Reportage bioéthanol Champagne Ardenne 19/20 du 23 mai 2008
Modérateur : Equipe du site
- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Reportage bioéthanol Champagne Ardenne 19/20 du 23 mai 2008
Hello
Suite à un gros article paru dans la presse hier dans "l'est-éclair" concernant le bioéthanol E85
La Drire locale s'oppose au montage des kits Ethanol
Je scanerais les articles et vous en ferais part
Je vous joins le raccourci de ce reportage vous aurez l'occasion de faire la connaissance de Gaby
http://jt.france3.fr/regions/popup.php? ... o_number=0
Lien seul:
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 4108&hl=fr
Cordialement Gaby
Suite à un gros article paru dans la presse hier dans "l'est-éclair" concernant le bioéthanol E85
La Drire locale s'oppose au montage des kits Ethanol
Je scanerais les articles et vous en ferais part
Je vous joins le raccourci de ce reportage vous aurez l'occasion de faire la connaissance de Gaby
http://jt.france3.fr/regions/popup.php? ... o_number=0
Lien seul:
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 4108&hl=fr
Cordialement Gaby
Dernière modification par Gaby le 24 mai 2008, 12:35, modifié 2 fois.
Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13135
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Reportage bioéthanol Champagne Ardenne 19/20 du 23 mai
Très bien ce reportage avec Gaby en vedette.
Depuis quand la DRIRE s'inquiète pour la santé de nos moteurs ? Elle ne s'inquièterait pas plutôt pour le manque à gagner sur les taxes !
Depuis quand la DRIRE s'inquiète pour la santé de nos moteurs ? Elle ne s'inquièterait pas plutôt pour le manque à gagner sur les taxes !
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
- dtmx02
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 60
- Inscription : 12 juil. 2007, 23:05
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Reportage bioéthanol Champagne Ardenne 19/20 du 23 mai
Salut Gaby,
Tres bon reportage que tu nous as fait là !!!!!! BRAVO...
Pour en revenir au fait, la drire va dans ce sens, car si elle dit que les kits sont bel et bien rentables pour nous automobilistes , et ben tout le monde va passer a l' E85 , et alors la plus de de taxes TIPP sur le sans plomb pour payer les salaires mirobolants de nos chers Politiciens, Vous voyez qui je veux dire ( Mr 200 % d'augmentation de salaire)..
Enfin pour moi le calcul est vite et bien fait , N'est ce pas les gars
Et encore félicitations pour ton reportage et vive l' E 85
Tres bon reportage que tu nous as fait là !!!!!! BRAVO...
Pour en revenir au fait, la drire va dans ce sens, car si elle dit que les kits sont bel et bien rentables pour nous automobilistes , et ben tout le monde va passer a l' E85 , et alors la plus de de taxes TIPP sur le sans plomb pour payer les salaires mirobolants de nos chers Politiciens, Vous voyez qui je veux dire ( Mr 200 % d'augmentation de salaire)..
Enfin pour moi le calcul est vite et bien fait , N'est ce pas les gars
Et encore félicitations pour ton reportage et vive l' E 85
Renault Espace 2.0 16v The Race 2002 monté avec KIT E85 HYPERFLEX
Vw T3 Doka 1.9 D de 1986 :lol:
125 TDR Lightburner 1990 :lol:
Vw T3 Doka 1.9 D de 1986 :lol:
125 TDR Lightburner 1990 :lol:
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19438
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Reportage bioéthanol Champagne Ardenne 19/20 du 23 mai
Et M***** ! Je n'arrive pas à le lire du boulot....
Yapuka attendre ce soir d'être rentré à la maison !
Yapuka attendre ce soir d'être rentré à la maison !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Re: Reportage bioéthanol Champagne Ardenne 19/20 du 23 mai
bravo gaby
quelle bande de guignol à la drire,mais bon vu le prix du carburant faudrai pas couper le robinet à l'etat,on parle du benef des compagnies pétrolières mais l'etat se frotte les mains va y avoir du benef aussi.ça me rapelle la politique au moment du gpl ,tout ce qui pourrait diminuer les rentrées dans les caisses de l'etat on casse!!!
quelle bande de guignol à la drire,mais bon vu le prix du carburant faudrai pas couper le robinet à l'etat,on parle du benef des compagnies pétrolières mais l'etat se frotte les mains va y avoir du benef aussi.ça me rapelle la politique au moment du gpl ,tout ce qui pourrait diminuer les rentrées dans les caisses de l'etat on casse!!!
[font=Arial] [/font]
Espace 2 1992 V6 au GPL RXE 16 CV Série limitée Alberville :!:
Espace 2 1991 2.2 i au gpl(vendu)
citroen xm 2.1td 300.000kms
+une deuxieme xm 2.1 td sieges electriques,hydractive en restauration
Espace 2 1992 V6 au GPL RXE 16 CV Série limitée Alberville :!:
Espace 2 1991 2.2 i au gpl(vendu)
citroen xm 2.1td 300.000kms
+une deuxieme xm 2.1 td sieges electriques,hydractive en restauration
- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: Reportage bioéthanol Champagne Ardenne 19/20 du 23 mai
Hello
Je suis bien d'accord avec vous sur le principe que ce n'est pas intéressant pour payer notre ministère
La honte des politiciens
il faut protéger la couche d'ozone à tout prix mais faire payer des taxes en plus pour les pollueurs avec des écot-axes c'est bien plus intéressant pour l'état
Mais la couche à bon dos nous pouvons roulez très propre et nous avons les moyens de faire notre propre pétrole en France alors ou est vraiment le problème
La vérité l'état veut il vraiment ce préoccuper de notre planète je ne le pense pas un seul instant c'est bien un histoire de fric et les soit disant écolo ils vivent de quoi ceux là je commence à comprendre que nous sommes bien loin de la vérité concernant la propreté de l'air
Notre (Mr sarko à augmenter sont salaire de 200%) alors il faut bien taper dans la poche des consommateurs
Je vous mets l'article du journal en 1ére page
Cordialement Gaby
Je suis bien d'accord avec vous sur le principe que ce n'est pas intéressant pour payer notre ministère
La honte des politiciens
il faut protéger la couche d'ozone à tout prix mais faire payer des taxes en plus pour les pollueurs avec des écot-axes c'est bien plus intéressant pour l'état
Mais la couche à bon dos nous pouvons roulez très propre et nous avons les moyens de faire notre propre pétrole en France alors ou est vraiment le problème
La vérité l'état veut il vraiment ce préoccuper de notre planète je ne le pense pas un seul instant c'est bien un histoire de fric et les soit disant écolo ils vivent de quoi ceux là je commence à comprendre que nous sommes bien loin de la vérité concernant la propreté de l'air
Notre (Mr sarko à augmenter sont salaire de 200%) alors il faut bien taper dans la poche des consommateurs
Je vous mets l'article du journal en 1ére page
Cordialement Gaby
Dernière modification par Gaby le 24 mai 2008, 15:16, modifié 1 fois.
Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 815
- Inscription : 18 févr. 2007, 21:02
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Fidji
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Reportage bioéthanol Champagne Ardenne 19/20 du 23 mai
Sur le principe , s'il nous augmente a tous nos salaire de 200% cela ne me derangerais pas de roulé a l'essence!
Espace 2.2DT 1998 non multiplexer pour ma belle fille
Espace 2.2DT Fidji 2000 385.000km en cours de remise en état
Espace td 02/1995 grand écran 395.111km vendu
Espace td 1993 438.000km démonté et partis a la feraille!
Espace 2.2DT Fidji 2000 385.000km en cours de remise en état
Espace td 02/1995 grand écran 395.111km vendu
Espace td 1993 438.000km démonté et partis a la feraille!
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
Re: Reportage bioéthanol Champagne Ardenne 19/20 du 23 mai
J'viens de tomber sur le sujet, 2 d'tens'
GABY
Tout les prétextes sont bons pour nous obliger a acheter une essence + chère et donc plus de sous-sous qui rentre dans les caisses de l'état. DRIRE = ETAT
Ils vont nous faire croire que c'est a cause de la monté du prix du baril, mais les suisses, les belges, etc... Ils ont des bons de réductions sur ce fameux prix, je ne pense pas ils l'achètent le même prix que nous alors...
GABY
Tout les prétextes sont bons pour nous obliger a acheter une essence + chère et donc plus de sous-sous qui rentre dans les caisses de l'état. DRIRE = ETAT
Ils vont nous faire croire que c'est a cause de la monté du prix du baril, mais les suisses, les belges, etc... Ils ont des bons de réductions sur ce fameux prix, je ne pense pas ils l'achètent le même prix que nous alors...
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
Re: Reportage bioéthanol Champagne Ardenne 19/20 du 23 mai
C'est moi le visiteur, donc,
J'viens de tomber sur le sujet, 2 d'tens'
GABY
Tout les prétextes sont bons pour nous obliger a acheter une essence + chère et donc plus de sous-sous qui rentre dans les caisses de l'état. DRIRE = ETAT
Ils vont nous faire croire que c'est a cause de la monté du prix du baril, mais les suisses, les belges, etc... Ils ont des bons de réductions sur ce fameux prix, je ne pense pas ils l'achètent le même prix que nous alors...
P.S.: je touche du bois pour l'instant le GPL n'augmente pas, bizarre vu qu'il est produit a partir du pétrole , comme quoi ils font ce qu'ils veulent. Bon je ferme ma gueule sinon ils vont l'augmenter aussi
J'viens de tomber sur le sujet, 2 d'tens'
GABY
Tout les prétextes sont bons pour nous obliger a acheter une essence + chère et donc plus de sous-sous qui rentre dans les caisses de l'état. DRIRE = ETAT
Ils vont nous faire croire que c'est a cause de la monté du prix du baril, mais les suisses, les belges, etc... Ils ont des bons de réductions sur ce fameux prix, je ne pense pas ils l'achètent le même prix que nous alors...
P.S.: je touche du bois pour l'instant le GPL n'augmente pas, bizarre vu qu'il est produit a partir du pétrole , comme quoi ils font ce qu'ils veulent. Bon je ferme ma gueule sinon ils vont l'augmenter aussi
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: Reportage bioéthanol Champagne Ardenne 19/20 du 23 mai
Salut Satanas
La Drire à comme argument un carburant plus agressif oui effectivement il l'ai bien
Ceux posent ils la question de nos autos anciennes
Ma R16 de 1965 qui était sortie pour roulée à l'ordinaire tout doucement les pompes on disparues alors nous avons roulés avec du super et le super à fini par disparaître lui aussi
Quel alternative avons nous eu pour continués à faire rouler nos autos anciennes et bien tout simplement en mettant du SP98 avec un additif
Et donc il faudrait une nouvelle carte grise pour ma R16 afin de rouler au SP98 et je vous garantie entre l'ordinaire et le SP98 il y à un gros fossé les durites font office d'un remplacement comme il se doit pour un entretien d'une auto comme les autres
Conclusion le SP98 et l'éthanol ne sont pas des carburants similaires rien à voir avec une modification comme le GPL avec 2 carburants qui sont totalement bien différant
Que la Drire médite un peu tout ça enfin pour le petit pourcentage qui le pourrait
Cordialement Gaby
La Drire à comme argument un carburant plus agressif oui effectivement il l'ai bien
Ceux posent ils la question de nos autos anciennes
Ma R16 de 1965 qui était sortie pour roulée à l'ordinaire tout doucement les pompes on disparues alors nous avons roulés avec du super et le super à fini par disparaître lui aussi
Quel alternative avons nous eu pour continués à faire rouler nos autos anciennes et bien tout simplement en mettant du SP98 avec un additif
Et donc il faudrait une nouvelle carte grise pour ma R16 afin de rouler au SP98 et je vous garantie entre l'ordinaire et le SP98 il y à un gros fossé les durites font office d'un remplacement comme il se doit pour un entretien d'une auto comme les autres
Conclusion le SP98 et l'éthanol ne sont pas des carburants similaires rien à voir avec une modification comme le GPL avec 2 carburants qui sont totalement bien différant
Que la Drire médite un peu tout ça enfin pour le petit pourcentage qui le pourrait
Cordialement Gaby
Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V