SP95 ou Super ?
Modérateur : Equipe du site
SP95 ou Super ?
Bonsoir !
Aller, le chieur est de retour, il a encore une question !
Je me suis inscrit, faut que je rentabilise ...
ça sert à ça un forum !
Alors :
Vous les gavez au SP 95 vos espace I ? Ou vous rajoutez de l'additif, du plomb ? utile ou pas cet additif ?
Aller, le chieur est de retour, il a encore une question !
Je me suis inscrit, faut que je rentabilise ...
ça sert à ça un forum !
Alors :
Vous les gavez au SP 95 vos espace I ? Ou vous rajoutez de l'additif, du plomb ? utile ou pas cet additif ?
Espace I phase 2 2000 TSE de 1988
Donc moteur J6R à carbu, 103ch, ...
Vroum vroum ... !
Donc moteur J6R à carbu, 103ch, ...
Vroum vroum ... !
- sam007
- Sur l'autoroute
- Messages : 713
- Inscription : 26 févr. 2007, 02:58
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1986
- : : :
- : : :
Re: SP95 ou Super ?
héhé c'est marrant qu'on se pose les mêmes questions
Je peux te répondre : SP95 ! (pas d'additif)
Je me permet de t'envoyer sur ce topic, ou j'avais posé pas mal de questions quand j'ai récupéré ma titine 2... on sait jamais si tu y trouves certaines réponses...
Titine 2
Je peux te répondre : SP95 ! (pas d'additif)
Je me permet de t'envoyer sur ce topic, ou j'avais posé pas mal de questions quand j'ai récupéré ma titine 2... on sait jamais si tu y trouves certaines réponses...
Titine 2
... Sp 98, (pas d'additif) !
(Je roule plutot avec le Gpl: quand je roule avec l'essence, je me vices)
(Je roule plutot avec le Gpl: quand je roule avec l'essence, je me vices)
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Rahab
Venise - Italie
---------------------------
Vendu (Renault Espace I phase 1 TSE 03/1985 [T002967] - GPL -185.500 Km)
Matra Simca Bagheera S 1976 - 80.000 Km
Honda VFR 750 F 1988
- Citroen Xantia V6 1998 - GPL
Roadbike Custom (velò couché) http://www.roadbike.it
Blue Max: http://www.youplay.it
Rahab
Venise - Italie
---------------------------
Vendu (Renault Espace I phase 1 TSE 03/1985 [T002967] - GPL -185.500 Km)
Matra Simca Bagheera S 1976 - 80.000 Km
Honda VFR 750 F 1988
- Citroen Xantia V6 1998 - GPL
Roadbike Custom (velò couché) http://www.roadbike.it
Blue Max: http://www.youplay.it
[quote="Rahab";p="62200"]... Sp 98, (pas d'additif) !
(Je roule plutot avec le Gpl: quand je roule avec l'essence, je me vices)[/quote]
Haaa un chanceux qui a le droit au GPL !
J'aimerais bien l'avoir aussi, mais obligé de passer par un spécialiste, trop cher ..... Pourtant, y'a que ça de vrai, le GPL ! Bien qu'ils aient peur d'en mettre dans les pompes par vers chez moi
(Je roule plutot avec le Gpl: quand je roule avec l'essence, je me vices)[/quote]
Haaa un chanceux qui a le droit au GPL !
J'aimerais bien l'avoir aussi, mais obligé de passer par un spécialiste, trop cher ..... Pourtant, y'a que ça de vrai, le GPL ! Bien qu'ils aient peur d'en mettre dans les pompes par vers chez moi
Espace I phase 2 2000 TSE de 1988
Donc moteur J6R à carbu, 103ch, ...
Vroum vroum ... !
Donc moteur J6R à carbu, 103ch, ...
Vroum vroum ... !
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: SP95 ou Super ?
Salut,
Tout les moteurs d'aprés les années '80 roulent au 95 sans additifs et sans soucis !! pour preuve j'ai ma Visa 11RE de '83 a moteur Talbot qui tourne au 95 comme une horloge...
Aprés c'est une histoire de commerce !!...
Tout les moteurs d'aprés les années '80 roulent au 95 sans additifs et sans soucis !! pour preuve j'ai ma Visa 11RE de '83 a moteur Talbot qui tourne au 95 comme une horloge...
Aprés c'est une histoire de commerce !!...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: SP95 ou Super ?
