vitres teintés

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
sebspace2

vitres teintés

Message non lu par sebspace2 »

bonjour a tous
Je voudrais poser des films teintés sur les vitres arrière de mon véhicule.
Est-ce difficile? Faut-il tout démonter? Merci d'avance

sebspace2
Avatar de l’utilisateur
sam007
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 713
Inscription : 26 févr. 2007, 02:58
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1986
: : :
: : :

Message non lu par sam007 »

quand tu dis vitres arrières, j'imagine que tu parles aussi du pare brise arrière et des custodes ?

Je vais te répondre en considérant que c'est pareil que sur le 1. Si pas pareil, on me corrigera.
en ce qui concerne ceux ci, pas besoin de démonter... il faut de la patience, un cutter, une raclette souple, de la patience, un endroit sans poussière, de la minutie, de la patience, les films, du produit à vitre (ou savonné suivant le cas), et de la patience...
Si tu suis bien les instructions, rien de bien compliqué...

concernant les vitres des portières arrières, moi j'ai préféré tomber l'intérieur de la portière pour pouvoir couper en dessous du joint...
Image . Image . Image . Image
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: vitres teintés

Message non lu par tchang »

salut
pour un bon résulta pour la vitre AR (coffre) il te faut la faire en 3 bandes....
sinon tu vas avoire des plis en étoile par tout...
a plus
Avatar de l’utilisateur
sam007
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 713
Inscription : 26 févr. 2007, 02:58
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1986
: : :
: : :

Message non lu par sam007 »

[quote="tchang";p="62468"]
salut
pour un bon résulta pour la vitre AR (coffre) il te faut la faire en 3 bandes....
sinon tu vas avoire des plis en étoile par tout...
a plus
[/quote]

moi j'ai fais d'un bloc, et pas de soucis... il suffit de bien mouiller, bien chasser les bulles, et le tour est joué... (à moins que ça vienne avec le temps, et que la surprise arrive bientôt...)
Image . Image . Image . Image
sebspace2

Re: vitres teintés

Message non lu par sebspace2 »

Merci a tous
Oui effectivement je parlais de toutes les vitres arrière.....
Merci encore ..... vraiment un site génial .
sebspace2
lindsey
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 39
Inscription : 17 juin 2008, 21:35

Re: vitres teintés

Message non lu par lindsey »

le choix du papier est tres tres tres important.

il y a de la merde avec lequel, tu ne fera pas grand chose de propre.( d'ou la raison que certains peuvent faire la lunette arriere d'un bloc et pas d'autres)

les fins, marquent au premier coup de plie, il faut en prendre un epais et souple (plus cher aussi mais on s'y retrouve au bout du compte)

pour la raclette, essaie de t'en faire une toi meme car celles qu'ils vendent avec sont soi en carton et se ramolissent mais ne rayent pas soi elles sont en plastique et te niquent les films.

je ne l'ai pas encore fait mais j'avais pensé en prendre une dure et surtout lui mettre un bord en feutrine.
a voir

et bon courage :lol:
Dernière modification par lindsey le 01 nov. 2008, 15:21, modifié 1 fois.
sebspace2

Re: vitres teintés

Message non lu par sebspace2 »

ok Lindsey merci beaucoup

En effet je préfère mettre le prix

a+ sebspace2
Avatar de l’utilisateur
darkangel77390
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1106
Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 1997
: : :
Localisation : Sud Vosges (88)

Re: vitres teintés

Message non lu par darkangel77390 »

slt cela fait environ 10 ans que je fais des poses de films sur diverses voitures perso comme CX, R21, et bien sur mon espace lol pour la lunette arriere il n'est pas simple de le faire sans avoir un peu de pratique j'ai eu l'occasion une fois de plus de m'en rendre compte avec tu film thermoformable ou j'ai qd meme pris conseil aupres d'un pro glast..t ou il fallait se servir d'un decapeur thermique pour faire travailler le film au risque de le plisser par le chaud :s.

pour ce qui est des raclettes tu peux en trouver de très bonnes en centre auto (autobacs) au rayon tunning avec les films juste a coté, pour les vitres latérales arrieres pas moyen de démonter donc poses direct avec une découpe autour du boulon de déco vilain lol, dépose l'interieur de porte pour un meilleur rendu en bas de fenetre, pour le haut de la vitre amene ton film au dessus environ 0,5cm pour avoir une bonne marge de travail ;) ensuite ton film tu le pose sur des vitre archies propres et tu l'arrose correctement avec du produit a vitre moins volatile que les produits a vitres et surtout plus de facilité de faire glisser le film sur la vitre. Pour une meilleur adherence de ton film car tu aura tjrs un décollement en haut de la vitre donc astuce mac giver lol utilise du vernis a ongle incolore pour adhérer au mieux et pouvoir faire glisser le produit avec la raclette sans faire descendre le film.

