Huile de synthese?
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Huile de synthese?
Hello, j'envisage de refaire ma vidange (4000 kms) car l'huile est cracra j'ai viré la crasse accumulée par l'ancien proprio, il ets a la 10w40 elf compet, je pense le passer a la 5w30 elef aussi en synthese, qu'y a t-il comme avantages?
qui tourne a la synthese?
est-ce que ca craint, est-ce que ca vaut le coup?
merci
qui tourne a la synthese?
est-ce que ca craint, est-ce que ca vaut le coup?
merci
Re: Huile de synthese?
slt ,
aucun risques mais le moteur risque de claquer plus fort et de consomer un peu plus
aucun risques mais le moteur risque de claquer plus fort et de consomer un peu plus
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
Re: Huile de synthese?
claquer ?
Salut Mopral,
Mes espaces td n'ont tourné qu'avec de la 100% de synthèse .
J'utilise de la 5/50 de chez carouf, mais il y en a d'autres .
Elle résiste a de plus hautes tempèratures, ce qui était le problème des phase 1 td utilisés en montagne , dans des régions très chaudes ou trop longtemps à fond sur l'autoroute..
La température d'huile montait facilement au dessus de 140° et la segmentation s'usait très rapidement .
Sur les phase 2 des modif ont été apportées sur les pistons et les segments et dans les mêmes conditions d'utilisation il chauffe moins.
Mon phase 2 a 330000km, vidange tous les 10000, sans rajout d'huile entre chaque vidange
Mes espaces td n'ont tourné qu'avec de la 100% de synthèse .
J'utilise de la 5/50 de chez carouf, mais il y en a d'autres .
Elle résiste a de plus hautes tempèratures, ce qui était le problème des phase 1 td utilisés en montagne , dans des régions très chaudes ou trop longtemps à fond sur l'autoroute..
La température d'huile montait facilement au dessus de 140° et la segmentation s'usait très rapidement .
Sur les phase 2 des modif ont été apportées sur les pistons et les segments et dans les mêmes conditions d'utilisation il chauffe moins.
Mon phase 2 a 330000km, vidange tous les 10000, sans rajout d'huile entre chaque vidange
espace II 2.1td 95 limited 530000km
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moi je roule qu'avec de la shell helix diesel en 15w40
et avant avec mon ancienne voiture une bmw 316i de 1994 j'utilisai déjà la shell helix en 15w40 mais essence
et je n'est jamais eu de problème même mieux les 6 premiers moi qui on suivie l'achat de ma bmw ma conso a baisser et au ct elle polluer moins (pas grand chose serte mais tout de même) par rapport a celui de l'ancien proprio qui rouler avec une huile de marque de super marcher " je le sais elle était dans la famille"
et avant avec mon ancienne voiture une bmw 316i de 1994 j'utilisai déjà la shell helix en 15w40 mais essence
et je n'est jamais eu de problème même mieux les 6 premiers moi qui on suivie l'achat de ma bmw ma conso a baisser et au ct elle polluer moins (pas grand chose serte mais tout de même) par rapport a celui de l'ancien proprio qui rouler avec une huile de marque de super marcher " je le sais elle était dans la famille"
quand faut y aller faut y aller
espace 2 de 1996
2.1 TD
+ de 271 000 Km
airbag
avis a tous je suis a la recherche d'un petit garage ( ou grand d'ailleurs ) dans le Nord Pas de calais pour moi effectuer une reconversion dans la mécanique, je suis électricien de formation
merci a tous
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merci a tous
Re: Huile de synthese?
[quote="Mopral";p="97363"]claquer ?[/quote]
plus bruyant
,et consomation d'huile bien sur (souvent une petite fumée bleue au démarrage a froid)
plus bruyant

