alimentation plafonnier

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
sam007
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 713
Inscription : 26 févr. 2007, 02:58
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1986
: : :
: : :

alimentation plafonnier

Message non lu par sam007 »

Salut à tous !

allez, aujourd'hui, je suis sur un problème un peu loufoque, mais au final, utile... 8)

je voudrais récupérer du +12V au niveau du plafonnier central, et j'ai besoin d'environ 500 mA. :oops:

J'ai repiqué le +12 et la masse sur les fils arrivants au récepteur de télécommande, mais mes premiers tests me font penser que les câblages existants ne seraient pas capables de délivrer les 500 mA que je demande... :cry:

Votre avis ? câbles pas prévus pour ? ou problème sur mon faisceau ? :shock:
Image . Image . Image . Image
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Salut
Cela m'étonne que tes faisceau ne puissent pas te donner 0.5 A.
Une ampoule de 5 watts en consomme quasiment autant, et il y en a plus d'une sur ce faisceau :!:
Un connecteur oxydé sur le faisceau peut être :?:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13195
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: alimentation plafonnier

Message non lu par Pilou29 »

500 milliampères ce n'est pas beaucoup (c'est une prise USB !) ton faisceau devrait pouvoir les fournir.

Si tu n'es pas sûr, tu mets un cable en direct avec un fusible, comme çà t'es tranquille :wink:
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Avatar de l’utilisateur
sam007
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 713
Inscription : 26 févr. 2007, 02:58
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1986
: : :
: : :

Message non lu par sam007 »

[quote="Pilou29";p="68760"](c'est une prise USB !)[/quote]

Dans le mille ! L'idée, c'est d'installer une prise usb au plafonnier...

mais pourquoi me direz-vous ? Tout simplement pour alimenter le GPS, tout en évitant de faire trainer un câble de l'allume cigare jusqu'en haut du pare-brise...

Pour ceux qui seraient éventuellement intéressés, je donnerai les explications de réalisation par la suite (petit montage tout simple avec un régulateur...) mais faudrait d'abord que ça marche bien avant :D

[quote="Pilou29";p="68760"]Si tu n'es pas sûr, tu mets un cable en direct avec un fusible, comme çà t'es tranquille :wink:
[/quote]
mouaif... si je peux éviter de tirer un nouveau cablage et devoir défaire le ciel de toit, j'aime autant :D

Au fait : Question a tous ceux qui ont un gps : vous le placez plutôt ou sur votre pare-brise ?
Image . Image . Image . Image
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20268
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: alimentation plafonnier

Message non lu par TheStone »

..... aucun problème pour tirer 0.5 A sur le faisceau existant.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
sam007
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 713
Inscription : 26 févr. 2007, 02:58
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1986
: : :
: : :

Message non lu par sam007 »

bon bé je va rechercher du coté des connexions des faisceaux alors... et peut-être commencer par la platine ? :D

Merci !
Image . Image . Image . Image
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20268
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Message non lu par TheStone »

[quote="sam007";p="68770"]bon bé je va rechercher du coté des connexions des faisceaux alors... et peut-être commencer par la platine ? :D

Merci ![/quote]

:idea: ..... malgrè quelques excès ces derniers jours :oops: , en te lisant un petit souvenir m'est remonté à l'esprit ..... et la fonction Rechercher de ce forum est toujours notre amie:
https://www.passion-espace-club.com/view ... 24&start=0
A toutes fins utiles.
A12C4
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13195
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: alimentation plafonnier

Message non lu par Pilou29 »

Le GPS, pas sur le pare-brise, sinon tu ne peux pas l'atteindre !!!

Je le mets sur la vitre devant moi (déflecteur) , sans me cacher le retroviseur et c'est parfait !
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Avatar de l’utilisateur
sam007
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 713
Inscription : 26 févr. 2007, 02:58
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1986
: : :
: : :

Message non lu par sam007 »

[quote="TheStone";p="68771"] :idea: ..... malgrè quelques excès ces derniers jours :oops: , en te lisant un petit souvenir m'est remonté à l'esprit ..... et la fonction Rechercher de ce forum est toujours notre amie:
https://www.passion-espace-club.com/view ... 24&start=0
A toutes fins utiles.
A12C4
[/quote]

Merci ! J'avoue que je n'avais pas trouvé, malgrés que j'avais pourtant (mal, surement) utilisé la fonction rechercher...

Dans mon cas, c'est sur un Espace 1, et il n'y a pas de place pour y laisser la prise allume cigare au dessus... et puis en plus, ça me fait un challenge sympa :D
Ensuite, je veux vraiment avoir une simple prise USB, ce qui sera propre, pratique, et me laissera le cordon d'origine du gps au cas ou je veuille le prêter ou l'utiliser dans un autre véhicule :D

[quote="Pilou29";p="68772"]
Le GPS, pas sur le pare-brise, sinon tu ne peux pas l'atteindre !!!

Je le mets sur la vitre devant moi (déflecteur) , sans me cacher le retroviseur et c'est parfait !
[/quote]

Bé je compte le mettre à gauche du rétro interieur... pas génant pour la visibilité, et j'ai moins de mouvement de tete a faire pour le voir quand je conduit, puisque je regarde encore relativement régulièrement dans le rétro :D
Image . Image . Image . Image
t0nt0nb0b
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 216
Inscription : 15 juin 2008, 16:03

Message non lu par t0nt0nb0b »

Sympa la petite instal' , fais quelques photos quand tu auras fini...
Espace 2 TD de 92 (rn) + 1 pour pièces (rt)
Espace 1 TD ph2 de 91 et de 89 (les deux vendues,snif)
Volvo 850 glt de 95 (vendue!)
verm
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 41
Inscription : 25 févr. 2008, 13:51

Re: alimentation plafonnier

Message non lu par verm »

ha voui voui précise j'aime bien ce petit détail....
et je n'aime pas avoir le cendrier ouvert et le cable qui se balade...

raconte nous ton histoire de régulateur ! 8)

perso je mets le GPS (dans un espace 2) juste sous le rétro central faut dire que quand je marche, je me marche parfois sur les doigts ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10542
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Message non lu par orval56 »

beau déterrage de post...
:wink:
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
verm
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 41
Inscription : 25 févr. 2008, 13:51

Message non lu par verm »

[quote="orval56";p="107900"]beau déterrage de post...
:wink:[/quote]


ha, ben on a l'âme d'un recycleur ou on l'a pas hein !


je n'avais pas vu que c'était si vieuX ! ( en fait) :lol:


edit: avec un X à vieux c'est plus joli !
Espace II 1994 2,1 TD 320 000 km
Bi carburation gazoil/huile de friture recyclée.

speed sail Norbert Blanc gréé north sails 6m[sup]2
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20268
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: alimentation plafonnier

Message non lu par TheStone »

"_________________
Espace II turbo fritté
golf III pareil
"

.... c'est quoi un turbo fritté :?:
Dernière modification par TheStone le 04 déc. 2009, 12:08, modifié 2 fois.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Un turbot belge :lol: du poisson avec des frites quoi :!:

Ok :!: je vais aller voir comment les frites sont dans le Nord Image
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20268
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: alimentation plafonnier

Message non lu par TheStone »

.... OK, fish and chips de l'autre côté du Channel :oops:
:idea: ... notre ami verm devrait (re)lire Image
:wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
verm
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 41
Inscription : 25 févr. 2008, 13:51

Re: alimentation plafonnier

Message non lu par verm »

je vais faire un post spécial ! 8) autrement on ne va rien comprendre !

je le fais tourner à l'huile végétale ! je pense que je ne dois pas etre le seul ! :lol:
Espace II 1994 2,1 TD 320 000 km
Bi carburation gazoil/huile de friture recyclée.

speed sail Norbert Blanc gréé north sails 6m[sup]2
Avatar de l’utilisateur
sam007
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 713
Inscription : 26 févr. 2007, 02:58
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1986
: : :
: : :

Message non lu par sam007 »

sniff mon jouli post tout beau tout propre qui renait de ses cendres de façon... un peu bizarre:D

bon ok, je ferais des fotos pour montrer ma pitite install... :D
Image . Image . Image . Image
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20268
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: alimentation plafonnier

Message non lu par TheStone »

[quote="verm";p="107950"]je vais faire un post spécial ! 8) autrement on ne va rien comprendre !

je le fais tourner à l'huile végétale ! je pense que je ne dois pas etre le seul ! :lol:[/quote]
Oui, on attend ce nouveau fil avec impatience :wink: .... manquera que l'odeur de ...... :oops:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
harry
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2322
Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :

Re: alimentation plafonnier

Message non lu par harry »

pour créer du 5 volt à partir du 12 volts batterie,il existe un composant electronique extraordinaire qui s'appelle le 7805 à 3 pattes. Celle du milieu est le moins,la première est l'entrée et la troisième la sortie. Sur une prise USB il n'y a que 4 fils le 1er est le plus.le 2 et 3 les données,et le 4 le moins.donc faites les bonnes soudures.Ce composant peut délivrer 1 ampère avec un petit refroidisseur genre morceau d'alu.
je ne me lance pas dans les calculs pour ne noyer personne mais une barre de 1*3 cm suffit à refroidir le système dans le cache du plafonnier.une alimentation USB plus que vaillante à moindre frais.
Harry.A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: alimentation plafonnier

Message non lu par l'espace »

harry = merci beaucoup !!!
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Répondre