Echange de tableau de bord
Modérateur : Equipe du site
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Echange de tableau de bord
Bonsoir à tous
Après avoir attaqué le site à coup de pelleteuse en espérant trouver une réponse ou déterrer un sujet s'y rapprochant, je me retourne vers vous tous
Voila le problème
J'ai un ami qui a un Espace 2.2 DT court rxe de 2000 avec environ 100 000 kms donc multiplexé
Son B2I a été changé il y a quelques années et aucun pb depuis sauf depuis quelques semaines, son TDB était un peu capricieux... je lui ait recommandé les grands classiques (tension batterie, prise attelage, platine feux, la fameuse méthode du baiser qui en a dépanné plus d'un ...).
Bref rien n'y a fait. Il a donc cherché un TDB d'occasion qui correspond tout à fait à son véhicule. Un agent Renault qu'il connait lui fait le remplacement, tout fonctionne à merveille sauf la TRF (la Télécommande à Radio Fréquence) qui fonctionnait très bien avant.
Le gars de chez renault lui dit qu'il faut un boitier supplémentaire et c'est là que je sèche, à ma connaissance une re synchro à la valise devrait suffire, et je ne trouve aucune trace ou existence de ce fameux boitier, car selon les infos en ma possession (dont ce sujet " le III et le multiplexage "), c'est le TDB qui gère le code et qui envoie l'ordre au B2I d'ouvrir ou fermer les portes
Si quelqu'un a une expérience en la matière ou une idée, je suis preneur
Après avoir attaqué le site à coup de pelleteuse en espérant trouver une réponse ou déterrer un sujet s'y rapprochant, je me retourne vers vous tous
Voila le problème
J'ai un ami qui a un Espace 2.2 DT court rxe de 2000 avec environ 100 000 kms donc multiplexé
Son B2I a été changé il y a quelques années et aucun pb depuis sauf depuis quelques semaines, son TDB était un peu capricieux... je lui ait recommandé les grands classiques (tension batterie, prise attelage, platine feux, la fameuse méthode du baiser qui en a dépanné plus d'un ...).
Bref rien n'y a fait. Il a donc cherché un TDB d'occasion qui correspond tout à fait à son véhicule. Un agent Renault qu'il connait lui fait le remplacement, tout fonctionne à merveille sauf la TRF (la Télécommande à Radio Fréquence) qui fonctionnait très bien avant.
Le gars de chez renault lui dit qu'il faut un boitier supplémentaire et c'est là que je sèche, à ma connaissance une re synchro à la valise devrait suffire, et je ne trouve aucune trace ou existence de ce fameux boitier, car selon les infos en ma possession (dont ce sujet " le III et le multiplexage "), c'est le TDB qui gère le code et qui envoie l'ordre au B2I d'ouvrir ou fermer les portes
Si quelqu'un a une expérience en la matière ou une idée, je suis preneur
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19459
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Echange de tableau de bord
Bonsoir Yann,
Là, tu nous poses une belle colle !!!!
Vue mes faibles connaissances en électronique et mécanique, je crains fort de te n'être d'aucun secours.
Peut-être que Gaby et ses doigts en or........... ?
A moins que Tchang.........
Bonne soirée !
Là, tu nous poses une belle colle !!!!
Vue mes faibles connaissances en électronique et mécanique, je crains fort de te n'être d'aucun secours.
Peut-être que Gaby et ses doigts en or........... ?
A moins que Tchang.........
Bonne soirée !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: Echange de tableau de bord
yann, j'ai du mal de croire que seul le B2I est capable de "décoder" la RF (Radio Fréquence) à lui seul...
la presence du boitier de reception de la RF est fort possible.... mais où?!
c'est surement équivalent à la céllule receptrice de nos "vieux" IF (Infra-Rouge)...
la presence du boitier de reception de la RF est fort possible.... mais où?!
c'est surement équivalent à la céllule receptrice de nos "vieux" IF (Infra-Rouge)...
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: Echange de tableau de bord
Salut EAime
Il ne faut pas surestimer le P'tit Gaby
Car si je tronçonne mon Espace j'aimerais bien savoir ce qu'il faut que je récupère pour conserver de codage ou l'infrarouge de la clé
Pub2n à poser une très bonne question qui pourra certainement servir à pas mal d'entre nous
Cordialement Gaby
Il ne faut pas surestimer le P'tit Gaby
Car si je tronçonne mon Espace j'aimerais bien savoir ce qu'il faut que je récupère pour conserver de codage ou l'infrarouge de la clé
Pub2n à poser une très bonne question qui pourra certainement servir à pas mal d'entre nous
Cordialement Gaby
Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
Re: Echange de tableau de bord
je vais peut-être dire une biiiiiiiiiiiip, mais y-a-t-il une différence entre les compteurs avec commande IR et ceux avec commande RF
Si non, je ne voit pas pourquoi il manquerai un boitier si le garage à juste remplacé le compteur sans rien toucher d'autre
Autre chose, pourquoi la personne vendait son compteur N'avait-il pas un problème à ce niveau Sans mettre ton ami au courant
Si non, je ne voit pas pourquoi il manquerai un boitier si le garage à juste remplacé le compteur sans rien toucher d'autre
Autre chose, pourquoi la personne vendait son compteur N'avait-il pas un problème à ce niveau Sans mettre ton ami au courant
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Salut à tous
Oui, il y a bien une différence entre les 2 tableaux de bord. Ne serait ce qu'au niveau de la connectique.