pour la pose du film sur la lunette arriere privilégie les 3 bandes comme tchang plus haut. commence par poser d'un bloc a l'exterieur puis découpe méticuleusement le long des fils de dégivrage, commence par poser la bande du bas, chasse bien tout le produit passe un coup de décapeur sur la vitre par l'exterieur pour activer la colle, ensuite la bande du milie et la bande du haut avec le meme procédé a chaque fois.
a chaque bande superpose les entre elles au fur et a mesure pour que la jointure ne se vois pas de l'extérieur, une fois que tout est bien sec découpe l'excédent a l'interieur de la lunette et voila le tour est joué. bon courage a toi. tiens nous au courant avec les photos du résultat ;)
ma ville miniville

dans un coin de la Lorraine...

espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
nenesse
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 117
Inscription : 28 août 2008, 00:33

Re: vitres teintés

Message non lu par nenesse »

[quote="darkangel77390";p="62740"]

ensuite ton film tu le pose sur des vitre archies propres et tu l'arrose correctement avec du produit a vitre moins volatile que les produits a vitres[/quote]

:lol: :roll:
espace boy
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 90
Inscription : 08 avr. 2008, 19:21

Re: vitres teintés

Message non lu par espace boy »

salut
bon courage sebespace2 mais fais attention quand tu découpe le film sur le pare-brise arrière car j'ai pris qu'on passant le cutter sur les lignes de dégivrages ça peut les endommager
renault espace 2.1td 200000km
mon reve c'est avoir une mercedes 240d
Avatar de l’utilisateur
gordini95
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 43
Inscription : 12 août 2008, 23:24

Re: vitres teintés

Message non lu par gordini95 »

salut ,
effectivement comme dit precedament si tu veux un résultat nickel investi dans du film de qualité vendu par un pro .Ca fait qlq années que je fait ça à mes autos et celles de mes potes et est testé à peut pres tous les film "bas de gamme" (noro...,auch..,.. meme foirefou....)et jamais obtenu de résultats satisfaisant car meme ceux que j'avai réussi à poser proprement ce sont vite abimés avec le temps.
Maintenant lorsque je fait une auto je recommande le vendeur de film à coté de chez moi (tres cher mais qualité TOP)ou foliat..
Bon courage pour ta pose

ps:j'ai vue un site qui vends du film de qualité (possibilité de l'avoir deja découpé et formé à la forme de la voiture sauf espace 2 biensure) www.variance-auto.com
Avatar de l’utilisateur
gordini95
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 43
Inscription : 12 août 2008, 23:24

Message non lu par gordini95 »

correction ,je viens d'y rejeter un oeil et l'espace 2 est au catalogue maintenant.
les vitres arriere :120E découpées et formées

je me commande ça de suite
A+
Avatar de l’utilisateur
AXELBOOMBOOM
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 557
Inscription : 03 déc. 2007, 04:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Expression
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Aucun]
: : :

Message non lu par AXELBOOMBOOM »

trés intéréssant !!
après avoir roulé dans plusieurs marque , je retourne a mes vieux amours .
espace 3 . 2.2 dt . 1998 . expression . gris 647.
naomyb
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 95
Inscription : 21 janv. 2007, 16:41

Re: vitres teintés

Message non lu par naomyb »

salut a tous
il y a aussi un gars en ce moment sur ebay qui en vend predecoupe pour les notres 120€ la totale
parcontre la qualite ????????????
A+ :wink:
Espace 2.2i 95 243000kms :wink:
et la petite derniere pour maman Talbot Horizon GLS 1985 173000kms 8)
sebspace2

Re: vitres teintés

Message non lu par sebspace2 »

A très bien tu peu me donner le site car vu le temps en ce moment et mon travail (chauffeur poids lourd ) je n'ai pas encore acheter le film.
Je vais attendre les beaux jours.

Donc les photos c'est pas pour l'instant .........

Merci a tous . sebspace2
tofu38

Re: vitres teintés

Message non lu par tofu38 »

[quote="sebspace2";p="63162"]A très bien tu peu me donner le site car vu le temps en ce moment et mon travail (chauffeur poids lourd ) je n'ai pas encore acheter le film.
Je vais attendre les beaux jours.

