Convertisseur de courant
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Convertisseur de courant
Bonjour,
pour l'activiter pro de mon épouse, "soins esthétique à domicile", je souhaite équiper mon véhicule d'un convertisseur 12 V en 220 V,
quelqu'un à t'il déjà utilisé ce type d'appareil, et si oui pouvez vous me renseigner ou m'indiquer un produit ou un autre????
merci
Gilles
pour l'activiter pro de mon épouse, "soins esthétique à domicile", je souhaite équiper mon véhicule d'un convertisseur 12 V en 220 V,
quelqu'un à t'il déjà utilisé ce type d'appareil, et si oui pouvez vous me renseigner ou m'indiquer un produit ou un autre????
merci
Gilles
Espace THE RACE; vert licken, année 2001
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Re: Convertisseur de courant
[quote="giloutahiti";p="96340"]Bonjour,
pour l'activiter pro de mon épouse, "soins esthétique à domicile", je souhaite équiper mon véhicule d'un convertisseur 12 V en 220 V,
quelqu'un à t'il déjà utilisé ce type d'appareil, et si oui pouvez vous me renseigner ou m'indiquer un produit ou un autre????
merci
Gilles[/quote]
Salut,
Faut déjà voir de quelle puissance elle aura besoin... choix primordial !!..
Ensuite il y en a un peu partout... centres auto, magasins d'électronique, accessoiriste caravaning, sur la Bay, etc... les prix vont forcement du simple au triple et + !..
L'année dernière pour partir en camping un pote m'en avait prêté un... ( 150W ) je le trouvais vraiment juste... et surtout attention çà chauffe et consomme !!!... un truc à se retrouver sans batterie...
pour l'activiter pro de mon épouse, "soins esthétique à domicile", je souhaite équiper mon véhicule d'un convertisseur 12 V en 220 V,
quelqu'un à t'il déjà utilisé ce type d'appareil, et si oui pouvez vous me renseigner ou m'indiquer un produit ou un autre????
merci
Gilles[/quote]
Salut,
Faut déjà voir de quelle puissance elle aura besoin... choix primordial !!..
Ensuite il y en a un peu partout... centres auto, magasins d'électronique, accessoiriste caravaning, sur la Bay, etc... les prix vont forcement du simple au triple et + !..

L'année dernière pour partir en camping un pote m'en avait prêté un... ( 150W ) je le trouvais vraiment juste... et surtout attention çà chauffe et consomme !!!... un truc à se retrouver sans batterie...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
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Re: Convertisseur de courant
Salut,
comme le dit Pontiac il faut déjà voit la puissance dont tu auras besoin. En plus ,+ tu vas monter en puissance + ta batterie va se décharger.Donc à voir !!
comme le dit Pontiac il faut déjà voit la puissance dont tu auras besoin. En plus ,+ tu vas monter en puissance + ta batterie va se décharger.Donc à voir !!
Kenavo
[img]http://tbn3.google.com/images?q=tbn:sStHLpttGlV2PM:http://www.civfr.com/forums/html/emoticons/breton.gif[/img]
[font=Arial Black][color=indigo][b]Laurent[/b][/color][/font]
Espace III alizée 2.2 TD de 1998 - 260 400 kms - non multiplexé
EGR condamnée - Kit Parrot Mki 9200 - Rétros dégivrants ajoutés - Console centrale ajoutée - Kit xénon HID - Eclairage intérieur Led + Bleu
4007 Peugeot Féline de 2008 - 124 000 kms - en cours de personnalisation ...
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- Zorglub1975
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+1 il faut que tu nous explique précisément les besoins en courant ... ensuite c'est facile 

