CT Technique Ok, c'est reparti pour 2 ans ! :D
Modérateur : Equipe du site
- sam007
- Sur l'autoroute
- Messages : 713
- Inscription : 26 févr. 2007, 02:58
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1986
- : : :
- : : :
CT Technique Ok, c'est reparti pour 2 ans ! :D
Salut à tous !
Titine 2 revient de son check-up bi-annuel avec succés... pas de contre visite, et quelques points à revoir...
parmi ceux-ci :
"correcteur, répartiteur de freinage : mauvais état" : le contrôleur aurait parlé d'un petit boitier qu'il faut régler... vous avez une idée de quoi il a parlé ?
sinon, quelques défauts d'étanchéité classiques (moteur, boite, crémaillère), jeu mineur rotule, détérioration mineure flexibles de frein et siège chauffeur qui bouge un peu...
ah oui, corrosion multiple "infrastructure, soubassement" aussi... on va essayer de stopper ça tout de suite
Titine 2 revient de son check-up bi-annuel avec succés... pas de contre visite, et quelques points à revoir...
parmi ceux-ci :
"correcteur, répartiteur de freinage : mauvais état" : le contrôleur aurait parlé d'un petit boitier qu'il faut régler... vous avez une idée de quoi il a parlé ?
sinon, quelques défauts d'étanchéité classiques (moteur, boite, crémaillère), jeu mineur rotule, détérioration mineure flexibles de frein et siège chauffeur qui bouge un peu...
ah oui, corrosion multiple "infrastructure, soubassement" aussi... on va essayer de stopper ça tout de suite
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: CT Technique Ok, c'est reparti pour 2 ans ! :D
[quote="sam007";p="130141"]Salut à tous !
Titine 2 revient de son check-up bi-annuel avec succés... pas de contre visite, et quelques points à revoir...
parmi ceux-ci :
"correcteur, répartiteur de freinage : mauvais état" : le contrôleur aurait parlé d'un petit boitier qu'il faut régler... vous avez une idée de quoi il a parlé ?
sinon, quelques défauts d'étanchéité classiques (moteur, boite, crémaillère), jeu mineur rotule, détérioration mineure flexibles de frein et siège chauffeur qui bouge un peu...
ah oui, corrosion multiple "infrastructure, soubassement" aussi... on va essayer de stopper ça tout de suite [/quote]
Salut,
Bonne nouvelle !..
Pour le répartiteur tu as une vis pour réglage...
A faire avec le véhicule en charge :
- Le plein
- Les 5 sièges ( 2 Av et 3 AR )
- Un lest de 39Kg dans le coffre
- Chauffeur à bord ( je sais... çà va pas être facile d'être dessous et dedans en même temps... )
Au niveau du ressort ( entre sa base sur le répartiteur et la molette du bas ) il doit y avoir 60mm
Le réglage se fait avec l'écrou ( de 10 ) d'en bas ( sous la barre anti roulis )
Pour la rouille, un seul remède... gratter et RUSTOL-OWATROL® ( en grande surface de bricolage... genre bricolo-dépôt vendu en pot ou en bombe = plus pratique pour les recoins avec la bombe... )
Titine 2 revient de son check-up bi-annuel avec succés... pas de contre visite, et quelques points à revoir...
parmi ceux-ci :
"correcteur, répartiteur de freinage : mauvais état" : le contrôleur aurait parlé d'un petit boitier qu'il faut régler... vous avez une idée de quoi il a parlé ?
sinon, quelques défauts d'étanchéité classiques (moteur, boite, crémaillère), jeu mineur rotule, détérioration mineure flexibles de frein et siège chauffeur qui bouge un peu...
ah oui, corrosion multiple "infrastructure, soubassement" aussi... on va essayer de stopper ça tout de suite [/quote]
Salut,
Bonne nouvelle !..
Pour le répartiteur tu as une vis pour réglage...
A faire avec le véhicule en charge :
- Le plein
- Les 5 sièges ( 2 Av et 3 AR )
- Un lest de 39Kg dans le coffre
- Chauffeur à bord ( je sais... çà va pas être facile d'être dessous et dedans en même temps... )
Au niveau du ressort ( entre sa base sur le répartiteur et la molette du bas ) il doit y avoir 60mm
Le réglage se fait avec l'écrou ( de 10 ) d'en bas ( sous la barre anti roulis )
Pour la rouille, un seul remède... gratter et RUSTOL-OWATROL® ( en grande surface de bricolage... genre bricolo-dépôt vendu en pot ou en bombe = plus pratique pour les recoins avec la bombe... )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- sam007
- Sur l'autoroute
- Messages : 713
- Inscription : 26 févr. 2007, 02:58
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1986
- : : :
- : : :
je pensais avoir quelquechose de comparable (http://www.sinto.fr/sintofer/entretien- ... creux.html) mais à priori, non...
reste plus qu'à aller voir mon copain Mr bricolo (dans mes heures de sortie because of côtes fêlées...)
reste plus qu'à aller voir mon copain Mr bricolo (dans mes heures de sortie because of côtes fêlées...)
