Bonsoir,
Suite à des discutions sur le forum certains m'ont indiqué que le kilométrage de nos Espaces ne peut pas être trafiqué car il serait stocké sur plusieurs boitiers et ne peut donc pas être remis à zéro.
J'ai été victime d'un compteur falsifié dans une grande concession de la Drôme, chose que je n'ai pas pu prouver car je n'ai pas pu avoir une copie de l'historique enregistré dans l'intranet Rino.
J'ai seulement pu le consulter chez un garagiste Rino sympa, qui ne voulais pas prendre le risque de m'en donner un extrait.
Avec le post de creg, je remet l'affaire sur le tapis, oui c'est possible de faire une RAZ de nos compteurs.
Ci-dessous le post en question :post de creg
Un phase III 2.2 DCI avec 4 MKm, c'est alléchant, dommage pour celui qui le reprend en 4éme main.
Et vous avez vous confiance dans votre compteur kilométrique ?
Cordialement.
Compteur kilométrique trafiqué
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- naunau07
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Compteur kilométrique trafiqué
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Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
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Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
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non, et tous les jours, je ris sur le bon coin avec des espace I qui ont 160.000 km en plus de 20 ans.
pour les voitures en belgique, à l'heure actuelle, il y a le "car pass".
tous les garagistes agréés renseignent le km lors des entretiens dans une banque de donnée centrale.
lors de l'achat, le vendeur est obligé de le fournir...
dès qu'il y a fraude, le CT s'en aperçoit et les amendes sont "dissuasives"
mais c'est récent, depuis 2006 seulemnt (le 15/11/2006)
donc, le proprio qui te donne toutes les factures acquittées avec les km...c'est unplus.
si t'as rien, fuis, il y aura d'autres voitures sur le marché.
je préfère de loin un km élevé mais un historique complet que de l'inconnu..pour mon 42, j'ai presque toutes les infos depuis 1984, je dis presque, j'ai un trou de seulement 100.000 km en quelques années (en fait, le fils du 1er proprio qui a roulé avec mais n'a rien noté)
pour les voitures en belgique, à l'heure actuelle, il y a le "car pass".
tous les garagistes agréés renseignent le km lors des entretiens dans une banque de donnée centrale.
lors de l'achat, le vendeur est obligé de le fournir...
dès qu'il y a fraude, le CT s'en aperçoit et les amendes sont "dissuasives"
mais c'est récent, depuis 2006 seulemnt (le 15/11/2006)
donc, le proprio qui te donne toutes les factures acquittées avec les km...c'est unplus.
si t'as rien, fuis, il y aura d'autres voitures sur le marché.
je préfère de loin un km élevé mais un historique complet que de l'inconnu..pour mon 42, j'ai presque toutes les infos depuis 1984, je dis presque, j'ai un trou de seulement 100.000 km en quelques années (en fait, le fils du 1er proprio qui a roulé avec mais n'a rien noté)

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Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
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Re: Compteur kilométrique trafiqué
[quote="naunau07";p="109069"]Bonsoir,
Suite à des discutions sur le forum certains m'ont indiqué que le kilométrage de nos Espaces ne peut pas être trafiqué car il serait stocké sur plusieurs boitiers et ne peut donc pas être remis à zéro.
J'ai été victime d'un compteur falsifié dans une grande concession de la Drôme, chose que je n'ai pas pu prouver car je n'ai pas pu avoir une copie de l'historique enregistré dans l'intranet Rino.
J'ai seulement pu le consulter chez un garagiste Rino sympa, qui ne voulais pas prendre le risque de m'en donner un extrait.
Avec le post de creg, je remet l'affaire sur le tapis, oui c'est possible de faire une RAZ de nos compteurs.
Ci-dessous le post en question :post de creg
Un phase III 2.2 DCI avec 4 MKm, c'est alléchant, dommage pour celui qui le reprend en 4éme main.
Et vous avez vous confiance dans votre compteur kilométrique ?
Cordialement.[/quote]
Salut,
J'ai répondu à cette question sur le post de Creg
Donc même réponse -> NON sauf si l'historique réel est possible !... le garage qui ne le donne pas a vraiment quelque chose a se reprocher ou "couvre" ses collègues !...
