refuse d'avancer lorsqu'on monte en tours

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isabelle

refuse d'avancer lorqu'on monte en tours

Message non lu par isabelle »

bonjour, lorque je roule à plus de 100 ou lorque j'accélère quand le moteur est chaud, le moteur s'emballe, ça fume, ça pu le GO et la voiture freine, il est impossible d'avancer, elle repart quand elle veut :?: :?: :?: :?:
Passage chez renault : valise OK, changement 4 injecteurs (500euros :( )
Toujours pareil :evil: :evil:
Renault dit ::pompe a huile car huile pression 7bars ralenti et 8bars (mano bloqué en accélération)
Pompe changer : toujours pareil :( :cry: :cry:

On me dit le turbo, le pot (tester), vanne EGR, ................

:idea: Existe-t-il un génie :!: :!: :!: :!: :!: :!:
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pub2n
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Message non lu par pub2n »

Bonjour
Il faudrait un peu plus d'infos sur ton modèle :
du genre DCI, DT ou DTI, son année, son kilométrage....
As tu des alarmes au tableau de bord ?
Le style de trajet que tu fais avec (beaucoup de route ou de ville....) ?
Consommes tu de l'huile (faut il en rajouter régulièrement ?) ?
Consommes tu beaucoup de Gasoil ?

Je penserai peut être par commencer par regarder si tu n'as de fuite au niveau du circuit du turbo (conduite déboitée sur le circuit).
Pour les injecteurs, je commencerai par mettre un coup d'additif pour nettoyer des injecteurs avant de les démonter, le jeu en vaut parfois la chandelle.
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
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elkhelifi
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Re: refuse d'avancer lorqu'on monte en tours

Message non lu par elkhelifi »

bonsoir
j'ai lu sur le forum quelqu'un disait c'est peut être le pot catalytique qui est bouché !!!
- renault espace 3 2.2 dt long RXE de 1999 [s]130 000 Km[/s], [s]141 000 Km[/s], [s]158 000Km[/s], 195 000 Km
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Gaby
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Re: refuse d'avancer lorqu'on monte en tours

Message non lu par Gaby »

Hello :wink:

Comme beaucoup vous ne remplissez pas vos signatures :? :?

Alors nous ne pouvons pas devinez ce que vous avez comme charrettes :roll: ni pouvoir vous localisez :oops: :wink:

Il serait bon que les modérateurs bloque les messages tant que vous n'avez pas remplis correctement vos fiches :wink: :wink:


Cordialement Gaby :wink:
:wink: Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
:wink: Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique :wink: c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv :P 8)
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patespace
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Message non lu par patespace »

isabelle présente toi et ainsi que ton véhicule, merci!
bienvenu sur ce forum d'entraide
isabelle

Re: refuse d'avancer lorqu'on monte en tours

Message non lu par isabelle »

c'est un espace 2.2 dt fin 1999, 225000km
les injecteurs sont neufs
le pot catalitique n'est pas bouché, j'ai testé
isabelle

Re: refuse d'avancer lorqu'on monte en tours

Message non lu par isabelle »

je fais beaucoup de campagne et aussi un peu de 4 voies

Il n'y a aucun voyant d'alarme qui s'allume

Je ne consomme pas d'huile, et la consommation de GO reste identique

L'huile au bout de 15 jours, 3 semaines est noir :!: :!: :!:
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pontiac
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Re: refuse d'avancer lorqu'on monte en tours

Message non lu par pontiac »

[quote="isabelle";p="41605"]L'huile au bout de 15 jours, 3 semaines est noir :!: :!: :!:[/quote]

En même temps c'est un mazout !....

Ceci dit çà sent l'EGR !....
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
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patespace
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Message non lu par patespace »

l'huile noir en 15j c'est normale pour un diesel
+1 pour egr!

isabelle, t'a payé quoi comme facture pour ce probleme? combien?
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oliv_77
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Re: refuse d'avancer lorqu'on monte en tours

Message non lu par oliv_77 »

+1 pour egr! :wink:
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DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
isabelle

Re: refuse d'avancer lorqu'on monte en tours

Message non lu par isabelle »

j'ai payé 500 euros

La vanne EGR peut elle expliquer que l'huile monte en pression :?: :?:

Comment faire pour demonter la pompe EGR sur ce modèle :shock:

Le mécanicien propose de changer le clapet de décharge
isabelle

Re: refuse d'avancer lorqu'on monte en tours

Message non lu par isabelle »

Pardon, je voulai dire "VANNE"" EGR
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tchang
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Re: refuse d'avancer lorqu'on monte en tours

Message non lu par tchang »

salut
oui il faudrais vérifier la vanne EGR ou la neutraliser ...
d'abore verif qu'elle est bien fermé puis débranche le petit tuyo pour la neutraliser...

il se peux que tu as une fuite de tuyo venant du turbo vers l'échangeur et vers l'admition...

sinon verif le contact qui est sur la pompe a injection en position plenne charge...

et aussi le petit tuyo du correcteur de la capcule LDA c'est elle qui corrige la richesse quant le turbo soufle...(fuite du tuyo..)

tien nous au jue :wink:

a plus
elkhelifi
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Message non lu par elkhelifi »

[quote="tchang";p="41780"]...d'abore verif qu'elle est bien fermé puis débranche le petit tuyo pour la neutraliser...[/quote]
bonjour
comment faire pour vérifier que cette vanne est bien fermée ?
merci
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patespace
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Message non lu par patespace »

[quote="Visiteur";p="41851"]
...comment faire pour vérifier que cette (EGR) vanne est bien fermée ?
...
[/quote]
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tchang
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Re: refuse d'avancer lorqu'on monte en tours

Message non lu par tchang »

il faut la démonter et regarder a traver ; on peux voir alors la coupape :wink:
Invité

Re: refuse d'avancer lorqu'on monte en tours

Message non lu par Invité »

vanne EGR ok -3

injecteurs ok

clapet decharge ok

pompe a huile ok

problème : toujours le meme lorsque la vitesse arrive à plus de 100, le moteur s'emballe et le "trou", je lache l'accélérateur et quand elle décide, elle repart. pas de blème au démarrage, une horloge ???????

ce n'est pas un problème éléctrique valise ok
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pub2n
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Message non lu par pub2n »

[quote="Visiteur";p="42094"]
vanne EGR ok -3

injecteurs ok

clapet decharge ok

pompe a huile ok

problème : toujours le meme lorsque la vitesse arrive à plus de 100, le moteur s'emballe et le "trou", je lache l'accélérateur et quand elle décide, elle repart. pas de blème au démarrage, une horloge ???????

ce n'est pas un problème éléctrique valise ok
[/quote]

Tu dis que le moteur s'emblalle mais le phenomène de trou se passe en même temps que le moteur s'emballe (il continue de tourner fort en même temps que ta vitesse stagne) ou alors il s'emballe PUIS apparait le phenomène de trou avec une une staganation du régime ????
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Message non lu par elkhelifi »

[quote="pub2n";p="42097"]...en même temps que le moteur s'emballe (il continue de tourner fort en même temps que ta vitesse stagne)...[/quote]
bonjour
j'ai de temps en temps ce pb " le moteur s'emballe (il continue de tourner fort en même temps que la vitesse stagne".
je n'ai pas trouvé la cause.
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Message non lu par pub2n »

Si le moteur continue à monter dans les tours et que ta vitesse stagne, c'est qu'il y a un pb de passage du régime moteur au roues, cela doit patiner qqe part, regades du coté de l'embrayage peut être ?
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isabell

Re: refuse d'avancer lorqu'on monte en tours

Message non lu par isabell »

on arrive a faire la panne dans la cour donc pas l'embrayage, peut etre l'air qu'on voit passer dans le tuyau de go
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Message non lu par pub2n »

[quote="Visiteur";p="42124"]
on arrive a faire la panne dans la cour donc pas l'embrayage, peut etre l'air qu'on voit passer dans le tuyau de go
[/quote]
Si tu nous dit pas qu'il y a de l'air dans le GO
Ne cherche pas plus loin, la raison est surement là... cherche l'entrée d'air du coté de la membrane ou de la poire de réamorçage.
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tchang
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Message non lu par tchang »

[quote="pub2n";p="42101"]Si le moteur continue à monter dans les tours et que ta vitesse stagne, c'est qu'il y a un pb de passage du régime moteur au roues, cela doit patiner qqe part, regades du coté de l'embrayage peut être ?[/quote]


salut
donc moi aussi je pense au disc d'embrayage qui arrive en fin de vie ...

c'est a dire que tu patines arrivé a une certaine vitesse du au frotement danc l'aire (l'espace prend le vent...)

ca ne serait pas une panne moteur mais de trensmission (ambrayage..)

fait se teste ;
aissé de partire en 2é ou en 3é est si elle cale c'est que le disc est bon...
si elle part est que le moteur gronde (elle prend des tours) c'est que ton ambrayage est HS...


je pense que c'est ca....

il n'y a que sur les DCI au TDI et HDI qu'il ya se genre de probleme de puissance a cause du débimetre...

et le tien en n'a pas ....
a par la capsule LDA !!!

a plus :wink:
elkhelifi
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Message non lu par elkhelifi »

[quote="pub2n";p="42101"]
Si le moteur continue à monter dans les tours et que ta vitesse stagne, c'est qu'il y a un pb de passage du régime moteur au roues, cela doit patiner qqe part, regades du coté de l'embrayage peut être ?
[/quote]
bonsoir
je l'ai emmenais chez reno et d'après eux l'embrayage est bon.
autre chose, moi aussi j'ai une prise d'air. et c'est juste le premier démarrage du matin qui est laborieux sinon le reste de la journée elle démarre au quart de tour.
je n'ai pas fait le lien entre la prise d'air et la puissance du moteur.
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tchang
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Re: refuse d'avancer lorqu'on monte en tours

Message non lu par tchang »

tu veux dire que tu vois une bule ?!!
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