problème tableau de bord

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
noninfle
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 3
Inscription : 22 août 2008, 23:01

problème tableau de bord

Message non lu par noninfle »

bonjour,
J'ai depuis quelque temps un problème d'affichage du tableau de bord : celui-ci s'éteint.
La fermeture centralisée ne marche plus sauf depuis le bouton du plafonnier, et je n'ai plus aucune info sur la vitesse, la jauge, le kilométrage, les feux et indicateurs (alors qu'ils fonctionnent réellement). La radio fonctionne mais sans l'affichage, tous les lève-vitres aussi ainsi que les lumières habitacles (même avec temporisation). Après m'être renseigné, j'en ai déduit que cela venait du tableau de bord et pas du boitier BII car j'ai pu le rallumer, à l'aide d'un sèche cheveux, en chauffant un circuit imprimé inclus dans le tableau de bord. Mais le problème se reproduira certainement et je n'ai pas envie de me déplacer sans mon sèche-cheveux.
Ma question est donc la suivante : peut-on remplacer le tableau de bord par un d'occasion acheté par exemple dans une casse auto sans changer le boitier BII ? Ou faut-il impérativement que Renault active ce nouveau tableau de bord ?
Merci de votre réponse.
Avatar de l’utilisateur
Gaby
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1121
Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
: : :
: : :
: : :
Localisation : Chez moi !!!!!!

Re: problème tableau de bord

Message non lu par Gaby »

Hello :wink:

Une petite présentation par la case départ serait déjà bien :roll: :roll: :roll:

Depuis 1 ans tu en es à ton 3éme messages :roll: :roll: il y à que de l'intérêt pour toi :?: :?:

Maintenant reste à savoir s'il va y avoir des réponses :roll: :wink: :wink:


:wink: :wink:
:wink: Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
:wink: Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique :wink: c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv :P 8)
:wink: Reportage éthanol E85
:wink: Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
:wink: Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700) :wink:

Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: problème tableau de bord

Message non lu par patespace »

tout a fait Gaby

mais notre amis a du utiliser la fonction recherche pour le coup du sèche cheveux!
Répondre