@ux normands et @ Gargus 33
Pas fripés, juste givré mais surtout fondu depuis
@ blacknight76
Merci pour les compliments
Le tien est un "petit" frère

Les clignotants à glace lisse viendront lors de ma prochaine commande chez Osc..ro
Pour les ampoules, j'ai testé la Night Guide, c'est vrai qu'il y a du mieux... mais ce n'est rien par rapports aux H7 ... il y a un réelle différence du faisceau, même avec des ampoules traditionnelles .
Actuellement, j'ai de la X-trème Power (10€ la paire en soldes

) qui ont remplacé les Night Breaker, tout aussi bien , mais éclairage plus blanc sur les Night Breaker. Ces dernières sont allées dans le Scenic II avec les H1 de la même famille et LEDs PIAA .
Les LEDs PIAA sont deux fois plus chères que leurs homologues mais la lumière est meilleure (j'ai pu comparer

) ... après c'est vrai que les LEDs haute puissance arrivent aussi et que les prix baissent .
Elles rendront encore mieux avec les Optiques Xénon
Pour les trappes, l'idée vient de Satanas sur son gris
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=7029
Il a peint en plus la calandre

je ne suis pas sur que cela colle avec le vert par contre
Je suis passé au filtre Green avant tout pour une question d'économie, pas de filtre air acheté depuis plus de 300 000 kms. Certes il est plus cher à l'achat (3 fois +) mais amortie depuis

il faut juste le nettoyer à chaque vidange .
Pas de bruit excessif entendu, il est plus souple à bas régime, conso un peu en baisse (1/2 litre maxi) . Ce n'est pas un kit d'admission libre non plus
Pour la retouche, quand j'en use, j'y fait référence ou c'est pour masqué le fond ... 'Toshop est avant tout un outil de travail pour moi ... et c'est bien pratique:
Des exemples de photos retouchées sur mon III :
La source :
3930
Des variantes :
3928
3931
3932
3933
Un mixte optique striée à droite/lisse à gauche
2935
Il y a aussi mon avatar qui est fait avec 'Toshop aussi
@+