Suite à des discutions sur le forum certains m'ont indiqué que le kilométrage de nos Espaces ne peut pas être trafiqué car il serait stocké sur plusieurs boitiers et ne peut donc pas être remis à zéro.
J'ai été victime d'un compteur falsifié dans une grande concession de la Drôme, chose que je n'ai pas pu prouver car je n'ai pas pu avoir une copie de l'historique enregistré dans l'intranet Rino.
J'ai seulement pu le consulter chez un garagiste Rino sympa, qui ne voulais pas prendre le risque de m'en donner un extrait.
Avec le post de creg, je remet l'affaire sur le tapis, oui c'est possible de faire une RAZ de nos compteurs.
Ci-dessous le post en question :post de creg
Un phase III 2.2 DCI avec 4 MKm, c'est alléchant, dommage pour celui qui le reprend en 4éme main.
Et vous avez vous confiance dans votre compteur kilométrique ?
Cordialement.[/quote]
Salut,
J'ai répondu à cette question sur le post de Creg
Donc même réponse -> NON sauf si l'historique réel est possible !... le garage qui ne le donne pas a vraiment quelque chose a se reprocher ou "couvre" ses collègues !...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




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J'ai répondu au post de Creg.
Je crois plutot en son cas à un problème d'électronique , pas à un trafiquage, du moins , pour son cas
Le trafiquage sur un III est relativement complexe, la conception de la puce fait que l'on ne peut pas trop trafiquer le compteur sans traces, néanmoins il existe 2 pistes possibles pour y arriver:
- Faire dépasser au compteur le 1 000 000 de kms, solution simple à mettre en oeuvre, mais qui laisse des traces ... le 000 avant le kilométrage , par exemple on lit 000987 kilomètres au compteur et pas 987
. Un générateur d'impulsion bien branché sur l'électronique de bord travaillant pendant une nuit ou deux peut y arriver facilement.
- L'autre piste est bien plus difficile à mettre en Å“uvre. Je m'explique, sur les non multiplexé, le kilométrage est contenu apparemment seulement dans le TDB (tableau de bord) , dans les multiplexés, il est contenu à la fois dans le TDB et dans le B2I (voir le sujet ici : " Le III et le multiplexage " ) .
La conception des puces ne permet pas de revenir en arrière sur le kilométrage par le sofware (par la méthode logicielle pour les néophytes). Pas de manip possible par une manip par la valise simplement.
Il faut attaquer le problème différemment, modifier le circuit par du software et du hardware (matériel pour les néophytes) sur le TDB et le sur le B2I le cas échéant. Il faut donc localiser sur le circuit la ou les puces contenant ces données, en trouver une (des) neuves ( et vierge de tout codage
, là cela se complique pas mal
) , récupérer le codage de(s) l'ancienne(s) puce(s), identifier dans le codage hexadécimal les données du véhicule de base, les modifier, flasher la (les) nouvelle(s) puce(s). Une fois tout cela réalisé, on dessoude le ou les anciens composants et on ressoude le ou les nouveaux. Et voilà, c'est fait. Il reste un peu de séquelles visibles : les soudures neuves sur la carte et un historique du véhicule farfelu.
Vous constatez bien que la manip est bien complexe et bien pointue, mais certes réalisable par un gars calé qui a du temps. Il est bien plus simple de trouver un ensemble B2I et TDB d'occase et moins kilométré pour les mettre à la place de l'ancien , puis de revendre les anciennes pièces électronique sur le net
Surement ce qui est arrivé à naunau07 
C'est juste mon avis
PS: vous allez me dire que je viens de mettre des choses illégales en ligne , en fait, cette méthode est connue par tout électronicien qui s'y connait un peu. Ce dernier n'a pas besoin de ce que je viens de dire pour passer à l'acte, et l'internaute lambda n'aura pas les compétences techniques pour le faire seul
@+
Je crois plutot en son cas à un problème d'électronique , pas à un trafiquage, du moins , pour son cas

Le trafiquage sur un III est relativement complexe, la conception de la puce fait que l'on ne peut pas trop trafiquer le compteur sans traces, néanmoins il existe 2 pistes possibles pour y arriver:
- Faire dépasser au compteur le 1 000 000 de kms, solution simple à mettre en oeuvre, mais qui laisse des traces ... le 000 avant le kilométrage , par exemple on lit 000987 kilomètres au compteur et pas 987

- L'autre piste est bien plus difficile à mettre en Å“uvre. Je m'explique, sur les non multiplexé, le kilométrage est contenu apparemment seulement dans le TDB (tableau de bord) , dans les multiplexés, il est contenu à la fois dans le TDB et dans le B2I (voir le sujet ici : " Le III et le multiplexage " ) .
