Faut passer par la case présentation!!!

Une idée pour améliorer le site? Cet espace est le vôtre, apportez vos idées.

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
leproto
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 31
Inscription : 23 déc. 2008, 14:11

Faut passer par la case présentation!!!

Message non lu par leproto »

Bonsoir,
Je suis venu sur cet excellent forum pour trouver réponse à mes questions.
Presque toutes les réponses à ma question ont été faites sur la forme et non sur le fond...
Et je peux le voir régulièrement sur d'autres sujets.
C'est lamentable ce genre d'attitude :/

Je suis sur le net depuis longtemps et participe à des forums depuis toujours.
Ce genre d'agissement est ridicule, surtout lors d'une réponse de ce type sur un sujet qui n'a' rien à voir.

Plutôt faire un message perso au nouveau que de pourrir le sujet...

Ca prouve quoi aux Zorros? O_o
Qu'ils sont trop forts parcequ'ils peuvent se la jouer modérateur? :D

Franchement...

De plus, j'ai pu lire des "fais une recherche, ça a déjà été dit 100 fois"
Pour une question classique.
Ca prouve quoi une fois de plus???

Si la personne qui répond cela est tellement irritée par ce genre d'agissement, pourquoi répond elle à coté de la plaque? (et se prend la "peine" de répondre... )
C'est usant pour lui et tout le monde.
Qu'il la ferme ou qu'il réponde au problème une énième fois s'il le peut.
Cela ne fait pas de mal au forum.

La recherche interne ou par google pointera encore plus sur ce site, car chacun a une formulation différente...
Il faut bien le comprendre. ;)
De plus, ça fait augmenter le pagerank. :)

Merci de m'avoir lu, ce message n'est pas là pour créer une polémique, mais juste pour dénoncer des agissements stériles.
Dernière modification par leproto le 06 janv. 2009, 20:46, modifié 1 fois.
Renault Espace 2 Hélios à moteur J7T 2.2i de 96 avec toits ouvrant, de couleur verte, 200000km
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Tu as de la chance que tes posts stériles sur des sujets existants restent, sur d'autres forums, ils sont purement et simplement effacé...
Tu parles de CPE dans ton titre, et dans ces mêmes forums (planète renault entre autre) les modos t'auraient sommé de mettre ton titre en conformité sans quoi, ton topic aurait été effacé ... c'est pour cela que tu ne vois pas ces sujets sur d'autres forums ;)
Et puis ce n'est pas sympa pour Pontiac qui a fait ce qu'il a pu pour t'aider.
Pour la case présentation , c'est partout pareil ... tu rentrerais chez des gens sans dire bonjour ?
Tu as la chance qu'ici , le moteur de recherche soit assez opérationnel... il suffisait de rentrer "problème télécommande ou antidémarrage dans la section Espace II pour avoir des réponses, il suffit de poser les questions dans le sujet le plus proche trouvé , c'est là aussi partout pareil. Certains vont même jusqu'à donner le lien :!:
Et je te rappelles que tu es sur un forum, pas dans une concession, les internautes font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'ils ont.
Désolé de te voir "chafouin"
Bonne soiré à toi :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10530
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: Faut passer par la case présentation!!!

Message non lu par orval56 »

copie message envoyé en MP:
bonsoir, ça fait 6 ans que je gère ce forum, tout le monde est bienvenu, mais comme dans tout forum, il y a quelques règles à respecter.
si ce n'est pas fait, ce sera la foire la plus complète.
si tu t'es senti visé ou blessé, je n'en puis rien mais dernièrement, nous avnos des tas d'in.scriptions...chacun pose sa petite question en espérant avoir une réponse immédiate, puis s'en va, sans même un merci.
c'est pas comme ça que je vois les choses.
par ma profession, qui n'a rien à voir avec la mécanique (je suis directeur avec une classe d'une petite école de village), je m'efforce d'inculquer aux enfants les rudiments de politesse car les parents ne le font plus, c'est un constat.
donc, sur ce forum, on est là pour s'entraider et apporter des solutions, et en plus avec humour et courtoisie.
des solutions existent, mais il faut parfois fouiner un peu pour ne pas répéter la même question (d'où le rappel de la fonction recherche).
nous mettons au point à plusieurs membres un tuto pour l'accueil afin de ne plus répéter les mêmes choses.

maintenant, si la formule ne t'intéresse pas, libre à toi de passer ton chemin.

vincent, "Modérateur"
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
leproto
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 31
Inscription : 23 déc. 2008, 14:11

Message non lu par leproto »