Dernière modification par gwenTXE le 30 août 2009, 22:55, modifié 1 fois.
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Re: Huile de synthese?
pour la conso il avale pas une goutte en 10w40 donc on verra bien, comme je lui tape pas mal dedans je vais passer a la synthese
merci a vous

merci a vous
Re: Huile de synthese?
je serai pas étonné qu'il bouffe un peu d'huile avec de la synthese
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Re: Huile de synthese?
[quote="Mopral";p="97351"], je pense le passer a la 5w30 elef aussi en synthese, qu'y a t-il comme avantages?
merci[/quote]
Ce qui me fait tiquer c'est plutôt la viscosité 30 c'est un peu bas pas seulement en été mais aussi dans les embouteillage.
Les nouveaux moteurs sont prévus pour fonctionner avec des huiles moins visqueuses pour économiser de l'essence pas vraiment ceux des espaces 2 essence.
En passant de 14W40 Mobil 1 à 5W50 carrefour j'ai ressentit une fonctionnement de moteur plus souple, âpres j'ai claqué le joint de culasse !
merci[/quote]
Ce qui me fait tiquer c'est plutôt la viscosité 30 c'est un peu bas pas seulement en été mais aussi dans les embouteillage.
Les nouveaux moteurs sont prévus pour fonctionner avec des huiles moins visqueuses pour économiser de l'essence pas vraiment ceux des espaces 2 essence.
En passant de 14W40 Mobil 1 à 5W50 carrefour j'ai ressentit une fonctionnement de moteur plus souple, âpres j'ai claqué le joint de culasse !
- Pilou29
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Re: Huile de synthese?
Je ne vois pas trop l'intérêt de l'indice 5 30, à moins que tu habites en haute montagne ou que tu envisages un raid au pôle nord.! Jusqu'à -20° le 10 suffit.
Par contre l'indice 30 est trop fluide et tu ne dois pas l'utiliser au dessus de 15°.
Pour l'Espace II Renault préconise pour nos contrées :
-ELF Compétition SX 10 W 40
-ELF Compétition S 15 W 50
-ELF Prestigrade 15 W 40
-pour les économies d'énergie et au dessous de -15° ELF Compétition SX 10 W 40
Du moment que tu respectes les normes (API, ...) tu peux prendre n'importe quelle marques respectant indices et normes.
Au moment où l'on cherche tous à faire des économies pourquoi claquer un max de fric pour rien.
Perso, mais çà n'engage que moi, je préfère rouler avec de la 10-40 et garder mes euros pour me payer des pneus bibendum dont je connais la longévité et les qualités plutôt que des ersatz chinois
Par contre l'indice 30 est trop fluide et tu ne dois pas l'utiliser au dessus de 15°.
Pour l'Espace II Renault préconise pour nos contrées :
-ELF Compétition SX 10 W 40
-ELF Compétition S 15 W 50
-ELF Prestigrade 15 W 40
-pour les économies d'énergie et au dessous de -15° ELF Compétition SX 10 W 40
Du moment que tu respectes les normes (API, ...) tu peux prendre n'importe quelle marques respectant indices et normes.
Au moment où l'on cherche tous à faire des économies pourquoi claquer un max de fric pour rien.
Perso, mais çà n'engage que moi, je préfère rouler avec de la 10-40 et garder mes euros pour me payer des pneus bibendum dont je connais la longévité et les qualités plutôt que des ersatz chinois

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

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- Finition : Initiale
- Année : 2001
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- Année : [Autre véhicule]
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salut
moi j'utilise de la 5w50 de Motul 100% syntese dans mon 2.2L et il ne sais jamais plein et pas plus de conso en huile et en essence celui qui a les moyen pourquoi pas pour ma par j'ai bosser dans un entrepot d'huile moteur et lorsqu'un carton etait perce par les monte charge il jettais le carton entier et donc je recupérais les bidon d'huille non percé ce qui ma fait économisé 30L huile motul 100%syntese ..
moi j'utilise de la 5w50 de Motul 100% syntese dans mon 2.2L et il ne sais jamais plein et pas plus de conso en huile et en essence celui qui a les moyen pourquoi pas pour ma par j'ai bosser dans un entrepot d'huile moteur et lorsqu'un carton etait perce par les monte charge il jettais le carton entier et donc je recupérais les bidon d'huille non percé ce qui ma fait économisé 30L huile motul 100%syntese ..
Espace III V6 24S 194CV Initial, 3TO, rallongé, 7 siège cuir alcantara, pierre de lune ,245 000Kms équipé GPL
Opel Kadett E Cabrio 2L 8S "GSI" série Riviera 114000 Kms
Renault R6 TL 1100cm3 découvrable d'origine.
Une vieille voiture ne perd pas d'huile , elle marque sont territoire!!!!
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- Gaby
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- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: Huile de synthese?
Hello
Comme je l'ai souvent dit
les pétroliers vendent des huiles pour moteur Diesel et essence
hors les chauffeurs livreurs avec leurs camions ils remplissent les cuves compartimentées par grade viscosité
L'huile Diesel et essence sont les mêmes
sur les bidons c'est de la poudre yeux pour mieux vous faire claquer quelques euros en plus
Je roule avec de l'huile de synthèse 5 w 40
c'est parfait pour nos moteurs
il faut savoir que les mécaniques actuelles ont des poussoirs hydrauliques et des admissions variables
Le but c'est d'avoir dès le 1er coup de démarreur
que l'huile soit déjà monté en pression pour le graissage et le remplissage des poussoirs
C'est pourquoi aussi
la poulie de déphasage à un sens de montage pour conservée le réservoir d'huile à chaque arrêt moteur
car le moteur s'arrête toujours à quelques "°" près à la même place du PMH
Pour en revenir à nos huile
les moteurs diesel ancienne génération ont le même problème
pour nos clima de la 10 w 40 en synthèse va très bien
Ma femme à une petite 206 HDI et je lui fait les vidanges avec de la 5 w 40 synthèse tout les 5000 Km
je vous garantie qu'il n'y à aucune consommation d'huile en plus
même chose pour l'Espace
Cordialement Gaby

