Help, alimentation gasoil (Résolu, merci à tous !!!)

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Re: Help, problème d'alimentation gasoil

Message non lu par Jérém 29 »

l'espace a écrit :sur l'injecteur nr 1 c'est un tuyau long qui on peut pas voir ou est conecte

on peut avoir une / des photo de haut pour voir en VRAI toute la tyauterie autour la ppe ???
Demain je récupère mon appareil photo, je te ferais çà ;)
l'espace
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Re: Help, problème d'alimentation gasoil

Message non lu par l'espace »

au moins faitez des photos bien centrees, pour pouvoir voir tout et comprendre
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Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
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Re: Help, problème d'alimentation gasoil

Message non lu par Jérém 29 »

Bon et bien mon frangin a oublié de me ramener mon appareil photo, pffff
J'ai des photos prisent avant. Depuis j'ai des durites transparentes sur l'arrivée et sortie gasoil
Le filtre à gasoil a également été remplacé. Je n'ai pas de prise d'air à cet endroit
J'envisage puisque je ne travaille pas demain de refaire les durites injecteurs par des transparents, j'ai testé les sertissages sont assez facile à faire sauter
Il faut que je regarde quel diamètre de tuyau il me faut et puis des colliers qui vont bien

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par5
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Re: Help, problème d'alimentation gasoil

Message non lu par par5 »

En lisant tes posts on a l'impression que le moteur s'arrête par manque de gazole.

Quand tu as mis le tuyau d'aspiration de la pompe dans un récipient de gazole, est ce que le moteur s'est arrêté de la même façon au bout d'une minute ou deux ?

Dans tous les cas il devrait y avoir un peu de gazole (sans bulles) dans le circuit de retour (pompe et injecteurs).
Il faudrait être sûr de ce retour .
Comme tu as des raccords en double, peux tu débrancher le retour de la pompe, et y mettre à la place un autre raccord banjo mais que tu feras débiter dans un récipient à part.
On aura le retour de la pompe qui sera indépendant du retour des injecteurs.

Le moteur tournant, on verra bien s'il y a un retour de pompe seule.Comme la quantité de retour est faible une bouteille plastique coupée en deux suffira largement pendant un bon moment
S'il n'y a pas de retour, il y a un pb dans la pompe.
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
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Re: Help, problème d'alimentation gasoil

Message non lu par Jérém 29 »

par5 a écrit :En lisant tes posts on a l'impression que le moteur s'arrête par manque de gazole.

Quand tu as mis le tuyau d'aspiration de la pompe dans un récipient de gazole, est ce que le moteur s'est arrêté de la même façon au bout d'une minute ou deux ?

Dans tous les cas il devrait y avoir un peu de gazole (sans bulles) dans le circuit de retour (pompe et injecteurs).
Il faudrait être sûr de ce retour .
Comme tu as des raccords en double, peux tu débrancher le retour de la pompe, et y mettre à la place un autre raccord banjo mais que tu feras débiter dans un récipient à part.
On aura le retour de la pompe qui sera indépendant du retour des injecteurs.

Le moteur tournant, on verra bien s'il y a un retour de pompe seule.Comme la quantité de retour est faible une bouteille plastique coupée en deux suffira largement pendant un bon moment
S'il n'y a pas de retour, il y a un pb dans la pompe.
Merci pour ta réponse
Tu as tout compris, elle s'étouffe (à priori) comme si elle tombait en panne sèche
Pour le retour gasoil, c'est ce que j'expliquais plus haut. J'ai shunté le réservoir (pour éliminer un éventuel problème avec lui) en prenant 2 canettes
L'une pour l'arrivée gasoil, l'autre pour le retour. Constat, pas débit de gasoil, rien nada.
Ensuite on m'a judicieusement suggéré une erreur dans le montage des vis banjo arrivée et retour de gasoil, puisqu'il y en a une avec un diamètre gros débit et la seconde avec un petit trou minuscule.
Pas d'erreur, c'était bon. Coup de soufflette dans la vis, elle n'est pas bouchée
En revanche pour essayer, j'ai mis une vis de gros débit à l'entrée et à la sortie de la pompe
Miracle elle ne calait plus au bout de 2 mn dans le garage. Je suis même allé jusqu'au déclenchement des ventilos.
Quand on sait le temps qu'il faut pour arriver à cette température, je me suis dis c'est bon. C'est peut-être pas très catholique, mais au moins ça tourne
J'ai donc fais un essai sur route. En demandant de la puissance pour déplacer le véhicule, les symptômes sont réapparus au bout de 500 m à peine.
Je suis rentré à la maison en tractant le bolide avec une corde et super dégouté
La solution n'était pas là, j'ai juste un peu amélioré le truc mais je ne l'ai pas résolu
J'ai clairement un soucis d'alimentation de gasoil, mais à quel niveau mystère. Ce qui me surprend c'est que j'ai deux pompes injections et le même phénomène avec les deux pompes.
J'en ai marre de monter démonter des pompes LoL
Une en rideau je veux bien, mais deux c'est quand même curieux.

