une idée sur un espace3 2,2Ltd de 98

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
pozcake
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 134
Inscription : 24 févr. 2006, 17:16

une idée sur un espace3 2,2Ltd de 98

Message non lu par pozcake »

Bonjour
J'ai un espace3 2,2 Td de 98 et j'ai un bruit coté moteur,voir coté distribution et cela fait comme un ronronnement sourd losque j'accélère et lorsque je décélère a un fameux régime moteur. Au début le garagiste s'est tourné vers la courroie de distribution,le kit de distribution a été changé mais en vain.
La pompe à eau a elle aussi été changé, la poulie damper a été inspectée, le kit courroie d'accessoire a été changée et même le silem bloc supérieur droit.
La variation du bruit dépend toujours du même régime moteur et a toutes les vitesse, lorsqu'il est embrayé ou pas et que la voiture roule et que j'atteind ce fameux régime moteur,le bruit se fait.
Tout a l'air de se passer comme si ces bruits n'étaient plus filtrés par une pièce peut-être défectueuse
En clair et pour résumer, je ne sais plus à quel saint me vouer et ça me prend "un peu la tête.
Ce qui est bizar,c'est que mon ancien espace3,commencé a la faire,mais vraiment un petit peu,mais la on entend bien ce bruit.
Si quelqu'un avait une idée et pouvait m'aider!...
Dernière modification par pozcake le 03 sept. 2008, 12:33, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Bonjour pozcake
J'ai eu la même chose et dans les même conditions, c'était le roulement de l'alternateur qui était HS, regarde donc du coté des roulement sur tes courroies d'accessoires (alternateur, DA, Clim...).
Mais cela se passe-t-il quand tu roules ou à l'arrêt (moteur tournant bien sur :)...)?
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
pozcake
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 134
Inscription : 24 févr. 2006, 17:16

Message non lu par pozcake »

Bonjour pub2
on l'entend mieux quand on roule.Car a l'arrêt,moteur tournant,j'ai du mal a trouvé pile le régime moteur ou on entend ce bruit,car on l'entend pas trop.Mais est ce qu'en roulant le bruit ce propage plus,je pourrait pas trop dire.Mais toi on l'on entendait tout le temps,car moi c'est juste a un certain régime,avant est apres pas de bruit.
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Pour l'alternateur, cela se sentait surtout entre 2000 et 3000 trs/min
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
pozcake
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 134
Inscription : 24 févr. 2006, 17:16

Message non lu par pozcake »

ok,a voir,car faut que je me fasse une clé pour dévisser le tendeur et une autre pour le tendre,mais je vois qu'il y a du taf a l'enlever et encore merci.Sinon d'autres idées???
pozcake
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 134
Inscription : 24 févr. 2006, 17:16

Re: Bruit ou vibration sur un espace3 2,2Ltd de 98

Message non lu par pozcake »

Sinon toujours ce fameux bruit.
Je le résume:
- on entend le bruit toujours a un certains régimes moteur,(pas de compte tours,donc je ne sais pas exactement a quelle régime) et a n'importe quelle vitesse:1.2.3.4.5.
- quand le bruit ce fait a ce fameux régime et que la route est défoncé,le bruit chante au chaos de la route.
- dans une monté,si j'arrive a ce fameux régime,il n'y a pas de bruit et quand j'arrive dans une descente et que je donne quelques a coups d'accélérateur vers ce fameux régime,le bruit se fait a chaque a coups donné.
- quand le bruit se fait,et que j'appuie sur l'embrayage et que je reste appuyer sur l'accélérateur pour maintenir ce régime moteur,le bruit est toujours présent.
- a l'arrêt et que l'on essaye de trouver ce fameux régime,on l'entend presque pas,voir pas du tout.Conclusion le bruit est plus audible en roulant
- j'ai l'impression que le bruit est vers le tablier
- kits sont neufs et bruit déja présent avant.
- Vérification et je trouve rien de déserré.
Je pense que c'est un pro qui peut répondre ou une personne qui a déja eu ce probléme,car pour moi c'est une maladie,mon ancien espace 3 commencé a la faire aussi.
Bon des idées :idea:
Dernière modification par pozcake le 03 sept. 2008, 12:47, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: Bruit ou vibration sur un espace3 2,2Ltd de 98

Message non lu par Satanas »

As-tu regardé au niveau des supports moteur :?:
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
pozcake
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 134
Inscription : 24 févr. 2006, 17:16

Message non lu par pozcake »

Oui,celui du haut coté distribution est neuf.la biellette de reprise du couple est fatigué,caoutchou pas cassé,mais je ne pense pas que c'est elle,en plus faut tout changé support plus biellette et coté boite,je ne sais pas trop.de plus,une concession,m'a dit que c'etait l'un des support moteur a changer,il y en a 3,déja un de changer,il ne reste plus que 2.
Dernière modification par pozcake le 03 sept. 2008, 12:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Coupelle de suspension ou plus surement le support moteur au dessus de la distrib. Je suis d'accord avec Satanas.
Pour l'avoir vécu, même s'il est neuf (surtout s'il est neuf...), il faut le graisser un petit peu: graisse sèche ou graisse de chaine de moto (c'est plus sale mais cela marche) à mettre au niveau des fentes parallèles du support moteur...
Ton garagiste aurait du le faire mais comme ce n'est pas écrit dans les NT ou MR ils ne le font pas (termes tenus pas un agent renault qui les a graissé après que son jeune mécano ait oublié de la faire :lol: :lol: )
Et tu verras, tout rouleras comme avant (pour l'avoir vécu pour les mêmes symptomes à cet endroit précis...)
Joue bien avec la graisse mais n'en mets pas trop...
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
pozcake
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 134
Inscription : 24 févr. 2006, 17:16

Message non lu par pozcake »

Les coupelles de suspension sont aussi neuf.
Je donc mis de la graisse a cardan sur le support supérieur,enfin la ou tu me le dit pub2n et j'en ai aussi mit sur le sylembloc GMP,on ne sait jamais et je vous tiendrai informé de la suite,mais comme je roule en scooter 125 la semaine,je vous dirai cela ce we.Mais c'est vrai que cela m'ennerve de l'entendre,au pire j'aurai aimé que le bruit se fasse entendre tout le temps,car au moins je l'aurai trouvé,mais la,ce n'est pas évident.
Enfin il me reste que ce bruit,j'ai résolu toutes les fuites moteurs,je crois que le pire etait le joint de cache culbuteurs,8heures pour le changer,enfin j'ai pris mon temps,mais la j'ai fait fort,car avant je mettais 30min a 1h selon les véhicules.c'est vrai aussi qu'il faut démonter pas mal de choses avant de pouvoir démonter le cache culbuteurs,et le pire c'est le collecteur d'admission,qui passe pas,même si je descends le moteur de 10cm,donc j'ai travaillé avec le collecteur dévissé sur le moteur,mais comme j'ai des mains de gonzesse :D ,cela a des avantages et cela passe partout.
pozcake
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 134
Inscription : 24 févr. 2006, 17:16

Message non lu par pozcake »

Malheureusement et sans surprise,il y a toujours le bruit malgrés que j'ai graissé ce qu'il faut.
J'en ai marre de ce bruit..... :evil: :(
pozcake
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 134
Inscription : 24 févr. 2006, 17:16

Message non lu par pozcake »

Bonjour
Voila un peu de nouvelle de mon problème.
Alors voulant faire bien et par acquit de conscience,j'ai changé ma poulie damper et malheureusement cela n'a rien changé.Puis j'ai laver le dessus du moteur,bref l'intérieur du compartiment moteur et la plus de bruit.Puis le bruit est revenu bien apres.Cela est vraiment bizar et maintenant je pense que c'est plus un problème de deux piéces qui se touche.
A votre avis et je pense maintenant verser de l'eau a plusieurs endroit jusqu'a trouvé l'endroit précis.
pozcake
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 134
Inscription : 24 févr. 2006, 17:16

Message non lu par pozcake »

Franchement ce probléme de bannissement qui se met a n'importe quel moment commence vraiment a être tres énervant.
Bref je reviens pour vous donnez des nouvelles de mon probleme.
Alors j'ai changé ma poulie damper,et dommage ce n'est pas cela.
Donc ensuite j'ai voulu laver le compartiment moteur,bref par le dessus et la plus de bruit en roulant et a ce point de régime,puis ensuite c'est revenu.Donc ce n'est pas mécanique et je pense verser de l'eau a plusieurs endroits pour trouver l'endroit précis qui produit ce bruit.
Qu'en pensez vous???
elkhelifi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 381
Inscription : 09 nov. 2006, 22:09

Message non lu par elkhelifi »

[quote="pozcake";p="43557"]ok,a voir,car faut que je me fasse une clé pour dévisser le tendeur et une autre pour le tendre,mais je vois qu'il y a du taf a l'enlever et encore merci.Sinon d'autres idées???
[/quote]
bonsoir pozcake
j'ai aussi un bruit coté droit que je n'arrive pas à localiser. ici
quelqu'un sur forum m'a parlé du galet tendeur.
est-ce que tu l'a changé ?
est-il facile à faire ?
quel prix ?
- renault espace 3 2.2 dt long RXE de 1999 [s]130 000 Km[/s], [s]141 000 Km[/s], [s]158 000Km[/s], 195 000 Km
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Message non lu par patespace »

moi aussi j'ai ce soucis là, pozcake est au courant.
on dirait un bruit de boitier ou carter.....
je pensai la boite de vitesse et ai controlé le niveau; il est à 1cm sous le bouchon: ok
je demandes des devis dans les garages pour faire ma courroie de distri + accessoire + pompe à eau (?!).... je vous tiens au jus
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Message non lu par patespace »

bon, un garage me demande pour ma couroie distri + pompe à eau + couroie accessoire = 700zoro
j'achete
je vais faire mercredi mes coupelles d'amortisseur, car elles sont mortes de chez mortes.... la bagnolle tire souvent sur la droite et parfois sur la guauche
cela depend du dernier braquage effectué avant d'etre sur la route! de plus j'ai les pneu bouffés sur le flan..... à changer
la semaine prochaine je fait la courroie de distri de ma zx
et ensuite l'espace + controle de ce bruit
pozcake
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 134
Inscription : 24 févr. 2006, 17:16

Message non lu par pozcake »

elkhelifi,tout les 2 kits sont neufs,distri est acc.Mais peut-etre dans ton cas c'est cela,????
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Message non lu par patespace »

demain je mets l'espace au garage pour la couroie de distri + pompe à eau + couroie d'accessoire.... + controle poulie demper.
je demanderais également au garagiste de determiner ce bruit de "carter".......
a suivre!
pozcake
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 134
Inscription : 24 févr. 2006, 17:16

Message non lu par pozcake »

Bonsoir Patoche
Demande qui regarde l'alternateur et la pompe De direction assistée et surtout fait lui écouté ton bruit avant de faire les travaux.
Tient moi informé,merci....
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Message non lu par patespace »

ok
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Message non lu par patespace »

bon j'ai déposé la bete au garage, et j'ai fait un tour avec le mécano: il pense que c'est la boite de vitesse...
moi aussi
a suivre!
pozcake
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 134
Inscription : 24 févr. 2006, 17:16

Message non lu par pozcake »

Si on a le même bruit,je pense pas,car ma boite a été changé et n''a que 70000km.Puis moi on l'entend bien coté distri quand tu es vers l'habitacle.
Bon J'attends la suite
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Message non lu par patespace »

j'ai récupéré l'espace hier
pour la courroie de distri + pompe à eau + courroie d'accessoire + remplacement du liquide de refroidissement; j'en ai eu pour 600 zoro environs
le mécano m'a trouvé sur les pneus goodyear arrière, une déformation sur bande de roulement: il dit que ça peut provoquer un bruit comme un bruit de roulement hs!
j'ai vérifié la "déformation" en passent la main sur le pneu: c'est vrai!
mais pour moi ça vient de la boite ou quelque chose comme ça.
avant de la donner au mécano, on avait fait un tour avec le patron (c'est lui qui roulait)....
mais le jour de la réparation, le patron n'était pas là, et l'ouvier mécano n'était pas au courant de ce bruit!
le patron m'avait dit que si ça "s'emplifiait" que je revienne le voir

le bruit est maintenant, depuis environ 3 mois,là en permanence dès que je roule.... (et ne l'ai plu à un certain "régime moteur"! comme au début)
je répète que je n'ai pas ce bruit au point mort à l'arret et que je "joue" avec l'accélérateur!.... donc dificile à diagnostiquer pour moi!
c'est vrai que c'est "comme" si le bruit vennait de la boite de vittesse....
comme si c'était un roulement d'un "arbre" qui était "hs"
quand je roule et que je me mets au point mort, on l'entend légèrement.
mais à l'arret: rien du tout!

vos avis........
mcgayver26
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 469
Inscription : 07 août 2007, 22:05
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 1997
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RTE
Année : 1997
: : :

Re: Bruit ou vibration sur un espace3 2,2Ltd de 98

Message non lu par mcgayver26 »

bonsoir a tous avis d' un mécano élimine ce qui parasite d abord après tu verra plus clair les pneus déformer cela fait un bruit de roulement en charge et si point mort presque plus de bruit moi je pense que si tu a un pneus déformer il y a de grande chance que ce soit lui et sinon cela t' aura éviter un éclatement @+++
VENDU
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Message non lu par patespace »

mouai! le garagiste m'a dit qu'il n'y avait pas de rique d'éclatement et que ça arrivait sur d'autres marques
les deux pneus arrière sont déformés
des qu'il feras beau, je ferai des photos!
Répondre