[size=100][color=red][b]Renault Grand Espace III 2.0 16s de 1999 (147000 km) [/b][/color]
[color=blue][b]Renault Scenic 1 Phase 2 de 2003 (118000 km) de Madame[/b][/color]
[color=green][b]Citroen 2CV6 Special de 1975 (?????? km) pour tous les jours[/b][/color]
[/size]
[color=blue][b]Renault Scenic 1 Phase 2 de 2003 (118000 km) de Madame[/b][/color]
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Re: Convertisseur de courant
Bonjour et merci pour vos réponses.
Les besoins en courant sont très simple, il s'agit du chauffe cire, environ 100 W et c'est juste pour permettre de chauffer ou maintenir au chaud pendant le trajet chez la cliente.
J'avais utilité d'autres appareils mais devant la puissance excessive, je pense laisser tomber ( env.1000w)
Donc je pense m'orienter vers un produit offrant une puissance de 500 w mini..
Si j'utilise l'appareil en roulant, j'aurais une activité très importante sur la batterie mais celle ci va se recharger au fur et à mesure????
Gilles
Les besoins en courant sont très simple, il s'agit du chauffe cire, environ 100 W et c'est juste pour permettre de chauffer ou maintenir au chaud pendant le trajet chez la cliente.
J'avais utilité d'autres appareils mais devant la puissance excessive, je pense laisser tomber ( env.1000w)
Donc je pense m'orienter vers un produit offrant une puissance de 500 w mini..
Si j'utilise l'appareil en roulant, j'aurais une activité très importante sur la batterie mais celle ci va se recharger au fur et à mesure????
Gilles
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Moteur 130 ch, Clim auto, phare xénon.
http://location.la.plagne.free.fr
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- Zorglub1975
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Pour 100W effectivement c'est rien du tout, un convertisseur 200W fera l'affaire. Tu peux l'utiliser sans problème en roulant mais il faut utiliser la prise allume cigare de puissance (celle à l'arrière de la console centrale max 10A).
Si tu souhaite utiliser des appareils plus gourmands il faut monter un faisceau électrique spécifique voire carrément une deuxième batterie avec un circuit de charge spécifique.
Si tu souhaite utiliser des appareils plus gourmands il faut monter un faisceau électrique spécifique voire carrément une deuxième batterie avec un circuit de charge spécifique.
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Re: Convertisseur de courant
j'étais entrain de préparer deux questions quand la réponse de Zorglub1975 est arrivée.
Je voulais savoir si j'utilise un appareil de puissance inférieure à celle du convertisseur, ce dernier tirera sur la batterie que l'energie suffisante pour produire cette puissance ou il produira systématiquement son énergie max;
et ma deuxième question, je pense que la réponse est dans le message de Zorglub1975,
si je branche un appareil de 1000W sur un convertisseur de 600w, je fais tout péter ou l'appareil fonctionnera à faible puissance....?, je pense que la réponse est "je fais tout sauter"...
Effectivement concernant la prise, j'ai constaté à plusieurs reprises que le fusible de la prise allume-cigare ne supporte pas une grosse puissance. ( grille avec un gonfleur pour matelas pneumatique)..;
merci.
Gilles
Je voulais savoir si j'utilise un appareil de puissance inférieure à celle du convertisseur, ce dernier tirera sur la batterie que l'energie suffisante pour produire cette puissance ou il produira systématiquement son énergie max;
et ma deuxième question, je pense que la réponse est dans le message de Zorglub1975,
si je branche un appareil de 1000W sur un convertisseur de 600w, je fais tout péter ou l'appareil fonctionnera à faible puissance....?, je pense que la réponse est "je fais tout sauter"...
Effectivement concernant la prise, j'ai constaté à plusieurs reprises que le fusible de la prise allume-cigare ne supporte pas une grosse puissance. ( grille avec un gonfleur pour matelas pneumatique)..;
merci.
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- Pilou29
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- Année : 1984
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Re: Convertisseur de courant
Le démontage à déjà été expliqué sur le forum, le problème c'est que la fonction recherche a des ratées et ne trouve plus grand chose 
Maintenant concernant ton chauffe cire, tu penses que c'est sans risque de le faire fonctionner en voiture ? Il risque de faire floc floc dans les virages et la cire chaude sur les tapis c'est pas sûr que tu vas apprécier ! Ensuite il faut combien de temps pour obtenir la bonne température ? Parce moi je préfèrerais utiliser le 220 volts de ma cliente et le temps que çà chauffe on discute et on se prépare
pour le grand débroussaillage 

Maintenant concernant ton chauffe cire, tu penses que c'est sans risque de le faire fonctionner en voiture ? Il risque de faire floc floc dans les virages et la cire chaude sur les tapis c'est pas sûr que tu vas apprécier ! Ensuite il faut combien de temps pour obtenir la bonne température ? Parce moi je préfèrerais utiliser le 220 volts de ma cliente et le temps que çà chauffe on discute et on se prépare


Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

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- sam007
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les convertisseurs vont de 75W à + de 1000W...
jusqu'à 200W ça se branche sur l'allume cigares, aprés, c'est directement sur la batterie...
jusqu'à 200W, ça te coutera moins de 100 €, par contre, aprés, c'est plus les mêmes tarifs...
évidemment, si tu as une bonne batterie, c'est mieux...
Pour utiliser moteur allumé, pas de soucis... Par contre, moteur éteint, tu risques de vider la batterie rapidement...
(perso j'en utilise un pour alimenter mon ordi portable (qui consomme 75W), et le temps d'un film, j'ai du mal à démarrer... (bon, y'a l'ampli et l'autoradio qui pompent aussi)
la consommation sera celle de l'appareil branché dessus. si tu mets un appareil 100W sur ton convertisseur 200W, il te consommera seulement les 100W. Si tu mets un appareil 500W sur ton convertisseur 200W, c'est au choix : soit ton convertisseur se protègera de lui même (protection électronique ou fusible qui sautera), soit tu auras une machine a fumée dans ta voiture
donc prendre une capacité supérieure à tes besoins.
jusqu'à 200W ça se branche sur l'allume cigares, aprés, c'est directement sur la batterie...
jusqu'à 200W, ça te coutera moins de 100 €, par contre, aprés, c'est plus les mêmes tarifs...
évidemment, si tu as une bonne batterie, c'est mieux...
Pour utiliser moteur allumé, pas de soucis... Par contre, moteur éteint, tu risques de vider la batterie rapidement...
(perso j'en utilise un pour alimenter mon ordi portable (qui consomme 75W), et le temps d'un film, j'ai du mal à démarrer... (bon, y'a l'ampli et l'autoradio qui pompent aussi)
la consommation sera celle de l'appareil branché dessus. si tu mets un appareil 100W sur ton convertisseur 200W, il te consommera seulement les 100W. Si tu mets un appareil 500W sur ton convertisseur 200W, c'est au choix : soit ton convertisseur se protègera de lui même (protection électronique ou fusible qui sautera), soit tu auras une machine a fumée dans ta voiture

donc prendre une capacité supérieure à tes besoins.
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Re: Convertisseur de courant
Ok merci c'est précis
je trouve sur le net des produits à 1000W dans les alentours de 100€.
Gilles
je trouve sur le net des produits à 1000W dans les alentours de 100€.
Gilles
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J'avais pas lu le msg de pilou,
c'est prévu la cire ne fera pas flop flop, et le temps c'est de l'argent donc faut pas trop perdre de temps à attendre chez la cliente,
pour les débrouissalages c'est la tondeuse voir le roto...
c'est prévu la cire ne fera pas flop flop, et le temps c'est de l'argent donc faut pas trop perdre de temps à attendre chez la cliente,
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[quote="giloutahiti";p="96365"]J'avais pas lu le msg de pilou,
c'est prévu la cire ne fera pas flop flop, et le temps c'est de l'argent donc faut pas trop perdre de temps à attendre chez la cliente,
pour les débrouissalages c'est la tondeuse voir le roto...[/quote]
... si en plus on utilises du gros sel de Guérande


