Bonjour, je compte changé mon embrayage aux beaux jours, et je me perd un peu dans la forêt des références
Il en existe en 215mm et 220 MM de diamètre
Deux réf dispos valeo
786062 et 003498
Entre les deux, quel serai le bon ?
Merci
Reference embrayage j8s
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Re: Reference embrayage j8s
Salut, il faudrait essayer de regarder avec la plaque ce qui ressort sur le site Renault !
C'est un I ou un II diesel ? Car cela ne semble pas correspondre au I 2.0L carburateur indiqué sur ton profil..?
Sur les embrayages mieux vaut éviter Valéo à tout prix !
Plutôt LUK / Lucas / SACHS si possible
C'est un I ou un II diesel ? Car cela ne semble pas correspondre au I 2.0L carburateur indiqué sur ton profil..?
Sur les embrayages mieux vaut éviter Valéo à tout prix !
Plutôt LUK / Lucas / SACHS si possible

Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 499.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
Espace I 2.0L carbu 2000TSE (1987) 230.000km
Citroën AMI (2020) 9800km, engin roulant le moins confortable sur Terre
BX Calanque 17D HVR (1991) 234.000km pour préserver les vertèbres au pays des dos d'âne gratte ciel
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 396.000km qui roulotte de nouveau après un coup de chaud
Ex - Polo VI.2 1.0L TSI (2024) 21.000km
Et plus encore...
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Re: Reference embrayage j8s
Salut
j'imagine que ça ne doit pas être très différent sur les II à J8S et boite NG3...
Dans ce cas voilà les refs OEM: 7701468834 ou 6025171466
Apparemment chez LUK ça correspond au produit ref "LUK - 622 0302 06".
Et +1 avec Matt: éviter Valéo!
j'imagine que ça ne doit pas être très différent sur les II à J8S et boite NG3...
Dans ce cas voilà les refs OEM: 7701468834 ou 6025171466
Apparemment chez LUK ça correspond au produit ref "LUK - 622 0302 06".
Et +1 avec Matt: éviter Valéo!
Renault Espace II RN J8S 1994 290000Km (le Sapin de noël), CG véhicule collection depuis le 09/2024
Peugeot 306 Berline "Symbio" 1.9D XUD9 1997 258000Km (Farce à la Rouille)

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Re: Reference embrayage j8s
C'est spécifique aux espace, ou c'est valable pour n'importe quelle caisse?
C'est ce que je montais dans les annees 2010, et jusque là, ils tiennent, pourtant ils ont la vie dure...

Ca a baissé en qualité depuis? Quels sont les problèmes rencontrés?
Espace 1 TurboD 1990, 259.128 kms.
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Re: Reference embrayage j8s
Salut
c'est un peu la tendance générale des retours utilisateurs surtout pour des pièces "critiques" comme l'embrayage.
Autour de moi j'ai eu des échos direct d'embrayages qui lâchent mais aussi de kits freins sur des voitures de toutes époques.
C'est assez paradoxal parce que d'un côté Valéo fait de la première monte sur pas mal de bagnoles, et d'un autre côté ceux qui remplacent cette première monte par une pièce équivalente de même marque ont des soucis
Alors il me semble que cette tendance est la même chez d'autres équipementiers historiques, qualité qui baisse, marges qui augmentent.
Perso je vois ces boites comme des trucs qui ne tiennent que par leur réputation acquise il y a longtemps, où ils faisaient effectivement de la qualité, mais aujourd'hui à part le marketing il n'y a pas grand chose de valable derrière.
C'est peut être lié à la politique de l'entreprise qui a dû faire un "effort" pour redresser ses finances vers 2009... et bien sûr développer massivement la production en Asie.
Il n'y a guère que pour les pièces périphériques que j'achèterai encore cette marque, genre pour des phares (en NOS on prend aussi moins de risques
).
c'est un peu la tendance générale des retours utilisateurs surtout pour des pièces "critiques" comme l'embrayage.
Autour de moi j'ai eu des échos direct d'embrayages qui lâchent mais aussi de kits freins sur des voitures de toutes époques.
C'est assez paradoxal parce que d'un côté Valéo fait de la première monte sur pas mal de bagnoles, et d'un autre côté ceux qui remplacent cette première monte par une pièce équivalente de même marque ont des soucis

Alors il me semble que cette tendance est la même chez d'autres équipementiers historiques, qualité qui baisse, marges qui augmentent.
Perso je vois ces boites comme des trucs qui ne tiennent que par leur réputation acquise il y a longtemps, où ils faisaient effectivement de la qualité, mais aujourd'hui à part le marketing il n'y a pas grand chose de valable derrière.
C'est peut être lié à la politique de l'entreprise qui a dû faire un "effort" pour redresser ses finances vers 2009... et bien sûr développer massivement la production en Asie.
Il n'y a guère que pour les pièces périphériques que j'achèterai encore cette marque, genre pour des phares (en NOS on prend aussi moins de risques

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Re: Reference embrayage j8s
Merci de vos retour
En effet valeo à perdu de sa superbe, même à l'époque des contacteurs de vis platines n'étaient pas bien fabriqués, de travers
Je vais m'orienter sur luk ou autre
Et oui, pour un phase 1
En effet valeo à perdu de sa superbe, même à l'époque des contacteurs de vis platines n'étaient pas bien fabriqués, de travers
Je vais m'orienter sur luk ou autre
Et oui, pour un phase 1