Comme je l'ai souvent dit





L'huile Diesel et essence sont les mêmes





Je roule avec de l'huile de synthèse 5 w 40




Le but c'est d'avoir dès le 1er coup de démarreur



C'est pourquoi aussi





Pour en revenir à nos huile




Ma femme à une petite 206 HDI et je lui fait les vidanges avec de la 5 w 40 synthèse tout les 5000 Km




Cordialement Gaby










Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Re: Huile de synthese?
donc vaudrait mieux que je mette de la 5w40 alors ?
le but etant d'espacer encore un peu les vidanges (surtout l'hiver car ca caille et faire une vidange avec le mistral par 0°c....) puis aussi de lubrifier correctement le haut moteur dès les 1ers tours de demarreur
le but etant d'espacer encore un peu les vidanges (surtout l'hiver car ca caille et faire une vidange avec le mistral par 0°c....) puis aussi de lubrifier correctement le haut moteur dès les 1ers tours de demarreur
- pontiac
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- Finition : Cyclade
- Année : 1995
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- Localisation : En contrée Viking
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Re: Huile de synthese?
[quote="Gaby";p="97408"]Hello
Comme je l'ai souvent dit
les pétroliers vendent des huiles pour moteur Diesel et essence
hors les chauffeurs livreurs avec leurs camions ils remplissent les cuves compartimentées par grade viscosité
L'huile Diesel et essence sont les mêmes
sur les bidons c'est de la poudre yeux pour mieux vous faire claquer quelques euros en plus
Je roule avec de l'huile de synthèse 5 w 40
c'est parfait pour nos moteurs
il faut savoir que les mécaniques actuelles ont des poussoirs hydrauliques et des admissions variables
Le but c'est d'avoir dès le 1er coup de démarreur
que l'huile soit déjà monté en pression pour le graissage et le remplissage des poussoirs
C'est pourquoi aussi
la poulie de déphasage à un sens de montage pour conservée le réservoir d'huile à chaque arrêt moteur
car le moteur s'arrête toujours à quelques "°" près à la même place du PMH
Pour en revenir à nos huile
les moteurs diesel ancienne génération ont le même problème
pour nos clima de la 10 w 40 en synthèse va très bien
Ma femme à une petite 206 HDI et je lui fait les vidanges avec de la 5 w 40 synthèse tout les 5000 Km
je vous garantie qu'il n'y à aucune consommation d'huile en plus
même chose pour l'Espace
Cordialement Gaby
[/quote]
Salut,
+1
Essence ou diesel ce sont les mêmes sauf comme tu dis Gaby c'est l'étiquette qui change... et surtout le prix...
bah oui faut bien qu'ils gagnent quelques roros quand même !!...
Dans toutes mes autos je suis toujours à la 10w40 E*F suivant les offres commerciales diesel ou essence... jamais essayé la 5w40 ( ah si une seule fois sur mon 1.8D de la Ford et je trouvais qu'il "claquait" plus à froid.. ) inconvénient des moteurs à culbuteurs ancienne génération...
Je suis réconforté avec tes vidanges Gaby... je suis pas le seul à passer pour un dingue à les faire aussi rapprochées... ( perso tout les 7500Km.. ) quand je dis çà autour de moi j'ai tout de suite droit a -> [ t'es un malade toi !!.. ]
alors tu te rends compte ce que ce serait à 5000Km
Mais c'est en partie le secret pour la longévité d'un moteur...