Ensuite le TDB multiplexé gère la réception et le décodage de la télécommande (c'est clairement écrit dans les NT renault et les schémas en ma possession ), ce que ne fait pas la version non multiplexée qui nécessite un boitier de décodage IR en plus, c'est là que je pense qu'il y a amalgame
Reste la question de la validité de ce compteur sur ce point, reste toujours le doute, mais je ne sais pas si le garagiste l'a passé à la valise ou maitrise sa valise
@ Gaby
Conserve le jeu de clés, le B2I et le TDB (je pense que ton véhicule est multiplexé et peut êre ce fameux boitier fantôme que je ne trouve nulle part
Oui, il y a bien une différence entre les 2 tableaux de bord. Ne serait ce qu'au niveau de la connectique.
Ensuite le TDB multiplexé gère la réception et le décodage de la télécommande (c'est clairement écrit dans les NT renault et les schémas en ma possession ), ce que ne fait pas la version non multiplexée qui nécessite un boitier de décodage IR en plus, c'est là que je pense qu'il y a amalgame
Reste la question de la validité de ce compteur sur ce point, reste toujours le doute, mais je ne sais pas si le garagiste l'a passé à la valise ou maitrise sa valise
@ Gaby
Conserve le jeu de clés, le B2I et le TDB (je pense que ton véhicule est multiplexé et peut êre ce fameux boitier fantôme que je ne trouve nulle part
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Voila un bon déterrage, je me posais la question depuis quelques temps sur ce boitier ... je le sentais comme un boitier de décodage et son antenne
C'était sans compter Maitre Tchang ...qui avait la solution, et je l'avais oubliée ...
"tester votre recepteur et la telecommande"
Moralité de l'histoire:
Le jour où vous faites le changement du tableau de bord, récupérez cette petite carte sur votre vieux TDB, et montez là sur le nouveau en l'ayant testée auparavant , avec un peu de chance, la centralisation refonctionnera
Et contactez moi pour le reste du TDB, je suis preneur d'une partie du TDB (les afficheurs à LCD plus précisément )
Ah, j'oubliais, le collègue qui avait le III, l'a revendu depuis , un 2.2 dt parti en moins d'une semaine ...
C'était sans compter Maitre Tchang ...qui avait la solution, et je l'avais oubliée ...
"tester votre recepteur et la telecommande"
Moralité de l'histoire:
Le jour où vous faites le changement du tableau de bord, récupérez cette petite carte sur votre vieux TDB, et montez là sur le nouveau en l'ayant testée auparavant , avec un peu de chance, la centralisation refonctionnera
Et contactez moi pour le reste du TDB, je suis preneur d'une partie du TDB (les afficheurs à LCD plus précisément )
Ah, j'oubliais, le collègue qui avait le III, l'a revendu depuis , un 2.2 dt parti en moins d'une semaine ...
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: Echange de tableau de bord
petite question
dans la clé, il y a un transpondeur? IR et/ou HF?
c'est le tdb qui "décode" ça?
dans la clé, il y a un transpondeur? IR et/ou HF?
c'est le tdb qui "décode" ça?
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Salut
Un petit up
Dans la clé, il y une puce qui gère le signal, et c'est le TDB qui gère le décodage .
En creusant le sujet de Tchang, j'ai découvert que sur sa plaquette, il y a une ref Renault :
7700423080
Et que cette référence est connue sur Safrane ... donc, à tous les coups, si la condamnation foire sur un III multipléxé, récupérer cette plaquette sur un Safrane en casse, le jeu de clé qui va avec , et tout refonctionnera
A tester pour confirmer donc
Un petit up
Dans la clé, il y une puce qui gère le signal, et c'est le TDB qui gère le décodage .
En creusant le sujet de Tchang, j'ai découvert que sur sa plaquette, il y a une ref Renault :
7700423080
Et que cette référence est connue sur Safrane ... donc, à tous les coups, si la condamnation foire sur un III multipléxé, récupérer cette plaquette sur un Safrane en casse, le jeu de clé qui va avec , et tout refonctionnera
A tester pour confirmer donc
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="pub2n";p="120472"]Salut
Un petit up
Dans la clé, il y une puce qui gère le signal, et c'est le TDB qui gère le décodage .
En creusant le sujet de Tchang, j'ai découvert que sur sa plaquette, il y a une ref Renault :
7700423080
Et que cette référence est connue sur Safrane ... donc, à tous les coups, si la condamnation foire sur un III multipléxé, récupérer cette plaquette sur un Safrane en casse, le jeu de clé qui va avec , et tout refonctionnera
A tester pour confirmer donc [/quote]
Bien vu !!...
Un petit up
Dans la clé, il y une puce qui gère le signal, et c'est le TDB qui gère le décodage .
En creusant le sujet de Tchang, j'ai découvert que sur sa plaquette, il y a une ref Renault :
7700423080
Et que cette référence est connue sur Safrane ... donc, à tous les coups, si la condamnation foire sur un III multipléxé, récupérer cette plaquette sur un Safrane en casse, le jeu de clé qui va avec , et tout refonctionnera
A tester pour confirmer donc [/quote]
Bien vu !!...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
[quote="pub2n";p="120472"]
... récupérer cette plaquette sur un Safrane en casse, le jeu de clé qui va avec , et tout refonctionnera ...[/quote]
bonjour
merci pour l'idée
1- elle se trouve où cette plaquette dans le Safrane ?
2- est-ce qu'il y a aussi des Safranes multiplexés et non multiplexés ?
si oui
3- comment le savoir dans une casse ?
... récupérer cette plaquette sur un Safrane en casse, le jeu de clé qui va avec , et tout refonctionnera ...[/quote]
bonjour
merci pour l'idée
1- elle se trouve où cette plaquette dans le Safrane ?
2- est-ce qu'il y a aussi des Safranes multiplexés et non multiplexés ?
si oui
3- comment le savoir dans une casse ?
- renault espace 3 2.2 dt long RXE de 1999 [s]130 000 Km[/s], [s]141 000 Km[/s], [s]158 000Km[/s], 195 000 Km
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 54
- Inscription : 04 juin 2006, 03:45
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Echange de tableau de bord
Bonjour,
Comme beaucoup d'entre nous, j'ai un soucis d'affichage du tableau de bord (multiplexé).
J'ai identifié que cela vient bien du tableau de bord avec la manip suivante :
- je mets le B2I au froid (dans un frigo) et et je laisse le compteur dans la voiture (au dessus de 15°) : tout fonctionne correctement quand je rebranche tout
- je mets le compteur au froid et je laisse le B2I dans la voiture : c'est Noel, ça clignote partout et je ne peux démarrer qu'à partir de plusieurs minutes! Petit à petit le compteur reprend ses esprit et l'affichage devient stable progressivement.
Je souhaite donc changer le compteur par un d'occasion si possible. Outre le risque de tomber sur un compteur qui a plus de km, reste celui du verrouillage centralisé.
Quelqu'un a t il tenté la manip de pub2n (récupération de la carte qui servirait de récepteur sur l'ancien compteur)?
Merci
Comme beaucoup d'entre nous, j'ai un soucis d'affichage du tableau de bord (multiplexé).
J'ai identifié que cela vient bien du tableau de bord avec la manip suivante :
- je mets le B2I au froid (dans un frigo) et et je laisse le compteur dans la voiture (au dessus de 15°) : tout fonctionne correctement quand je rebranche tout
- je mets le compteur au froid et je laisse le B2I dans la voiture : c'est Noel, ça clignote partout et je ne peux démarrer qu'à partir de plusieurs minutes! Petit à petit le compteur reprend ses esprit et l'affichage devient stable progressivement.
Je souhaite donc changer le compteur par un d'occasion si possible. Outre le risque de tomber sur un compteur qui a plus de km, reste celui du verrouillage centralisé.
Quelqu'un a t il tenté la manip de pub2n (récupération de la carte qui servirait de récepteur sur l'ancien compteur)?
Merci
Espace III Initial L7X / 4HP20 / GPL - 262.000 km
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 54
- Inscription : 04 juin 2006, 03:45
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Echange de tableau de bord
A part avoir les clés qui vont avec le compteur d'occasion, je ne vois donc pas de solution.
A moins de faire reprogrammer l'ensemble chez un spécialiste mais ce n'est pas donné (170 € pour la condamnation et la remise du compteur au bon km).
A moins de faire reprogrammer l'ensemble chez un spécialiste mais ce n'est pas donné (170 € pour la condamnation et la remise du compteur au bon km).
Espace III Initial L7X / 4HP20 / GPL - 262.000 km
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 54
- Inscription : 04 juin 2006, 03:45
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Echange de tableau de bord
Je vais finalement me rabattre sur un compteur neuf.
Existe t il une méthode pour reprogrammer le verrouillage centralisé avec les clés d'origine sans passer par la XR25?
Merci
Existe t il une méthode pour reprogrammer le verrouillage centralisé avec les clés d'origine sans passer par la XR25?
Merci
Espace III Initial L7X / 4HP20 / GPL - 262.000 km