170 CV et 17cv fiscaux il doit y avoir ereur....
si c`est un L7x c`est plutot 194cv et 13Cv fiscaux a moins que ce soit un ancien Z7X mais je ne pensse pas q meme si il est e 1998
Pas de soucis Gaby.....
je pensse juste que cette annonce est eronee ou que le gars ne sais pas exactement le vehicule qu`il vend....
entre un 9 et un 17 euros 60 euros pas an e ifference d`assurance ce n`est pas enorme...par contre au niveau du prix de la carte grise c`est pas la meme....lol
si le mec a toute les factures d`entretient et que l`on est sur que celui ci a bien ete entretenu alors c`est un prix tout a fait raisonable sans etre l`affaire du siecle car c`est pas facile a vendre aujour`hui quan ils ne sont pas equipe au gpl car au prix du SP95 et le fait que c`est une BVA ca ecourge pas mal e personne, mais moi perso si je devais racheter un tel vehicule je prefererai l`acheter a un particulier qui connait l`origine du vehicule et son entretient plutot qu`un revendeur de voiture.
Merci pour l`annonce Gaby peut etre un nouveau proprietaire de V6 sur le forum....
C'est un Z7W, V6 12s 17cv boite auto renault AD8, bon moteur (distribution par chaine) mais boite peu fiable...Il existe quelques Espaces Z7W en 13cv commercialisés en Belgique et Allemagne, avec la même boite renault.
Le L7X, V6 24s 13cv avec boite ZF allemande c'est à partir d'octobre 98.
Merci squartel74 d`eclairer ma lanterne..
je ne penssais pas que le Z7X faisait 17CV...
En effet c`est un tres bon moteur qui a d`ailleur fait ces preuves notament sur safrane et l`avantage de la chaine plutot que couroie sur L7X...
Le Z7X est tout de meme plus ancien et donc consome un peu plus et plus bruiant...
Je ne comprend pas que Renault ne soit pas reste comme les allemands sur systeme de chaine (peut etre surement pour gagner des sous en service entretient...)
Le plus gros hic est cette boite AD8 vraiment pas fiable du tout......
si un montage Z7X et boite LMO existait ca serais peut etre bien...lol
Moi perso j'ai eu les 2, et je garde un bon souvenir du Z7W.
C'était un véhicule en provenance de Belgique (en 13cv) et j'avais même tendance à consommer moins que mon actuel L7X sur autoroute.
Est-ce que les rapports de boite sont différents pour abaisser la puissance de 17 à 13 sur ces quelques véhicules exportés? mystère... et comme il n'y a pas beaucoup de doc sur ce véhicule j'ai jamais trouvé d'explication!
Par contre la boite manquait de douceur et de progressivité et c'est sûr que sur le V6 L7X ça fait une sacrée différence!
Et d'accord pour la courroie, à faire tout les 120000, surtout que le moteur est rentré au chausse pied!