[quote="pontiac";p="62220"]Salut,
Tout les moteurs d'aprés les années '80 roulent au 95 sans additifs et sans soucis !! pour preuve j'ai ma Visa 11RE de '83 a moteur Talbot qui tourne au 95 comme une horloge...
Aprés c'est une histoire de commerce !!... [/quote]
Okédac, donc pas de soupapes qui pètent prématurément, bien !
Tout les moteurs d'aprés les années '80 roulent au 95 sans additifs et sans soucis !! pour preuve j'ai ma Visa 11RE de '83 a moteur Talbot qui tourne au 95 comme une horloge...
Aprés c'est une histoire de commerce !!... [/quote]
Okédac, donc pas de soupapes qui pètent prématurément, bien !
Espace I phase 2 2000 TSE de 1988
Donc moteur J6R à carbu, 103ch, ...
Vroum vroum ... !
Donc moteur J6R à carbu, 103ch, ...
Vroum vroum ... !
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10530
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: SP95 ou Super ?
[quote="pontiac";p="62220"]Tout les moteurs d'aprés les années '80 roulent au 95 sans additifs et sans soucis !! pour preuve j'ai ma Visa 11RE de '83 a moteur Talbot qui tourne au 95 comme une horloge...
Aprés c'est une histoire de commerce !!... [/quote]
mon 2.2 carbu J6T qui va équiper mon 42 est de 1979 (date de fabrication des éléments sur les pièces)...
à ton avis pontiac ? euro98 ???ou mettre un additif ??
Aprés c'est une histoire de commerce !!... [/quote]
mon 2.2 carbu J6T qui va équiper mon 42 est de 1979 (date de fabrication des éléments sur les pièces)...
à ton avis pontiac ? euro98 ???ou mettre un additif ??
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: SP95 ou Super ?
Au SP98 d'office sans additif voir même au SP95 !.. quand tu sais que la série des J... essence ont la même architecture ya pas de soucis a se faire... regardes même nos J7T tourne au E85 sans broncher...
Aprés c'est toi qui voit... mais pourquoi aller te prendre la tête a faire des mixtures pour rien ?..
Aprés c'est toi qui voit... mais pourquoi aller te prendre la tête a faire des mixtures pour rien ?..
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: SP95 ou Super ?
Il vaut mieux du 95 ou du 98 ??
Tu as plutôt l'air de dire 98 ? Je pensais l'inverse !
Sinon les moteurs peuvent avoir la même architecture mais des différences au niveau de la matière des soupapes / sièges surtout, et supporter + ou moins bien le SP, non ??
C'est surtout là que ça coince, la lubrification moins bonne au SP, si soupapes pas faites pour, couik ?
Je dis pas trop de la merde ??!
Tu as plutôt l'air de dire 98 ? Je pensais l'inverse !
Sinon les moteurs peuvent avoir la même architecture mais des différences au niveau de la matière des soupapes / sièges surtout, et supporter + ou moins bien le SP, non ??
C'est surtout là que ça coince, la lubrification moins bonne au SP, si soupapes pas faites pour, couik ?
Je dis pas trop de la merde ??!
Espace I phase 2 2000 TSE de 1988
Donc moteur J6R à carbu, 103ch, ...
Vroum vroum ... !
Donc moteur J6R à carbu, 103ch, ...
Vroum vroum ... !
[quote="sam007";p="62382"]hihi moi j'insiste : SP95...
mon espace est un 2000 TSE de 1986, il tourne même à 50% d'E85 l'été...[/quote]
SP95 mieux que SP98 pour nos vieux Espaces, c'est bien cela ??
Rien eu besoin de modifier pour y mettre 50% d'E85 ? ça peut servir, un jour que je crois e une pompe ...
mon espace est un 2000 TSE de 1986, il tourne même à 50% d'E85 l'été...[/quote]
SP95 mieux que SP98 pour nos vieux Espaces, c'est bien cela ??
Rien eu besoin de modifier pour y mettre 50% d'E85 ? ça peut servir, un jour que je crois e une pompe ...
Espace I phase 2 2000 TSE de 1988
Donc moteur J6R à carbu, 103ch, ...
Vroum vroum ... !
Donc moteur J6R à carbu, 103ch, ...
Vroum vroum ... !
- sam007
- Sur l'autoroute
- Messages : 713
- Inscription : 26 févr. 2007, 02:58
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1986
- : : :
- : : :
[quote="Gi0";p="62409"]
SP95 mieux que SP98 pour nos vieux Espaces, c'est bien cela ??