Comme je l'ai souvent dit





L'huile Diesel et essence sont les mêmes





Je roule avec de l'huile de synthèse 5 w 40




Le but c'est d'avoir dès le 1er coup de démarreur



C'est pourquoi aussi





Pour en revenir à nos huile




Ma femme à une petite 206 HDI et je lui fait les vidanges avec de la 5 w 40 synthèse tout les 5000 Km




Cordialement Gaby

Salut,
+1
Essence ou diesel ce sont les mêmes sauf comme tu dis Gaby c'est l'étiquette qui change... et surtout le prix...

Dans toutes mes autos je suis toujours à la 10w40 E*F suivant les offres commerciales diesel ou essence... jamais essayé la 5w40 ( ah si une seule fois sur mon 1.8D de la Ford et je trouvais qu'il "claquait" plus à froid.. ) inconvénient des moteurs à culbuteurs ancienne génération...
Je suis réconforté avec tes vidanges Gaby... je suis pas le seul à passer pour un dingue à les faire aussi rapprochées... ( perso tout les 7500Km.. ) quand je dis çà autour de moi j'ai tout de suite droit a -> [ t'es un malade toi !!.. ]



Mais c'est en partie le secret pour la longévité d'un moteur...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: Huile de synthese?
[quote="pontiac";p="97415"][quote="Gaby";p="97408"]Hello
Comme je l'ai souvent dit
les pétroliers vendent des huiles pour moteur Diesel et essence
hors les chauffeurs livreurs avec leurs camions ils remplissent les cuves compartimentées par grade viscosité
L'huile Diesel et essence sont les mêmes
sur les bidons c'est de la poudre yeux pour mieux vous faire claquer quelques euros en plus
Je roule avec de l'huile de synthèse 5 w 40
c'est parfait pour nos moteurs
il faut savoir que les mécaniques actuelles ont des poussoirs hydrauliques et des admissions variables
Le but c'est d'avoir dès le 1er coup de démarreur
que l'huile soit déjà monté en pression pour le graissage et le remplissage des poussoirs
C'est pourquoi aussi
la poulie de déphasage à un sens de montage pour conservée le réservoir d'huile à chaque arrêt moteur
car le moteur s'arrête toujours à quelques "°" près à la même place du PMH
Pour en revenir à nos huile
les moteurs diesel ancienne génération ont le même problème
pour nos clima de la 10 w 40 en synthèse va très bien
Ma femme à une petite 206 HDI et je lui fait les vidanges avec de la 5 w 40 synthèse tout les 5000 Km
je vous garantie qu'il n'y à aucune consommation d'huile en plus
même chose pour l'Espace
Cordialement Gaby
[/quote]
Salut,
+1
Essence ou diesel ce sont les mêmes sauf comme tu dis Gaby c'est l'étiquette qui change... et surtout le prix...
bah oui faut bien qu'ils gagnent quelques roros quand même !!...
Dans toutes mes autos je suis toujours à la 10w40 E*F suivant les offres commerciales diesel ou essence... jamais essayé la 5w40 ( ah si une seule fois sur mon 1.8D de la Ford et je trouvais qu'il "claquait" plus à froid.. ) inconvénient des moteurs à culbuteurs ancienne génération...
Je suis réconforté avec tes vidanges Gaby... je suis pas le seul à passer pour un dingue à les faire aussi rapprochées... ( perso tout les 7500Km.. ) quand je dis çà autour de moi j'ai tout de suite droit a -> [ t'es un malade toi !!.. ]
alors tu te rends compte ce que ce serait à 5000Km
Mais c'est en partie le secret pour la longévité d'un moteur...
[/quote]
+1 je fais mes vidanges tous les 7500 kms et passe aussi pour un grand malade... malgrès la elf compet je prefere ce laps de temps plus benefique pour la longevité de mon moulin, il faut les ménager ces betes la, on en fait plus des mecaniques comme ca

