Il faut quand même sortir le moteur, donc du temps seulement ??? Ça dépend...grostoto a écrit : ↑18 févr. 2023, 13:11bin non.. il suffit d'avoir le temps...car la réparation ne coute pas bien cher en soi, même si une culasse est morte.
coté produit,
j'utilise antifuite (le renault.. très efficace) quand j'ai une fuite ou l'intervention ne peut pas ètre effectué immédiatement.
puis le nettoyant circuit quand l'intervention à lieu.
pour le moment mon 3 attend les radiateurs de chauffage, et il tourne à l'antifuite en attendant que je me décide.
Demande de conseils sur Grand Espace IV: FAP ou sans FAP, BVM ou BVA etc...
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Re: Demande de conseils sur Grand Espace IV: FAP ou sans FAP, BVM ou BVA etc...
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Grand Espace IV, 2.0 dci 150 BVM sans FAP, Alyum Plus, 2009, 160000 km, Beige angora, cuir/alcantara
Audi A3 3.2 V6 Quattro S-Tronic 2007 127000 km
Citroen ZX 1.4 i 1996 170000 km
Renault Grand Scenic 1.9 dci Exception 2008 155000 km (vendu)
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Re: Demande de conseils sur Grand Espace IV: FAP ou sans FAP, BVM ou BVA etc...
À voir, mais il faut qu'ils acceptent de le vendre pour pièce, mais je crains qu'il cherche un pigeon, le prix est étrangement attractif, ça cachait éventuellement un soucis.
À mon avis c'est un pb qui est là depuis un bon moment, le moteur était hyper chaud et j'avais fais que 3 kms à la cool...
J'ai tout ce qu'il faut pour sortir le moteur, ce n'est pas un pb.
Peut-être partir directement sur un moteur complet, moins compliqué, moins risqué et plus économique.
En tout cas, une fois démonté, je change aussi le kit chaîne, la pompe à eau, le convertisseur et des modif sur la boîte pour accéder au filtre interne.
À mon avis c'est un pb qui est là depuis un bon moment, le moteur était hyper chaud et j'avais fais que 3 kms à la cool...
J'ai tout ce qu'il faut pour sortir le moteur, ce n'est pas un pb.
Peut-être partir directement sur un moteur complet, moins compliqué, moins risqué et plus économique.
En tout cas, une fois démonté, je change aussi le kit chaîne, la pompe à eau, le convertisseur et des modif sur la boîte pour accéder au filtre interne.
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Re: Demande de conseils sur Grand Espace IV: FAP ou sans FAP, BVM ou BVA etc...
Yessss
Après des mois, 1 an et demie de recherche quotidienne, j'ai trouvé l'E4 que je souhaitais, la persévérance porte ses fruits 
C'est un Grand Espace 4, 2.0T BVM, finition Initial de 2011 et crit'air 1, elle est nickel.
Je ferais la presentation prochainement
Merci à tous,
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Re: Demande de conseils sur Grand Espace IV: FAP ou sans FAP, BVM ou BVA etc...
Super !Icardu a écrit : ↑13 mai 2023, 09:38 YessssAprès des mois, 1 an et demie de recherche quotidienne, j'ai trouvé l'E4 que je souhaitais, la persévérance porte ses fruits
C'est un Grand Espace 4, 2.0T BVM, finition Initial de 2011 et crit'air 1, elle est nickel.
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Vivement la présentation

Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 499.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
Espace I 2.0L carbu 2000TSE (1987) 230.000km
Citroën AMI (2020) 9800km, engin roulant le moins confortable sur Terre
BX Calanque 17D HVR (1991) 234.000km pour préserver les vertèbres au pays des dos d'âne gratte ciel
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 396.000km qui roulotte de nouveau après un coup de chaud
Ex - Polo VI.2 1.0L TSI (2024) 21.000km
Et plus encore...
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Re: Demande de conseils sur Grand Espace IV: FAP ou sans FAP, BVM ou BVA etc...
Félicitations 

Si vous voulez suivre la longue histoire de la réparation de mon Grand Espace IV 2.0 dci 175cv :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=33358

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