panne!
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panne!
Bonsoir,
il m'est arrivé une petite frayeur! J'ai fais un aller retour Toulouse/Cherbourg (départ Jeudi et retour Vendredi). A l'aller j'ai eu une panne du côté de Rennes! Le moteur ne délivrait plus de puissance, mais j'ai pu rejoindre un garage 3 Km plus loin! Sur le tableau de bord j'avais "défaut injection + EPS et ABS en orange + Dégivrage arrière allumé!!Il semble que le moteur se soit mis en sécurité. Le mécano à sortie sa superbe valise et m'a dit qu'il y avait un problème de tension électrique. La batterie a bientôt 7 ans et chaque fois que le ventilateur se mettait en route il y avait une chute de tension. Le véhicule a redémarré normalement, j'ai acheté une batterie(qui es toujours dans mon coffre!) et j'ai pu continuer mon voyage sans problème. Je voulais savoir si quelqu'un avait eu se problème?
il m'est arrivé une petite frayeur! J'ai fais un aller retour Toulouse/Cherbourg (départ Jeudi et retour Vendredi). A l'aller j'ai eu une panne du côté de Rennes! Le moteur ne délivrait plus de puissance, mais j'ai pu rejoindre un garage 3 Km plus loin! Sur le tableau de bord j'avais "défaut injection + EPS et ABS en orange + Dégivrage arrière allumé!!Il semble que le moteur se soit mis en sécurité. Le mécano à sortie sa superbe valise et m'a dit qu'il y avait un problème de tension électrique. La batterie a bientôt 7 ans et chaque fois que le ventilateur se mettait en route il y avait une chute de tension. Le véhicule a redémarré normalement, j'ai acheté une batterie(qui es toujours dans mon coffre!) et j'ai pu continuer mon voyage sans problème. Je voulais savoir si quelqu'un avait eu se problème?
Grand Espace IV 2003 équipé GPL 'Prins' en 2006. Que du bonheur...;
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Re: panne!
Bonjour,
J'ai le meme probleme depuis 2 semaines, et renault ne trouve pas.
batterie changer 2fois : 1ere d'origine 6 ans, et 2eme neuve, mais apres control, defaut, car plus d'ampérage.
bougie de préchauffache changer, et cela recommence au bout de deux jours.
Je ne sais plus quoi faire, cela commence a me couter cher.
Ce matin, je n'ai pu aller au boulot, car le voyant c'est remis en route " defaut de batterie ".
Quelqu'un a un avis.
merci d'avance
J'ai le meme probleme depuis 2 semaines, et renault ne trouve pas.
batterie changer 2fois : 1ere d'origine 6 ans, et 2eme neuve, mais apres control, defaut, car plus d'ampérage.
bougie de préchauffache changer, et cela recommence au bout de deux jours.
Je ne sais plus quoi faire, cela commence a me couter cher.
Ce matin, je n'ai pu aller au boulot, car le voyant c'est remis en route " defaut de batterie ".
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- TheStone
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Re: panne!
.... non je n'ai pas la solution
.... mais j'ai un avis .... ramènes la chez Renault très rapidement et expliques leur gentiment la situation
et demandes leur la raison du changement des bougies de préchauffage
.... car ce n'était peut-être pas les bougies qu'il fallait changer mais ce qui est en amont

.... mais j'ai un avis .... ramènes la chez Renault très rapidement et expliques leur gentiment la situation


.... car ce n'était peut-être pas les bougies qu'il fallait changer mais ce qui est en amont

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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+1 avec TheStone ... c'est surement en amont , mais comme la valise a du dire défaut préchauffage, ils ont changé les bougies, alors que ce défaut préchauffage peut venir d'une tension faible sur le boitier de gestion .. qu'ils n'ont pas du mesurer à l'entrée du boitier
Ni surement celle débitée par l'alternateur 
Pour en revenir à aero31, je pense par contre que son problème vient plutot de la batterie . 7 ans , c'est un exploit sur ces nouveaux modèles gourmands en électronique


Pour en revenir à aero31, je pense par contre que son problème vient plutot de la batterie . 7 ans , c'est un exploit sur ces nouveaux modèles gourmands en électronique

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Re: panne!
Ne trouvant pas la panne, ils ont changé les bougies de prechauffage en me disant quelles pouvait etre deffectueuse et donc, pourrais etre la cause de la decharge de la batterie.
Mais, ce qui est le plus etonnant, je n'ai jamais eu ce probleme, il est survenue, quand il a fait - 13 chez moi, ce matin la j'ai eu du mal a demarrer, et le lendemain, hs.
donc changer la batterie, comme je le disait, et depuis toujours le meme souci.
Il me laisse entendre que ce serai une masse et me pretexte, la recherche de celle ci, en me disant qu'il faut tout demonter pour trouver un fils deffectueux ou coupe et que je pourrais m'en tirer entre 2000 a 3000 euros. Tous cela chez RENAULT
Je deviens fou
Mais, ce qui est le plus etonnant, je n'ai jamais eu ce probleme, il est survenue, quand il a fait - 13 chez moi, ce matin la j'ai eu du mal a demarrer, et le lendemain, hs.
donc changer la batterie, comme je le disait, et depuis toujours le meme souci.
Il me laisse entendre que ce serai une masse et me pretexte, la recherche de celle ci, en me disant qu'il faut tout demonter pour trouver un fils deffectueux ou coupe et que je pourrais m'en tirer entre 2000 a 3000 euros. Tous cela chez RENAULT
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Re: panne!
La valise, n'a reveler aucun defauts !!!?? bizzare ce truc , rien du tout
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@ psomaxthophi
Ben dis donc, ils ne se servent pas avec le dos de la cuiller,
Pour ma part, je te conseillerai la méthode du fusible
Tu les débranches un par un pour savoir sur lequel il y a consommation de courant anormale .
Regarde aussi du coté des plafonniers (et de ses ampoules), un grand classique.
Sinon, il reste le tableau de bord ou le système multimédia.
En combien de temps elle se décharge ta batterie
As tu vérifié les tensions contact coupé puis moteur tournant
Ben dis donc, ils ne se servent pas avec le dos de la cuiller,

Pour ma part, je te conseillerai la méthode du fusible

Tu les débranches un par un pour savoir sur lequel il y a consommation de courant anormale .
Regarde aussi du coté des plafonniers (et de ses ampoules), un grand classique.
Sinon, il reste le tableau de bord ou le système multimédia.
En combien de temps elle se décharge ta batterie

As tu vérifié les tensions contact coupé puis moteur tournant

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elle ce decharge en deux jours, recuperer samedi et decharge ce matin apres avoir fait 130 kms depuis samedi.
Mais ce matin, elle a bien demarrer, sauf, que la nuit, on mais les feux, et la ventillation, pour la buée, et au bout de 5 kms environs, defaut de charge batterie s'allume.
La tension, j'ai regarder hier soir, 11,72 volts a l'arret
Mais ce matin, elle a bien demarrer, sauf, que la nuit, on mais les feux, et la ventillation, pour la buée, et au bout de 5 kms environs, defaut de charge batterie s'allume.
La tension, j'ai regarder hier soir, 11,72 volts a l'arret
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En deux jours, ben cela va être facile à trouver, car cela fait un beau débit 
Vérifie la tension en charge, avec les accessoires que tu cites allumés et moteur tournant. Si la tension chute, ou qu'elle ne remonte pas au dessus des 12.5 , 13 volts c'est le circuit de charge qui est HS
J'ai une question bête, as tu un attelage

Vérifie la tension en charge, avec les accessoires que tu cites allumés et moteur tournant. Si la tension chute, ou qu'elle ne remonte pas au dessus des 12.5 , 13 volts c'est le circuit de charge qui est HS

J'ai une question bête, as tu un attelage

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elle est chez renault, c'est bizzare qu'ils ne trouve pas.
tu peu me donner plus de précisions, que je passe pour un savant devant eux, pour leurs dire, car j'ai l'impression qu'ils ce disent qu'ils on trouvé une vache a lait.
ou ce trouve ce boitier de charge ?
tu peu me donner plus de précisions, que je passe pour un savant devant eux, pour leurs dire, car j'ai l'impression qu'ils ce disent qu'ils on trouvé une vache a lait.
ou ce trouve ce boitier de charge ?
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Tu peux poser plusieurs question autour du même sujet sur ton post 
Le "boitier" de charge est le régulateur, il est fixé sur le cul de l'alternateur
J'en ai parlé ici pour le III , mais tous les alternateurs sont pareils
(les liens sont actifs ci dessous
) :
"Alternateur ou régulateur ? [Résolu] "
"[Tuto] Changer le régulateur d'alternateur sur un 2.2 dt"
La tension se mesure sur les cosses de la batterie , comme tu as déja fait, mais moteur tournant
Pour l'attelage, regarde dans quel état est la prise, par cette météo , humide, froide et salée (routes), elle est encore plus exposée à l'humidité rentrante et à ses faux contacts
Il faut que je te laisse, la suite ce soir

Le "boitier" de charge est le régulateur, il est fixé sur le cul de l'alternateur
J'en ai parlé ici pour le III , mais tous les alternateurs sont pareils


"Alternateur ou régulateur ? [Résolu] "
"[Tuto] Changer le régulateur d'alternateur sur un 2.2 dt"
La tension se mesure sur les cosses de la batterie , comme tu as déja fait, mais moteur tournant

Pour l'attelage, regarde dans quel état est la prise, par cette météo , humide, froide et salée (routes), elle est encore plus exposée à l'humidité rentrante et à ses faux contacts

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je te remercie pour tes conseil précieux, car le garage viens de m'appeller en me disant qu'il fallait changer l'alternateur, je lui ai dis de changer le boitier de charge, celui ci m'a dit texto : Renault ne détail pas la pièces il faut changer l'altenateur complet ( et hop une grosse facture )
suite a tous ce que j'ai pu lire sur le forum, j'ai bien vu qu'il ce vendait séparément et donc lui est dis
sa réponse, vous etes sur ?
et finalement, il a fini par me dire que oui, mais une 10 de ref, donc faut demonter,pour la reference.
A suivre
suite a tous ce que j'ai pu lire sur le forum, j'ai bien vu qu'il ce vendait séparément et donc lui est dis
sa réponse, vous etes sur ?
et finalement, il a fini par me dire que oui, mais une 10 de ref, donc faut demonter,pour la reference.
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Ils le vendent bien seul, pas de soucis , mais je ne suis pas sur que eux le changent seuls en atelier , cela les em....erde et que cela ne leur apporte pas beaucoup de cout de main d'oeuvre
mais il est vrai que les références de l'alternateur sont peut être cachées 


Dernière modification par pub2n le 20 janv. 2010, 08:00, modifié 2 fois.
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Etant un adepte des choses simples, je démonterais complètement les cosses de la batterie, y compris le fusible de la cosse, sur établi je brosserais le tout et passerais l'ensemble au papier de verre ou mieux a la toile Emery fine. Puis remontage en serrant fortement les écrous notamment ceux du fusible.... et on en reparle. Expérience vécue.... plus aucun défaut d'électronique depuis...
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Ion 2014 50 000 Km
Espace IV Expression 2.2 DCI 2004 110 000 Km
Espace I phase 2, 2.0 TXE 1990 305 000 Km
Mehari 1980 185 000 Km
Twingo 2006 25 000 Km
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