Comme je l'ai souvent dit





L'huile Diesel et essence sont les mêmes





Je roule avec de l'huile de synthèse 5 w 40




Le but c'est d'avoir dès le 1er coup de démarreur



C'est pourquoi aussi





Pour en revenir à nos huile




Ma femme à une petite 206 HDI et je lui fait les vidanges avec de la 5 w 40 synthèse tout les 5000 Km




Cordialement Gaby

Salut,
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Essence ou diesel ce sont les mêmes sauf comme tu dis Gaby c'est l'étiquette qui change... et surtout le prix...

Dans toutes mes autos je suis toujours à la 10w40 E*F suivant les offres commerciales diesel ou essence... jamais essayé la 5w40 ( ah si une seule fois sur mon 1.8D de la Ford et je trouvais qu'il "claquait" plus à froid.. ) inconvénient des moteurs à culbuteurs ancienne génération...
Je suis réconforté avec tes vidanges Gaby... je suis pas le seul à passer pour un dingue à les faire aussi rapprochées... ( perso tout les 7500Km.. ) quand je dis çà autour de moi j'ai tout de suite droit a -> [ t'es un malade toi !!.. ]



Mais c'est en partie le secret pour la longévité d'un moteur...

+1 je fais mes vidanges tous les 7500 kms et passe aussi pour un grand malade... malgrès la elf compet je prefere ce laps de temps plus benefique pour la longevité de mon moulin, il faut les ménager ces betes la, on en fait plus des mecaniques comme ca

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Re: Huile de synthese?
.... ne changes rien, restes avec ta qualité d'huile
.... plutôt que de vouloir en changer dans l'optique de plus de kms entre vidange
.... attention au départ à froid, le plus important est de laisser monter le moteur en t° à faible régime avant de vraiment le solliciter .... la façon de conduire me semble un élément aussi déterminant pour la longévité de la mécanique que la soi disante qualité de l'huile, qui est souvent là pour essayer de pallier au démarrage à froid destructeur de certains conducteurs 

.... plutôt que de vouloir en changer dans l'optique de plus de kms entre vidange



Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

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- Gaby
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Re: Huile de synthese?
Hello
Pour "pontiac" et "Mopral"
je ne suis jamais passé pour un malade en faisant mes vidanges tout les 5000 Kms
Il faut dire aussi
que l'expérience de mes Amis qui faisait les vidanges à 25000 voir 30000 Kms ont laissés des plumes dans les réparations moteur
Alors que mes autos tournes toujours aussi bien que si elles s'étaient neuves
il y à eu un grand pas de fait au niveau des huiles avec la synthèse
J'ai souvent ouvert des moteurs qui affichais plus de 200000 Km
et pas une seules rayures sur les chemises et pistons
Quelle bonheur de faire des vidanges quand l'huile ne ressemble pas à de l'encre de Chine
les filtres sont changés toutes les 2 vidanges
C'est vrai qu'il y à une contrainte des vidanges rapprochés
mais une mécanique qui affiche toutes les compressions équilibrés
fait bien plaisir à voir
sans parler que le moteur graisse bien et ne chauffe pas inutilement
Ravi de voir qu'il y à des minutieux de la mécanique
mais cela ce pert
sauf quand ton à le portefeuille bien fourni et on se fou des 100énes euros à gogo par la fenêtre
Nous sommes seulement 3 à avoir cette minutie de la mécanique
bon courages pour les autres
Cordialement Gaby

Pour "pontiac" et "Mopral"



Il faut dire aussi




Alors que mes autos tournes toujours aussi bien que si elles s'étaient neuves




J'ai souvent ouvert des moteurs qui affichais plus de 200000 Km




Quelle bonheur de faire des vidanges quand l'huile ne ressemble pas à de l'encre de Chine