Du coup j'ai un gros doute avec mes raccords d'alimentation injecteurs. Les joints sertis peuvent avoir une prise d'air quelque part
Je vais essayé de me faire un truc avec des tuyaux transparents demain
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Re: Help, problème d'alimentation gasoil

Message non lu par par5 »

<<du coup j'ai un gros doute avec mes raccords d'alimentation injecteurs. Les joints sertis peuvent avoir une prise d'air quelque part>>

Tu veux dire les tuyaux de retour des injecteurs ? ,,,les tuyaux d'alimentations sont métalliques et doivent être corrects sinon il y aurait des fuites.
Ce n'est pas normal qu'il n'y a pas de retour de gazole sur la pompe.
Est ce que le banjo enlevé, un coup de souflette dans la sortie du retour de la pompe change quelquechose,? à tenter, il peut être colmaté à l'intérieur.
Si la pompe est restée longtemps sans tourner, il serait bon de vérifier son état intérieur (boues ou dépôts) en ouvrant le couvercle supérieur

Par contre lorsque la panne sera résolue, il faut remettre le banjo à petit trou sur le retour et non pas celui à gros trou.
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Re: Help, problème d'alimentation gasoil

Message non lu par Jérém 29 »

par5 a écrit :<<du coup j'ai un gros doute avec mes raccords d'alimentation injecteurs. Les joints sertis peuvent avoir une prise d'air quelque part>>

Tu veux dire les tuyaux de retour des injecteurs ? ,,,les tuyaux d'alimentations sont métalliques et doivent être corrects sinon il y aurait des fuites.
Ce n'est pas normal qu'il n'y a pas de retour de gazole sur la pompe.
Est ce que le banjo enlevé, un coup de souflette dans la sortie du retour de la pompe change quelquechose,? à tenter, il peut être colmaté à l'intérieur.
Si la pompe est restée longtemps sans tourner, il serait bon de vérifier son état intérieur (boues ou dépôts) en ouvrant le couvercle supérieur

Par contre lorsque la panne sera résolue, il faut remettre le banjo à petit trou sur le retour et non pas celui à gros trou.
Bonne idée, je vais tenter çà demain ;)
C'est vrai que je n'ai pas pensé à passer de coup de soufflette directement dans le tuyau, j'en ai passé partout sauf là ...
Pour le banjo à gros trou, comme il n'a pas résolu le problème, il est clair que je remettrais celui avec le petit trou
En revanche, ouvrir la pompe ... comment dire chuis pas chaud, je n'ai jamais fais ça
C'est compliqué ? Je ne trouve jamais rien avec l'outil recherche. Il y a peut-être un tuto quelque part ?

Pour les tuyaux retour injecteurs je parle de ceux là, me suis mal exprimé.
J'ai moyennement confiance, pourtant ça ne suinte pas, ça ne sent pas le GO. Une prise d'air n'est pas à exclure

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Re: Help, problème d'alimentation gasoil

Message non lu par TheStone »

.... belles photos :wink:
.... trop propre ce J8S :oops:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
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Re: Help, problème d'alimentation gasoil

Message non lu par par5 »

<<[i Il y a peut-être un tuto En revanche, ouvrir la pompe ... comment dire chuis pas chaud, je n'ai jamais fais ça C'est compliqué ? Je ne trouve jamais rien avec l'outil de recherche quelque part ?>>[[/i]i][/i]

Si tu ne le sens pas, ne le fais pas.
Quand une pompe est restée longtemps sans tourner, il peut y avoir de légers dépôts, ou un gommage de certaines pièces coulissantes, des orifices s'obstruent en partie surtout si avant cette immobilisation, le gazole a contenu de l'eau ou d'autre produit comme de l'huile de friture.

Dans un de tes posts tu as dit qu'en pompant avec la pompe de gavage le moteur semblait tourner normalement.
En faisant cela , tu gaves la pompe d'aspiration dans la pompe à injection.
Cette pompe d'aspiration est une pompe à palettes, il est possible qu'une ou plusieurs palettes restent dans leur logement et la pompe aspire beaucoup moins .
Cette pompe d'aspiration n'est pas accessible sans démonter la Pi.
Mais ce qui peut être fait, c'est d'acheter un produit de nettoyage PI, le mélanger dans les proportions prescrites avec le gazole dans un récipient.
Tu fais directement s'alimenter la PI dans ce récipient comme tu l'as déjà fait .
Tu verras bien avec le moteur au ralenti si son temps de fonctionnement avant qu'il s'étouffe augmente ou pas
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Re: Help, problème d'alimentation gasoil

Message non lu par par5 »

La photo des tuyaux de retour injecteurs s'est affichée avec retard, je ne l'avais pas vue.
Ne t'inquiètes pas pour ces tuyaux, ils n'aspirent rien, pas de prises d'air possibles, s'ils n'étaient pas étanches, il y aurait au contraire une fuite.
Les prises d'air ne peuvent être que dans le circuit d'aspiration ou venir du joint spi de la pompe .
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Re: Help, problème d'alimentation gasoil

Message non lu par Jérém 29 »

par5 a écrit :<<[i Il y a peut-être un tuto En revanche, ouvrir la pompe ... comment dire chuis pas chaud, je n'ai jamais fais ça C'est compliqué ? Je ne trouve jamais rien avec l'outil de recherche quelque part ?>>[[/i]i][/i]

Si tu ne le sens pas, ne le fais pas.
Quand une pompe est restée longtemps sans tourner, il peut y avoir de légers dépôts, ou un gommage de certaines pièces coulissantes, des orifices s'obstruent en partie surtout si avant cette immobilisation, le gazole a contenu de l'eau ou d'autre produit comme de l'huile de friture.

Dans un de tes posts tu as dit qu'en pompant avec la pompe de gavage le moteur semblait tourner normalement.
En faisant cela , tu gaves la pompe d'aspiration dans la pompe à injection.
Cette pompe d'aspiration est une pompe à palettes, il est possible qu'une ou plusieurs palettes restent dans leur logement et la pompe aspire beaucoup moins .
Cette pompe d'aspiration n'est pas accessible sans démonter la Pi.
Mais ce qui peut être fait, c'est d'acheter un produit de nettoyage PI, le mélanger dans les proportions prescrites avec le gazole dans un récipient.
Tu fais directement s'alimenter la PI dans ce récipient comme tu l'as déjà fait .
Tu verras bien avec le moteur au ralenti si son temps de fonctionnement avant qu'il s'étouffe augmente ou pas
Merci pour toutes ces pistes ;)
Un conseil sur le produit à acheter peut-être ? Ca s'achète ou ?
J'ai trouvé ce post pour le démontage de la pompe ;)
https://www.passion-espace-club.com/view ... hp?p=94604

Et cette vidéo qui pourra éventuellement me servir si je saute le pas pour un démontage du haut.
Là il fait une démo du démontage total, je n'en ai pas besoin mais ça peut aider à dépasser mon appréhension :D


l'espace
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Re: Help, problème d'alimentation gasoil

Message non lu par l'espace »

pour eliminer la possibilite que la pompe a paletes ne fait pas son job 100% vous pouvez metre une bouteille PET de 5 litres sur la batterie et metre dedans une ppe electrique. avec le tour et retour mises dans cett recipient et 3-4 litres de gasoil dedans vous pouvez faire des tests en roulant

:idea: voila un lien bon pour apprendre le demontage de la ppe :idea:

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 293129.htm

:!: je reccomande de metre la bouteille dans un ambalage en carton por n'avoir des surprises que son cul peut etre coupe par les vis ou autre sur les bornes de la batterie

:!: la mme chose pour la ppe electrique, elle doive etre sustenue par un fil de fer en maniere q'elle ne tappe sur l'interieur du cul de la bouteille de 5l

:!: pour le premier essay, metes TOUS LES 2 VIS sur les tuyaux de la ppe EN GROS TROU por eviter une supra pression du gasoil et avoir mme un lavage forcee dedans le corps de la ppe

avec tout ça on peut avoir une verification du etat de la soupape de transfert situe dedans la ppe entre la ppe d'alimentation et la partie haute pression

:!: LA POMPE DEMONTEE DOIVE ETRE DEPOSITE IMMERSE TOTAL DANS GASOIL faits tourner la ppe a man sans les vis a trous por sortir tout air dedans
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Re: Help, problème d'alimentation gasoil

Message non lu par Jérém 29 »

l'espace a écrit :pour eliminer la possibilite que la pompe a paletes ne fait pas son job 100% vous pouvez metre une bouteille PET de 5 litres sur la batterie et metre dedans une ppe electrique. avec le tour et retour mises dans cett recipient et 3-4 litres de gasoil dedans vous pouvez faire des tests en roulant

:idea: voila un lien bon pour apprendre le demontage de la ppe :idea:

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 293129.htm

:!: je reccomande de metre la bouteille dans un ambalage en carton por n'avoir des surprises que son cul peut etre coupe par les vis ou autre sur les bornes de la batterie

:!: la mme chose pour la ppe electrique, elle doive etre sustenue par un fil de fer en maniere q'elle ne tappe sur l'interieur du cul de la bouteille de 5l

:!: pour le premier essay, metes TOUS LES 2 VIS sur les tuyaux de la ppe EN GROS TROU por eviter une supra pression du gasoil et avoir mme un lavage forcee dedans le corps de la ppe

avec tout ça on peut avoir une verification du etat de la soupape de transfert situe dedans la ppe entre la ppe d'alimentation et la partie haute pression

:!: LA POMPE DEMONTEE DOIVE ETRE DEPOSITE IMMERSE TOTAL DANS GASOIL faits tourner la ppe a man sans les vis a trous por sortir tout air dedans

Whaou ce tuto de démontage !
Superbe, mais je ne me sens pas les capacités pour un tel démontage
Démonter pas de problèmes, mais remonter correctement et surtout régler comme il le faut ... non. C'est au delà de mes connaissances ou de mes appréhensions
Je vais donc commencer par aller acheter un produit de nettoyage et si ce n'est pas suffisant, démonter au moins le haut de la pompe pour voir l'état
Ce qui m'étonne quand même c'est que j'ai à disposition 2 pompes et les deux donnent les mêmes symptômes. J'ai du mal avec les coïncidences, mais pourquoi pas après tout je ne sais pas combien de temps ces deux pompes n'ont pas tournées ...
En tous cas merci de suivre mon aventure et d'essayer de m'aider, c'est super sympa :D
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pontiac
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Re: Help, problème d'alimentation gasoil

Message non lu par pontiac »

Salut,

Je viens de tout relire...

Toutes connections ( filtre, pompe, injecteurs ) se font par vis creuse :!:

Et ces vis creuses sont percées avec des trous de différents diamètres... justement afin d'avoir un certain débit :!:

Donc si l'une de ces vis creuses ne correspond pas => mauvais débit => calage moteur par manque de carburant a un certain moment... CQFD :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
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Re: Help, problème d'alimentation gasoil

Message non lu par Jérém 29 »

pontiac a écrit :Salut,

Je viens de tout relire...

Toutes connections ( filtre, pompe, injecteurs ) se font par vis creuse :!:

Et ces vis creuses sont percées avec des trous de différents diamètres... justement afin d'avoir un certain débit :!:

Donc si l'une de ces vis creuses ne correspond pas => mauvais débit => calage moteur par manque de carburant a un certain moment... CQFD :!:
Merci pour ton intervention ;)
Je comprends bien, mais c'est là que c'est déconcertant
Immobilisée dans le garage lorsque je mets les vis ad-hoc, elle cale au bout de 2 mn et encore
Même situation, je mets des vis de gros diamètre partout, elle tourne comme une horloge jusqu'au déclenchement des ventilos et je peux affirmer que c'est long, mais au moins elle tourne.
Sur route, donc avec demande de puissance plus importante, elle cale au bout de 500 m.
J'en conclus que petites ou grosses vis, le problème est ailleurs, même s'il faut je suis d'accord avoir les bonnes vis au bon endroit
Je viens d'aller acheter un produit nettoyant chez un spécialiste pièces auto, le gars m'a vendu et conseillé du Stanadyne Performance Formula, semble-t-il utilisé uniquement par les professionnels
C'est un nettoyant système injection complet qui offre d'après lui le meilleurs résultat. A suivre puisque l'aventure continue
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Re: Help, problème d'alimentation gasoil

Message non lu par l'espace »

cet produit est bon pour etre utilise sur des vehicules roulantes, pas sur ppes / sistemes qui ont ete fermes pour beaucoup de temps

si tu le mets maintenant = beaucoup des chances de boucher les injecteurs avec les salettes dedans la ppe

:!: :!: :!: sur tes photos tu avais une ppe pour les injecteurs a bride = 130 bar et une pour inj filetees = 150 bar :!: :!: :!:

ç'est vrai ou une des photos est empruntee du net ???
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Re: Help, problème d'alimentation gasoil

Message non lu par Jérém 29 »

l'espace a écrit :cet produit est bon pour etre utilise sur des vehicules roulantes, pas sur ppes / sistemes qui ont ete fermes pour beaucoup de temps

si tu le mets maintenant = beaucoup des chances de boucher les injecteurs avec les salettes dedans la ppe

:!: :!: :!: sur tes photos tu avais une ppe pour les injecteurs a bride = 130 bar et une pour inj filetees = 150 bar :!: :!: :!:

ç'est vrai ou une des photos est empruntee du net ???
Le produit ? Ah bon ? Mince tu m'inquiète tout à coup. Quel produit m'aurais tu conseillé ?
Çà m'ennuie beaucoup d'ouvrir le haut de la PI, je ne maitrise pas assez. Pourtant je le sais ce serait LA solution.
J'ai une photo empruntée au net puisque comme je l'ai dit je n'ai pas mon appareil photo, celles qu'il faut prendre en considération sont les deux dernières ;)
Dernière modification par Jérém 29 le 31 mars 2014, 13:44, modifié 1 fois.
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Re: Help, problème d'alimentation gasoil

Message non lu par l'espace »

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Re: Help, problème d'alimentation gasoil

Message non lu par Jérém 29 »

l'espace a écrit :cette photo

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... C03420.jpg

est empruntee ?

Oui et non, c'est celle du moteur d'un pote ,)
Quel produit m'aurais tu conseillé ?
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Re: Help, problème d'alimentation gasoil

Message non lu par l'espace »

Jérém 29 a écrit :
l'espace a écrit :cette photo

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... C03420.jpg

est empruntee ?

Oui et non, c'est celle du moteur d'un pote ,)
allors, je laisse aux autres, qui ont plus des droits que moi de tirer les conclusion .... :mrgreen:

pour moi, la conclusion c'est faite, vous et la française ...vous etes pas trop en amitie ... :wink:

....
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Re: Help, problème d'alimentation gasoil

Message non lu par Jérém 29 »

l'espace a écrit :
Jérém 29 a écrit :
l'espace a écrit :cette photo

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... C03420.jpg

est empruntee ?

Oui et non, c'est celle du moteur d'un pote ,)
allors, je laisse aux autres, qui ont plus des droits que moi de tirer les conclusion .... :mrgreen:

pour moi, la conclusion c'est faite, vous et la française ...vous etes pas trop en amitie ... :wink:

....
:D

Qu'est ce que tu n'as pas compris ?
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l'espace
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Re: Help, problème d'alimentation gasoil

Message non lu par l'espace »

Quel produit m'aurais tu conseillé ? =
Lire et parler CE1 000 couv.jpg
... et comprendre ....si possible ...
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Jérém 29
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Re: Help, problème d'alimentation gasoil

Message non lu par Jérém 29 »

Tu te moques du monde ? :shock:
Si ton charabia te parait clair puisque que tu connais ton sujet, à distance c'est franchement pas facile, mais j'ai au moins la décence de ne pas te le faire remarquer.
Bref ....

Bon, comme je dispose de 2 pompes à injection, j'ai ouvert celle qui ne me sert pas pour évacuer mes appréhensions
Finalement c'est assez simple; je me faisais une montagne pour rien
C'est pas bien joli. Si celle qui est sur la voiture est dans le même état, m'étonne pas que ça ne roule pas
Comment faire pour récupérer çà, d'ailleurs est ce récupérable ?
C'est rouillé. On dirait que cette pompe a pris l'eau. Je me trompe ?

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Re: Help, problème d'alimentation gasoil

Message non lu par Jérém 29 »

J'ai nettoyé au pinceau et gasoil propre, plusieurs passages, plusieurs rinçage
C'est déjà mieux mais est ce suffisant ? J'ai l'impression que c'est pas mal

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Dernière modification par Jérém 29 le 31 mars 2014, 15:04, modifié 1 fois.
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pontiac
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Re: Help, problème d'alimentation gasoil

Message non lu par pontiac »

Jérém 29 a écrit : C'est pas bien joli. Si celle qui est sur la voiture est dans le même état, m'étonne pas que ça ne roule pas
Comment faire pour récupérer çà, d'ailleurs est ce récupérable ?
C'est rouillé. On dirait que cette pompe a pris l'eau. Je me trompe ?
Non c'est pas de la rouille... mais du dépôt de ce satané mazout qui pue :!: :twisted:

Heureusement qu'il y a un filtre avant la pompe hein ?? :mrgreen:

C'est clair que dans ces conditions çà marche beaucoup moins bien ! :lol:

Ceux qui ont déjà démonté un réservoir / jauge comprendront... c'est pareil en pire dedans :!: :evil:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
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