Alternateur turbo diesel 1989

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ALAIN78
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Alternateur turbo diesel 1989

Message non lu par ALAIN78 »

Le voyant de la batterie clignotant en roulant de temps en temps, j'ai demandé conseil à Renault qui m'a proposé de remplacer directement l'alternateur sans même regarder la voiture.
A uvu du prix, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure.
Oui, l'aventure car vu l'accéssibilité de la pièce!
OK pour dévisser les boulons et retirer les cosses, mais le principal goujon ne se retire quand démontant la traverse avant du capot (sans oublier la calandre) et en dégageant le radiateur.
Le pire est que je n'ai pas trouvé la combinaison pour retirer l'alternateur par le devant, le coté ou le dessous.
même en le tournant dans tous les sens.
j'ai donc tout remonté et m'aperçois maintenant que le voyant rouge de la baterie est constament allumé.
Je n'ose pas rouler, de peur de tomber en rade.
Si quelqu'un a une idée sur mon problème, n'hésitez pas à me conseiller.
t0nt0nb0b
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Message non lu par t0nt0nb0b »

Pour voir si ton alternateur fournit , tu mesures ta batterie au voltmêtre moteur coupé (tu dois trouvé environ 13V) et puis tu démarre et tu dois trouvé une valeur supérieur (14V env)
Si un doute persiste tu accélères en même temps et la valeur doit aller en augmentant.
Une fois fait ce test , si ton alternateur fournit tu peux rouler pas de risque de panne de ce coté . Par contre reste à trouver le fil débranché qui serait le coupable...
Si ton alternateur ne fournit pas c qu'il est soit defectueux soit mal branché, As tu vérifié ton montage?
Sinon une fois sur la voiture d'un pote (une 309) on pensait que c'était l'alternateur et en fait un cable pourtant de grosse section ne conduisait plus le courant..
Dans ce cas , le multimêtre en mode test de continuité et on cherche le coupable (plus facile à 2).
Bon courage.
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Viens84
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Message non lu par Viens84 »

Et ça ne peut pas venir tout simplement de la batterie, aussi ?
t0nt0nb0b
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Message non lu par t0nt0nb0b »

Je crois pas que le voyant s'allume pour indiquer une batterie faiblarde mais arrêtez-moi si je me trompe.
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TheStone
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Re: Alternateur turbo diesel 1989

Message non lu par TheStone »

[quote="ALAIN78";p="77637"]Le voyant de la batterie clignotant en roulant de temps en temps, j'ai demandé conseil à Renault qui m'a proposé de remplacer directement l'alternateur sans même regarder la voiture.
A uvu du prix, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure.
Oui, l'aventure car vu l'accéssibilité de la pièce!
OK pour dévisser les boulons et retirer les cosses, mais le principal goujon ne se retire quand démontant la traverse avant du capot (sans oublier la calandre) et en dégageant le radiateur.
Le pire est que je n'ai pas trouvé la combinaison pour retirer l'alternateur par le devant, le coté ou le dessous.
même en le tournant dans tous les sens.
j'ai donc tout remonté et m'aperçois maintenant que le voyant rouge de la baterie est constament allumé.
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Si quelqu'un a une idée sur mon problème, n'hésitez pas à me conseiller.[/quote]

Bonjour,
Sur ce forum on a l'habitude de se présenter .....
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
ALAIN78
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Message non lu par ALAIN78 »