C'est vrai qu'il y à une contrainte des vidanges rapprochés





Ravi de voir qu'il y à des minutieux de la mécanique






Nous sommes seulement 3 à avoir cette minutie de la mécanique





Cordialement Gaby










Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Re: Huile de synthese?
Slt ,
10 000 km reste raisonnable pour un moteur essence, l'huile (10W40) est a peine brune
10 000 km reste raisonnable pour un moteur essence, l'huile (10W40) est a peine brune
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Re: Huile de synthese?
toutes mes voitures sont vidangées tous les 5000 kms mon espace tourne a la 5w30 d'aprés l'etiquette mais je compte le repasser a de la 5w40 voir 10w40 qui est largement suffisant pour l'ile de france 

renault espace III 2.0l 16s rxt modele 2000 et 158 000 kms
renault Laguna II 1.9 dci 120 cv initial de 2002
2 renault 21 2l turbo de 89 et 92 bleu 449
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- Totor33
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Re: Huile de synthese?
Bonsoir...
Bon ben moi aussi je fais partie des "malades" qui vidangent tous les 5000.. avec changement du filtre à huile à chaque vidange et du filtre à gazoil une vidange sur 2... le filtre à air une fois par an....
Au fait mont J8S affiche fièrement 321200km et tourne comme une montre...
Serait ce dû un peu à cette folie?
Bon ben moi aussi je fais partie des "malades" qui vidangent tous les 5000.. avec changement du filtre à huile à chaque vidange et du filtre à gazoil une vidange sur 2... le filtre à air une fois par an....
Au fait mont J8S affiche fièrement 321200km et tourne comme une montre...
Serait ce dû un peu à cette folie?
Totor33
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Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

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Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
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Re: Huile de synthese?
.... sans aucun doute
.... pour ma part je m'en tiens aux recommandations Renault de l'époque, tous les 7500 kms, avec filtre et une bonne huile minérale 15w40 (d'origine Cast..L comme pour les tracteurs agricoles de l'époque dans ma région
) et mon bon J8S semble toujours autant apprécier, bien sûr comme ce n'est pas de la synthèse elle est bien noire lors de la vidange .... et naturellement on ne peut pas la recycler comme huile de friture .....


.... pour ma part je m'en tiens aux recommandations Renault de l'époque, tous les 7500 kms, avec filtre et une bonne huile minérale 15w40 (d'origine Cast..L comme pour les tracteurs agricoles de l'époque dans ma région




Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Bonjour,
Chacun choisit son huile et ses périodicités de vidange en fonction aussi de l'usage du véhicule.
Les préconisations du constructeur sont prévues pour un usage standard de l'espace, c'est à dire circulation en majorité sur route ou autoroute à vitesse limitée dans notre beau pays tempéré.
En usage particulier, comme le porte à porte en ville, le tractage de caravanne ou remorque lourde, la circulation en montagne l'été, ou dans des pays chauds lorsque la température extérieure dépasse les 40 à l'ombre, et à fond sur l'autoroute
pendant des centaines de km, il y a des précutions à prendre.
Sur ce moteur, le liquide de refroissement est assez bien régulé et pose rarement de problèmes dans les conditions ci dessus.
Par contre la température d'huile monte facilement et c'est en réalité le facteur limitatif dans ces conditions extrèmes du moteur.
Plus d'un premier phase 1 a explosé ou lessivé son moteur sur l'autoroute trop longtemps à fond.
En afrique du nord ou dans la sierra nevada l'été, même sans dépasser 110 , la température d'huile que j'avais fait monter, tendait à dépasser 140°.
A partir du phase 2 le constructeur a mieux refroidi les pistons par un jet d'huile sous la tête et une meilleure segmentation.
L'huile synthétique résiste beaucoup mieux aux hautes températures, c'est une sécurité lorsqu'on pense que le moteur sera fortement sollicité.
Bien sûr il faut rester dans les plages de viscosité préconisées, ce n'est pas un pur sang, mais un bon percheron.
Chacun choisit son huile et ses périodicités de vidange en fonction aussi de l'usage du véhicule.
Les préconisations du constructeur sont prévues pour un usage standard de l'espace, c'est à dire circulation en majorité sur route ou autoroute à vitesse limitée dans notre beau pays tempéré.
En usage particulier, comme le porte à porte en ville, le tractage de caravanne ou remorque lourde, la circulation en montagne l'été, ou dans des pays chauds lorsque la température extérieure dépasse les 40 à l'ombre, et à fond sur l'autoroute
pendant des centaines de km, il y a des précutions à prendre.
Sur ce moteur, le liquide de refroissement est assez bien régulé et pose rarement de problèmes dans les conditions ci dessus.
Par contre la température d'huile monte facilement et c'est en réalité le facteur limitatif dans ces conditions extrèmes du moteur.
Plus d'un premier phase 1 a explosé ou lessivé son moteur sur l'autoroute trop longtemps à fond.
En afrique du nord ou dans la sierra nevada l'été, même sans dépasser 110 , la température d'huile que j'avais fait monter, tendait à dépasser 140°.
A partir du phase 2 le constructeur a mieux refroidi les pistons par un jet d'huile sous la tête et une meilleure segmentation.
L'huile synthétique résiste beaucoup mieux aux hautes températures, c'est une sécurité lorsqu'on pense que le moteur sera fortement sollicité.
Bien sûr il faut rester dans les plages de viscosité préconisées, ce n'est pas un pur sang, mais un bon percheron.
espace II 2.1td 95 limited 530000km
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+1
[quote="par5";p="97503"]Bonjour,
Chacun choisit son huile et ses périodicités de vidange en fonction aussi de l'usage du véhicule.
........
Sur ce moteur, le liquide de refroissement est assez bien régulé et pose rarement de problèmes dans les conditions ci dessus.
Par contre la température d'huile monte facilement et c'est en réalité le facteur limitatif dans ces conditions extrèmes du moteur.
Plus d'un premier phase 1 a explosé ou lessivé son moteur sur l'autoroute trop longtemps à fond.
............
A partir du phase 2 le constructeur a mieux refroidi les pistons par un jet d'huile sous la tête et une meilleure segmentation.
L'huile synthétique résiste beaucoup mieux aux hautes températures, c'est une sécurité lorsqu'on pense que le moteur sera fortement sollicité.
Bien sûr il faut rester dans les plages de viscosité préconisées, ce n'est pas un pur sang, mais un bon percheron.[/quote]
.... mais:
- sur quel(s) moteur(s)
- qu'entends-tu par phase 1 et phase 2
[quote="par5";p="97503"]Bonjour,
Chacun choisit son huile et ses périodicités de vidange en fonction aussi de l'usage du véhicule.
........
Sur ce moteur, le liquide de refroissement est assez bien régulé et pose rarement de problèmes dans les conditions ci dessus.
Par contre la température d'huile monte facilement et c'est en réalité le facteur limitatif dans ces conditions extrèmes du moteur.
Plus d'un premier phase 1 a explosé ou lessivé son moteur sur l'autoroute trop longtemps à fond.
............
A partir du phase 2 le constructeur a mieux refroidi les pistons par un jet d'huile sous la tête et une meilleure segmentation.
L'huile synthétique résiste beaucoup mieux aux hautes températures, c'est une sécurité lorsqu'on pense que le moteur sera fortement sollicité.
Bien sûr il faut rester dans les plages de viscosité préconisées, ce n'est pas un pur sang, mais un bon percheron.[/quote]
.... mais:
- sur quel(s) moteur(s)

- qu'entends-tu par phase 1 et phase 2

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Re: Huile de synthese?
slt ,
faut se dire aussi que les préconisations renault date de
..... 
faut se dire aussi que les préconisations renault date de


Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
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Re: Huile de synthese?
[quote="gwenTXE";p="97533"]slt ,
faut se dire aussi que les préconisations renault date de
.....
[/quote]
.... des années 80 pour ces moteurs et avec les huiles de l'époque, et c'était une garantie de longévité du fait des tests
.... je suis pas certain que les mêmes tests de longévité ont eu lieu sur ces mêmes moteurs avec les nouvelles huiles de synthése, d'ailleurs pourquoi les pétroliers continuent à proposer de la minérale
Autant je suis un fervent défenseur de la synthése pour les moteurs récents, car ils ont été développés avec ces huiles, c'est ce que j'utilise pour mes twingos .... autant je suis un peu sceptique pour les moteurs anciens
faut se dire aussi que les préconisations renault date de


.... des années 80 pour ces moteurs et avec les huiles de l'époque, et c'était une garantie de longévité du fait des tests



Autant je suis un fervent défenseur de la synthése pour les moteurs récents, car ils ont été développés avec ces huiles, c'est ce que j'utilise pour mes twingos .... autant je suis un peu sceptique pour les moteurs anciens

Dernière modification par TheStone le 01 sept. 2009, 19:05, modifié 1 fois.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
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