La décolleuse de pneu... made in Gomenol

Qui ne se rapportent pas à un modèle spécifique

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pontiac
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La décolleuse de pneu... made in Gomenol

Message non lu par pontiac »

Voici les photos de la décolleuse faite par gomenol ( via imageshack -> l'attachement ne fonctionne plus !! :roll: )

Brevet déposé ( ? ) :lol:

Merci a toi...

Nouveau sujet pour éviter de polluer celui sur les pneumatiques...

Simple... mais fallait y penser... Bravo !!


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Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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TheStone
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Re: La décolleuse de pneu... made in Gomenol

Message non lu par TheStone »

... il manque les gros bras, ou je n'ai pas tout compris :?:
:idea: .... ça marche aussi pour le papier peint :?:
:oops: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
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Message non lu par gomenol »

Héhé... Non, ça descend tout seul. Il suffit de la placer contre un mur avec un petit tire-fond, mais juste pour la maintenir, car ça ne force pas. Le pneu se décolle d'une main. On voit la rallonge (1m) enfilée en bout du carré bleu. Si la jambe glisse du talon du pneu vers l'extérieur, malgré le nombre superflu de réglages et de possibilités d'angles, il suffit de l'incliner un peu plus. mais avec des réglages multiples, on peut attaquer toutes les dimensions. Simple.
Modèle "non-breveté" pour démontage/montage gratuit à la maison!
Après maints tape-culs en tous genres pour rigoler et des Volvo breaks pour le matos, roule pépère en Espace II Grand Ecran - 2.1 Tdv machin de 95 depuis été 2009. Une grande découverte. Vraiment! ...pour la famille aussi! Ah çà oui, alors!! :shock:
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Re: La décolleuse de pneu... made in Gomenol

Message non lu par TheStone »

.... good :idea:
.... la pièce couleur métal c'est une fabrication spécifique ou une pièce de récupération :?:
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Re: La décolleuse de pneu... made in Gomenol

Message non lu par gomenol »

Rien n'est spécifique. Tout est récup dans le merdier sous l'établi. C'est une pièce en forme de "T", inclinée pour venir sur le talon du pneu et sous le bord de la jante quand on abaisse le tout. Dans mon cas, il n'est pas encore soudé assez fermé car il a tendance à glisser vers l'extérieur. Mais l'ensemble de mon outil a cette forme pour la seule raison que j'ai fais avec ce que j'avais. Celui qui trouvera du tube carré ou rond d'autres dimensions y arrivera de la même manière, peu importe. Ce qui compte se limite au seul et bien "vieux" principe... de levier! Mais très sincèrement, ça décolle comme dans du beurre! Depuis, j'ai trouvé ceci sur Youtube.
http://www.youtube.com/watch?v=6SSTXQtxdyY
C'est exactement le même principe, sauf que le mien permet toutes les tailles et de parer à toute éventualité grâce à plusieurs possibilités de dimensions et de couples. Je n'ai rien inventé, rassurez-vous :lol: .
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Re: La décolleuse de pneu... made in Gomenol

Message non lu par gomenol »

A y regarder de plus près, il y a autant de réglages que sur le mien. Y'a des ch'ti trous partout! Et la fameuse pièce qui est reliée et articulée sur la colonne par une simple patte, ce qui l'empêche de reculer et de glisser. Je vais le rajouter sur la mienne. Il n'y a que deux ch'ti trous à faire. A nous la fortune, la gloire, la reconnaissance de nos fils, l'admiration éternelle de nos ancêtres :shock:
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Re: La décolleuse de pneu... made in Gomenol

Message non lu par gomenol »

Après maints tape-culs en tous genres pour rigoler et des Volvo breaks pour le matos, roule pépère en Espace II Grand Ecran - 2.1 Tdv machin de 95 depuis été 2009. Une grande découverte. Vraiment! ...pour la famille aussi! Ah çà oui, alors!! :shock:
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Re: La décolleuse de pneu... made in Gomenol

Message non lu par Pilou29 »

Bonne idée, à 18 euros le changement de pneu çà vaut le coup d'investir :wink:

la suite en image :wink:

Remontage : http://www.youtube.com/watch?v=qbfXfnv5ZFU&NR=1
Gonflage : http://www.youtube.com/watch?v=todRCLZJ9lY&NR=1

Le montage sur palette est une bonne idée.
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Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
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Re: La décolleuse de pneu... made in Gomenol

Message non lu par gomenol »

C'est bête que je n'ai pas vu ça avant. C'est largement réalisable!!!! :cry:
http://cgi.ebay.fr/Demonte-Pneu-Manuel- ... 45f186e8cf
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Re: La décolleuse de pneu... made in Gomenol

Message non lu par gwenTXE »

[quote="Pilou29";p="117999"]Bonne idée, à 18 euros le changement de pneu çà vaut le coup d'investir :wink:

la suite en image :wink:

Remontage : http://www.youtube.com/watch?v=qbfXfnv5ZFU&NR=1
Gonflage : http://www.youtube.com/watch?v=todRCLZJ9lY&NR=1

Le montage sur palette est une bonne idée.[/quote]
Slt,
il a pas peur d'aller s'empaler celui la !!
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
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Re: La décolleuse de pneu... made in Gomenol

Message non lu par gomenol »

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahahahahahaaaaa"aïe"! T'as raison, ça fait un morceau!:oops:
Mais je ne suis pas fan de ce principe de démontage (Pour le rebord de jante) et de remontage (Pour le talon du pneu), surtout si on tombe sur des pneus taille très basse ou franchement rigides. Et quand on a appris avec deux démontes Michelin, un chiffon et une paire de genoux, c'est franchement très vite fait. En ce qui me concerne et pour en changer une fois tous les deux ans, une aide au décollage, c'est déjà énorme.
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Re: La décolleuse de pneu... made in Gomenol

Message non lu par TheStone »

[quote="Pilou29";p="117999"]Bonne idée, à 18 euros le changement de pneu çà vaut le coup d'investir :wink:

la suite en image :wink:

Remontage : http://www.youtube.com/watch?v=qbfXfnv5ZFU&NR=1
Gonflage : http://www.youtube.com/watch?v=todRCLZJ9lY&NR=1

Le montage sur palette est une bonne idée.[/quote]
:idea: .... dommage qu'il n'ai pas mis quatre plots sous la palette, ce serait beaucoup plus stable :wink:
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Message non lu par gomenol »

Je ne me serais jamais douté que le sujet puisse passionner à ce point!!!
http://www.youtube.com/watch?v=0-TYxLyQ ... re=related

http://www.youtube.com/watch?v=Sn2KQgQv ... re=related

Pas un rapide, mais il y arrive...
http://www.youtube.com/watch?v=Q_DFiGO8 ... re=related
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Re: La décolleuse de pneu... made in Gomenol

Message non lu par gomenol »

Aler... Je vous la fais à "0 euro"!!!
Avec ça, je crois que tout a été dit.
http://www.youtube.com/watch?v=grunCumm ... re=related
C'est à pleurer... :cry:
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Re: La décolleuse de pneu... made in Gomenol

Message non lu par pontiac »

[quote="gomenol";p="118101"]Aler... Je vous la fais à "0 euro"!!!
Avec ça, je crois que tout a été dit.
http://www.youtube.com/watch?v=grunCumm ... re=related
C'est à pleurer... :cry:[/quote]

Arff... lé le champion lui !... :lol: avec un pneu d'auto il lui faut au moins du basting de 6.1/2 x 18 !!! :lol:

Je cogite sur un plan sur celui que je devrais faire ( en acier pas en bois.. :lol: )... enfin il est plus dans ma tête que sur le papier... d'ailleurs il ne sera jamais sur papier...

Je n'en fait plus de griffonnés car à la fin du compte entre le plan et le résultat en general il n'y a plus grand ressemblance... :lol: donc tout est fait/tracé au... pifomètre !!.. :lol:
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Re: La décolleuse de pneu... made in Gomenol

Message non lu par gomenol »

...moi non plus, je ne fais plus de crobars. Souvent, entre la théorie et la pratique, humm... Je monte au fur et à mesure quand j'ai une idée générale relativement précise, le mètre à la main et en avant.
Pour le moment, après une deuxième opération du dos et pour ne plus me faire mal à fendre à la main, je termine une fendeuse hydraulique, mais après, je pense que je me ferai ceci, finalement, pour le fun, pour laisser souffler les genoux aussi... En ce moment, je commence une série de bricolages en vue de m'économiser tout ce qui se trouve en dessous des cervicales (Ou à peu près, quoi :roll: ), donc...

http://www.youtube.com/watch?v=Sn2KQgQv ... re=related
Je trouve que son truc n'est pas mal, car son levier n'abîme rien, pas comme celui qu'on voit dans les posts plus haut. Il est bien pensé et pas bourrin, je crois...
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Re: La décolleuse de pneu... made in Gomenol

Message non lu par pontiac »

Dans le genre "bricole" sans croquis... parmi tant d'autres... :wink:
Un jours j'en ai eu raz le bol d'être obligé pour lever les autos ( ma cours est en légère pente.. ) de mettre le système "basting sur agglo"...
:idea: Je me suis décidé a faire des rampes ( la paire tant qu'à faire... ) avec de la ferraille qui trainait...
:arrow: En ~2H de boulot plus tard voilà ce que cela donne... ( peinture non comprise :lol: ) et c'est du costaud pas comme celles de supermarché ou centre auto...

Photo prise hier aprem -> vidange(s) du Jeep... :wink:

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Re: La décolleuse de pneu... made in Gomenol

Message non lu par gomenol »

Solide, en effet. Tu m'étonnes! C'est vrai que je me tatais (...avec les mains propres :wink: ) pour en acheter une paire, mais je ne sentais pas trop la solidité de ce que je voyais au brico-machin du coin... Finalement, avec une grande grange, plus j'y réfléchis et plus je me demande si je ne ferais pas une petite fosse, juste pour y mettre l'avant ou l'arrière. Faut faire le trou, une évacuation de flotte dans le cas où... Mmffphff...!
En fait, je voudrais vraiment tout faire pour ne plus aller au garage faute d'équipement, et c'est vrai que dès qu'il faut aller dessous, embrayage, boite, échappement ou autres, tu l'as de suite dans le baba. Et comme chacun sait que, "au moins jusqu'en 2012", les pauvres seront de moins en moins riches, les frais de garage pour des trucs que tu saurais te faire, ça me fait bouillir.
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Message non lu par Totor33 »

Bonsoir

Pour les rampes... méfiance.... j'ai voulu utiliser pour mon Espace II celles qui me servaient depuis toujours.. ben pas possible:
Le bas du parechoc ne passe pas...il manque au moins 4 cm..
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
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Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -


Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).

Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....

Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.

Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

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Message non lu par pontiac »

[quote="Totor33";p="118203"]Bonsoir

Pour les rampes... méfiance.... j'ai voulu utiliser pour mon Espace II celles qui me servaient depuis toujours.. ben pas possible:
Le bas du parechoc ne passe pas...il manque au moins 4 cm..[/quote]

+1
Effectivement... j'ai eu ( vu ) le cas d'un pote venant d'acheter une belle paire de rampe toute neuve... j'arrive pour lui filer un coup de main ( vidange, etc.. ) et là... çà passait pas du tout ( sur une Laguna.. ) :cry:

C'est bien pour cela que quand j'ai fait les miennes j'ai pris cela en compte... :wink: et tout passe... surtout le Jeep :lol: :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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pontiac
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Re: La décolleuse de pneu... made in Gomenol

Message non lu par pontiac »

Salut,

Aller je me suis lancé !!... à l'arrache !!...

Temps pourri pour la mécanique alors je me suis rabattu sur le bricolage... :roll:

:arrow: Une ptite matinée de boulot... le temps de chercher dans mes archives suffisamment de ferraille, tout rassembler Et HOP voilà le résultat !!!..