TheStone a écrit :[quote="ALAIN78";p="77637"]Le voyant de la batterie clignotant en roulant de temps en temps, j'ai demandé conseil à Renault qui m'a proposé de remplacer directement l'alternateur sans même regarder la voiture.
A uvu du prix, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure.
Oui, l'aventure car vu l'accéssibilité de la pièce!
OK pour dévisser les boulons et retirer les cosses, mais le principal goujon ne se retire quand démontant la traverse avant du capot (sans oublier la calandre) et en dégageant le radiateur.
Le pire est que je n'ai pas trouvé la combinaison pour retirer l'alternateur par le devant, le coté ou le dessous.
même en le tournant dans tous les sens.
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Si quelqu'un a une idée sur mon problème, n'hésitez pas à me conseiller.
Bonjour,
Sur ce forum on a l'habitude de se présenter .....[/quote]ok The Stone, je me présente, je possède mon espace depuis 9 ans acheté à 167000 kms, j'en ai 320000.
Utilisé au début pour transport famille et bagages aujourd'hui seul, je le garde essentiellement pour le coté utilitaire car je bricole énormément et les services rendus de l'Espace sont énormes d'autant plus que je n'ai pas peur de l'abimer!

Merci pour vos réponses concernant mon prob mais personne ne m'a encore expliqué l'astuce pour sortir l'alternateur sans tomber le moteur entier.

1 alain des Yvelines
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TheStone
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Re: Alternateur turbo diesel 1989

Message non lu par TheStone »

:idea:
.... la présentation se fait ici: https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=3
.... renseignes ta signature cela pourra aider pour la suite
.... la fonction Rechercher de ce forum doit toujours être ton amie
:wink:
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orval56
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Message non lu par orval56 »

je n'ai travaillé qu'avec des essence de la première ou deuxième génération, je le sors par le dessous.
la tige se glisse vers l'arrière (un écrou devant).
si c'est le contraire, tu es quitte à tomber le radiateur et la traverse avant, mais ça se fait facilement
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Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
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pub2n
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Message non lu par pub2n »

Bonjour
Manip faite sur 2.1 dt de 1989, la manip se fait en soulevant légèrement le radiateur sans le déposer, ni le vidanger (mais déposer tout même la traverse supérieure :!: pour pouvoir soulever légèrement le radiateur) .
L'alternateur se sort en suite par le bas sans rien déposer d'autre, il faut juste démonter la tige detendeur sur l'alternateur et le faire pivoter (le nez vers le bas il me semble) pour le faire sortir.
Pour la repose; manip en sens inverse.
Cela se fait en moins d'une heure et seul sans avoir besoin de lever la voiture si on est svelte ;)
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Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
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ALAIN78
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Message non lu par ALAIN78 »

Merci pour toutes ses précisions, c'est exactement ce que j'ai tenté de faire à part que le passage de l'alternateur dessous n'a pas abouti.
Je devais être énervé mais je n'ai pas trouvé la bonne combinaison.

Pour The Stone, promis je me présenterai dans les règles, j'espere que le guide est en Français pas comme l'in.scription!
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sam007
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Message non lu par sam007 »

[quote="ALAIN78";p="77823"]
Merci pour toutes ses précisions, c'est exactement ce que j'ai tenté de faire à part que le passage de l'alternateur dessous n'a pas abouti.[/quote]

N'hésite pas à le tourner dans tous les sens... Sur le TDX, j'avais bien galéré, mais on finit par réussir à le sortir...

Le boulon est coté radiateur, profites-en pour le remonter de l'autre coté, ce sera plus simple à démonter par la suite...
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Message non lu par TheStone »

[quote="ALAIN78";p="77823"]Merci pour toutes ses précisions, c'est exactement ce que j'ai tenté de faire à part que le passage de l'alternateur dessous n'a pas abouti.
Je devais être énervé mais je n'ai pas trouvé la bonne combinaison.

Pour The Stone, promis je me présenterai dans les règles, j'espere que le guide est en Français pas comme l'in.scription![/quote]
.... pourquoi, le guide est en Flamand :?:
:oops: :arrow: :arrow:
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Re: Alternateur turbo diesel 1989

Message non lu par orval56 »

non, on a des passages en anglais
je reconnais que c'est pas évident
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Message non lu par moteur »

bonjour personnellemnt je l'ai sorti par le coté de la batterie
j'ai demonté la batterie bien sur
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