La conception des puces ne permet pas de revenir en arrière sur le kilométrage par le sofware (par la méthode logicielle pour les néophytes). Pas de manip possible par une manip par la valise simplement.
Il faut attaquer le problème différemment, modifier le circuit par du software et du hardware (matériel pour les néophytes) sur le TDB et le sur le B2I le cas échéant. Il faut donc localiser sur le circuit la ou les puces contenant ces données, en trouver une (des) neuves ( et vierge de tout codage



Vous constatez bien que la manip est bien complexe et bien pointue, mais certes réalisable par un gars calé qui a du temps. Il est bien plus simple de trouver un ensemble B2I et TDB d'occase et moins kilométré pour les mettre à la place de l'ancien , puis de revendre les anciennes pièces électronique sur le net


C'est juste mon avis

PS: vous allez me dire que je viens de mettre des choses illégales en ligne , en fait, cette méthode est connue par tout électronicien qui s'y connait un peu. Ce dernier n'a pas besoin de ce que je viens de dire pour passer à l'acte, et l'internaute lambda n'aura pas les compétences techniques pour le faire seul

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Re: Compteur kilométrique trafiqué
Bonsoir,
Je me suis un peut emporté mais le sujet me tient à coeur.
Y a rien de pire que de se faire arnaquer par des boites qui on pignon sur rue, en plus je ne l'avais pas acheté au rabais car avec les options, il m'avais vraiment tapé dans l'oeil.
Quand tu achète à un concessionnaire qui fait partie d'un groupe qui tiens un bon paquet de concessions Rino et Pijo de la région Rhône Alpes, tu pense que tu peu faire confiance.
Je remet le contexte : je l'ai acheté en 2004 avec soit disant 28 MKm, déclaré comme véhicule de location RENT CAR, pneus avants 20% d'usure, arrière 50%. Je fais la remarque au vendeur : vous me garantissez le kilomètrage car les pneus arrière sembles très usés, évidemment oui pas de problème c'est le loueur de la marque pas de problème.
Chèque de 25 Keur, çà roule les papiers suivront.
Une semaine après je reçois le certificat de vente pour ma carte grise, et là anguille sous roche, le certificat mentionne : Kilométrage non garanti. De suite téléphone, ah oui c'est une formule standard qu'on met sur tous les certificats, vous pouvez me le refaire ? non pas possible pas que ça à faire.
Recommandé dans la foulée, pour le kilométrage et pour les bricoles qu'ils n'avaient pas fait comme ils l'avaient promis.
Mon acquisition commençait à avoir un gout amer, en plus je ma tape 2 fois 200 bornes pour aller à Valence réparer quelques bricoles qu'ils n'ont pas pu faire en une fois, délais des pièces soit disant.
A tout hazard je passe voir mon agent Rino, et je lui parle de mes misères. Il me demande si il est encore sous garantie et en effet il y était puisque j'avais pris une extension de 2 ans. Bien on vas voir son pédigrée sur l'intranet puisque Rino enregistre systématiquement les interventions pendant les périodes de garantie. Et là surprise, compteur changé à 7500 KM car "il revenait en arrière"(texto sur l'intranet), un cardan changé, un injecteur.
Là douche froide, je contrôle de plus près les points d'usure et les millésimes des pièces : plaquettes de frein, pneu, filtres. Je mandate un expert qui malheureusement roulais en LAGUNA : 200 Euros, rapport : la voiture à bien le kilométrage affiché : MAFIA !!!
Second recommandé avec menace de retour du véhicule, retour Valence, reçu par le patron du service commercial ( le vendeur invisible). En effet il y a eu une erreur, votre véhicule a 7500 Km de plus. Je vous propose un avoir et nous avons des phase 4 plein la cour.
Je veut pas d'un Rino, je veux un MATRA, remboursez moi. Mais monsieur, c'est pas possible et des phase 3 on en a pas.
Je reste sur ma position, le menace de porter plainte et l'engage à répondre à mes courriers.
Je finis par avoir une réponse qui me propose un geste commercial, et la dessus je me dégonfle, pas le temps pour la justice, et je négocie les jantes alu et les tapis.
La conclusion de cette mésaventure, c'est que les grands groupes de concessions automobile qui fleurissent partout sont des gangsters professionnels qui blanchissent de la voiture en se passant les biffetons sous la table entre loueur et revendeurs sur le dos du pékin. Et en plus ils se tiennent tous y compris avec les experts.
Moralité, la prochaine sera neuve ou à un particulier avec des garanties et coréenne de préférence car l'historique des panne je ne le refait pas, il est dans ma présentation.
Heureusement que j'avais pris l'extention de garantie de 2 ans, sinon ça m'aurait couté 5000 Euros de plus cette connerie.
Voilà la petite histoire, la seule chose positive c'est que mon camion est enfin fiable depuis un an et demi et qu'il tourne comme une horloge avec un confort incomparable.
Cordialement.
Je me suis un peut emporté mais le sujet me tient à coeur.
Y a rien de pire que de se faire arnaquer par des boites qui on pignon sur rue, en plus je ne l'avais pas acheté au rabais car avec les options, il m'avais vraiment tapé dans l'oeil.
Quand tu achète à un concessionnaire qui fait partie d'un groupe qui tiens un bon paquet de concessions Rino et Pijo de la région Rhône Alpes, tu pense que tu peu faire confiance.
Je remet le contexte : je l'ai acheté en 2004 avec soit disant 28 MKm, déclaré comme véhicule de location RENT CAR, pneus avants 20% d'usure, arrière 50%. Je fais la remarque au vendeur : vous me garantissez le kilomètrage car les pneus arrière sembles très usés, évidemment oui pas de problème c'est le loueur de la marque pas de problème.
Chèque de 25 Keur, çà roule les papiers suivront.
Une semaine après je reçois le certificat de vente pour ma carte grise, et là anguille sous roche, le certificat mentionne : Kilométrage non garanti. De suite téléphone, ah oui c'est une formule standard qu'on met sur tous les certificats, vous pouvez me le refaire ? non pas possible pas que ça à faire.
Recommandé dans la foulée, pour le kilométrage et pour les bricoles qu'ils n'avaient pas fait comme ils l'avaient promis.
Mon acquisition commençait à avoir un gout amer, en plus je ma tape 2 fois 200 bornes pour aller à Valence réparer quelques bricoles qu'ils n'ont pas pu faire en une fois, délais des pièces soit disant.
A tout hazard je passe voir mon agent Rino, et je lui parle de mes misères. Il me demande si il est encore sous garantie et en effet il y était puisque j'avais pris une extension de 2 ans. Bien on vas voir son pédigrée sur l'intranet puisque Rino enregistre systématiquement les interventions pendant les périodes de garantie. Et là surprise, compteur changé à 7500 KM car "il revenait en arrière"(texto sur l'intranet), un cardan changé, un injecteur.
Là douche froide, je contrôle de plus près les points d'usure et les millésimes des pièces : plaquettes de frein, pneu, filtres. Je mandate un expert qui malheureusement roulais en LAGUNA : 200 Euros, rapport : la voiture à bien le kilométrage affiché : MAFIA !!!
Second recommandé avec menace de retour du véhicule, retour Valence, reçu par le patron du service commercial ( le vendeur invisible). En effet il y a eu une erreur, votre véhicule a 7500 Km de plus. Je vous propose un avoir et nous avons des phase 4 plein la cour.
Je veut pas d'un Rino, je veux un MATRA, remboursez moi. Mais monsieur, c'est pas possible et des phase 3 on en a pas.
Je reste sur ma position, le menace de porter plainte et l'engage à répondre à mes courriers.
Je finis par avoir une réponse qui me propose un geste commercial, et la dessus je me dégonfle, pas le temps pour la justice, et je négocie les jantes alu et les tapis.
La conclusion de cette mésaventure, c'est que les grands groupes de concessions automobile qui fleurissent partout sont des gangsters professionnels qui blanchissent de la voiture en se passant les biffetons sous la table entre loueur et revendeurs sur le dos du pékin. Et en plus ils se tiennent tous y compris avec les experts.
Moralité, la prochaine sera neuve ou à un particulier avec des garanties et coréenne de préférence car l'historique des panne je ne le refait pas, il est dans ma présentation.
Heureusement que j'avais pris l'extention de garantie de 2 ans, sinon ça m'aurait couté 5000 Euros de plus cette connerie.
Voilà la petite histoire, la seule chose positive c'est que mon camion est enfin fiable depuis un an et demi et qu'il tourne comme une horloge avec un confort incomparable.
Cordialement.
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Re: Compteur kilométrique trafiqué
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Je me suis un peut emporté mais le sujet me tient à coeur.
Y a rien de pire que de se faire arnaquer par des boites qui on pignon sur rue, en plus je ne l'avais pas acheté au rabais car avec les options, il m'avais vraiment tapé dans l'oeil.
Quand tu achète à un concessionnaire qui fait partie d'un groupe qui tiens un bon paquet de concessions Rino et Pijo de la région Rhône Alpes, tu pense que tu peu faire confiance.
Je remet le contexte : je l'ai acheté en 2004 avec soit disant 28 MKm, déclaré comme véhicule de location RENT CAR, pneus avants 20% d'usure, arrière 50%. Je fais la remarque au vendeur : vous me garantissez le kilomètrage car les pneus arrière sembles très usés, évidemment oui pas de problème c'est le loueur de la marque pas de problème.
Chèque de 25 Keur, çà roule les papiers suivront.
Une semaine après je reçois le certificat de vente pour ma carte grise, et là anguille sous roche, le certificat mentionne : Kilométrage non garanti. De suite téléphone, ah oui c'est une formule standard qu'on met sur tous les certificats, vous pouvez me le refaire ? non pas possible pas que ça à faire.
Recommandé dans la foulée, pour le kilométrage et pour les bricoles qu'ils n'avaient pas fait comme ils l'avaient promis.
Mon acquisition commençait à avoir un gout amer, en plus je ma tape 2 fois 200 bornes pour aller à Valence réparer quelques bricoles qu'ils n'ont pas pu faire en une fois, délais des pièces soit disant.
A tout hazard je passe voir mon agent Rino, et je lui parle de mes misères. Il me demande si il est encore sous garantie et en effet il y était puisque j'avais pris une extension de 2 ans. Bien on vas voir son pédigrée sur l'intranet puisque Rino enregistre systématiquement les interventions pendant les périodes de garantie. Et là surprise, compteur changé à 7500 KM car "il revenait en arrière"(texto sur l'intranet), un cardan changé, un injecteur.
Là douche froide, je contrôle de plus près les points d'usure et les millésimes des pièces : plaquettes de frein, pneu, filtres. Je mandate un expert qui malheureusement roulais en LAGUNA : 200 Euros, rapport : la voiture à bien le kilométrage affiché : MAFIA !!!
Second recommandé avec menace de retour du véhicule, retour Valence, reçu par le patron du service commercial ( le vendeur invisible). En effet il y a eu une erreur, votre véhicule a 7500 Km de plus. Je vous propose un avoir et nous avons des phase 4 plein la cour.
Je veut pas d'un Rino, je veux un MATRA, remboursez moi. Mais monsieur, c'est pas possible et des phase 3 on en a pas.
Je reste sur ma position, le menace de porter plainte et l'engage à répondre à mes courriers.
Je finis par avoir une réponse qui me propose un geste commercial, et la dessus je me dégonfle, pas le temps pour la justice, et je négocie les jantes alu et les tapis.
La conclusion de cette mésaventure, c'est que les grands groupes de concessions automobile qui fleurissent partout sont des gangsters professionnels qui blanchissent de la voiture en se passant les biffetons sous la table entre loueur et revendeurs sur le dos du pékin. Et en plus ils se tiennent tous y compris avec les experts.
Moralité, la prochaine sera neuve ou à un particulier avec des garanties et coréenne de préférence car l'historique des panne je ne le refait pas, il est dans ma présentation.
Heureusement que j'avais pris l'extention de garantie de 2 ans, sinon ça m'aurait couté 5000 Euros de plus cette connerie.
Voilà la petite histoire, la seule chose positive c'est que mon camion est enfin fiable depuis un an et demi et qu'il tourne comme une horloge avec un confort incomparable.