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:idea: :arrow: Les pneus se décollent avec une facilité déconcertante !!!.. :shock: Mais pourquoi n'y ai-je pas pensé avant !!! Image
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TheStone
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Re: La décolleuse de pneu... made in Gomenol

Message non lu par TheStone »

:idea: .... tu peux aussi t'en servir de coupe ongles ... et c'est quoi l'origine de la feraille jaune :?:
:oops: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
gomenol
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Re: La décolleuse de pneu... made in Gomenol

Message non lu par gomenol »

J'avais un peu disparu... Bravo Pontiac. 8)
Alors, tu vois bien, ça descend tout seul et c'est toujours ça d'économisé, par le temps qui courent !! Quand tu les changeras, met donc le repère rouge devant la valve... et on verra si tu équilibres ! C'est tout bénèf !!
...j'ai une sainte horreur d'aller payer chez les autres pour des trucs que je sais faire. Y'a rien de plus con !! :cry:

Au fait, je confirme. Très bien les Nankang. Vraiment très bien !!
Par contre, je ne les trouve plus chez GOODWHEEL car épuisé. On doit pouvoir les trouver ailleurs...
http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?d ... sowigan=So
Après maints tape-culs en tous genres pour rigoler et des Volvo breaks pour le matos, roule pépère en Espace II Grand Ecran - 2.1 Tdv machin de 95 depuis été 2009. Une grande découverte. Vraiment! ...pour la famille aussi! Ah çà oui, alors!! :shock:
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patard
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Message non lu par patard »

Salut et bonne journée
Bien ton truc , j'envoie le lien à un pote.
Et avant d'avoir fabriqué ton appareil , tu décollais tes pneus comment.

Dans un autre post tu parlais du prix des valves chez Norauto. Ma femme a besoin de faire changer ses deux pneus arrière sur sa TWingo. Pub Norauto , un peu plus de 5o e pièce , sans le montage , la valve et l'équilibrage. Passage chez Norauto, 150 e les deux montés , équilibrés et nouvelle valve. ça donne vraiment envie de le faire soit même , le problème quel méthode emploies tu pour équilibrer?

A+
photofiltre et le tuto dédié permettent de se faire comprendre plus facilement
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html

les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46


espace 2,1dt 1995 295 000 km
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pontiac
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Re: La décolleuse de pneu... made in Gomenol

Message non lu par pontiac »

Salut,

Bon !!.. eh bien j'ai déjà fait plus de 700 bornes avec les nouveaux pneus sur le Jeep ( 215/75x15 ) et pas besoin d'équilibrage !.. :shock:

Point rouge face à la valve c'est nickel !!.. je m'attendais a ce que cela vibre un poil... mais là !! quedal !!... :wink:

Par contre ce genre de pneu ( de 4x4 ) ce n'est pas une petite partie de plaisir a mettre... :roll: m'enfin une fois que l'on a "chopé" le truc çà va tout seul... :wink:

Un pneu "normal" d'auto devrait se faire tout seul... :roll:

@ Gomenol : C'est clair que maintenant je me pose LA question... ne serait-ce pas volontaire le coup de l'équilibrage ? c'est à dire monter le repère rouge a l'opposé de la valve afin de rendre obligatoire l'équilibrage... :evil:

@ Patard : Avant je ne faisais pas je le faisait faire... :roll: payant of course !!.. :roll:

Je dois aussi changer 2 pneus sur la Twingo... déjà je trouve 50€ trop cher pour cette taille ( si la tienne est bien en 145/70x13.. ? ) et sans parler du montage qui équivaut au prix d'un pneu !!... :roll:

Sur ma Twingo cela va me revenir a 75,40€ la paire de pneus livrés ( du Hankook OPTIMO 4S H730 a 37,70€/pièce ) + 2 valves a 1,50€ !!... soit :arrow: 78,40 la paire M.E.V :wink:

Ya pas photo !!...

@ ce propos... sur le Jeep les 215/75x15 sont des Goodride ( des toutes saisons 80% route/ 20% TT... m'en fout j'fais pô de TT :lol: ) marque bien connue dans les pays du soleil levant mais inconnue en Europe... Dommage car très bonne tenue sur route détrempée ( testé hier :roll: ) et surtout super silencieux ( rare sur du pneu de 4x4 )...
Je recommande donc cette marque... reste a voir la tenue dans le temps... mais a 50€ LE pneu soit moitié prix du "bas de gamme" Européen :arrow: ya pas photo ici non plus :wink:
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