Installer le son...

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
sam007
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 713
Inscription : 26 févr. 2007, 02:58
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1986
: : :
: : :

Installer le son...

Message non lu par sam007 »

Coucou ! Une tite question son (oui, oui, je vais m'en occuper de mon alternateur...:))

J'ai mon nouvel autoradio qui va arriver dans quelques jours, et je réflechi à avoir un son correct dans la voiture.

Ché pas ce que vous en pensez, mais les haut parleurs à l'arrière, ben ça fait plus vibrer la carrosserie que l'air, résultat on a presque plus de son dehors que dedans :)
En plus, la vibrtion de la carrosserie, ça gache toute la pureté du son... beuarrhhh

alors je me suis mis dans l'idée que mettre des enceintes de sono à l'interrieur pourraient éviter ce problème... zen pensez koi ???

Sinon, avis à tous ceux qui auraient trouvé des sites interressants concernant l'installation du son dans une voiture, chui preneur !

(genre explication des puissances, des resistances, etc... voir même des consels accoustiques... enfin bref, tout ce qui vous passe sous la main :))
Avatar de l’utilisateur
sam007
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 713
Inscription : 26 févr. 2007, 02:58
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1986
: : :
: : :

Message non lu par sam007 »

Sans vouloir monopoliser la rubrique Espace I, y'a personne qui a rencontré ce pb ? personne qui connaîtrai un peu le son ?

bon, j'ai trouvé 1 site qui me parrait intéressant : http://www.webcar-hifi.com/, si vous en connaissez d'autres, je suis preneur.

Maintenant, concernant l'Espace a proprement parlé, n'hésitez pas à partager votre expérience ! (des simples hp dans la carrosserie à l'installation plus poussée)
Image . Image . Image . Image
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: Installer le son...

Message non lu par Mopral »

salut, je n'ai pas ce souci moi a l'arrière avec une paire de coax kenwood en 16.5


devant je suis en kit eclaté 16 cm 2 voies alpine et pas de soucis non plus plus sub actif dans le coffre pour parfaire le tout et c'est bien la premiere caisse ou je n'ai pas de soucis de vibrations...


au pire, colmates a la laine de verre derrière les enceintes (une fine couche pas 3 tonnes enh)
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Répondre