ESPACE V
Modérateur : Equipe du site
- Cyril
- Conduite accompagnée
- Messages : 138
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chatillon (92)
ESPACE V
Je pensais voir un poste sur l'Espace V que l'autojournal présentait dans son numéro de la semaine dernière!!!
Si l'on compare les images produites en 2002/3 pour le futur Picasso et ce qui va sortir très très bientot, ils se plantent pas trop a priori...
Quant a l'Espace V, c'est pas qu'il me déplaise, mais il perd de son ame et se Le-Quementise de trop.... dommage dommage... d'une certaine facon...
On avait parlé sur le forum il y a quelques temps d'éventuelles portes coulissantes (type 807), c'est a priori plus le Scenic qui héritera de la chose... Ce n'était de toutes facons pas dans le cahier des charges de ce formidable Mr Guédon... C'est bien que cela soit respecté je trouve!!!
Rien ne filtre non plus quant a la célèbre modularité intérieure de l'Espace... J'espère qu'ils nous préparent une révolution face a toutes ses voitures ou les sièges s'escamotent totalement dans le planché....
Si l'on compare les images produites en 2002/3 pour le futur Picasso et ce qui va sortir très très bientot, ils se plantent pas trop a priori...
Quant a l'Espace V, c'est pas qu'il me déplaise, mais il perd de son ame et se Le-Quementise de trop.... dommage dommage... d'une certaine facon...
On avait parlé sur le forum il y a quelques temps d'éventuelles portes coulissantes (type 807), c'est a priori plus le Scenic qui héritera de la chose... Ce n'était de toutes facons pas dans le cahier des charges de ce formidable Mr Guédon... C'est bien que cela soit respecté je trouve!!!
Rien ne filtre non plus quant a la célèbre modularité intérieure de l'Espace... J'espère qu'ils nous préparent une révolution face a toutes ses voitures ou les sièges s'escamotent totalement dans le planché....
J'aimerai toujours mon Espace...
- Cyril
- Conduite accompagnée
- Messages : 138
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chatillon (92)
Re: ESPACE V
Patrick Le Quement me parait être une personne innovante, mais parfois trop en avance sur son temps et en décallage par rapport au marché!
c'est un point de vue...
c'est un point de vue...
J'aimerai toujours mon Espace...
- Oonnay
- Conduite accompagnée
- Messages : 117
- Inscription : 04 août 2011, 13:41
- : : :
- Modèle : [Espace VI E-Tech full hybrid 200]
- Finition : Esprit Alpine
- Année : 2023
- : : :
- : : :
- Localisation : Picardie
- Contact :
Re: ESPACE V
Oui, je sais, c'est un déterrage de fou mais je ne voulais pas qu'on m'accuse de doublon

"Nous sommes à la recherche d'un style différent pour l'Espace", a déclaré Laurens van den Acker, le directeur du design de la Clio 4, à nos confrères de Autohoje.com. "Il ne faut pas ignorer le fait que les gens prennent leurs distances avec le grand monospace au profit des crossovers. Après quatre générations, il est temps d'introduire un concept nouveau."
http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... eneralise/
Renault Espace VI Esprit Alpine gris schiste (octobre 2023) de la famille,
Toyota Aygo X (novembre 2022) de madame,
Suzuki Celerio de la grande,
Clio 4 du dernier.
Montgolfiade Amiens Jules Verne 2025 !
Toyota Aygo X (novembre 2022) de madame,
Suzuki Celerio de la grande,
Clio 4 du dernier.
Montgolfiade Amiens Jules Verne 2025 !
- julien.b59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2942
- Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Din ch'nord à Allennes
ESPACE V
Tu as creusé profond,il t'a fallu une bonne grue...




Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7103
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: ESPACE V
bonjour
félicitation ,tu vas au bout de tes recherches
tu as sorti le gros matériel
félicitation ,tu vas au bout de tes recherches
tu as sorti le gros matériel

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: ESPACE V
+1 , merci pour le partage de ces infos
mais fait attention Pontiac est maitre en la matière du déterrage de post, tu as du costaud en face



- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7103
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
- denis54
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2917
- Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2001
- Localisation : sud ouest de NANCY
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: ESPACE V
.... pas étonnant que notre ami du Nord Cotentin recycle les Espaces à la pellepub2n a écrit :+1 , merci pour le partage de ces infosmais fait attention Pontiac est maitre en la matière du déterrage de post, tu as du costaud en face
![]()





Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Sur la nationale
- Messages : 293
- Inscription : 30 juin 2010, 13:15
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : quelque part sur la N4
Re: ESPACE V
En même temps c'est bien de dépoussiérer un peu de temps en temps
Je ne sais pas comment sera l'Espace V, ni même vers quoi je me tournerai à l'avenir.
Mais quand je regarde les présentations du dernier Toyota Previa, je me dis que Renault à encore largement de quoi améliorer l'Espace

Je ne sais pas comment sera l'Espace V, ni même vers quoi je me tournerai à l'avenir.
Mais quand je regarde les présentations du dernier Toyota Previa, je me dis que Renault à encore largement de quoi améliorer l'Espace

2.0l 16s initiale.
9.5L en moyenne à l'E85, aucun soucis de fonctionnement, défaut d'airbag.
Laguna 3 170cv, 320000km.
9.5L en moyenne à l'E85, aucun soucis de fonctionnement, défaut d'airbag.
Laguna 3 170cv, 320000km.
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: ESPACE V
besoin de matos?



Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
- Oonnay
- Conduite accompagnée
- Messages : 117
- Inscription : 04 août 2011, 13:41
- : : :
- Modèle : [Espace VI E-Tech full hybrid 200]
- Finition : Esprit Alpine
- Année : 2023
- : : :
- : : :
- Localisation : Picardie
- Contact :
Re: ESPACE V
Ca bouge, ça bouge !
http://www.usinenouvelle.com/article/la ... uv.N182993La future Espace Renault rompra avec les lignes désormais classiques que la voiture arbore depuis maintenant près de trente ans pour emprunter au monde du SUV, les grands 4x4 de standing. C'est ce qu'a déclaré le directeur du planning produits du groupe au losange, vendredi 28 septembre.
"Nous travaillons sur la gamme supérieure de Renault, nous commencerons avec le successeur de l'Espace en 2014 avec un véhicule proposant sur le marché les fonctionnalités de l'Espace avec beaucoup plus d'émotion venant du monde du SUV", a indiqué Philippe Klein au cours d'une conférence de presse organisée par Renault et son partenaire allemand Daimler à l'occasion des journées presse du Mondial de l'automobile.
La prochaine Espace inaugurera une nouvelle plate-forme avec son allié japonais Nissan installée à Douai (Nord). Suivra une famille de voitures du segment supérieur pour remplacer la Laguna, ainsi qu'un crossover, a ajouté Philippe Klein.
Interrogé sur l'hypothèse d'une voiture encore plus premium avec Mercedes (groupe Daimler) qui servirait de nouvel étendard à la marque Renault, le directeur du planning produit a répondu que le projet suivait son cours.
"On explore, les équipes techniques travaillent, on regarde quels sont les éléments que l'on peut partager", a-t-il dit. "Derrière on prendra une décision si c'est faisable, pas faisable, faisable à quelle date et dans quelles conditions."
Renault Espace VI Esprit Alpine gris schiste (octobre 2023) de la famille,
Toyota Aygo X (novembre 2022) de madame,
Suzuki Celerio de la grande,
Clio 4 du dernier.
Montgolfiade Amiens Jules Verne 2025 !
Toyota Aygo X (novembre 2022) de madame,
Suzuki Celerio de la grande,
Clio 4 du dernier.
Montgolfiade Amiens Jules Verne 2025 !
- Oonnay
- Conduite accompagnée
- Messages : 117
- Inscription : 04 août 2011, 13:41
- : : :
- Modèle : [Espace VI E-Tech full hybrid 200]
- Finition : Esprit Alpine
- Année : 2023
- : : :
- : : :
- Localisation : Picardie
- Contact :
Re: ESPACE V
Si c'est "ça", je ne suis pas prêt à lâcher mon Espace !!!


Renault Espace VI Esprit Alpine gris schiste (octobre 2023) de la famille,
Toyota Aygo X (novembre 2022) de madame,
Suzuki Celerio de la grande,
Clio 4 du dernier.
Montgolfiade Amiens Jules Verne 2025 !
Toyota Aygo X (novembre 2022) de madame,
Suzuki Celerio de la grande,
Clio 4 du dernier.
Montgolfiade Amiens Jules Verne 2025 !
- shun67
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1634
- Inscription : 30 janv. 2012, 13:12
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2005
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Année : 1998
- Localisation : bas-rhin (alsace)
Re: ESPACE V
bonjours,
j'avais entendu que l'espace etait ammener a disparaitre et serait remplacer par un scenic long
mais bon, ce n'etait rien de concret a voir
j'avais entendu que l'espace etait ammener a disparaitre et serait remplacer par un scenic long
mais bon, ce n'etait rien de concret a voir
Opel Tigra 97
192 000km
J'ai malheureusement abandonner l espace mais je garde un bon souvenir du forum.
192 000km
J'ai malheureusement abandonner l espace mais je garde un bon souvenir du forum.
-
- Sur la nationale
- Messages : 297
- Inscription : 11 mars 2008, 10:57
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Fidji
- Année : 2000
- : : :
- finition : [Aucun]
- : : :
- Finition : [Aucun]
- Localisation : Essonne
Re: ESPACE V
Pardon pour le franc parler de mon commentaire mais.....Oonnay a écrit :Si c'est "ça", je ne suis pas prêt à lâcher mon Espace !!!
C'est quoi cette merde

Ca à la place de nos Espaces ?
Bien évidement il sera équipé du trés célèbre 2.2 Dci sorti des usines Renault entre 2000 et 2006
Comme cela la boucle est bouclée
Espace III FIDJI 2.2 DT de 2000 vendu à 209079 Kms le 27/03/2015
-
- Passager(ère)
- Messages : 8
- Inscription : 09 nov. 2012, 23:23
- : : :
- Modèle : [Avantime V6-24 BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Avantime 2.2 DCI]
- finition :
- Année : 2002
- : : :
Re: ESPACE V
Il y aura bien un ESPACE V. Rien à voir avec ce dessin.
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: ESPACE V
ah, ah, on veut en savoir un peu plusvincent78 a écrit :Il y aura bien un ESPACE V. Rien à voir avec ce dessin.


sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
-
- Passager(ère)
- Messages : 8
- Inscription : 09 nov. 2012, 23:23
- : : :
- Modèle : [Avantime V6-24 BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Avantime 2.2 DCI]
- finition :
- Année : 2002
- : : :
Re: ESPACE V
Show car au salon de Franckfort... Patience, il arriveorval56 a écrit :ah, ah, on veut en savoir un peu plusvincent78 a écrit :Il y aura bien un ESPACE V. Rien à voir avec ce dessin.
- Outlander 68
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1756
- Inscription : 23 mars 2012, 19:15
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : Alsace
Re: ESPACE V
Salut
L'avez vous également lus
Le futur Renault Espace sera un crossover
Selon nos informations, le remplaçant de l'Espace va troquer son habit de monospace contre celui d'un véhicule de loisirs de type crossover, inspiré des univers 4 x 4 et monospaces. Sera-t-il toujours aussi vaste et modulable pour accueillir confortablement sept passagers ?