[quote="pub2n";p="69975"]Bonjour
Tu as de la chance que tes posts stériles sur des sujets existants restent, sur d'autres forums, ils sont purement et simplement effacé...
Tu parles de CPE dans ton titre, et dans ces mêmes forums (planète renault entre autre) les modos t'auraient sommé de mettre ton titre en conformité sans quoi, ton topic aurait été effacé ... c'est pour cela que tu ne vois pas ces sujets sur d'autres forums ;)
Et puis ce n'est pas sympa pour Pontiac qui a fait ce qu'il a pu pour t'aider.
Pour la case présentation , c'est partout pareil ... tu rentrerais chez des gens sans dire bonjour ?
Tu as la chance qu'ici , le moteur de recherche soit assez opérationnel... il suffisait de rentrer "problème télécommande ou antidémarrage dans la section Espace II pour avoir des réponses, il suffit de poser les questions dans le sujet le plus proche trouvé , c'est là aussi partout pareil. Certains vont même jusqu'à donner le lien :!:
Et je te rappelles que tu es sur un forum, pas dans une concession, les internautes font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'ils ont.
Désolé de te voir "chafouin"
Bonne soiré à toi :!:[/quote]
C'est quoi cette attaque? O_o
Post stérile sur un problème... rien de stérile la dedans, bien au contraire. ;)
Et en plus tu cites un forumeur...
Pontiac a tenté de m'aider, je ne le renie pas et je ne le critique pas.
J'en suis même plutôt très reconnaissant. :)
Pour la conformité du titre, je ne vois pas en quoi il est dommageable d'utiliser des acronymes.
Surtout lorsqu'il y a réponse à la question.
Pour les réponse faites par les différents acteurs, je ne dénonce que les zorros...
Relis avec le doigt.
En aucun cas je ne dénonce tous les internautes...
J'exposais simplement une suggestion quant a un certain type de comportement, et j'avoue que ce genre d'acte "débile" me dérange, et je ne pense pas être le seul. :D
Car il n'apporte RIEN au sujet concerné. :)
Je peux comprendre que l'utilisateur intégriste puisse être irrité par ces questions récurrentes ou des défauts de présentation, mais il ne représente au final qu'une très faible minorité des utilisateurs. :o
(Passés, présents et futur )

Bonne soirée a toi aussi.
Renault Espace 2 Hélios à moteur J7T 2.2i de 96 avec toits ouvrant, de couleur verte, 200000km
Avatar de l’utilisateur
Gaby
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1121
Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
: : :
: : :
: : :
Localisation : Chez moi !!!!!!

Re: Faut passer par la case présentation!!!

Message non lu par Gaby »

Hello :wink:

Tu parle d'un comportement débile :roll: :roll:

Je crois que tu relève bien de cela en exception :roll: si tu es en colère avec ton auto :roll: ne t'en prends pas à des gens qui sont à ton écoute et sont prêt à te rendre service :wink: :wink:

Si le forum ne répond pas à tes attentes :roll: va voir directement des professionnels qui te laisseront une petite note :wink: que tu contestera évidement :roll: :roll: :wink:

Le mieux pour toi et pour les gens d'entraide :roll: :roll: serait que tu passe ton chemin tout simplement :wink: :wink:

Je ne te salut pas évidement
:wink: Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
:wink: Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique :wink: c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv :P 8)
:wink: Reportage éthanol E85
:wink: Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
:wink: Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700) :wink:

Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
leproto
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 31
Inscription : 23 déc. 2008, 14:11

Re: Faut passer par la case présentation!!!

Message non lu par leproto »

[quote="orval56";p="69982"]copie message envoyé en MP:
bonsoir, ça fait 6 ans que je gère ce forum, tout le monde est bienvenu, mais comme dans tout forum, il y a quelques règles à respecter.
si ce n'est pas fait, ce sera la foire la plus complète.
si tu t'es senti visé ou blessé, je n'en puis rien mais dernièrement, nous avnos des tas d'in.scriptions...chacun pose sa petite question en espérant avoir une réponse immédiate, puis s'en va, sans même un merci.
c'est pas comme ça que je vois les choses.
par ma profession, qui n'a rien à voir avec la mécanique (je suis directeur avec une classe d'une petite école de village), je m'efforce d'inculquer aux enfants les rudiments de politesse car les parents ne le font plus, c'est un constat.
donc, sur ce forum, on est là pour s'entraider et apporter des solutions, et en plus avec humour et courtoisie.
des solutions existent, mais il faut parfois fouiner un peu pour ne pas répéter la même question (d'où le rappel de la fonction recherche).
nous mettons au point à plusieurs membres un tuto pour l'accueil afin de ne plus répéter les mêmes choses.

maintenant, si la formule ne t'intéresse pas, libre à toi de passer ton chemin.

vincent, "Modérateur"
[/quote]
Ah, parceque tu divulgues les messages persos. :/
Pour la peine, je fais pareil alors...
copie message envoyé en MP:

Pour le coup de: " chacun pose sa petite question en espérant avoir une réponse immédiate, puis s'en va, sans même un merci."
Sache que c'est comme cela partout et que nous ne vivons pas dans un monde de Bisounours, je ne le cautionne pas, bien au contraire.
Mais, j'émets juste dans la section adéquate, quelques suggestions pour concilier ces problèmes; Et en prime, je me prends un avertissement. :D
C'est beau.
Je ne suis pas la pour chambouler votre beau forum, juste pour donner un avis.
That's all.
Maintenant, je n'ai aucune envie de partir, j'aime me renseigner sur des outils aussi bien réalisés.
Renault Espace 2 Hélios à moteur J7T 2.2i de 96 avec toits ouvrant, de couleur verte, 200000km
leproto
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 31
Inscription : 23 déc. 2008, 14:11

Re: Faut passer par la case présentation!!!

Message non lu par leproto »

[quote="Gaby";p="69987"]Hello :wink:

Tu parle d'un comportement débile :roll: :roll:

Je crois que tu relève bien de cela en exception :roll: si tu es en colère avec ton auto :roll: ne t'en prends pas à des gens qui sont à ton écoute et sont prêt à te rendre service :wink: :wink:

Si le forum ne répond pas à tes attentes :roll: va voir directement des professionnels qui te laisseront une petite note :wink: que tu contestera évidement :roll: :roll: :wink:

Le mieux pour toi et pour les gens d'entraide :roll: :roll: serait que tu passe ton chemin tout simplement :wink: :wink:

Je ne te salut pas évidement[/quote]
De un, je ne suis pas en colère après mon auto, mais après une politique propre qui ne te permet pas d'enlever un système d'antidémarrage sur ta propre voiture...
C'est un comble, tout de même.
Si je vais faire un périple en Mauritanie ou à Pétaouchnok et qu'il m'arrive ce genre d'emmerde, j'avoue l'avoir mauvaise... et n'importe qui d'ailleurs ;)

De deux, les gens qui discutent de la forme plutôt que du fond n'aident pas sur le sujet en particulier. (comme je le disais, les MP existent... )

Pour les garagistes, no comment. :)

Maintenant, je peux constater que mes avis soulèvent beaucoup de réactions... (bonnes ou mauvaises, en tous cas, ça fait parler )
Sur ce, pour moi, le débat est clos, non je ne compte pas partir.
Et pour ton salut, c'est réciproque ;)
Renault Espace 2 Hélios à moteur J7T 2.2i de 96 avec toits ouvrant, de couleur verte, 200000km
mcgayver26
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 469
Inscription : 07 août 2007, 22:05
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 1997
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RTE
Année : 1997
: : :

Re: Faut passer par la case présentation!!!

Message non lu par mcgayver26 »

bonsoir a tous encore une fois le ton monte et pour encore la même chose a savoir que l' on est tous ici pour la même chose et encore mercis a Sophie et au autre modo pour faire régner l' ordre c' est sur sur un forum il y a des règles a respecter et quand les modo sont souple ben on en profite allez voir sur d' autre site ou forum si vous pouvez voir tous les posts sans s' inscrire déjà non ensuit si vous pouvez poster de suite sans présentation non plus alors arrêter de critiquer et faire une présentation devrais être obligatoire pour être aider il faut toujours les mêmes renseignement et dans la présentation il y a le minimum voila @ +++
VENDU
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Faut passer par la case présentation!!!

Message non lu par pontiac »

Et puis m*rde tiens ! j'allais poster un "discours" mais çà n'en vaut même pas la peine... çà me fatigue ce genre d'hatitude... nous aussi on a des coups de gueules parfois mais c'est pour autant que l'on va s'en prendre au forum et surtout au forumeurs !!...
Entre 20:18 et 21:33 tu changes de ton... et [quote="leproto";p="69993"]
Sur ce, pour moi, le débat est clos, non je ne compte pas partir.
Et pour ton salut, c'est réciproque ;)[/quote] tu as vu en bas à gauche le 3° bouton [ X ignore ] il se pourrait qu'il soit utilisé... :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
cefawano
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 124
Inscription : 30 nov. 2008, 21:13
: : :
: : :
: : :
Localisation : Cordemais (44)

Message non lu par cefawano »

Tu sais leproto, je doit dire que pas plus tard qu'hier soir, je me suis fait la même réflexion que toi.
J'ais tourné 7 fois mes idées dans ma tête et en conclusion, je me suis dit qu'un forum avec plus de 2000 membres devait être contrôlé strictement, au risque de devenir complètement inutilisable.

Du coup, j'ais fini ma tisane et me suis dit que je DEVAIS respecter le réglement du forum pour le bien de tous et au final .... pour mon bien à moi !

sans aucune rancunes

A+
Espace 2 RN 2,2 i de 1994. Deux toit ouvrant, ABS, radio à commande au volant.
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10530
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: Faut passer par la case présentation!!!

Message non lu par orval56 »

post clos, merci
content quand même que t'aies pas envie de partir, c'est que le travail de la communauté de ce forum en vaille la peine, merci pour eux qui se décarcassent pour apporter aide, témoignage ou autre.

vincent
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Verrouillé