Cordialement.[/quote]
Salut,
Eh bien l'on peut dire que tu as eu de la chance et cela se pas trop mal dans ton cas...
Combien sont en procès ou ne veulent pas s'y aventurer par crainte ou voir carrément ceux qui ce sont fait pigeonner sans forcement le savoir...
Je me suis un peut emporté mais le sujet me tient à coeur.
Y a rien de pire que de se faire arnaquer par des boites qui on pignon sur rue, en plus je ne l'avais pas acheté au rabais car avec les options, il m'avais vraiment tapé dans l'oeil.
Quand tu achète à un concessionnaire qui fait partie d'un groupe qui tiens un bon paquet de concessions Rino et Pijo de la région Rhône Alpes, tu pense que tu peu faire confiance.
Je remet le contexte : je l'ai acheté en 2004 avec soit disant 28 MKm, déclaré comme véhicule de location RENT CAR, pneus avants 20% d'usure, arrière 50%. Je fais la remarque au vendeur : vous me garantissez le kilomètrage car les pneus arrière sembles très usés, évidemment oui pas de problème c'est le loueur de la marque pas de problème.
Chèque de 25 Keur, çà roule les papiers suivront.
Une semaine après je reçois le certificat de vente pour ma carte grise, et là anguille sous roche, le certificat mentionne : Kilométrage non garanti. De suite téléphone, ah oui c'est une formule standard qu'on met sur tous les certificats, vous pouvez me le refaire ? non pas possible pas que ça à faire.
Recommandé dans la foulée, pour le kilométrage et pour les bricoles qu'ils n'avaient pas fait comme ils l'avaient promis.
Mon acquisition commençait à avoir un gout amer, en plus je ma tape 2 fois 200 bornes pour aller à Valence réparer quelques bricoles qu'ils n'ont pas pu faire en une fois, délais des pièces soit disant.
A tout hazard je passe voir mon agent Rino, et je lui parle de mes misères. Il me demande si il est encore sous garantie et en effet il y était puisque j'avais pris une extension de 2 ans. Bien on vas voir son pédigrée sur l'intranet puisque Rino enregistre systématiquement les interventions pendant les périodes de garantie. Et là surprise, compteur changé à 7500 KM car "il revenait en arrière"(texto sur l'intranet), un cardan changé, un injecteur.
Là douche froide, je contrôle de plus près les points d'usure et les millésimes des pièces : plaquettes de frein, pneu, filtres. Je mandate un expert qui malheureusement roulais en LAGUNA : 200 Euros, rapport : la voiture à bien le kilométrage affiché : MAFIA !!!
Second recommandé avec menace de retour du véhicule, retour Valence, reçu par le patron du service commercial ( le vendeur invisible). En effet il y a eu une erreur, votre véhicule a 7500 Km de plus. Je vous propose un avoir et nous avons des phase 4 plein la cour.
Je veut pas d'un Rino, je veux un MATRA, remboursez moi. Mais monsieur, c'est pas possible et des phase 3 on en a pas.
Je reste sur ma position, le menace de porter plainte et l'engage à répondre à mes courriers.
Je finis par avoir une réponse qui me propose un geste commercial, et la dessus je me dégonfle, pas le temps pour la justice, et je négocie les jantes alu et les tapis.
La conclusion de cette mésaventure, c'est que les grands groupes de concessions automobile qui fleurissent partout sont des gangsters professionnels qui blanchissent de la voiture en se passant les biffetons sous la table entre loueur et revendeurs sur le dos du pékin. Et en plus ils se tiennent tous y compris avec les experts.
Moralité, la prochaine sera neuve ou à un particulier avec des garanties et coréenne de préférence car l'historique des panne je ne le refait pas, il est dans ma présentation.
Heureusement que j'avais pris l'extention de garantie de 2 ans, sinon ça m'aurait couté 5000 Euros de plus cette connerie.
Voilà la petite histoire, la seule chose positive c'est que mon camion est enfin fiable depuis un an et demi et qu'il tourne comme une horloge avec un confort incomparable.
Cordialement.[/quote]
Salut,
Eh bien l'on peut dire que tu as eu de la chance et cela se pas trop mal dans ton cas...
Combien sont en procès ou ne veulent pas s'y aventurer par crainte ou voir carrément ceux qui ce sont fait pigeonner sans forcement le savoir...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...



