fuite d'huile qui semble venir de la boite auto sur l'axe de cardan droit
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fuite d'huile qui semble venir de la boite auto sur l'axe de cardan droit
bonjour a tous ,
mauvaise surprise sur l'autoroute durant mon retour au domicile ce soir ,
je possède un espace 3 JEOG avec un moteur v6 24v type moteur qui serait L7X de 2002,Initiale 174000 kms
cette voiture est a jour de la distribution et de l'allumage qui ont été fait a 172000kms (elle est régulièrement révisée tous les 30000kms
le contrôle technique est vierge et date de novembre 2015 (vidange boite effectuée a 110000 kms avec la 1ere distribution)
bref elle est comme neuve sauf au niveau de la boite auto
or en revenant vers mon domicile j'ai été avisé par des conducteurs que j'avais un souci car il y avait de la fumée qui se propageait a l'arrière de mon véhicule et de l'huile qui remontait sur ma vitre arrière ,
arrivé au péage je me suis garé sur le parking et en regardant il s'avérait qu'il n'y avait aucune trace d'huile qui coulait au sol il me restait 50kms a effectuer pour arriver chez moi et je les ai effectué a petite vitesse et sans trace apparente de fumée ni odeur
arrivé chez moi ,
je l'ai placé sur la fosse et par dessous j'ai localisé la fuite qui semblerait être venir du presse étoupe du cardan droit en sortie de boite ,
bref je crains que je doive envisager soit de remplacer le dit joint ou pire la boite auto (la boite marque des a coups mais est fonctionnelle )
cela étant râlant d'avoir un tel pépin sur un véhicule remis pratiquement a neuf avec un 1er gros investissement alors qu'il a 13 ans
et c'est là que je coince:
mes recherches semblent vaines pour trouver une boite auto en échange standard correspondant a mon modèle (s'il me faut la remplacer?)
et votre aide pour localiser un fournisseur me rendrait bien service (je suis en région toulousaine )histoire de savoir ce a quoi je dois m'attendre au niveau coût de remise en état ,
si vous avez des réponses a me fournir ce serait vraiment sympa
mauvaise surprise sur l'autoroute durant mon retour au domicile ce soir ,
je possède un espace 3 JEOG avec un moteur v6 24v type moteur qui serait L7X de 2002,Initiale 174000 kms
cette voiture est a jour de la distribution et de l'allumage qui ont été fait a 172000kms (elle est régulièrement révisée tous les 30000kms
le contrôle technique est vierge et date de novembre 2015 (vidange boite effectuée a 110000 kms avec la 1ere distribution)
bref elle est comme neuve sauf au niveau de la boite auto
or en revenant vers mon domicile j'ai été avisé par des conducteurs que j'avais un souci car il y avait de la fumée qui se propageait a l'arrière de mon véhicule et de l'huile qui remontait sur ma vitre arrière ,
arrivé au péage je me suis garé sur le parking et en regardant il s'avérait qu'il n'y avait aucune trace d'huile qui coulait au sol il me restait 50kms a effectuer pour arriver chez moi et je les ai effectué a petite vitesse et sans trace apparente de fumée ni odeur
arrivé chez moi ,
je l'ai placé sur la fosse et par dessous j'ai localisé la fuite qui semblerait être venir du presse étoupe du cardan droit en sortie de boite ,
bref je crains que je doive envisager soit de remplacer le dit joint ou pire la boite auto (la boite marque des a coups mais est fonctionnelle )
cela étant râlant d'avoir un tel pépin sur un véhicule remis pratiquement a neuf avec un 1er gros investissement alors qu'il a 13 ans
et c'est là que je coince:
mes recherches semblent vaines pour trouver une boite auto en échange standard correspondant a mon modèle (s'il me faut la remplacer?)
et votre aide pour localiser un fournisseur me rendrait bien service (je suis en région toulousaine )histoire de savoir ce a quoi je dois m'attendre au niveau coût de remise en état ,
si vous avez des réponses a me fournir ce serait vraiment sympa
Cordialement,
Richard31
La nature nous a fourni le meilleur des outils,"LE CERVEAU" ,le tout est de savoir s'en servir
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Re: fuite d'huile qui semble venir de la boite auto sur l'axe de cardan droit
salut
intervient très très très rapidement: la boite est peut ètre encore sauvable: ne roule surtout pas sans avoir remis de l'huile dans la boite et la bonne quantité.
changes le joint spi (je ne me rapelle plus s'il faut déposer la bva ou pas pour faire cela, mais je ne crois pas).
joint spi 40X58-10 coté passager (droit).
intervient très très très rapidement: la boite est peut ètre encore sauvable: ne roule surtout pas sans avoir remis de l'huile dans la boite et la bonne quantité.
changes le joint spi (je ne me rapelle plus s'il faut déposer la bva ou pas pour faire cela, mais je ne crois pas).
joint spi 40X58-10 coté passager (droit).
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Re: fuite d'huile qui semble venir de la boite auto sur l'axe de cardan droit
Bonsoir richard31,
ta boite est une 4HP20 de marque ZF attention l'huile pour cette boite est spécifique ne rien mètre d'autre dedans que de la
ATF LT 71141.
A Castelnaudary il y a AA-Group pas loin de chez toi mais au téléphone z'avaient pas l'air sérieux.
Il y a des sujets sur cette boite sur le fofo.
ta boite est une 4HP20 de marque ZF attention l'huile pour cette boite est spécifique ne rien mètre d'autre dedans que de la
ATF LT 71141.
A Castelnaudary il y a AA-Group pas loin de chez toi mais au téléphone z'avaient pas l'air sérieux.
Il y a des sujets sur cette boite sur le fofo.
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"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
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Re: fuite d'huile qui semble venir de la boite auto sur l'axe de cardan droit
ps: dans le descriptif, je ne vois rien sur l'entretien de la dite bva ???
vidange tout les 60000kms ?
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Re: fuite d'huile qui semble venir de la boite auto sur l'axe de cardan droit
bonsoir grostoto
la voiture est remisée dans mon garage et je n'y touche plus aucun risque a ce niveau ,
je voudrais bien la sauver,
mais dans le pire des cas je voudrais savoir,
si je peux me procurer une boite en E/S
histoire de savoir a quoi je dois m'attendre
je ne sais pas s'il faut déposer la boite,
mais il semblerait que cela ne serait pas nécessaire,
car on dirait que la boite ,
comporte une flasque sur ce coté
mais bon!!
si je ne me plante pas
en principe la boite aurait du se bloquer
si elle s'était vidée de toute son huile?
non?????
sahro bonsoir ,
je prends note de AA-GROUP c'est déjà une info qui peut s'avérer utile ,
pour l'huile je suis informé et il n'est absolument pas question que l'on y mette n'importe quoi,
je veux la même que celle qu'elle contient ,
par contre je ne me souvenais plus de la marque de la boite que vous venez de me rappeler
je vous en remercie : 4HP20 de marque ZF
un lien sur les infos du forum si vous les avez me rendrait service,
car j'avais souvenir qu'il y a des infos sur le forum au sujet de cette boite
mais je n'arrive pas a les trouver,
mon habitude en général est d'apporter mon aide et ne demande pratiquement jamais rien,
mais cette fois-ci je serais heureux d'en bénéficier a mon tour ,
car j'avoue que j'ai le cœur gros de voir mon espace dans cet état je l'ai acquise neuve
merci des infos qui pour l'instant me rassurent un peu
la voiture est remisée dans mon garage et je n'y touche plus aucun risque a ce niveau ,
je voudrais bien la sauver,
mais dans le pire des cas je voudrais savoir,
si je peux me procurer une boite en E/S
histoire de savoir a quoi je dois m'attendre
je ne sais pas s'il faut déposer la boite,
mais il semblerait que cela ne serait pas nécessaire,
car on dirait que la boite ,
comporte une flasque sur ce coté
mais bon!!
si je ne me plante pas
en principe la boite aurait du se bloquer
si elle s'était vidée de toute son huile?
non?????
sahro bonsoir ,
je prends note de AA-GROUP c'est déjà une info qui peut s'avérer utile ,
pour l'huile je suis informé et il n'est absolument pas question que l'on y mette n'importe quoi,
je veux la même que celle qu'elle contient ,
par contre je ne me souvenais plus de la marque de la boite que vous venez de me rappeler
je vous en remercie : 4HP20 de marque ZF
un lien sur les infos du forum si vous les avez me rendrait service,
car j'avais souvenir qu'il y a des infos sur le forum au sujet de cette boite
mais je n'arrive pas a les trouver,
mon habitude en général est d'apporter mon aide et ne demande pratiquement jamais rien,
mais cette fois-ci je serais heureux d'en bénéficier a mon tour ,
car j'avoue que j'ai le cœur gros de voir mon espace dans cet état je l'ai acquise neuve
merci des infos qui pour l'instant me rassurent un peu
Cordialement,
Richard31
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Re: fuite d'huile qui semble venir de la boite auto sur l'axe de cardan droit
re,
de fait elle a 2000 kms depuis la dernière distribution et l'allumage je comptais vidanger la boite a 200000 kms
si au début du sujet je signale avoir fait la vidange de boite a 110000 kms avec la distribution que je viens de refaire a 172000kms a cause de l'âge (7 ans entre les 2 distributions)ps: dans le descriptif, je ne vois rien sur l'entretien de la dite bva ???
vidange tout les 60000kms ?
de fait elle a 2000 kms depuis la dernière distribution et l'allumage je comptais vidanger la boite a 200000 kms
Cordialement,
Richard31
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Re: fuite d'huile qui semble venir de la boite auto sur l'axe de cardan droit
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Re: fuite d'huile qui semble venir de la boite auto sur l'axe de cardan droit
Bonjour,
Le tuto pointé par SAHRO recommande une vidange de boîte tous les 60.000 km. C'est un minimum : les plus pointilleux la font tous les 30.000 km
Les mêmes te diront qu'une vidange moteur tous les 30.000 km c'est peu, et que laisser passer 7 ans entre 2 distributions c'est un peu comme jouer à la roulette russe

Le tuto pointé par SAHRO recommande une vidange de boîte tous les 60.000 km. C'est un minimum : les plus pointilleux la font tous les 30.000 km

Les mêmes te diront qu'une vidange moteur tous les 30.000 km c'est peu, et que laisser passer 7 ans entre 2 distributions c'est un peu comme jouer à la roulette russe


Peut-être à venir un Espace III V6 ?
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Re: fuite d'huile qui semble venir de la boite auto sur l'axe de cardan droit
re,
perso je me suis rapproché le plus possible du cahier des charges préconisé par le constructeur,
mis a part dans le temps la distribution que j'ai effectué a moins que le kilométrage annoncé mais supérieur a la durée recommandée,
tenant compte que ce véhicule ne souffre pas de parcours en ville ,
car il est d'utilisation spécifiquement en conditions routières ayant par ailleurs un véhicule plus adapté a un usage courant ,
par contre il est remisé en garage et couche rarement dehors (pratiquement jamais )
bref il souffre pratiquement pas de mauvaises conditions d'usage ,
c'est un choix qui m'est perso je ne le recommande a personne ,
mais je l'assume
perso je me suis rapproché le plus possible du cahier des charges préconisé par le constructeur,
mis a part dans le temps la distribution que j'ai effectué a moins que le kilométrage annoncé mais supérieur a la durée recommandée,
tenant compte que ce véhicule ne souffre pas de parcours en ville ,
car il est d'utilisation spécifiquement en conditions routières ayant par ailleurs un véhicule plus adapté a un usage courant ,
par contre il est remisé en garage et couche rarement dehors (pratiquement jamais )
bref il souffre pratiquement pas de mauvaises conditions d'usage ,
c'est un choix qui m'est perso je ne le recommande a personne ,
mais je l'assume
Cordialement,
Richard31
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Re: fuite d'huile qui semble venir de la boite auto sur l'axe de cardan droit
salut
pour info, les distrib de V6 sont maintenant à 10 ans, vu qu'on les pièces que l'on monte sont celle des générations suivantes, qui sont donnés à 10 ans (courroie, tendeur, galets, pompe à eau).
donc 7ans, c'est loin de la roulette russe: c'est vraiment assurer sans soucis.
par contre 30000kms pour le moteur, la je tousse et je m'étouffe.
bref, revenons à nos moutons: je pense que le spi se change sans soucis (après dépose du cardan.
et il est fourni dans toute les bonnes boutiques (encore dispo chez psa, donc sans doute aussi chez renault).
j'ai mis la taille plus haut.
avant de le changer, je remplirai la boite, et je controlerai quand meme d'ou vient la fuite après un bon nettoyage.
pour info, les distrib de V6 sont maintenant à 10 ans, vu qu'on les pièces que l'on monte sont celle des générations suivantes, qui sont donnés à 10 ans (courroie, tendeur, galets, pompe à eau).
donc 7ans, c'est loin de la roulette russe: c'est vraiment assurer sans soucis.
par contre 30000kms pour le moteur, la je tousse et je m'étouffe.
bref, revenons à nos moutons: je pense que le spi se change sans soucis (après dépose du cardan.
et il est fourni dans toute les bonnes boutiques (encore dispo chez psa, donc sans doute aussi chez renault).
j'ai mis la taille plus haut.
avant de le changer, je remplirai la boite, et je controlerai quand meme d'ou vient la fuite après un bon nettoyage.
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Re: fuite d'huile qui semble venir de la boite auto sur l'axe de cardan droit
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Re: fuite d'huile qui semble venir de la boite auto sur l'axe de cardan droit
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Re: fuite d'huile qui semble venir de la boite auto sur l'axe de cardan droit
re,
perso je ne fais mettre que l'huile de synthèse qui est préconisée pour ce kilométrage entre chaque vidange par le constructeur ,
ce n'est donc pas bon??
juste pour info concernant la distribution a 240 000 et 10 ans chez le concurrent direct de renault au niveau national,
j'ai un cas de figure qui est peut être exceptionnel (je veux le croire ) mais n'en est pas moins contradictoire
j'ai un véhicule qui a 120 000 kms et 5 ans d’âge et qu'à-t'il fallu que je fasse???
faire effectuer la mise en état la distribution (courroie galets et pompe ) pourquoi??
les galets et pompe presse étoupe fuyard étaient devenu bruyants et risquaient de se bloquer a tous moments ,
risquant de provoquer une casse moteur (avec le mécano on a jugé plus prudent d'éviter l'incident qui m'aurait couté un bras
le moteur est un hdi diésel 1.6l turbo fap 112cv
révisé régulièrement tous les 20 000 kms dans un garage portant l'enseigne de la marque ,
n'ayant de fait pas voulu me laisser prendre sans broncher 800€ pour réaliser cette opération,
une demande de prise en charge pour non concordance avec le carnet d'entretien a été demandée auprès du constructeur,
qui a bien entendu refusé dans un 1er temps (motif :n'existe pas dans les procédures il n'y a pas eu de casse moteur )ensuite un 2ème refus(il ne voulait pas se contredire)
mais c'était sans compter sur ma détermination ,
ceci a duré 2 mois pour royalement me voir accorder 40% de réduction pris en charge par le constructeur ,
sous prétexte que j'étais un très bon client du garage ayant effectué l'opération
donc au sujet des 10 ans je reste dubitatif et en dirait peut être plus dans 5 ans ,
ceci est une aparté qu'il est bon de connaître,
pourquoi ??par contre 30000kms pour le moteur, la je tousse et je m'étouffe.
perso je ne fais mettre que l'huile de synthèse qui est préconisée pour ce kilométrage entre chaque vidange par le constructeur ,
ce n'est donc pas bon??
juste pour info concernant la distribution a 240 000 et 10 ans chez le concurrent direct de renault au niveau national,
j'ai un cas de figure qui est peut être exceptionnel (je veux le croire ) mais n'en est pas moins contradictoire
j'ai un véhicule qui a 120 000 kms et 5 ans d’âge et qu'à-t'il fallu que je fasse???
faire effectuer la mise en état la distribution (courroie galets et pompe ) pourquoi??
les galets et pompe presse étoupe fuyard étaient devenu bruyants et risquaient de se bloquer a tous moments ,
risquant de provoquer une casse moteur (avec le mécano on a jugé plus prudent d'éviter l'incident qui m'aurait couté un bras
le moteur est un hdi diésel 1.6l turbo fap 112cv
révisé régulièrement tous les 20 000 kms dans un garage portant l'enseigne de la marque ,
n'ayant de fait pas voulu me laisser prendre sans broncher 800€ pour réaliser cette opération,
une demande de prise en charge pour non concordance avec le carnet d'entretien a été demandée auprès du constructeur,
qui a bien entendu refusé dans un 1er temps (motif :n'existe pas dans les procédures il n'y a pas eu de casse moteur )ensuite un 2ème refus(il ne voulait pas se contredire)
mais c'était sans compter sur ma détermination ,
ceci a duré 2 mois pour royalement me voir accorder 40% de réduction pris en charge par le constructeur ,
sous prétexte que j'étais un très bon client du garage ayant effectué l'opération
donc au sujet des 10 ans je reste dubitatif et en dirait peut être plus dans 5 ans ,
ceci est une aparté qu'il est bon de connaître,
Cordialement,
Richard31
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Re: fuite d'huile qui semble venir de la boite auto sur l'axe de cardan droit
Salut,
Si tu cause de ATF... les gars vont refiler de la Dexron
BVA ou BVM même punition => la vidange c'est entre 50 & 60000Km max
Par contre vidange moteur moteur a 30000 là je tousse aussi

ESSO LT71141 pas ATFSAHRO a écrit :Bonsoir richard31,
ta boite est une 4HP20 de marque ZF attention l'huile pour cette boite est spécifique ne rien mètre d'autre dedans que de la
ATF LT 71141.
A Castelnaudary il y a AA-Group pas loin de chez toi mais au téléphone z'avaient pas l'air sérieux.
Il y a des sujets sur cette boite sur le fofo.

Si tu cause de ATF... les gars vont refiler de la Dexron

BVA ou BVM même punition => la vidange c'est entre 50 & 60000Km max
Par contre vidange moteur moteur a 30000 là je tousse aussi


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




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Re: fuite d'huile qui semble venir de la boite auto sur l'axe de cardan droit
pontiac a écrit :Salut,
ESSO LT71141 pas ATFSAHRO a écrit :Bonsoir richard31,
ta boite est une 4HP20 de marque ZF attention l'huile pour cette boite est spécifique ne rien mètre d'autre dedans que de la
ATF LT 71141.
A Castelnaudary il y a AA-Group pas loin de chez toi mais au téléphone z'avaient pas l'air sérieux.
Il y a des sujets sur cette boite sur le fofo.![]()
Si tu cause de ATF... les gars vont refiler de la Dexron![]()
BVA ou BVM même punition => la vidange c'est entre 50 & 60000Km max
Par contre vidange moteur moteur a 30000 là je tousse aussi![]()
Salut Pontiac,
Pas trouvé la esso alors j'ai mis ça,me tromp'je?
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"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
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Re: fuite d'huile qui semble venir de la boite auto sur l'axe de cardan droit
bonjour,
voici ce qui m'est dit sur le carnet d'entretien concernant les révisions périodiques :
les :
progrès récemment réalisés dans la conception de votre véhicule et l'utilisation d'huile moteur de haute technologie (normes indiquées page 22) permettent d'effectuer une révision tous les 30 000 km (ou 2 ans)qui est une huile ACEA A3 B3 OU B4
et a partir de ceci j'ai suivi les instructions de Renault minute qui me dit quand revenir faire la vidange
ce que j'effectue a la lettre
je n'ai jamais eu a compléter le niveau d'huile entre chaque révision le niveau étant toujours optima ,
bref, je ne sais plus trop quoi penser ???
voici ce qui m'est dit sur le carnet d'entretien concernant les révisions périodiques :
les :
progrès récemment réalisés dans la conception de votre véhicule et l'utilisation d'huile moteur de haute technologie (normes indiquées page 22) permettent d'effectuer une révision tous les 30 000 km (ou 2 ans)qui est une huile ACEA A3 B3 OU B4
et a partir de ceci j'ai suivi les instructions de Renault minute qui me dit quand revenir faire la vidange
ce que j'effectue a la lettre
je n'ai jamais eu a compléter le niveau d'huile entre chaque révision le niveau étant toujours optima ,
bref, je ne sais plus trop quoi penser ???
Cordialement,
Richard31
La nature nous a fourni le meilleur des outils,"LE CERVEAU" ,le tout est de savoir s'en servir
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- pontiac
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Re: fuite d'huile qui semble venir de la boite auto sur l'axe de cardan droit
Non c'est bon... Mobil / Esso => même groupe, on cause toujours de la Esso... la plus connue et dispo chez Peugeot...SAHRO a écrit :pontiac a écrit :Salut,
ESSO LT71141 pas ATFSAHRO a écrit :Bonsoir richard31,
ta boite est une 4HP20 de marque ZF attention l'huile pour cette boite est spécifique ne rien mètre d'autre dedans que de la
ATF LT 71141.
A Castelnaudary il y a AA-Group pas loin de chez toi mais au téléphone z'avaient pas l'air sérieux.
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Salut Pontiac,
Pas trouvé la esso alors j'ai mis ça,me tromp'je?
Malgré que cela soit noté ATF sur les bidons... ne JAMAIS demander cette huile par cette abréviation ( ATF pour Automatic Transmission Fluide )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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- pontiac
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Re: fuite d'huile qui semble venir de la boite auto sur l'axe de cardan droit
Mais t'es tout de même au courant qu'ils ont arrêté ce type vidange tout les 30000richard31 a écrit :bonjour,
voici ce qui m'est dit sur le carnet d'entretien concernant les révisions périodiques :
les :
progrès récemment réalisés dans la conception de votre véhicule et l'utilisation d'huile moteur de haute technologie (normes indiquées page 22) permettent d'effectuer une révision tous les 30 000 km (ou 2 ans)qui est une huile ACEA A3 B3 OU B4
et a partir de ceci j'ai suivi les instructions de Renault minute qui me dit quand revenir faire la vidange
ce que j'effectue a la lettre
je n'ai jamais eu a compléter le niveau d'huile entre chaque révision le niveau étant toujours optima ,
bref, je ne sais plus trop quoi penser ???

A cause de trop de casse moteur, sont revenus au 20000 ( voir 15000 par beaucoup de garages )


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Pas de questions techniques par MP 
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Re: fuite d'huile qui semble venir de la boite auto sur l'axe de cardan droit
re,
ben non je n'étais pas informé de cela,
je suivais a chaque fois les indications de Renault minute jusqu'à la dernière révision
mon dernier passage en révision s'est effectué avec la distribution via mon garagiste local qui avait pris contact avec Renault pour vérifier les périodes de vidange ils lui ont confirmé qu'elles avaient bien lieu tous les 30 000kms,(car il avait un doute a ce sujet)et je m'aperçois qu'il avait raison de douter
je vais donc revoir cela pour les prochaines révisions une fois la boite remise en état (si l'on parvient a un modus vivendi acceptable )
le moteur tourne actuellement très bien,
ben non je n'étais pas informé de cela,
je suivais a chaque fois les indications de Renault minute jusqu'à la dernière révision
mon dernier passage en révision s'est effectué avec la distribution via mon garagiste local qui avait pris contact avec Renault pour vérifier les périodes de vidange ils lui ont confirmé qu'elles avaient bien lieu tous les 30 000kms,(car il avait un doute a ce sujet)et je m'aperçois qu'il avait raison de douter
je vais donc revoir cela pour les prochaines révisions une fois la boite remise en état (si l'on parvient a un modus vivendi acceptable )
le moteur tourne actuellement très bien,
Cordialement,
Richard31
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Re: fuite d'huile qui semble venir de la boite auto sur l'axe de cardan droit
salutrichard31 a écrit : juste pour info concernant la distribution a 240 000 et 10 ans chez le concurrent direct de renault au niveau national,
j'ai un cas de figure qui est peut être exceptionnel (je veux le croire ) mais n'en est pas moins contradictoire
j'ai un véhicule qui a 120 000 kms et 5 ans d’âge et qu'à-t'il fallu que je fasse???
faire effectuer la mise en état la distribution (courroie galets et pompe ) pourquoi??
les galets et pompe presse étoupe fuyard étaient devenu bruyants et risquaient de se bloquer a tous moments ,
risquant de provoquer une casse moteur (avec le mécano on a jugé plus prudent d'éviter l'incident qui m'aurait couté un bras
le moteur est un hdi diésel 1.6l turbo fap 112cv
je parle du V6, pas d'un moteur de mobylette connu pour ces nombreux pb, sur lequels il faut etre fou pour tenter les 10ans sur la distrib...
de ma petite expérience de mécano, je dirais que 200000kms et / ou 10ans sont raisonnable sur le V6.
j'ai croisé une seule fois une distrib cassé sur le V6: 227000kms et 15 ans.
+1 pour les vidange à 30000kms: c'était un argument de vente...(totalement anti mécanique) qui c'est un peu retourné contre eux.
20000kms c'est bien pour le V6 / 1 fois par an, car il contient beaucoup d'huile.
30000kms sur un moteur qui contient 3l d'huile: c'est le suicide.
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Re: fuite d'huile qui semble venir de la boite auto sur l'axe de cardan droit
re,
mais de toute façon je vais revoir ma copie une fois la boite en état
car je tiens a ce véhicule donc effectuer l'opération a 20 000 km plutôt que 30 000 km
il me semble que ce n'est pas 3 l mais 6 litres non?? ,30000kms sur un moteur qui contient 3l d'huile: c'est le suicide.
mais de toute façon je vais revoir ma copie une fois la boite en état
car je tiens a ce véhicule donc effectuer l'opération a 20 000 km plutôt que 30 000 km
Cordialement,
Richard31
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Re: fuite d'huile qui semble venir de la boite auto sur l'axe de cardan droit
je parlais du 1.6hdi...
pour le V6, ça doit ètre 5.5l je crois.
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Re: fuite d'huile qui semble venir de la boite auto sur l'axe de cardan droit
re,
pour le hdi la vidange je la fais a 20 000 km tel que le défini le constructeur ,
c'est d'ailleurs le dossier montrant la régularité des vidanges dans un garage portant leur enseigne qui m'a fait tenir bon et leur faire lâcher prise ,
mais bon ceci n'est pas le problème actuel
je reviens sur la boite sur laquelle je ne suis pas parvenu a authentifier le modèle de boite car je n'ai pu accéder a la plaque signalétique ni par dessus
ni par dessous si ce n'est une étiquette papier portant la mention L7X LM0 ET LE CODE 938042 a moitié déchirée ,
ce moteur étant installé a l'aide d'un chausse pied ne laisse aucune place pour visualiser une plaque signalétique sur la boite
là je comprends mieux c'est bien ce qu'il me semble avoir lu dans la docpour le V6, ça doit ètre 5.5l je crois
pour le hdi la vidange je la fais a 20 000 km tel que le défini le constructeur ,
c'est d'ailleurs le dossier montrant la régularité des vidanges dans un garage portant leur enseigne qui m'a fait tenir bon et leur faire lâcher prise ,
mais bon ceci n'est pas le problème actuel
je reviens sur la boite sur laquelle je ne suis pas parvenu a authentifier le modèle de boite car je n'ai pu accéder a la plaque signalétique ni par dessus
ni par dessous si ce n'est une étiquette papier portant la mention L7X LM0 ET LE CODE 938042 a moitié déchirée ,
ce moteur étant installé a l'aide d'un chausse pied ne laisse aucune place pour visualiser une plaque signalétique sur la boite
Cordialement,
Richard31
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Re: fuite d'huile qui semble venir de la boite auto sur l'axe de cardan droit
Salut
la boite, on te la dit plus haut 4HP20 de chez ZF.
commences plutot par la remplir et faire le niveau correctement, puis nettoyage et enfin trouver la fuite précisément.
la boite, on te la dit plus haut 4HP20 de chez ZF.
commences plutot par la remplir et faire le niveau correctement, puis nettoyage et enfin trouver la fuite précisément.
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Re: fuite d'huile qui semble venir de la boite auto sur l'axe de cardan droit
re,
ok c'est ce que je vais m'attacher a effectuer dès demain l'ennui étant que la dernière fois cette huile n'était pas disponible sur Toulouse il a fallu la commander cela a pris presque une semaine ,(elle est bien de couleur miel et non pas rouge )
mais bon ceci sera traité en son temps
par ailleurs via le lien posé plus haut,
j'ai pu reconnaître ma BVA ce qui me permet d'être certain qu'il s'agit bien de celle dont on parle ,
si ce n'est cette différence que je ne comprends pas ,
je n'ai pas de fonction sport mais une fonction de déblocage manuel du mode parking en cas de blocage de celle-ci en mode auto,
tout le reste est bien identique ,
désolé,
par ailleurs j'ai voulu montrer la photo de la boite que j'ai reconnu sur le lien d'un autre forum,
mais apparemment je pratiquais une opération non autorisée sur le site,je vous prie de m'excuser
ok c'est ce que je vais m'attacher a effectuer dès demain l'ennui étant que la dernière fois cette huile n'était pas disponible sur Toulouse il a fallu la commander cela a pris presque une semaine ,(elle est bien de couleur miel et non pas rouge )
mais bon ceci sera traité en son temps
par ailleurs via le lien posé plus haut,
j'ai pu reconnaître ma BVA ce qui me permet d'être certain qu'il s'agit bien de celle dont on parle ,
si ce n'est cette différence que je ne comprends pas ,
je n'ai pas de fonction sport mais une fonction de déblocage manuel du mode parking en cas de blocage de celle-ci en mode auto,
tout le reste est bien identique ,
désolé,
par ailleurs j'ai voulu montrer la photo de la boite que j'ai reconnu sur le lien d'un autre forum,
mais apparemment je pratiquais une opération non autorisée sur le site,je vous prie de m'excuser
Cordialement,
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