Teinter le hayon arrière !!! quelle galère

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
pozcake
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 134
Inscription : 24 févr. 2006, 17:16

Re: Teinter le hayon arrière !!! quelle galére

Message non lu par pozcake »

Voila moi je viens de finir ma lunette arriére de la même façon que la vidéo:
http://www.dailymotion.com/lauclari/vid ... nte-1_auto
J'ai fait cela sur mes 2 espaces III,le premier + un scenic,je l'ai fait chevauché et mon dernier espace,j'ai fait pareil que la vidéo.Bref plus chiant,mais beaucoup plus propre,malgré quelques imperfection.
Mais je crois que le prochain,je ferai avec du film thermoformable,cela ira beaucoup plus vite.
Avatar de l’utilisateur
pollux02
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 304
Inscription : 15 août 2007, 19:25

Message non lu par pollux02 »

salut moi j ai fais faire par un pro 250€ le vehicule complet
sinon pour l arriere javai essayer en thermoformant avec un decapeur thermique c pas compliquer du tout mais comme j avai louper la decoupe des vitres laterales
j ai tous enlever et fait faire par un pro je peux vous dire apres comparaison la qualite du papier rien a voir avec se qu on trouve sur ebay et soi disant du papier de professionnel j ai compare les epaisseurs
grand scenic 2 1.9 dci 120 cv 2005 luxe privilege gris platine vitres surteintee
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: Teinter le hayon arrière !!! quelle galére

Message non lu par Satanas »

250€ :shock:
c'est où :?:

Sinon vous avez essayé avec un vernis chêne foncé et un rouleau
Image
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
fred26
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 12
Inscription : 06 juil. 2008, 17:23

Re: Teinter le hayon arrière !!! quelle galére

Message non lu par fred26 »

Salut,

pour ma part, j'ai fais teinter mes vitres par un pro (Glastint), mais c'est quand même pas donné (500 €) :cry:

A regarder faire, ça n'avait pas l'air bien compliqué... elle thermoformait le film sur le coté extérieur des vitres, un coup de solution de pose, et re décapeur thermique à l'intérieur.. sauf que pour la lunette arrière, elle a recommencée 3 fois... :wink:

Mais le résultat final est nickel...

Je pense que la pose doit quand meme dépendre de la qualité du film, mais les plus doués d'entre vous devraient y arriver sans trop de problèmes...
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: Teinter le hayon arrière !!! quelle galére

Message non lu par Satanas »

[quote="fred26";p="52977"]pour ma part, j'ai fais teinter mes vitres par un pro (Glastint), mais c'est quand même pas donné (500 €) :cry:[/quote]

C'est pour ça quand pollux dit 250€ faut donner l'adresse, car là 50% y pas photo
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Avatar de l’utilisateur
pollux02
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 304
Inscription : 15 août 2007, 19:25

Message non lu par pollux02 »

pour avoir un tarif interessant il faut reunir les personnes interesser par un traitement complet 10 personnes par exemple le traitement est garantie 5 ans la pose se fait sur paris auch toulouse ou royan on peut voir cela pour fi n aout je dois revoir le responsable de l entreprise
grand scenic 2 1.9 dci 120 cv 2005 luxe privilege gris platine vitres surteintee
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: Teinter le hayon arrière !!! quelle galére

Message non lu par Satanas »

ils ne veulent pas pousser au Havre :lol: :?:
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Re: Teinter le hayon arrière !!! quelle galére

Message non lu par oliv_77 »

sur paris on doit pouvoir trouver le nombre de personnes necessaire !
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
pollux02
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 304
Inscription : 15 août 2007, 19:25

Message non lu par pollux02 »

je ne crois pas que au havre il y est des poseurs mais je pars en vacance dimanche je reviens derniere semaine d aout je poserai la question et a partir de combien de personne interesser le tarif est maintenu pour vos espace et quelle sont les endroit dispo sinon oui ils se deplace mais c est en plus apres vous faites parvenir un cheque de cautino de 50€ et vos coordonnee et dans la semaine vous optenez un rdv les personnes eventuellement interesser en mp me donneront la ville ou elles habitent et je lui transmettrai mais pas avant fin aout
grand scenic 2 1.9 dci 120 cv 2005 luxe privilege gris platine vitres surteintee
terre neuve
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 42
Inscription : 20 sept. 2007, 21:28

Re: Teinter le hayon arrière !!! quelle galére

Message non lu par terre neuve »

Bonjour oliv_77

J'ai acheté 2 rouleaux de film (75*300) pour 40€. Pour les vitres arrières et latérales, aucun problème, car elles sont quasiment plates. Par contre pour la lunette arrière, c'est plus galère.... :cry:
Après un essai avec un seul morceau, (on peut toujours rêver :oops: ) j'ai recommencé en mettant plusieurs bande de 10 cm horizontalement.... car le verre est trop bombé pour le faire en un seul tenant. Après 5 bandes, le hayon était fait... :P
:lol: grand espace III 2.0 16V 2002 odb
pozcake
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 134
Inscription : 24 févr. 2006, 17:16

Message non lu par pozcake »

Moi je fais la lunette arrière en 3 bandes.Mais après 6 voitures que j'ai fait,je commence a avoir l'habitude.
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Message non lu par patespace »

[quote="pozcake";p="52997"]Moi je fais la lunette arrière en 3 bandes.Mais après 6 voitures que j'ai fait,je commence a avoir l'habitude.[/quote]

tu peux nous expliquer comment tu procède?
j'aimerai le faire!
comment tu nettoie les vitre avant? avec quoi? la découpe......
comment tu le pose? la façon dont tu procède.... ect....
ça serai sympas... je suis en congé jusqu'au 24 aout, et j'aimerai le faire!
merci :wink:
si tu as des photo: fait un tuto détaillé! :idea:
pozcake
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 134
Inscription : 24 févr. 2006, 17:16

Re: Teinter le hayon arrière !!! quelle galére

Message non lu par pozcake »

Me voici,mais quelqu'un peut m'expliquer pourquoi tous les jours, j'arrive pas a me connecter sur le site,il n'y a que celui ci et franchement cela me gonfle énormément :evil:encore aujourd'hui,il n'y a que maintenant que je réussi a me connecté
Bon sinon, patoche je fais comme sur la vidéo (que j'ai mit plus haut) ou tu peux laissé les deux bandes se superposé,bref ne pas coupé pas.
Sinon quand même,je nettoie avant avec du bon lave vitres et je frotte,puis ensuite je passe de la paille de fer a menuiserie,la plus fine,car le lave vitres n'enlève pas tous,il reste toujours des petites merde bien sec et cela ressort une fois le film collé.Puis je nettoie a nouveau la vitre.Pour décollé le film j'utilise une planche style formica et je la mets près de la vitre a faire.Cela est pour éviter les poussiers,car cela et notre ennemie.un bon cutter,avec la raclette je mets une lingette a vitre pour évité de rayer le film et le principal,de la patience.
Voila tu sais tout :)
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: Teinter le hayon arrière !!! quelle galére

Message non lu par Satanas »

Ca me tente sévère, mais je suis une vrai quiche :oops:
A vous entendre ça à l'air tellement simple et on voit tellement de voitures pleine de bulles.
Par contre Pozcake, tu n'as pas peur que la paille de fer abime le désembuage

Sinon pour la connexion au site moi c'est pareil, lundi soir et hier toute la journée impossible!
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: Teinter le hayon arrière !!! quelle galére

Message non lu par patespace »

j'ai trouver les explication d'un gars pour la pause des films sois meme sur le site:

>> citroen-compactes <<

pas mal détaillé la procédure
maintenant pour notre hayon, il faut faire ça en plusieur bandes!
pozcake
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 134
Inscription : 24 févr. 2006, 17:16

Message non lu par pozcake »

Cela n'abime rien satanas,car il faut prendre du fin,et bien sur,ne pas frotter comme un fou.
Sinon,je conseille de mettre une table a coté et le faire a l'abri du vent,du soleil et de la poussières.Puis le principal,il faut pas hésiter a passer la raclette avec la lingette plusieurs fois,pour justement bien enlever les bulles.
guintch 13

Message non lu par guintch 13 »

Salut, ca y est le film est posé et comme on disait au début du post, je l'ai fait en 47 fois verticale. Et a chaque fois j'attendais bien deux ou trois jour que ca séche. Ca fait nikel. J'ai posé le film et découpé au niveau du fil de dégivrage et ainsi de suite.
Avatar de l’utilisateur
guintch13
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 95
Inscription : 07 oct. 2007, 16:27

Re: Teinter le hayon arrière !!! quelle galére

Message non lu par guintch13 »

Voila enfin les photos de mon hayon teinter avec les conseil de "pozcake" mais avec plus de 3 bandes. J'en ai fait 5 ou 6. POur bien qu'il n'y es aucun pliage. Et j'ai poser une bande, aprés j'ai découper au cutter le surplus au niveau des rayures de dégivrage et ainsi de suite. Voici le résultat :
[albumimgl]2267[/albumimgl]
[albumimgl]2265[/albumimgl]








[albumimgl]2268[/albumimgl]







[albumimgl]2269[/albumimgl]Celle la on vois a peine les bord








[albumimgl]2270[/albumimgl]
THE RACE 2.2 DCI de 2001

[align=center][b][color=blue]Supporter Marseillais de naissance[/color][/b]: [url=http://brebisegareesduv.canalblog.com/]http://brebisegareesduv.canalblog.com/[/url]

[b][color=darkblue]Buell Cyclone M2 1200 cc[/color][/align][/b]
pozcake
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 134
Inscription : 24 févr. 2006, 17:16

Message non lu par pozcake »

vraiment super,beau travaille guintch13.Moi il me reste plus qu'a le refaire sur mon fiat ulysse,mais avec du thermoformage.Car j'ai vendu mon espace,par besoin d'argent :( .Mais surpris par le confort de ce monospace.
Avatar de l’utilisateur
sam007
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 713
Inscription : 26 févr. 2007, 02:58
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1986
: : :
: : :

Message non lu par sam007 »

Moi j'adore ton tee shirt :lol:

(je sais ça fé rien avancer, mais d'une, c'est la seule fois que j'aurai une raison de poster dans la section espace 3, et de 2, c'est vrai, j'l'adore ton tee shirt :D)
Image . Image . Image . Image
Avatar de l’utilisateur
guintch13
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 95
Inscription : 07 oct. 2007, 16:27

Message non lu par guintch13 »

Merci Pour le tee shirt je trouve qu'il est trés représentatif de ces P...... d'industriel du pétrol qui nous bouffe. Bref par contre Pozcake pourquoi ne pas essayer avec du film normal avant ca coutera peut être moins cher ? et avec le system de découpage par bande je pense que ca marcherais. Je ne dit pas qu'il faudras du temps car il faut que la première bande soit bien séche pour mettre la deuxième sinon l'eau rentre dedans et ca fait des bulles (j'y est gouter et j'y est passer 3 week end complet dessus pour ma vitre arriére.
THE RACE 2.2 DCI de 2001

[align=center][b][color=blue]Supporter Marseillais de naissance[/color][/b]: [url=http://brebisegareesduv.canalblog.com/]http://brebisegareesduv.canalblog.com/[/url]

[b][color=darkblue]Buell Cyclone M2 1200 cc[/color][/align][/b]
pozcake
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 134
Inscription : 24 févr. 2006, 17:16

Message non lu par pozcake »

oui guintch,je sais le faire en 3 bandes car c'est moi qui t'as dit comment faire.Mais maintenant je veux le faire en une seule bande.Sur internet,on en trouve meme moins chere que le deltamics.
A voir dans l'avenir
Avatar de l’utilisateur
guintch13
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 95
Inscription : 07 oct. 2007, 16:27

Message non lu par guintch13 »

A OK, dit nous alors comment c'est. Car j'ai hésité au début et c'est le prix qui m'a fait pencher sur mon choix, mais je suis tombé sur un site qui en vendait mais attention ils se rattrapaient sur la somme final... je compte faire les vitre AR et AV.
THE RACE 2.2 DCI de 2001

[align=center][b][color=blue]Supporter Marseillais de naissance[/color][/b]: [url=http://brebisegareesduv.canalblog.com/]http://brebisegareesduv.canalblog.com/[/url]

[b][color=darkblue]Buell Cyclone M2 1200 cc[/color][/align][/b]
pozcake
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 134
Inscription : 24 févr. 2006, 17:16

Message non lu par pozcake »

Le mieux,c'est que tu regarde sur youtube,tu verras plusieurs professionnel fond cela a une vitesse.
Sinon,ma vitre arrière,je l'ai fait donc en 3 bandes avec du film normal en 2h.
Le thermoformage,et pour épousé la vitre en une seul fois,j'ai essayé avec du film normal,rien a faire,il faut vraiment ce film.
mais quand j'essayerai,je vous le dirai,car maintenant j'ai un ulysse.
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: Teinter le hayon arrière !!! quelle galére

Message non lu par Satanas »

Messieurs les pros, que pensez-vous de >ça<
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Répondre