tableau de bord et mal remis une fiche sur l'afficheur... je ne fais pas confiance à ce gugus...
Je retourne voir un autre agent renault pour un nouveau diagnostic la semaine prochaine.
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: SOS: compteur de vitesse+km en panne sur espace 3 de fin
Si c'est vraiment le TDB qui est HS, voir les topics qui traitent de la réparation des TDB, parce çà se répare un TDB, et c'est moins cher qu'un échange !
Quoique j'aurai plutôt tendance à penser à un capteur de vitesse HS
Avant de toucher quoique ce soit à ton TDB consulte d'abord les différents topics.
Bonne lecture
Quoique j'aurai plutôt tendance à penser à un capteur de vitesse HS
Avant de toucher quoique ce soit à ton TDB consulte d'abord les différents topics.
Bonne lecture
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

Re: SOS: compteur de vitesse+km en panne sur espace 3 de fin
Seborg38
Est ce que tu as pu résoudre ton probléme ? j'ai exactement le meme pépin sur mon III de 99.
Est ce que changer ce capteur de vitesse est difficile à réaliser pour un néophyte ?
Est ce que tu as pu résoudre ton probléme ? j'ai exactement le meme pépin sur mon III de 99.
Est ce que changer ce capteur de vitesse est difficile à réaliser pour un néophyte ?

[quote="DUM72";p="94900"]
Seborg38
Est ce que tu as pu résoudre ton probléme ? j'ai exactement le meme pépin sur mon III de 99.
Est ce que changer ce capteur de vitesse est difficile à réaliser pour un néophyte ?
[/quote]
Salut Dum,
non je n'ai pas encore résolu mon problème. Ca fait bien 2 mois que je roule sans compteur, du moins il m'affiche 0 km/h même sur autoroute. Et mon compteur kilométrique est figé...
Le premier garagiste que j'ai vu m'ayant raconté des bobards, à savoir qu'il fallait changer l'afficheur et le Bii (alors qu'il n'y aurait pas de Bii sur les espace avant 2000), je vais voir un autre mecano la semaine prochaine (surbookés avec les vacances!).
Le capteur est situé sur la boite de vitesses, il est difficilement accessible par dessus, il faut débrancher plusieurs grosses durits (boite à air, turbo...) pour l'atteindre.
J'ai pu l'atteindre par dessous mais juste pour verifier qu'il n'etait pas simplement débranché.
Je suis un néophyte moi aussi et je n'aime pas toucher seul quand je ne connais pas.
Donc pour résumer ma situation, je vais demander un nouveau diagnostic (capteur? faisceau abimé? afficheur HS?) et en fonction du résultat j'aviserai.
On se tient au courant, merci!
Seborg38
Est ce que tu as pu résoudre ton probléme ? j'ai exactement le meme pépin sur mon III de 99.
Est ce que changer ce capteur de vitesse est difficile à réaliser pour un néophyte ?

[/quote]
Salut Dum,
non je n'ai pas encore résolu mon problème. Ca fait bien 2 mois que je roule sans compteur, du moins il m'affiche 0 km/h même sur autoroute. Et mon compteur kilométrique est figé...
Le premier garagiste que j'ai vu m'ayant raconté des bobards, à savoir qu'il fallait changer l'afficheur et le Bii (alors qu'il n'y aurait pas de Bii sur les espace avant 2000), je vais voir un autre mecano la semaine prochaine (surbookés avec les vacances!).
Le capteur est situé sur la boite de vitesses, il est difficilement accessible par dessus, il faut débrancher plusieurs grosses durits (boite à air, turbo...) pour l'atteindre.
J'ai pu l'atteindre par dessous mais juste pour verifier qu'il n'etait pas simplement débranché.
Je suis un néophyte moi aussi et je n'aime pas toucher seul quand je ne connais pas.
Donc pour résumer ma situation, je vais demander un nouveau diagnostic (capteur? faisceau abimé? afficheur HS?) et en fonction du résultat j'aviserai.
On se tient au courant, merci!
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 173
- Inscription : 30 nov. 2008, 13:04
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Parthenay (Poitou-Charentes)
Re: SOS: compteur de vitesse+km en panne sur espace 3 de fin
+1 pour le capteur.
J'avais ouvert un topic sur ce sujet il y a quelques moi : voir par ici !
J'avais ouvert un topic sur ce sujet il y a quelques moi : voir par ici !
Espace III - RXE - 2.0l 8v - 1998 - GPL - 260.000 km
Re: SOS: compteur de vitesse+km en panne sur espace 3 de fin
Merci pour ton support vbriaud
Effectivement, il semblerait que vu le nombre de message sur le sujet ce serait bien le probléme, je vais aller voir mon garagiste pour qu'il me fasse ce remplacement avec le cache thermique. Par contre, mais c'est le probléme des forums en général, il est difficile de retrouver les posts résolus en faisant une recherche. Par exemple en tapant compteur sur "recherche" impossible de retrouver le post que tu joins en lien.... à moins qu'il y ait une astuce
Est ce que tu aurais conservé les références du capteur et du cache métallique ? Je suppose que les refs sont identiques entre boite essence et diesel
moi c'est pour un 2.0 essence GPL.
Merci d'avance
Effectivement, il semblerait que vu le nombre de message sur le sujet ce serait bien le probléme, je vais aller voir mon garagiste pour qu'il me fasse ce remplacement avec le cache thermique. Par contre, mais c'est le probléme des forums en général, il est difficile de retrouver les posts résolus en faisant une recherche. Par exemple en tapant compteur sur "recherche" impossible de retrouver le post que tu joins en lien.... à moins qu'il y ait une astuce

Est ce que tu aurais conservé les références du capteur et du cache métallique ? Je suppose que les refs sont identiques entre boite essence et diesel

Merci d'avance