Cette semaine, une alerte [Stop] + [Icone Batterie] est apparue sur mon III.
En outre, ma batterie (12.4 V contact coupé) et mon compte tour fonctionnait toujours (je le rappelle, sur le 2.2 DT ces infos sont récupérées sur l'alternateur)

L'alternateur paraissait encore bon à ces signes, et je n'avais pas forcément envie de me taper tout le démontage de la courroie accessoire sur le 2.2 DT (galère à remettre

Je suis donc partie en quête d'un régulateur. Pontiac m'avait donné cette adresse Régulateurs a 20 € garanti 5 ans !!..


(d'ailleurs Oscaro propose l'alternateur Valéo à 166 € TTC en échange standard


Les pièces :
Le kit contient le régulateur et ses nouvelles vis :


Le régulateur intègre en outre un système de retenue des charbons bien pratique ... mais il faut jouer du maillet d'ébeniste ou de carrossier pour le rentrer une fois posé


Le démontage
Nous allons donc attaquer le changement de ce régulateur.
Tout d'abord débrancher la batterie ... c'est très important
Le hic c'est qu'il est sur le "cul" de l'alternateur ... et que de dernier est là , sous la pompe à injection, la pompe de DA, le renfort des supports d'accessoires moteurs ... bref la galère




Là aussi un souci il va vous falloir ceci :


Ensuite il faut déclipper le cable d'accélérateur de la pompe à injection :

Notez bien la position et la rotule sur laquelle il est sur la pompe
