moteur 2.1td phase II [terminé panne trouvée]
Modérateur : Equipe du site
moteur 2.1td phase II [terminé panne trouvée]
Bonjour et bravo pour le forum
voila j ai changé la pompe a injection bosch sur mon espace 2.1TD 94 donc distribution refait mais la je cale car quand je démare je n ais pas un simple probléme de relenti haut mais le moteur monte en plein regime. je supose qu il y a un calage a faire mais ni aurrais t il pas autre chose et comment faire mon calage ?
merci pour les aides.
voila j ai changé la pompe a injection bosch sur mon espace 2.1TD 94 donc distribution refait mais la je cale car quand je démare je n ais pas un simple probléme de relenti haut mais le moteur monte en plein regime. je supose qu il y a un calage a faire mais ni aurrais t il pas autre chose et comment faire mon calage ?
merci pour les aides.
Dernière modification par Davidn81 le 03 janv. 2008, 10:51, modifié 1 fois.
- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: moteur 2.1td phase II
Hello
Bienvenue parmi nous
Pour le calage de distribution
si les 3 repères sont bon et qu'il n'y a pas de dur manuellement au passage des compressions c'est tout bon
Je verrais plus un problème de calage de pompe injection dans un 1er temps
si c'est une pompe Bosch c'est très simple a contrôler en suivant la méthode de la RTA
Le filtre à gasoil date de quand
les injecteurs ont ils été contrôlés au tarage
le moteur fume t'il noir
Tiens nous au courant
Cordialement Gaby

Bienvenue parmi nous


Pour le calage de distribution



Je verrais plus un problème de calage de pompe injection dans un 1er temps




Le filtre à gasoil date de quand





Tiens nous au courant

Cordialement Gaby










Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Re: moteur 2.1td phase II
salut
a toi
elle vient d'ou celle nouvel pompe a injection??
as tu regler les buté de ralentie??
le moteur clac t'il??
a plus
a toi
elle vient d'ou celle nouvel pompe a injection??
as tu regler les buté de ralentie??
le moteur clac t'il??
a plus

Re: moteur 2.1td phase II
merci je vais repondre a tlm
Pour le calage de la distribution tous est OK g mm fais les deux tour moteur avant tt chose
le filtre a gazoil ainsi que les injecteurs ca a été fait il y a deux mois mais même pas 2000 km roulé avec
exact le moteur fume noir
je n'entant pas de claquement specifique pas le temp car lorsque je démare le moteur monte dans le rouge au compte tour dessuite je suis obligé de couper le moteur
La pompe a injection vien d'une casse et sous garantie de 6mois et a ete demonté sous mes yeux et provenant d un espace accidenté sur l arriere avec un moteur nickel mais pas les moyens de changer le moteur
je pense avoir répondu a tout le monde
Pour le calage de la distribution tous est OK g mm fais les deux tour moteur avant tt chose
le filtre a gazoil ainsi que les injecteurs ca a été fait il y a deux mois mais même pas 2000 km roulé avec
exact le moteur fume noir
je n'entant pas de claquement specifique pas le temp car lorsque je démare le moteur monte dans le rouge au compte tour dessuite je suis obligé de couper le moteur
La pompe a injection vien d'une casse et sous garantie de 6mois et a ete demonté sous mes yeux et provenant d un espace accidenté sur l arriere avec un moteur nickel mais pas les moyens de changer le moteur

je pense avoir répondu a tout le monde

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: moteur 2.1td phase II
As-tu essayé de decaler un peu la pompe ? si équipé d'une capsule thermostatique d'avance a froid regarde si le cable est bien reglé... de toute maniere je ne vois que la pompe soit mauvais reglage soit elle a quelque chose 

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: moteur 2.1td phase II
Hello
Je ne veux pas être désagréable
mais
Je pense que tout le problème viens bien de la pompe injection
Un moteur qui s'emballe lors du démarrage
c'est pas bien normal même avec un mauvais calage
A partir du moment qui à dépose d'une pompe
il y à obligatoirement un contrôle de calage à faire
C'est comme un moteur essence
trop d'avance ou trop de retard font qu'un moteur tourne mal
il s'échauffe et consomme plus d'où la fumée noir
Ce n'ai pas parce-que le calage est bon sur une auto qu'il va être bon sur une autre
Pour la pompe injection il y 2 modèles hormis la marque
une pompe injection pour injecteur à brides n'a pas la même pression que les injecteurs vissés
Bon courage
Cordialement Gaby

