vérifier et changer distrib'

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Gi0
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 63
Inscription : 18 oct. 2008, 13:41

Message non lu par Gi0 »

[quote="sam007";p="61207"]la vitesse enclenchée, ça te permet de bloqué certaines poulies ? (lesquelles ?)[/quote]

Huum non, je crois c'est pour mettre le moteur au PMH ?? En tout cas on peut mettre le moteur au PMH avec une vitesse enclenchée, et en faisant tourner la roue ...

Quoique non t'as raison, il en parle suite à tes outils proposés, pour bloquer le moteur, donc ça bloque logiquement la poulie sur le villo !
Espace I phase 2 2000 TSE de 1988
Donc moteur J6R à carbu, 103ch, ...
Vroum vroum ... !
Avatar de l’utilisateur
Gi0
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 63
Inscription : 18 oct. 2008, 13:41

Re: verifier et changer distrib'

Message non lu par Gi0 »

[quote="sam007";p="60916"]difficile de voir par dessous quand même... j'ai l'impression que c'est arrondi... impression fiable à 80%...

du coup, le devis pour courroie+galet à 71€ + 10€ de courroie de DA me plait bien...[/quote]


Ils sont mieux chez toi, chez le AD de chez moi c'est 93€ le kit distribution. La DA je sais pas, surprise quand j'irais récupérer ma commande demain.

Alors tu l'as changé cette distrib' ou pas encore ? Moi je fais ça demain, ça devrais aller ;)
Espace I phase 2 2000 TSE de 1988
Donc moteur J6R à carbu, 103ch, ...
Vroum vroum ... !
Avatar de l’utilisateur
Gi0
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 63
Inscription : 18 oct. 2008, 13:41

Re: verifier et changer distrib'

Message non lu par Gi0 »

[quote="marcus67";p="60924"]Salut
Pour Geo et Sam . Avec de la méthode , de la patience et les conseils sur le forum , replacer la courroie de distribution + toutes les autres est faisable . Mais je me permets un avis perso . Tous les deux vous avez un véh dont vous ne connaissez apparement pas leurs parcourts entretien . Comme l'échange des courroies nécéssite quelques démontages , je ferais une préparation en rêgle des travaux . C'est à dire , je demonte ce qui est nécéssaire pour les courroies et j'ausculte les pièces en passant ( y a des surprises parfois ) . Ensuite une bonne identification du véh , du mot et des pièces à remplacer (va savoir ce qu'à " bricolé " le Mr d'avant ) et là seulement je commande les pièces . D'accord le véh est immobilisé un petit peu mais au final , même si dépenses suppl , on fait du bon boulôt ,sûr et qui dure . C'est reparti pour 100000 kms jusqu'aux prochaines courroies . . Un conseil si on ne remonte pas dans la foulé , pratiquez le remontage partiel car ça évite la perte des petites pièces . Ne pas avoir peur d'abuser des photos , ça aide bien la mémoire . .[/quote]

Merci bien pour tes conseils !
Moi mon moteur ça fait 3-4 mois j'ai les mains dedans, j'ai déjà changé pas mal de trucs, et avant qu'ils soient mis au rencard il était à mon père, et lui il sait ce qu'il a fait dessus, donc pas de soucis pour l'entretien d'avant !
Après c'est sûr que les mauvaises surprises y'en a toujours ;) Là moi j'en ai déjà eu quelques unes (sonde de pression d'huile qui pète et qui vide tout le circuit d'huile, vous avez connu ? j'ai bien faillit le niquer le moteur ... :roll: ), je pense arriver au bout ! En tout cas j'espère ^^
Mais je verrais bien, peut-être je vais retrouvé des choses ! Et bien sûr que je les corrigerais ;)
Le verdict demain !
Espace I phase 2 2000 TSE de 1988
Donc moteur J6R à carbu, 103ch, ...
Vroum vroum ... !
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

[quote="sam007";p="61207"]la vitesse enclenchée, ça te permet de bloqué certaines poulies ? (lesquelles ?)[/quote]

salut,

çà bloque le vilebrequin...

Véhicule sur cale -> tourner la roue ( ou la faire tourner par quelqu'un c'est plus pratique ) jusqu"à voir l'empreinte de la pige ( par le trou de pige ) -> normalement le repére sur l'aac est bien calé -> desserrer le tendeur -> virer l'ancienne courroie et remettre la neuve -> resserrer le tendeur, la courroie doit pouvoir faire 1/4 de tour ( entre l'aac et poulie pompe à huile ) et serrer le tout !...
et voilà une distri de faite... :wink:

bon ok la vrai manip faut mettre une pige mais là j'ai eu la flemme et surtout pas retrouvé ma pige ni ma boite a forets... donc dans l'urgence j'ai fait avec les moyens du bord ! 2 rotations de moteur a la clé a cliquet pour voir si çà cognait pas -> c'est ok -> une paire de cable de demarrage sur la batterie et l'autre bout sur le demarreur en direct et test -> tout çà tourne bien sans cliquetis -> mission réussie !!... :D
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
sam007
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 713
Inscription : 26 févr. 2007, 02:58
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1986
: : :
: : :

Message non lu par sam007 »

[quote="Gi0";p="61821"]
Alors tu l'as changé cette distrib' ou pas encore ? Moi je fais ça demain, ça devrais aller ;)
[/quote]
non pas encore... j'avais prévu pour début novembre, mais j'ai peut-être des frais urgents ailleurs qui vont m'en empécher ce mois ci...

à suivre...
Image . Image . Image . Image
Répondre