c'est prévu la cire ne fera pas flop flop, et le temps c'est de l'argent donc faut pas trop perdre de temps à attendre chez la cliente,
pour les débrouissalages c'est la tondeuse voir le roto...[/quote]
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Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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salut, tu calcules, Puissance = tension multiplié par courant, tu as 100w sur 12v, soit moins d'un ampère, maintenant, tu as une indication sur ta batterie notée en AH, par exemple, 10Ah, ce qui correspond à la décharge : qu'elle est capable (batterie neuve fin de charge) de fournir 10 ampères pdt 10 heures
Ensuite, il y a deux écoles, ceux qui pensent qu'une batterie qui travaille (charge, décharge, re charge...) durent plus longtemps, et d'autres disent l'inverse en ce qui concerne les batteries au plomb ouvert, pour ma part, j'opte pour la deuxième solution
penses quand bien même à bien vérifier le niveau de l'eau de ta batterie, plus elle travaille, plus elle consomme, et peut être envisager une loupiote genre alarme tension basse, histoire que madame n'ai pas besoin d'emmener des cables, auquel cas, elle ne gagnerais pas de temps
Et pourquoi ne pas développer un système qui se sert du liquide refroidissement pour chauffer la cire??? Tu as un marché à prendre!!!
Ciao
Ensuite, il y a deux écoles, ceux qui pensent qu'une batterie qui travaille (charge, décharge, re charge...) durent plus longtemps, et d'autres disent l'inverse en ce qui concerne les batteries au plomb ouvert, pour ma part, j'opte pour la deuxième solution
penses quand bien même à bien vérifier le niveau de l'eau de ta batterie, plus elle travaille, plus elle consomme, et peut être envisager une loupiote genre alarme tension basse, histoire que madame n'ai pas besoin d'emmener des cables, auquel cas, elle ne gagnerais pas de temps
Et pourquoi ne pas développer un système qui se sert du liquide refroidissement pour chauffer la cire??? Tu as un marché à prendre!!!
Ciao
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Re: Convertisseur de courant
Merci pour ta réponse
les convertisseurs sont équipés en général d'une coupure batterie basse.
merci.
GIlles.
les convertisseurs sont équipés en général d'une coupure batterie basse.
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Bonsoir... je passe par hasard sur ce post:
Comme le dit Ciol69 100W en 12 volts... ça fait 10 ampères approximativement.... car il y a des pertes... le rendement n'est pas de 100%...
Par contre 1000W en 12V cela fait dix fois plus... soit 100 ampères.. à mon avis sauf à se brancher direct sur la batterie avec du fil de section adéquate...et des bonnes connexions.... ça va fumer dur... voire fondre... as tu une bonne assurance incendie?
Pour avoir fait moi aussi ce genre de recherche "jadis"... ce genre de convertisseur de grosse puissance ne fonctionne t il pas seulement en 24V?
Perso j'en ai un petit de 300W... console des filles, recharge de leur telephone portable, ordi portable et petite sono sans problème... TV aussi...
A+
Comme le dit Ciol69 100W en 12 volts... ça fait 10 ampères approximativement.... car il y a des pertes... le rendement n'est pas de 100%...
Par contre 1000W en 12V cela fait dix fois plus... soit 100 ampères.. à mon avis sauf à se brancher direct sur la batterie avec du fil de section adéquate...et des bonnes connexions.... ça va fumer dur... voire fondre... as tu une bonne assurance incendie?
Pour avoir fait moi aussi ce genre de recherche "jadis"... ce genre de convertisseur de grosse puissance ne fonctionne t il pas seulement en 24V?
Perso j'en ai un petit de 300W... console des filles, recharge de leur telephone portable, ordi portable et petite sono sans problème... TV aussi...
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Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

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- Localisation : Au Nord de la Loire
[quote="Ciol69";p="97740"]salut, tu calcules, Puissance = tension multiplié par courant, tu as 100w sur 12v, soit moins d'un ampère, maintenant, tu as une indication sur ta batterie notée en AH, par exemple, 10Ah, ce qui correspond à la décharge : qu'elle est capable (batterie neuve fin de charge) de fournir 10 ampères pdt 10 heures
Ensuite, il y a deux écoles, ceux qui pensent qu'une batterie qui travaille (charge, décharge, re charge...) durent plus longtemps, et d'autres disent l'inverse en ce qui concerne les batteries au plomb ouvert, pour ma part, j'opte pour la deuxième solution
penses quand bien même à bien vérifier le niveau de l'eau de ta batterie, plus elle travaille, plus elle consomme, et peut être envisager une loupiote genre alarme tension basse, histoire que madame n'ai pas besoin d'emmener des cables, auquel cas, elle ne gagnerais pas de temps
Et pourquoi ne pas développer un système qui se sert du liquide refroidissement pour chauffer la cire??? Tu as un marché à prendre!!!
Ciao[/quote]
.... 10AH -----> 10A pendant 10 heures
.... pas plutôt 1A pendant 10 heures
.... quand au systéme sur le circuit de refroidissement, c'est une bonne idée .... en attendant mettre la cire sous le capot moteur

Ensuite, il y a deux écoles, ceux qui pensent qu'une batterie qui travaille (charge, décharge, re charge...) durent plus longtemps, et d'autres disent l'inverse en ce qui concerne les batteries au plomb ouvert, pour ma part, j'opte pour la deuxième solution
penses quand bien même à bien vérifier le niveau de l'eau de ta batterie, plus elle travaille, plus elle consomme, et peut être envisager une loupiote genre alarme tension basse, histoire que madame n'ai pas besoin d'emmener des cables, auquel cas, elle ne gagnerais pas de temps
Et pourquoi ne pas développer un système qui se sert du liquide refroidissement pour chauffer la cire??? Tu as un marché à prendre!!!
Ciao[/quote]
.... 10AH -----> 10A pendant 10 heures


.... quand au systéme sur le circuit de refroidissement, c'est une bonne idée .... en attendant mettre la cire sous le capot moteur



Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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