Trente ans de règne (1984-2014) sans partage pour l’Espace, pionnier des monospaces en France. Après quatre générations déclinées sous une silhouette cubique et monovolume, il tournera la page en adoptant une carrosserie de crossover.
Le dernier représentant du haut de gamme Renault (après les échecs de l’Avantime et de la Vel Satis) s’adapte ainsi aux nouveaux goûts de la clientèle. Renault délaisse donc un segment cantonné principalement à l’Europe et qui, après avoir connu son apogée au début des années 2000, décline lentement, mais durablement.
Ce changement de cap, plus raisonné qu’il n’y paraît de prime abord, frustrera sans doute les rares puristes attachés aux valeurs qui ont fait la réputation de ce modèle, mais apportera à Renault une clientèle de conquête, dont la marque a bien besoin.
Voiture à vivre
D’un format de 4,80 m, le futur haut de gamme Renault sera davantage proche de l’actuel Grand Espace (4,86 m) que de sa version courte (4,66 m). Et ceci afin d’accueillir sept passagers. À l’image de son petit frère Captur, le nouvel Espace conservera à bord les spécificités du monospace. L’esprit "voiture à vivre" cher à la marque perdure et c’est tant mieux. Vaste toit en verre, nombreux rangements et modularité optimisée seront donc au rendez-vous.
Mais jusqu’où peut aller le mariage des genres ?
Concrètement, trouvera-t-on au troisième rang des places d’appoint comme sur la majorité de ses rivaux. Ou bien, dans la continuité du modèle actuel, de véritables fauteuils de tailles identiques à ceux placés plus en avant ?
Les premiers s’escamotent parfaitement dans le plancher, les seconds procurent un confort sans égal. Même interrogation au second rang : des sièges indépendants amovibles ou bien une banquette coulissante ?

Entre les contraintes stylistiques imposées par les designers et celles d’habitabilité dictées par les ingénieurs ergonomes, la direction a fait le choix... de ne pas encore en faire !
Ainsi, à l’image du Hyundai Santa Fe, bientôt proposé en deux longueurs (4,69 m pour le 5 places, 4,91 m pour le 7 places) Renault pourrait parvenir à concilier ces deux critères en déclinant l’Espace V sous deux carrosseries comme tel est le cas depuis la troisième génération.
Côté volume de coffre, point de miracle à attendre. La silhouette plus dynamique et la poupe forcément moins cubique abaissent la capacité de chargement.
Oubliez la soute gargantuesque de l’actuel Grand Espace qui engloutit jusqu’à 3 050 litres tous sièges dehors et préserve encore 456 litres avec 7 personnes à bord. Enfin, le seuil de chargement sera obligatoirement placé plus haut.
Profitant de la synergie Renault-Nissan, le nouvel Espace bénéficiera de la plate-forme technique du crossover Infiniti JX, modèle de 7 places lancé aux États-Unis fin 2011.
Outre les motorisations à essence et diesel à quatre et six cylindres, le haut de gamme Renault optera inévitablement pour l’hybride (essence-électrique) pour réduire la consommation et les rejets de CO2.
Une architecture qui offre aussi, à moindre frais, une transmission intégrale. Le moteur thermique animant les roues avant, l’électromoteur se chargeant du train arrière. Mais trop coûteuse sur un véhicule déjà positionné haut de gamme, la solution hybride rechargeable ne serait pas retenue.
Le futur Espace emboîte ainsi le pas au Lexus RX 450h, premier véhicule de loisirs dépourvu d’une transmission intégrale « mécanique ».
Source Didier Ric pour L'Argus Mercredi 27 mars 2013
En attendant la confirmation de Renault ont peut lire içi et là qu' ESPACE n'aura plus rien a voir avec ce que l'ont à l'habitude de voir...une révolution
Personnellement sur ces images je ne reconnais pas les gênes de l'Espace...alors pas du tout.
A la limite le R-Space,très attendue également (pour faire un peu comme les Range Rover et l'Evoque ou là les deux models cohabitent très bien).
Que dire alors de KOLEOS,dans la logique de la gamme c'est plus son domaine,non
Sera t-il également emmené a disparaitre
Au final c'est juste un gros CAPTUR...et la fin de l'ESPACE et son petit règne (30 ans) que l'on supprime tout bêtement,si ces infos sont confirmées.
En attendant j'éspère a une monumentale erreure
Le melting pot des Matracien,Renault'ist pour terminer en Laurens van den Acker'ist

L'avez vous également lus

Le futur Renault Espace sera un crossover
Selon nos informations, le remplaçant de l'Espace va troquer son habit de monospace contre celui d'un véhicule de loisirs de type crossover, inspiré des univers 4 x 4 et monospaces. Sera-t-il toujours aussi vaste et modulable pour accueillir confortablement sept passagers ?

Trente ans de règne (1984-2014) sans partage pour l’Espace, pionnier des monospaces en France. Après quatre générations déclinées sous une silhouette cubique et monovolume, il tournera la page en adoptant une carrosserie de crossover.
Le dernier représentant du haut de gamme Renault (après les échecs de l’Avantime et de la Vel Satis) s’adapte ainsi aux nouveaux goûts de la clientèle. Renault délaisse donc un segment cantonné principalement à l’Europe et qui, après avoir connu son apogée au début des années 2000, décline lentement, mais durablement.
Ce changement de cap, plus raisonné qu’il n’y paraît de prime abord, frustrera sans doute les rares puristes attachés aux valeurs qui ont fait la réputation de ce modèle, mais apportera à Renault une clientèle de conquête, dont la marque a bien besoin.
Voiture à vivre
D’un format de 4,80 m, le futur haut de gamme Renault sera davantage proche de l’actuel Grand Espace (4,86 m) que de sa version courte (4,66 m). Et ceci afin d’accueillir sept passagers. À l’image de son petit frère Captur, le nouvel Espace conservera à bord les spécificités du monospace. L’esprit "voiture à vivre" cher à la marque perdure et c’est tant mieux. Vaste toit en verre, nombreux rangements et modularité optimisée seront donc au rendez-vous.
Mais jusqu’où peut aller le mariage des genres ?
Concrètement, trouvera-t-on au troisième rang des places d’appoint comme sur la majorité de ses rivaux. Ou bien, dans la continuité du modèle actuel, de véritables fauteuils de tailles identiques à ceux placés plus en avant ?
Les premiers s’escamotent parfaitement dans le plancher, les seconds procurent un confort sans égal. Même interrogation au second rang : des sièges indépendants amovibles ou bien une banquette coulissante ?

Entre les contraintes stylistiques imposées par les designers et celles d’habitabilité dictées par les ingénieurs ergonomes, la direction a fait le choix... de ne pas encore en faire !
Ainsi, à l’image du Hyundai Santa Fe, bientôt proposé en deux longueurs (4,69 m pour le 5 places, 4,91 m pour le 7 places) Renault pourrait parvenir à concilier ces deux critères en déclinant l’Espace V sous deux carrosseries comme tel est le cas depuis la troisième génération.
Côté volume de coffre, point de miracle à attendre. La silhouette plus dynamique et la poupe forcément moins cubique abaissent la capacité de chargement.
Oubliez la soute gargantuesque de l’actuel Grand Espace qui engloutit jusqu’à 3 050 litres tous sièges dehors et préserve encore 456 litres avec 7 personnes à bord. Enfin, le seuil de chargement sera obligatoirement placé plus haut.
Profitant de la synergie Renault-Nissan, le nouvel Espace bénéficiera de la plate-forme technique du crossover Infiniti JX, modèle de 7 places lancé aux États-Unis fin 2011.
Outre les motorisations à essence et diesel à quatre et six cylindres, le haut de gamme Renault optera inévitablement pour l’hybride (essence-électrique) pour réduire la consommation et les rejets de CO2.
Une architecture qui offre aussi, à moindre frais, une transmission intégrale. Le moteur thermique animant les roues avant, l’électromoteur se chargeant du train arrière. Mais trop coûteuse sur un véhicule déjà positionné haut de gamme, la solution hybride rechargeable ne serait pas retenue.
Le futur Espace emboîte ainsi le pas au Lexus RX 450h, premier véhicule de loisirs dépourvu d’une transmission intégrale « mécanique ».
Source Didier Ric pour L'Argus Mercredi 27 mars 2013
En attendant la confirmation de Renault ont peut lire içi et là qu' ESPACE n'aura plus rien a voir avec ce que l'ont à l'habitude de voir...une révolution

Personnellement sur ces images je ne reconnais pas les gênes de l'Espace...alors pas du tout.
A la limite le R-Space,très attendue également (pour faire un peu comme les Range Rover et l'Evoque ou là les deux models cohabitent très bien).
Que dire alors de KOLEOS,dans la logique de la gamme c'est plus son domaine,non

Sera t-il également emmené a disparaitre

Au final c'est juste un gros CAPTUR...et la fin de l'ESPACE et son petit règne (30 ans) que l'on supprime tout bêtement,si ces infos sont confirmées.
En attendant j'éspère a une monumentale erreure

Le melting pot des Matracien,Renault'ist pour terminer en Laurens van den Acker'ist


- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: ESPACE V
Salut
Merci pour ces infos .
Perso, je trouve qu'il y a de l'Avantime, de la la Mégane III et de la DS5 dans ce véhicule . Mais aussi du Kia et du Range "Evoque" aussi pour sortir de l'Hexagone.
Une belle ligne mais il perd l'avantage des Espaces précédents ... un capot court
Reste à voir l'intérieur, si le concept tient encore

Merci pour ces infos .
Perso, je trouve qu'il y a de l'Avantime, de la la Mégane III et de la DS5 dans ce véhicule . Mais aussi du Kia et du Range "Evoque" aussi pour sortir de l'Hexagone.
Une belle ligne mais il perd l'avantage des Espaces précédents ... un capot court

Reste à voir l'intérieur, si le concept tient encore

Je crois que c'est pour nous cela ... tu as l'adresse du gars pour qu'on lui montre le nombre de puristesOutlander 68 a écrit :Ce changement de cap, plus raisonné qu’il n’y paraît de prime abord, frustrera sans doute les rares puristes attachés aux valeurs qui ont fait la réputation de ce modèle, mais apportera à Renault une clientèle de conquête, dont la marque a bien besoin.

- Outlander 68
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1756
- Inscription : 23 mars 2012, 19:15
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : Alsace
- Oonnay
- Conduite accompagnée
- Messages : 117
- Inscription : 04 août 2011, 13:41
- : : :
- Modèle : [Espace VI E-Tech full hybrid 200]
- Finition : Esprit Alpine
- Année : 2023
- : : :
- : : :
- Localisation : Picardie
- Contact :
Re: ESPACE V
Si l'Espace V c'est ça, ce sera sans moi.
La seule chose qui me fait plaisir c'est le retour de l'essence qui plus est hybride. Mais ce ne sera pas suffisant pour me faire accepter ce format.
J'ai du mal à imaginer que Renault mette fin au grand monospace...
La seule chose qui me fait plaisir c'est le retour de l'essence qui plus est hybride. Mais ce ne sera pas suffisant pour me faire accepter ce format.
J'ai du mal à imaginer que Renault mette fin au grand monospace...
Renault Espace VI Esprit Alpine gris schiste (octobre 2023) de la famille,
Toyota Aygo X (novembre 2022) de madame,
Suzuki Celerio de la grande,
Clio 4 du dernier.
Montgolfiade Amiens Jules Verne 2025 !
Toyota Aygo X (novembre 2022) de madame,
Suzuki Celerio de la grande,
Clio 4 du dernier.
Montgolfiade Amiens Jules Verne 2025 !
Re: ESPACE V
Perso si l'Espace V est un gros SUV de 4m80 (genre Captur XXL) avec 7 sièges, un coffre convenable (dans cette configuration), un 2.0 dci 175 ou un V6 diesel bva double embrayage moi je signe tout de suite 

Dernière modification par Dami1 le 31 mars 2013, 12:53, modifié 1 fois.
Espace IV 2.0 DCI 150 ch BVM 04/2007 372 000 km Privilège gris anthracite sans FAP 1ère main luxembourgeoise.
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19997
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: ESPACE V
Bonjour,
Il ne sera pas pour moi, de toutes façons !
Trop cher pour ma future bourse de retraité (
).... Le temps qu'il soit commercialisé, je serai à 2 doigts de celle-ci
Et comme je ne roulerai plus autant que maintenant, le camion ira au bout, et après, pour les déplacements urbains que je ferai en majorité, ce sera en ZOE ! Et la Picasso fera office de véhicule principal !
Et en cas d'urgence, j'ai toujours la Moto !
Il ne sera pas pour moi, de toutes façons !
Trop cher pour ma future bourse de retraité (


Et comme je ne roulerai plus autant que maintenant, le camion ira au bout, et après, pour les déplacements urbains que je ferai en majorité, ce sera en ZOE ! Et la Picasso fera office de véhicule principal !

Et en cas d'urgence, j'ai toujours la Moto !

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)