Rien eu besoin de modifier pour y mettre 50% d'E85 ? ça peut servir, un jour que je crois e une pompe ...
[/quote]
mieux je sais pas, mais aucun soucis avec, donc pourquoi vouloir payer 10cts de plus par litres...
pour l'E85, jusqu'à 30% pas de soucis, aprés, fo tester toi-même...
par temps froid, je dépasse pas 30%...
SP95 mieux que SP98 pour nos vieux Espaces, c'est bien cela ??
Rien eu besoin de modifier pour y mettre 50% d'E85 ? ça peut servir, un jour que je crois e une pompe ...
[/quote]
mieux je sais pas, mais aucun soucis avec, donc pourquoi vouloir payer 10cts de plus par litres...
pour l'E85, jusqu'à 30% pas de soucis, aprés, fo tester toi-même...
par temps froid, je dépasse pas 30%...
- Pachaa
- Sur l'autoroute
- Messages : 929
- Inscription : 17 août 2006, 18:48
- : : :
- Modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition :
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2020
- Localisation : le juste milieu, c'est royal ;)
Est-ce que je dois également confirmer ?
SP95. Ca suffit pour nos bestiaux.
SP95. Ca suffit pour nos bestiaux.
DETRUITE Visa 14TRS de 1986, ça décoiffait jusqu'à 191.476 km!!! remplacée par
DETRUITE Saxo 1.4 Exclusive 1998, 218.830 km (07/20), remplacée par
NOUVEAU C1 VTI 72 S&S Feel, bleu Calvi, 2020, 80 km (07/20)
Avantime V6 24S Dynamique Vert Taïga 2002, BVM6, 199.000 km (10/20)
VENDU Grand III 2.0 16v Privilège 2001 BVM5, gris titane, 153.201 km
VENDU Espace I TXE de 1989, bleu mandchourie, 244.311 km, pour une nouvelle vie dans l'Oise
DETRUITE Saxo 1.4 Exclusive 1998, 218.830 km (07/20), remplacée par
NOUVEAU C1 VTI 72 S&S Feel, bleu Calvi, 2020, 80 km (07/20)
Avantime V6 24S Dynamique Vert Taïga 2002, BVM6, 199.000 km (10/20)
VENDU Grand III 2.0 16v Privilège 2001 BVM5, gris titane, 153.201 km
VENDU Espace I TXE de 1989, bleu mandchourie, 244.311 km, pour une nouvelle vie dans l'Oise
[quote="Pachaa";p="62473"]Est-ce que je dois également confirmer ?
SP95. Ca suffit pour nos bestiaux.[/quote]
Bien bien bien
J'avais juste l'impression qu'il disait qu'il fallait mieux du 98 que du 95, je comprenais vraiment pas pourquoi !
Bon bah très bien tout ça, c'est bon à savoir
SP95. Ca suffit pour nos bestiaux.[/quote]
Bien bien bien
J'avais juste l'impression qu'il disait qu'il fallait mieux du 98 que du 95, je comprenais vraiment pas pourquoi !
Bon bah très bien tout ça, c'est bon à savoir
Espace I phase 2 2000 TSE de 1988
Donc moteur J6R à carbu, 103ch, ...
Vroum vroum ... !
Donc moteur J6R à carbu, 103ch, ...
Vroum vroum ... !
- romop36
- Site Admin
- Messages : 1725
- Inscription : 11 oct. 2005, 21:17
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- Localisation : loire
Ben juste pour enfoncer le clou, sur le mien, il marche mieux au 95 qu'au 98. Je l'avais rempli accidentellement de 95.
Pour Vincent, Orval exclusivement
OK je sors
Pour Vincent, Orval exclusivement
OK je sors
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20161
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: SP95 ou Super ?
....... sur le mien c'est du mazout
....... c'est un peu hors sujet, mais sur mes 2 autres véhicules .......les rares fois que je mets du SP98 (quand la différence de prix est ~ 2/3 centimes avec le SP95) le comportement moteur me semble identique mais j'ai l'impression de faire plus de kms avec le plein
....... c'est un peu hors sujet, mais sur mes 2 autres véhicules .......les rares fois que je mets du SP98 (quand la différence de prix est ~ 2/3 centimes avec le SP95) le comportement moteur me semble identique mais j'ai l'impression de faire plus de kms avec le plein
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures