Bonjour les gens
J'aurai aimé savoir quel étaient les symptomes d'un volant moteur voilé sur un Espace 1 TDX de 1988 ?
J'ai changé l'embrayage l'été dernier et la voiture a depuis des accoups en 1ère...
A l'époque le garagiste m'a affirmé qu"un volant moteur ne se changeait pas sur ce type de véhicule.
C'est un ami qui m'avait parlé du volant moteur voilé et qu'il était possible de le faire usiner
Depuis quelques semaines j'ai un bruit anormal à l'arrêt : ça commence par des vibrations puis un bruit assez fort...
ça le fait moteur chaud surtout....
Qu'en pensez-vous ?
Symptomes volant moteur voilé
Modérateur : Equipe du site
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 108
- Inscription : 15 déc. 2007, 23:30
Symptomes volant moteur voilé
[b]Espace 1 Phase 2 Turbo DX - 291000km[/b]
[color=green][font=Arial][b]*** Je recherche les caches pour monter les anti-brouillards sur Espace 1 Ph2 ***[/b][/font][/color]
[color=green][font=Arial][b]*** Je recherche les caches pour monter les anti-brouillards sur Espace 1 Ph2 ***[/b][/font][/color]
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 108
- Inscription : 15 déc. 2007, 23:30
Re: Symptomes volant moteur voilé
ah j'ai constaté aussi que le bruit disparaissait lorsque j'appuyais sur l'accélérateur
[b]Espace 1 Phase 2 Turbo DX - 291000km[/b]
[color=green][font=Arial][b]*** Je recherche les caches pour monter les anti-brouillards sur Espace 1 Ph2 ***[/b][/font][/color]
[color=green][font=Arial][b]*** Je recherche les caches pour monter les anti-brouillards sur Espace 1 Ph2 ***[/b][/font][/color]
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Symptomes volant moteur voilé
.... jamais entendu parlé de cela
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10542
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: Symptomes volant moteur voilé
as-tu controlé tous les supports moteur et boite ??
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: Symptomes volant moteur voilé
Hello
Je ne vois qu'une chose pour avoir un volant moteur qui ne tourne pas rond c'est qu'il à été démonter et il y à eu du frein-filet des vis qui est tomber entre le vilebrequin et le volant
C'est comme déposer une jante alu et la remontée sans avoir nettoyer les portées après il y à des vibrations dans le volant dit (chimi)
Cordialement Gaby
Je ne vois qu'une chose pour avoir un volant moteur qui ne tourne pas rond c'est qu'il à été démonter et il y à eu du frein-filet des vis qui est tomber entre le vilebrequin et le volant
C'est comme déposer une jante alu et la remontée sans avoir nettoyer les portées après il y à des vibrations dans le volant dit (chimi)
Cordialement Gaby
Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 108
- Inscription : 15 déc. 2007, 23:30
Re: Symptomes volant moteur voilé
Orval56 > Oui je constaté que le support moteur le plus à l'avant est abimé
Gaby> Bah à ma connaissance il a jamais été démonté mais merci
Malheureusement je crois que j'aurais mieux fait de me taire...
Si le véhicule est à l'arrêt et de surcroit au point mort, le couple volant moteur/embrayage n'est pas censé tourner non ? Donc ça peut pas venir de là... Des foi je réfléchis pas...
Je pencherai plutôt pour la courroie mais bon c'est bizarre elle est neuve.
Le bruit n'est pas présent de façon systématique, en fait quand ça survient je sens des vibrations puis le bruit se fait entendre progressivement.
Fait bizarre, si j'accélère ( même au point mort) le bruit disparait.
Sinon par curiosité un voleur moteur ça ne "s'use" pas alors ?
Gaby> Bah à ma connaissance il a jamais été démonté mais merci
Malheureusement je crois que j'aurais mieux fait de me taire...
Si le véhicule est à l'arrêt et de surcroit au point mort, le couple volant moteur/embrayage n'est pas censé tourner non ? Donc ça peut pas venir de là... Des foi je réfléchis pas...
Je pencherai plutôt pour la courroie mais bon c'est bizarre elle est neuve.
Le bruit n'est pas présent de façon systématique, en fait quand ça survient je sens des vibrations puis le bruit se fait entendre progressivement.
Fait bizarre, si j'accélère ( même au point mort) le bruit disparait.
Sinon par curiosité un voleur moteur ça ne "s'use" pas alors ?
[b]Espace 1 Phase 2 Turbo DX - 291000km[/b]
[color=green][font=Arial][b]*** Je recherche les caches pour monter les anti-brouillards sur Espace 1 Ph2 ***[/b][/font][/color]
[color=green][font=Arial][b]*** Je recherche les caches pour monter les anti-brouillards sur Espace 1 Ph2 ***[/b][/font][/color]
- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: Symptomes volant moteur voilé
Hello
Bien sur que si qu'un volant moteur s'use surtout pour ceux qui tracte et font patinés l'embrayage
On peu le rectifier pour cela il faut être précis dans les côtes contrôler au comparateur l'épaisseur enlever jusqu'à la rectification parfaite
Faire le calcul des cotes et ensuite enlever cette épaisseur ou le mécanisme prends appuis si cela n'est pas fait tu aura un embrayage qui patinera même avec un disque neuf
Cordialement Gaby
Bien sur que si qu'un volant moteur s'use surtout pour ceux qui tracte et font patinés l'embrayage
On peu le rectifier pour cela il faut être précis dans les côtes contrôler au comparateur l'épaisseur enlever jusqu'à la rectification parfaite
Faire le calcul des cotes et ensuite enlever cette épaisseur ou le mécanisme prends appuis si cela n'est pas fait tu aura un embrayage qui patinera même avec un disque neuf
Cordialement Gaby
Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V