Courroie d'accessoires qui s'effiloche

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Pilou29
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Courroie d'accessoires qui s'effiloche

Message non lu par Pilou29 »

Tout est dans le titre.
Hier j'ai fait ma vidange et par hasard je vois un petit bout de fil sur le coté de ma courroie d'accessoires.
Une rapide inspection et je m'aperçois qu'à intervalles réguliers il y a un petit bout de fil qui sort sur le coté.

Si çà se trouve il y a des mois que je roule comme çà, mais maintenant je ne peux plus rouler l'esprit tranquille !!!
Direct mon garage et RV demain pour une vérif et un changement de courroie.

Quelqu'un a t il déjà eu ce genre de problème ? (pas forcément sur un espace :) )

Quelques photos
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Message non lu par pub2n »

Salut Pilou
Jamais eu sur une voiture ... mais par contre sur un compresseur d'air , oui , cela fait 2 ans qu'elle dure :!: mais les contraintes ne sont pas les mêmes.
Vu aussi sur une machine à laver ... une courroie d'un an ... elle a pété au bout de 15 jours :!:
Faut voir :mrgreen: C'est au choix du budget moteur que tu as prévu :!:
Je serai plutot pour un changement tout de même ;)
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Re: Courroie d'accessoires qui s'effiloche

Message non lu par zakat003 »

salut,
un ami a eu ça sur une safrane il y a quelques annees. ça s'est effiloche jusqu'a se prendre dans l'axe de l'alternateur, qui a provoqué un court circuit. Resultat : alternateur et courroie, c'est encore raisonnable, ça aurait pu etre pire.
Le pire s'etait de la sortir du garage en sous sol ou elle couchait. une coute pente mais bien raide, la golf 2 qui tractait en haut a crame son huile et les 4 gars qui poussaient on pris 10 ans d'un coup. :-)
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clement
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Re: Courroie d'accessoires qui s'effiloche

Message non lu par clement »

j'ai eu se probleme il y a 2 semaines conclusion distribution cassée faud la changer d'urgence sinon 2500euros chez renault
euchbidule
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Message non lu par euchbidule »

normalement il y a le carter de la courroie de distri pour la protéger
mais pour le prix vas y change ta courroie et profite pour ne pas prendre un premier prix se qui évitera quelle s'effiloche prématurément

et je ne connais pas le 2.0 mais j'ai l'impression qu'il y a des galets si ton budget est ok change les aussi sa ne pourra être que bien
quand faut y aller faut y aller



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avis a tous je suis a la recherche d'un petit garage ( ou grand d'ailleurs ) dans le Nord Pas de calais pour moi effectuer une reconversion dans la mécanique, je suis électricien de formation

merci a tous
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pontiac
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Re: Courroie d'accessoires qui s'effiloche

Message non lu par pontiac »

Salut Michel,


Dis moi cela ne fait pas si longtemps que çà que ta pompe de DA à était changée ?? la courroie n'a pas etait faite au même temps ?

( la pompe commence déjà "a pourrir" ) vive le bord de mer !!... :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Re: Courroie d'accessoires qui s'effiloche

Message non lu par TheStone »

.... il doit être en manque de WD40 ..... bien sûr à mettre sur la pompe, pas sur la courroie :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
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Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
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Re: Courroie d'accessoires qui s'effiloche

Message non lu par Pilou29 »

Ben non, je croyais qu'elle avait été changée, mais comme l'assurance ne prenait pas en compte les consommables (les courroies entre autres) et qu'elle était en bon état le garage l'a remise :(
La courroie a du morfler quand la pompe a été changée en février.

Pour la rouille, ben c'est le plaisir du bord de mer, remarque avec l'espace I qui projette de l'huile un peu partout j'ai pas de problème de rouille :lol:, comme quoi un moteur bien propre çà n'a pas que des avantages :lol:
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Re: Courroie d'accessoires qui s'effiloche

Message non lu par pontiac »

[quote="Pilou29";p="101577"]Ben non, je croyais qu'elle avait été changée, mais comme l'assurance ne prenait pas en compte les consommables (les courroies entre autres) et qu'elle était en bon état le garage l'a remise :(
La courroie a du morfler quand la pompe a été changée en février.

Pour la rouille, ben c'est le plaisir du bord de mer, remarque avec l'espace I qui projette de l'huile un peu partout j'ai pas de problème de rouille :lol:, comme quoi un moteur bien propre çà n'a pas que des avantages :lol:[/quote]

Cela ne peut en être que la cause à effet !!.. je ne vois que çà... elle n'a pas dû aimer.

C'est pour çà que je suis un peu contre de passer le karcher dans le compartiment moteur... là où c'est gras au moins çà rouille pas... c'est crade mais çà protège...
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Message non lu par Zorglub1975 »

[quote="euchbidule";p="101468"]normalement il y a le carter de la courroie de distri pour la protéger
mais pour le prix vas y change ta courroie et profite pour ne pas prendre un premier prix se qui évitera quelle s'effiloche prématurément

et je ne connais pas le 2.0 mais j'ai l'impression qu'il y a des galets si ton budget est ok change les aussi sa ne pourra être que bien[/quote]

Effectivement il y a 2 galets dont 1 monté sur un tendeur automatique à ressort. Il est possible de ne changer que les galets mais Renault change également le tendeur :?

Si tu est un peu bricoleur ca se change soit même en 15 minutes (le kit courroie + galet coutent dans les 90€).

Pour l'histoire de la distri qui casse c'est pas une légende : la courroie d'accessoire s'enroule autour de la poulie de vilebrequin quand elle casse, je crois qu'il y a eu des cas sur le forum ?
[size=100][color=red][b]Renault Grand Espace III 2.0 16s de 1999 (147000 km) [/b][/color]
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[color=green][b]Citroen 2CV6 Special de 1975 (?????? km) pour tous les jours[/b][/color]
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Gaby
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Re: Courroie d'accessoires qui s'effiloche

Message non lu par Gaby »

Salut Pilou29 :wink:

En regardant les photos je vois la courroie qui dépasse de quelques mm sur le galet enrouleur :? :wink:

C'est un signe que le galet tendeur est fatiguer et ne travail plus dans l'axe :wink: se qui fait que la courroie est déportée sur l'extérieur :wink: :wink:

Prévois de mettre un kit complet neuf :wink: il faudra que tu démonte le passage de roue en plastique pour bien remettre la courroie :wink: :wink:

Surtout ne pas oublier :roll: la gorge libre doit être coté moteur :wink: aussi bien sur l'alternateur / pompe de direction et compresseur :wink: :wink:


Cordialement Gaby :wink:
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Message non lu par gwenTXE »

[quote="Zorglub1975";p="101585"][quote="euchbidule";p="101468"]normalement il y a le carter de la courroie de distri pour la protéger
mais pour le prix vas y change ta courroie et profite pour ne pas prendre un premier prix se qui évitera quelle s'effiloche prématurément

et je ne connais pas le 2.0 mais j'ai l'impression qu'il y a des galets si ton budget est ok change les aussi sa ne pourra être que bien[/quote]

Effectivement il y a 2 galets dont 1 monté sur un tendeur automatique à ressort. Il est possible de ne changer que les galets mais Renault change également le tendeur :?

Si tu est un peu bricoleur ca se change soit même en 15 minutes (le kit courroie + galet coutent dans les 90€).

Pour l'histoire de la distri qui casse c'est pas une légende : la courroie d'accessoire s'enroule autour de la poulie de vilebrequin quand elle casse, je crois qu'il y a eu des cas sur le forum ?[/quote]
Slt ,
c'est clair que c'est pas une légende !!les proprios de scénic pourront témoigner :lol:
casse distri suite a l'enroulement de la courroie accessoires
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Message non lu par euchbidule »

[quote="Zorglub1975";p="101585"][quote="euchbidule";p="101468"]normalement il y a le carter de la courroie de distri pour la protéger
mais pour le prix vas y change ta courroie et profite pour ne pas prendre un premier prix se qui évitera quelle s'effiloche prématurément

et je ne connais pas le 2.0 mais j'ai l'impression qu'il y a des galets si ton budget est ok change les aussi sa ne pourra être que bien[/quote]

Effectivement il y a 2 galets dont 1 monté sur un tendeur automatique à ressort. Il est possible de ne changer que les galets mais Renault change également le tendeur :?

Si tu est un peu bricoleur ca se change soit même en 15 minutes (le kit courroie + galet coutent dans les 90€).

Pour l'histoire de la distri qui casse c'est pas une légende : la courroie d'accessoire s'enroule autour de la poulie de vilebrequin quand elle casse, je crois qu'il y a eu des cas sur le forum ?[/quote]


c'est exactement comme sur mon ancienne voiture une bmw 316i compact avec clim
il y avais 2 galet dont un sur tendeur automatique très simple a changer
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Re: Courroie d'accessoires qui s'effiloche

Message non lu par gwenTXE »

[quote="Gaby";p="101589"]Salut Pilou29 :wink:

En regardant les photos je vois la courroie qui dépasse de quelques mm sur le galet enrouleur :? :wink:

C'est un signe que le galet tendeur est fatiguer et ne travail plus dans l'axe :wink: se qui fait que la courroie est déportée sur l'extérieur :wink: :wink:

Prévois de mettre un kit complet neuf :wink: il faudra que tu démonte le passage de roue en plastique pour bien remettre la courroie :wink: :wink:

Surtout ne pas oublier :roll: la gorge libre doit être coté moteur :wink: aussi bien sur l'alternateur / pompe de direction et compresseur :wink: :wink:


Cordialement Gaby :wink:[/quote]
Bizarre cette histoire de gorge libre :shock: :shock:
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Message non lu par pub2n »

Non, bien connu, ces éléments servent pour d'autres moteurs avec une courroie plus large, on garde la même poulie pour l'Espace, cela coute moins cher ;)

Il faut juste le savoir ensuite ;)
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Re: Courroie d'accessoires qui s'effiloche

Message non lu par Pilou29 »

çà y est, j'ai une belle courroie toute neuve de montée. (me voilà délesté de 85 euros, pour la courroie, le montage et l'essai sur route !)
A priori les galets sont encore bons, le garage m'a demandé de surveiller la courroie pour s'assurer que çà ne recommence pas. Sinon c'est les galets la prochaine fois :(
J'essayerais peut être de le faire moi même !
Dernière modification par Pilou29 le 10 oct. 2009, 00:11, modifié 1 fois.
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Re: Courroie d'accessoires qui s'effiloche

Message non lu par Gaby »

Salut Pilou :wink:

Tu dit 85 euros :shock: :shock: :roll: :roll: la courroie ne coûte que 22,25 € HT :wink: :wink:

Je ne comprends pas très bien :wink: surtout que ce n'est pas sorcier à faire :wink: :wink:

Le principal c'est que tu sois satisfait :wink: :wink:


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Re: Courroie d'accessoires qui s'effiloche

Message non lu par zakat003 »

[quote="Pilou29";p="101632"]çà y est, j'ai une belle courroie toute neuve de montée. (me voilà délesté de 85 euros, pour la courroie, le montage et l'essai su route !) [/quote]

cela explique la difference :shock:
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Re: Courroie d'accessoires qui s'effiloche

Message non lu par gwenTXE »

essai route pour un changement de courroie ??? :shock:
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Re: Courroie d'accessoires qui s'effiloche

Message non lu par TheStone »

... eh oui c'est dans le forfait .... il faut bien constater qu'elle ne couine pas :roll:
:oops: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
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gwenTXE
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Re: Courroie d'accessoires qui s'effiloche

Message non lu par gwenTXE »

:D vaut mieux pas qu'elle couine sinon c'est a retendre et 2 eme essai route ....ect.... :lol:
bon generalement une courroie couine au ralenti pas en roulant :roll: (si c'est pas un tendeur auto !!)
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
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Pilou29
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Re: Courroie d'accessoires qui s'effiloche

Message non lu par Pilou29 »

Je l'ai fait faire car j'avais besoin de ma voiture aujourd'hui et je n'étais pas sûr de terminer dans les temps.
J'avais aussi demandé un pré contrôle en vue du contrôle technique.
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
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Re: Courroie d'accessoires qui s'effiloche

Message non lu par TheStone »

.... mais il ne faut pas se justifier :wink: ... quoique tu as ton I :?:
:oops: :arrow: :arrow:
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Re: Courroie d'accessoires qui s'effiloche

Message non lu par Pilou29 »

Oui, mais le I est aussi bruyant qu'un diesel (peut être même un peu plus, arbre à came ou culbuteurs ?) :lol: , alors sur les grands parcours il nous casse un peu la tête !
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Message non lu par pub2n »

Et quel diesel, on dirait une vieille Volvo 240 :lol: :lol:

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Ok , je :arrow: Pilou29 ... mais chut, tout le monde dors a c'tte heure :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
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ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
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