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="sam007";p="130145"]cool ! merci pour la réponse !
pour la rouille, je crois que j'ai ce qu'il faut dans la cave...
quand tu dis 5 sièges, ça veut dire que j'en retire 2 ?
pour les 39 kg, mon fils va devoir grossir encore un peu alors (au fait, pourquoi 39 kgs ?)[/quote]
Si tu as les 7 sièges pas besoin du lest... en fait les 39Kg correspondent aux 2 sièges supplémentaires ( 6 et 7° places... ).
Le produit que tu voulais mettre est pour protéger CONTRE la corrosion mais PAS pour traiter...
C'est un peu comme le blakson... ( une vraie daube entre parenthèses... une fois que l'eau est entrée dessous, elle stagne et ronge la ferraille de l'intérieur !!.. à éviter... ), un vrai cache misère c'est tout !..
Rien ne vaut un BON traitement et pourquoi pas une bonne peinture anti-corrosion par dessus... ( en peinture j'utilise de "l'Hammerite"... peinture qui a fait ses preuves... que Vincent doit bien connaitre...
pour la rouille, je crois que j'ai ce qu'il faut dans la cave...
quand tu dis 5 sièges, ça veut dire que j'en retire 2 ?
pour les 39 kg, mon fils va devoir grossir encore un peu alors (au fait, pourquoi 39 kgs ?)[/quote]
Si tu as les 7 sièges pas besoin du lest... en fait les 39Kg correspondent aux 2 sièges supplémentaires ( 6 et 7° places... ).
Le produit que tu voulais mettre est pour protéger CONTRE la corrosion mais PAS pour traiter...
C'est un peu comme le blakson... ( une vraie daube entre parenthèses... une fois que l'eau est entrée dessous, elle stagne et ronge la ferraille de l'intérieur !!.. à éviter... ), un vrai cache misère c'est tout !..
Rien ne vaut un BON traitement et pourquoi pas une bonne peinture anti-corrosion par dessus... ( en peinture j'utilise de "l'Hammerite"... peinture qui a fait ses preuves... que Vincent doit bien connaitre...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- romop36
- Site Admin
- Messages : 1725
- Inscription : 11 oct. 2005, 21:17
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- Localisation : loire
Pour l'Hammerite, je suis deçu du resultat dans le temps. Sur l'attelage du II, ça avait pourri dessous la peinture, et sur le porte voiture, il y a eu une reaction avec le fond, elle s'ecaille toute.
A+
A+
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="romop36";p="130589"]Pour l'Hammerite, je suis deçu du resultat dans le temps. Sur l'attelage du II, ça avait pourri dessous la peinture, et sur le porte voiture, il y a eu une reaction avec le fond, elle s'ecaille toute.
A+[/quote]
Salut,
Tu l'avais appliquée tel quel ? ou traité dessous avant ?
Perso c'est grattage => Owatrol => Hammerite et çà bouge pas...
Sur certaine matière ou peintures il faut un apprêt spécifique ( bien décrit sur leur site... )
A+[/quote]
Salut,
Tu l'avais appliquée tel quel ? ou traité dessous avant ?
Perso c'est grattage => Owatrol => Hammerite et çà bouge pas...
Sur certaine matière ou peintures il faut un apprêt spécifique ( bien décrit sur leur site... )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10542
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
elle "pète" donc le "feu", et ils n'ont pas été "vaches"...
ok, je suis dans la fosse, sous le 42....
ok, je suis dans la fosse, sous le 42....
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- romop36
- Site Admin
- Messages : 1725
- Inscription : 11 oct. 2005, 21:17
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- Localisation : loire
J'ai juste gratté poncer. Elle a été belle 6 mois.
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13195
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: CT Technique Ok, c'est reparti pour 2 ans ! :D
Salut Sam,
Je t'ai trouvé des outils assortis à ta voiture, tournevis, pinces, grattoir, cutter et même des gants, si çà te branche fais moi signe
[fullalbumimg]5154[/fullalbumimg]
Je t'ai trouvé des outils assortis à ta voiture, tournevis, pinces, grattoir, cutter et même des gants, si çà te branche fais moi signe
[fullalbumimg]5154[/fullalbumimg]
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10542
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
petit comique...
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20268
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: CT Technique Ok, c'est reparti pour 2 ans ! :D
.... vraiment top pour notre ami sam007
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures