Panne moteur sur 2.2 TD rxe

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19602
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Panne moteur sur 2.2 TD rxe

Message non lu par EAime »

Je pense à une distri depuis le début, mais à priori... :?:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Zinedine
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 10 mai 2024, 00:14
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Espace III 2.2 DT]

Re: Panne moteur sur 2.2 TD rxe

Message non lu par Zinedine »

Pilou29 a écrit : 16 mai 2024, 12:45 Panne sèche ?
Capteur PMH ?
Courroie de distri ?
Bonjour.

Pas de panne sèche j'ai le plein de gasoil.
Pas courroie de distribution cassée présence de compression au niveau du moteur.
capteur PMH je ne sais pas pas encore testé
Zinedine
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 10 mai 2024, 00:14
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Espace III 2.2 DT]

Re: Panne moteur sur 2.2 TD rxe

Message non lu par Zinedine »

Pilou29 a écrit : 16 mai 2024, 12:45 Panne sèche ?
Capteur PMH ?
Courroie de distri ?
Bonjour à tous :
Pas de panne sèche,jau le plein de gasoil.

Courroie de distribution pas cassée j'ai de la compression dans le moteur.

Capteur PMH je ne sais pas je n' ai pas testé le capteur
Zinedine
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 10 mai 2024, 00:14
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Espace III 2.2 DT]

Re: Panne moteur sur 2.2 TD rxe

Message non lu par Zinedine »

Bonjour.
Pas de panne sèche le réservoir est plein.
Pas de casse de la courroie de distribution. Vérifications faite.
Pour le capteur PMH je l'ai pas encore testé.

Voilà ou j'en suis.
5bar21
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 664
Inscription : 14 févr. 2013, 20:37
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Cheltenham - Angleterre

Re: Panne moteur sur 2.2 TD rxe

Message non lu par 5bar21 »

Une façon de vérifier si la pompe d'injection produit réellement quelque chose pourrait être de desserrer un écrou sur l'un des quatre tuyaux sortant de l'arrière de celle-ci et d'essayer de démarrer le moteur. Si aucun carburant n’est éjecté, cela indiquerait un problème avec la pompe.
Par ailleurs, si vous débranchez l'alimentation électrique de la pompe, éteignez la clé puis refaites le branchement de la pompe vous devriez entendre un 'clic' de l'électrovanne.
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
Zinedine
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 10 mai 2024, 00:14
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Espace III 2.2 DT]

Re: Panne moteur sur 2.2 TD rxe

Message non lu par Zinedine »

Pilou29 a écrit : 16 mai 2024, 12:45 Panne sèche ?
Capteur PMH ?
Courroie de distri ?
Bonjour à tous,
Je suis toujours à la recherche de ma panne.
Merci pour votre être aide
J'ai essayé de me connecter a odb avec appareil pour tenter un diagnostic.
Avec chaque appareil j'ai un souci de connexion ???
( Faillure)
Avatar de l’utilisateur
Sigma
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1014
Inscription : 11 août 2022, 19:21
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1994
: : :
: : :
Localisation : en dérapage

Re: Panne moteur sur 2.2 TD rxe

Message non lu par Sigma »

Salut
+1 avec 5bar21: si l'éléctrovanne de la PI lâche, le "doigt" se referme et bloque l'alimentation en GO.
Donc comme le PMH, c'est un truc qui peut tout à fait arriver en roulant, et panne franche assurée.

Pour le capteur PMH, déja si tu le déposes tu pourras voir s'il est couvert de limaille de fer... ça entrave totalement son fonctionnement vu que c'est un capteur a effet hall qui est assez sensible, l'accumulation de particules ferreuses sur sa surface va le mettre en rade.
Renault Espace II RN J8S 1994 286200Km (le Sapin de noël)
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1819
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : Un peu paumé

Re: Panne moteur sur 2.2 TD rxe

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Bonjour,

Sauf erreur c'est le genre de composant qui a aussi une résistance électrique précise - si quelqu'un la connaît et peut te la fournir, tu pourras comparer avec la résistance que tu mesures sur ton moteur.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 8) Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
:arrow: Pleins de travaux pour qu'elle soit belle !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 8) (ex-première main de famille sauvée de la casse en 02/2024), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 8), 92 607 km au total et ce depuis 2001 :cry: en travaux
Avatar de l’utilisateur
Sigma
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1014
Inscription : 11 août 2022, 19:21
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1994
: : :
: : :
Localisation : en dérapage

