A chaque achat de pièces de rechange, on se pose toujours la même question : " ai je fais le bon choix en prenant cette marque plutôt qu'une autre? J'aurai peut être dû prendre du Renault? Mais quelles sont marques qui fournissent Renault ?".
Ce qui est sûr c'est que rien ne vaut l'expérience, la sienne bien sûr et surtout celles des autres.
Comme dit le proverbe "Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin" ... c'est presque la philosophie de l'Espace, presque un slogan: un véhicule pour aller loin avec sa famille ou à plusieurs entre amis, avec une longévité a faire pâlir de jalousie un mercedes w123... (bon j'exagère là...enfin quoique...

Aussi je vous propose de nous regrouper sous ce thread (libre au modo d'épingler ce thread s'il le trouve intéressant et surtout utile) afin que nos Espaces aillent le plus loin.
L'idée serait la suivante : regrouper vos expériences concernant chaque pièce changée (qu'il s'agisse de durée de vie, de l'origine de la pièce, s'il s'agit de la marque de première monte (et si vous connaissez la marque de première monte, n'hésitez pas à le mentionner), d'anomalie de fonctionnement ou au contraire de satisfaction générale).
Dans la partie commentaire, vous pouvez par exemple dire ce que vous pensez en bien ou en mal de certaines marques auxquelles vous avez eu à faire.
Nous présenterons chacun nos véhicules en précisant la motorisation (le code plaque ovale ou moteur) , la transmission manuelle, auto, quadra (BVM/BVA/QUADRA), le kilométrage du véhicule, la longévité de la pièce précédente et temps/km d'utilisation de celle qui la remplace, le motif du changement.
Sectionner bien vos réponses .
Je vous donne un exemple, le mien :
J63E Diesel 07/1996 BVM 255100kms
- Pièce changée : Thermostat Dauphinoise Thomson 81°(Pièces détachées Renault> Valéo
- Motif de changement: Changement de courroie de distribution
- Fonctionnement de l'ancienne pièce: 40.000km (le véhicule est resté longtemps à l'arrêt, d'où le changement de distribution plus tôt), parfait et très régulier
- Fonctionnement de la nouvelle pièce: en cours d'observation , moins de 100km
- Commentaires: je n'ai pas choisi l'ancienne référence parce qu'elle était indisponible et je regrette presque d'avoir retirer l'ancienne puisqu'elle fonctionnait encore bien, mais je ne voulais pas prendre de risque. Je ne sais pas si s'agissait de la marque de première monte (Dauphinoise Thomson) mais ça m'en a tout l'air...
D'ailleurs j'encourage à faire de même sur les autres sections du forum pour aider les possesseurs d'autres modèles plus récents et anciens.
@+