Donc les photos c'est pas pour l'instant .........

Merci a tous . sebspace2[/quote]
Pour info, j'ai testé les kits de variance, et franchement c'est top nickel. Tout est prédécoupé, la lunette AR thermoformée, pas cher, que demande le peuple ! ;)

En prime, c'est bon à savoir, je me suis planté sur la vitre AV côté conducteur (bah oué j'essaye le fumé moyen à l'avant, on verra ce que dit la maréchaussée...) et donc bref, j'ai pu la racheter individuellement sans devoir repayer tout le toutim.

Franchement, à recommander !
oops j'ai zappé de mettre l'adresse :s http://www.varianceauto.com
Dernière modification par tofu38 le 12 nov. 2008, 09:48, modifié 1 fois.
lindsey
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 39
Inscription : 17 juin 2008, 21:35

Re: vitres teintés

Message non lu par lindsey »

donc pour toi, c'est chez qui que tu ete?
tofu38

Re: vitres teintés

Message non lu par tofu38 »

[quote="lindsey";p="63315"]donc pour toi, c'est chez qui que tu ete?[/quote]
Chez Variance Auto: http://www.varianceauto.com
y a un configurateur, t'auras ton prix de suite pour ton véhicule
Avatar de l’utilisateur
gordini95
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 43
Inscription : 12 août 2008, 23:24

Message non lu par gordini95 »

Ca y est vitre arriere posée et .... top
Bonne decoupes (a part que j'avait demandé avec feu stop ariere ?) et prend bien la forme de la vitre .
Donc pour le prix (les 5 vitres arrieres a 130E) je vous le dis pour les poseur amateur que nous sommes c'est une tres bonne affaire
espace 2 1995 TD
Avatar de l’utilisateur
gordini95
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 43
Inscription : 12 août 2008, 23:24

Re: vitres teintés

Message non lu par gordini95 »

Attention toutefois car gros probleme avec la vitre arriere droite que je n'ai jamais eu !!!!
effectivement il m'ont livré le kit avec deux foi l'ar gauche !!
apres reclamation ,ils me renvoie (sans me tenir informé) un film,et en deballant :surprise une vitre ar .......GAUCHE !!!!!!!!
Donc apres ces tentative j'ai acheté un film carre que je decouperai moi mm à la forme de ma vitre ar droite .
Verifiez bien votre commande des quelle arrive car la personne qui decoupe est alergique à la droite !!! lol
Avatar de l’utilisateur
darkangel77390
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1106
Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 1997
: : :
Localisation : Sud Vosges (88)

Re: vitres teintés

Message non lu par darkangel77390 »

salut !
oups merci de me le faire remarquer nenesse je ne voulais pas dire d'appliquer avec du produit a vitres classique mais de l'eau avec du produit vaisselle ou du savon liquide ce qui est moins volatile que du produit a vitre classique ;)

quant au site variance c'est un prix tout a fait acceptable vu que la plupart des centres de teintage comme glast... font payer 120€ juste pour la lunette :s
ma ville miniville

dans un coin de la Lorraine...

espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
Avatar de l’utilisateur
Zeuss
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 282
Inscription : 09 sept. 2008, 16:45
: : :
: : :
: : :
Localisation : Sud Essonne

Message non lu par Zeuss »

pour ce qui est de la raclette, vous pouvez toujours prendre celle fournie et la mettre dans un chiffon ou gant de toilette doux, ça marche pas mal du tout ;)
Le plus beau bijou d'une femme est le silence ....... mais elle ne le porte que très rarement.

306 break Hdi ==> 294 000 Kms

Espace 02 Td ==> 290 000 Kms Parti à la campagne finir sa carrière

Espace 04 phase 02 ==> 2.0 Dci 150 Cv

Projet immo repoussé :oops:
Avatar de l’utilisateur
xavier
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 83
Inscription : 09 nov. 2005, 10:02
: : :
: : :
: : :
Localisation : la souterraine (23)

Re: vitres teintés

Message non lu par xavier »

pour ma part j ai fait mais deux espaces avec du film trouver chez un discouteur 5 € le rouleau et sa marche tres bien la vitre ar en 3 bandes plus facile et le reste en une fois j ai demonter car sa se fait plus facilement le probleme c est les agrafes qui case de temp en temp :cry: Image
http://spaces.msn.com/mk2xav/ :wink:
Répondre