Re: Panne moteur sur 2.2 TD rxe

Message non lu par Sigma »

Salut SAHRO a posté ces valeurs sur la page précédente justement :wink:

Mais ça me rappelle un sujet où il était question du connecteur qui était déféctueux (était-ce valable pour ce moteur?)...
Renault Espace II RN J8S 1994 286200Km (le Sapin de noël)
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1819
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : Un peu paumé

Re: Panne moteur sur 2.2 TD rxe

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Pardon, ma mémoire qui fait défaut ! :oops:

Oui c'était à propos de ce moteur, mais en version dCi ! Yves expliquait, je crois, comment il avait déporté le connecteur du capteur.

La panne de PMH c'est vicieux, ça peut venir du capteur, du faisceau ou du connecteur. Ou même du volant moteur, j'ai un copain bricolo qui a eu le cas : barre à mine dans les 'dents' que le capteur détecte (pour desserrer la poulie de vilo), il n'avait pas remarqué qu'il en avait retiré deux : le calculateur pensait qu'il y avait plusieurs PMH dans chaque tour moteur.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 8) Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
:arrow: Pleins de travaux pour qu'elle soit belle !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 8) (ex-première main de famille sauvée de la casse en 02/2024), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 8), 92 607 km au total et ce depuis 2001 :cry: en travaux
Baccaronze
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 670
Inscription : 14 avr. 2014, 21:19
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1990
: : :
: : :

Re: Panne moteur sur 2.2 TD rxe

Message non lu par Baccaronze »

Le capteur pmh, il faut tester la résistance aux 2 bornes, si c'est infini, c'est poubelle...

J'en ai déjà eu un qui a déconné, sur un essence, ill coupait a chaud de manière totalement aléatoire, aussi bien au bout d'une heure de route que de 5 mn, j'ai d'abord cherché au niveau de la bobine, qui n'avait rien, et ensuite j'ai pensé a lui.

Sur un diesel, il doit sûrement provoquer le même genre de panne, je ne savais pas que le 2.2dT en était déjà équipé, il me semble que les moteurs de génération précédente comme le j8s n'en ont pas, si?
Espace 1 TurboD 1990, 259.128 kms.
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1819
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : Un peu paumé

Re: Panne moteur sur 2.2 TD rxe

Message non lu par LeJeune6troeniste »

C'est catalysé je crois, donc il doit bien falloir une quelconque indication de régime pour que le calculateur vérifie toussa non ?

Alors que sur le J8S il n'y a pas de raison, la PI est calée avec la distribution et soit ça tourne, soit ça tourne pas. Il y a un calculateur sur ta voiture ou c'est comme un D311 Caterpillar ? :mrgreen: Peut-être qu'il y a un PMH pour une autre raison ?
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 8) Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
:arrow: Pleins de travaux pour qu'elle soit belle !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 8) (ex-première main de famille sauvée de la casse en 02/2024), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 8), 92 607 km au total et ce depuis 2001 :cry: en travaux
Baccaronze
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 670
Inscription : 14 avr. 2014, 21:19
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1990
: : :
: : :

Re: Panne moteur sur 2.2 TD rxe

Message non lu par Baccaronze »

Effectivement, j'ai tendance a oublier que les diesel de cette epoque ont cata, calculateur, pompe d'injection a gestion électronique, effectivement là ca peut servir :mrgreen:
Espace 1 TurboD 1990, 259.128 kms.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20263
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Panne moteur sur 2.2 TD rxe

Message non lu par TheStone »

:idea: .... pas besoin de tout ça sur ce bon vieux J8S ImageImageImageImageImageImageImage
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1819
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : Un peu paumé

Re: Panne moteur sur 2.2 TD rxe

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Tracteuuur ! Ça pue derrière XD
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 8) Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
:arrow: Pleins de travaux pour qu'elle soit belle !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 8) (ex-première main de famille sauvée de la casse en 02/2024), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 8), 92 607 km au total et ce depuis 2001 :cry: en travaux
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2034
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: Panne moteur sur 2.2 TD rxe

Message non lu par fkp 94 »

le pmh ne sert pas pour l'injection, la pompe est purement mecanique. ca ne sert que pour les corrections.

un 2.2 dt il n'y a pas plus simple. quand ca ne demarre pas, on verifie le prechauffage et l'injection.
5bar21
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 664
Inscription : 14 févr. 2013, 20:37
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Cheltenham - Angleterre

Re: Panne moteur sur 2.2 TD rxe

Message non lu par 5bar21 »

Bonjour Zinédine,
Pour revenir aux fondamentaux.
Vous avez dit que vous faisiez 80 km/h et que le moteur ne tournait plus.
Voulez-vous dire littéralement, ou vous êtes-vous arrêté en douceur alors que la vitesse était toujours en marche ? Quand as-tu mis la boîte au point mort ? Des voyants sont-ils apparus sur le tableau de bord ?
Ces informations sont fondamentales pour analyser la cause de votre problème.
Si effectivement vous venez de vous arrêter, cela doit être un problème de carburant ou d’injection.
Comme je l'ai mentionné précédemment, vous devriez vérifier si la pompe d'injection délivre du carburant à l'une de ses sorties.
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
Zinedine
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 10 mai 2024, 00:14
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Espace III 2.2 DT]

Re: Panne moteur sur 2.2 TD rxe

Message non lu par Zinedine »

Bonjour à tous.
J'ai enfin trouvé mon problème.
Verdict courroie de distribution cassée,je suis dégoûté.
Après moult recherche j'ai démonté le cache courroie. Et la surprise La courroie était absente !!!!
J'en ai mal au ventre mon petit espace chéri cassé.
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19602
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Panne moteur sur 2.2 TD rxe

Message non lu par EAime »

Désolé de confirmer que j'avais raison ! :(

Quels dégâts ?
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Zinedine
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 10 mai 2024, 00:14
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Espace III 2.2 DT]

Re: Panne moteur sur 2.2 TD rxe

Message non lu par Zinedine »

Bonsoir.
Pour les dégâts, pour être honnête j'en sais rien ?
Que faut-il vérifier 😢😢😢
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19602
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Panne moteur sur 2.2 TD rxe

Message non lu par EAime »

Retrait du couvre-culasse et tu auras un aperçu des dégâts. (salade de soupapes ou non)

Déjà, les linguets auront joué leur rôle de fusible, mais je ne me rappelle pas des conditions de ta panne..

Au ralenti ou en régime ? Les dégâts sont différents !

Au ralenti, c'est réparable, après tout dépend de l'état des soupapes.....
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20263
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Panne moteur sur 2.2 TD rxe

Message non lu par TheStone »

Zinedine a écrit : 03 juin 2024, 21:19 Bonjour à tous.
J'ai enfin trouvé mon problème.
Verdict courroie de distribution cassée,je suis dégoûté.
Après moult recherche j'ai démonté le cache courroie. Et la surprise La courroie était absente !!!!
J'en ai mal au ventre mon petit espace chéri cassé.
.... je compatis, désolé pour toi.
.... de quand, date et kilométrage, de la dernière distribution :?:

:idea: .... c'était aussi mon diagnostic 14 minutes après ta demande du 10 mai :wink:
TheStone a écrit : 10 mai 2024, 17:34 Bonjour et bienvenue,
:idea: .... tout d'abord merci de bien vouloir mettre à jour ton profil qui ne correspond pas au véhicule cité.


:idea: .... as tu encore du carburant :?:
:idea: .... courroie de distribution :?:
.................
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20263
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Panne moteur sur 2.2 TD rxe

Message non lu par TheStone »

EAime a écrit : 03 juin 2024, 22:02 Retrait du couvre-culasse et tu auras un aperçu des dégâts. (salade de soupapes ou non)

Déjà, les linguets auront joué leur rôle de fusible, mais je ne me rappelle pas des conditions de la panne..

Au ralenti ou en régime ? Les dégâts sont différents !

Au ralenti, c'est réparable, après tout dépend de l'état des soupapes.....
:idea: .... malheureusement ce n'est pas ce bon vieux J8S, qui en général "accepte" mieux cette catastrophe :roll:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Répondre