Comment changer le filtre a air sur Espace III 2L16v FR4
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 30
- Inscription : 22 mai 2008, 22:55
Comment changer le filtre a air sur Espace III 2L16v FR4
Salut a tous, je cherche à changer mon filtre a air mais comment ont fait, le boitier à l'air soudé ?
Espace III Expression 2L 16V de 12/2000. ODB activé . Vitres surteintées. Bientôt passage e85 (normalement)
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19456
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Comment changer le filtre a air sur Espace III 2L16v FR4
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10531
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: Comment changer le filtre a air sur Espace III 2L16v FR4
D'abord, avoir des petites mains...
Mes grosses paluches avaient très peu de place...
Conseil : un tournevis soit Torx, soit cruciforme (il y a les deux montages) aimanté...ça aide !
Mes grosses paluches avaient très peu de place...
Conseil : un tournevis soit Torx, soit cruciforme (il y a les deux montages) aimanté...ça aide !
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: Comment changer le filtre a air sur Espace III 2L16v FR4
Hello
Tout à été dit plus haut après la dépose de la boite sur le côté les 2 vis torx s'enlève très bien si tu dévisse pas trop les vis elles reste sur la boite
Le plus chiant est de remettre les 2 pattes inférieur du support de filtre tout à l'aveuglette et ça fini par rentré puis serrage des 2 vis
Cordialement Gaby
Tout à été dit plus haut après la dépose de la boite sur le côté les 2 vis torx s'enlève très bien si tu dévisse pas trop les vis elles reste sur la boite
Le plus chiant est de remettre les 2 pattes inférieur du support de filtre tout à l'aveuglette et ça fini par rentré puis serrage des 2 vis
Cordialement Gaby
Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
- gbetous
- Conduite accompagnée
- Messages : 149
- Inscription : 26 oct. 2008, 12:07
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2009
- : : :
- : : :
- Localisation : Toulouse
Le boitier que tu as devant n'est pas la boite à air. Pas de honte, je pense que tout le monde s'est largement fait avoir avec ça ! Il faut enlever le boitier (avec sa manche à air) et ton filtre se trouve derrière, à l'aveuglette comme on t'a dit plus haut...
Décidement, mes 2 seules Renault (Laguna v6 24v et Espace III 2.0 16v) n'ont pas eu du tout le filtre à air facilement changeable !
Décidement, mes 2 seules Renault (Laguna v6 24v et Espace III 2.0 16v) n'ont pas eu du tout le filtre à air facilement changeable !
Espace III RXT 2.0 16V (dec. 1999 / 240000 km) (vendue)
Espace IV Initiale 3.5 V6 (juin 2009 / 200000 km, le rodage est enfin fini, on va pouvoir taper dedans ! :lol: )
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
[quote="gbetous";p="72909"]
Décidement, mes 2 seules Renault (Laguna v6 24v et Espace III 2.0 16v) n'ont pas eu du tout le filtre à air facilement changeable ![/quote]
Dans le genre tordu, pour mon Scenic II, il faut déposer la batterie puis le module d'injection pour enfin pouvoir démonter la boite à air et accéder au filtre Mais bon, nous voulons des moteurs et capots compacts, nous ne pouvons pas tout avoir, un capot court et des pièces accessibles ...
Décidement, mes 2 seules Renault (Laguna v6 24v et Espace III 2.0 16v) n'ont pas eu du tout le filtre à air facilement changeable ![/quote]
Dans le genre tordu, pour mon Scenic II, il faut déposer la batterie puis le module d'injection pour enfin pouvoir démonter la boite à air et accéder au filtre Mais bon, nous voulons des moteurs et capots compacts, nous ne pouvons pas tout avoir, un capot court et des pièces accessibles ...