Je ne veux pas être désagréable



Je pense que tout le problème viens bien de la pompe injection


Un moteur qui s'emballe lors du démarrage



A partir du moment qui à dépose d'une pompe



C'est comme un moteur essence



Ce n'ai pas parce-que le calage est bon sur une auto qu'il va être bon sur une autre


Pour la pompe injection il y 2 modèles hormis la marque



Bon courage

Cordialement Gaby










Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Re: moteur 2.1td phase II
salut peut a tu une sur alimentation d'huile dans le turbo ???
l'espace que j'ai récupérait a eu ce probléme résultat moteur cassé ( les personne avait laisser le moteur s'enbaler jusquat qu'il casse )
l'espace que j'ai récupérait a eu ce probléme résultat moteur cassé ( les personne avait laisser le moteur s'enbaler jusquat qu'il casse )
Re: moteur 2.1td phase II
euh ce symptome me fait penser a un niveau d'huile trop haut ou un clapet de pompe bloqué ouvert ou cassé
tu devrais essayer de remonter la tienne pour voir ce que ca donne
tu devrais essayer de remonter la tienne pour voir ce que ca donne
Re: moteur 2.1td phase II
alors ta nouvelle pompe est hs
verifie le surcaleur voir si il est pas tiré en permanence debranche les 4 injecteurs et au demarreur voit se qui sort des tuyaux (petit jet ou jet demesuré
le clapet doit etre bloqué ou cassé
verifie le surcaleur voir si il est pas tiré en permanence debranche les 4 injecteurs et au demarreur voit se qui sort des tuyaux (petit jet ou jet demesuré
le clapet doit etre bloqué ou cassé
Re: moteur 2.1td phase II
salut
une sur alimentation via le turbo c'est que l'huile qui aliment le turbo par danc l'escargo d'admition et vas danc les cyliendre et vient a leur toure servire de combustible d'ou auto alimentaton et le moteur s'embale...connue...
sinon pour éviter ca : il te suffi de débranche la gros durite sortie du turbo vers l'echange aire /aire et redemarre pour un autre teste...
c'a te donnera une des élement a suprimer...danc la rechere de pannnes...
une sur alimentation via le turbo c'est que l'huile qui aliment le turbo par danc l'escargo d'admition et vas danc les cyliendre et vient a leur toure servire de combustible d'ou auto alimentaton et le moteur s'embale...connue...
sinon pour éviter ca : il te suffi de débranche la gros durite sortie du turbo vers l'echange aire /aire et redemarre pour un autre teste...

c'a te donnera une des élement a suprimer...danc la rechere de pannnes...

Panne trouvée
tous simplement quand j ai fait mon calage de distribution la pompe a injection a sauter un crant
mon moteur tourne au poil merci a tous
et je continurais a venir sur ce forum bien sympas et pratique
me reste plus qu'a trouver un arbre a canne le mien et tros usé Ps j ai 470 000Km mais mon moteur tourne toujour aussi bien des fuites d huile mais normal c est leurs maladie
tous simplement quand j ai fait mon calage de distribution la pompe a injection a sauter un crant
mon moteur tourne au poil merci a tous
et je continurais a venir sur ce forum bien sympas et pratique
me reste plus qu'a trouver un arbre a canne le mien et tros usé Ps j ai 470 000Km mais mon moteur tourne toujour aussi bien des fuites d huile mais normal c est leurs maladie

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: moteur 2.1td phase II [terminé panne trouvée]
Sur un diesel "yavé" pas 36 solutions pour ta panne, décallage ou réglage... sur mon dernier diesel (ya un bail... une escort 1.8D) je fesait tout !!! même calage de la pompe a "l'oreille" dixit les conseils d'un ancien... et m'a emmenait jusqu'a 270000Km la carrosserie n'a pas suivi...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...



